Sujet: Béquille sous T de fourche Dim 9 Nov 2014 - 7:45
Bonjour les hommes. Est-il possible d'adapter une béquille sous T de fourche pour nos belles oranges, je dis "adapter" car je n'ai vu aucuns orifice sous le T de fourche pour y placer quoique ce soit. Merci, et bon dimanche à tous
tonio84 Admin'
Sujet: Re: Béquille sous T de fourche Dim 9 Nov 2014 - 14:41
Ça doit être possible en perçant l'écrou inférieur de la colonne de direction ainsi que le garde boue:
fenlabise
Sujet: Re: Béquille sous T de fourche Dim 9 Nov 2014 - 18:38
Bonsoir, et merci Tonio pour la précision, et pour le temps que tu as pris à démonter ton GB et prendre la photo . Autre petite question: je peux dévisser l’écrou sans problèmes, moto sur ses roues , ou y a t-il des précautions à prendre ? Bonne soirée
tonio84 Admin'
Sujet: Re: Béquille sous T de fourche Dim 9 Nov 2014 - 19:32
Ce n'est pas ma moto j'ai juste trouvé la photo sur le net.
Je pense que tu peux démonter l'écrou sans soucis tant que les tés restent serrés sur les bras de fourche. Attention tout de même que le diamètre du trou nécessaire à la mise en place de la béquille ne soit pas trop important afin de ne pas risquer de fragiliser l'écrou.
Si je devais acheter une béquille d'atelier pour l'avant, je prendrais plutôt une qui se place sous les pieds de fourche.
fenlabise
Sujet: Re: Béquille sous T de fourche Dim 9 Nov 2014 - 19:48
Merci pour ta réponse rapide. je ne percerai qu'un trou de 12m/m(le plus petit adaptateur sur les 5). J'ai opté pour cette béquille, qui me permettra de démonter le bras de fourche droit, qui suite à un excès d'optimisme de ma part à morfler (griffes sur le canon de fourche, et donc suintement d'huile). Encore merci pour tes réponses Bonne soirée à toi
il totore Modérateur
Sujet: Re: Béquille sous T de fourche Dim 9 Nov 2014 - 22:39
Pourquoi tu ne la mets pas simplement sur un lève moto? C'est stable pratique et peux onéreux.
fenlabise
Sujet: Re: Béquille sous T de fourche Mar 11 Nov 2014 - 7:14
Salut il totore.
C'est pas faux comme remarque, mais étant donné que je dispose déjà de la béquille de stand arrière, et que j'ai eu celle-là à un TRES bon prix .....je me disais que ce serais bien d'adapter tout ça. Bonne journée