ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 hauteur de selle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gtur

avatar


Messages : 15

hauteur de selle Empty
MessageSujet: hauteur de selle   hauteur de selle EmptyDim 14 Déc 2014 - 12:03

Salut,

J'ai consulté les post qui traitaient ce sujet, mais sans trouver de solution convenable. Je mesure 1m68 et je me trouve un peu haut perché sur ma 690 smcr 2014. J'ai cru comprendre qu'on pouvait modifier les biellettes pour réduire la hauteur de selle. Deux questions : cela va-t-il changer la tenue de route de la moto ? Connaissez-vous un préparateur d'amortisseur pas trop loin de Marseille qui fasse ce genre de modif ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

hauteur de selle Empty
MessageSujet: Re: hauteur de selle   hauteur de selle EmptyDim 14 Déc 2014 - 12:30

Salut,

tu peux effectivement changer une partie des biellettes d'amortisseur par un truc du genre et également remonter les bras de fourche dans les tés pour conserver la même assiette que d'origine tout en gagnant quelques centimètres.

Pour ce qui est des préparateurs suspensions tu as 4.42 à Venelles, CLICK'AIR et GPRP à Cavaillon. Plus proche de Marseille il doit y en avoir d'autres mais je ne connais pas.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Baybay

avatar


Messages : 40

hauteur de selle Empty
MessageSujet: Re: hauteur de selle   hauteur de selle EmptyDim 7 Fév 2016 - 19:32

as tu fait des modifs au final ?
Revenir en haut Aller en bas
gtur

avatar


Messages : 15

hauteur de selle Empty
MessageSujet: Re: hauteur de selle   hauteur de selle EmptyLun 8 Fév 2016 - 8:36

Salut,

Non, j'ai laissé tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Baybay

avatar


Messages : 40

hauteur de selle Empty
MessageSujet: Re: hauteur de selle   hauteur de selle EmptyLun 8 Fév 2016 - 16:21

D'accord merci quand même !

Je mesure 1m67 et compte en acquérir une prochainement donc sa m'aurait intéresser les modifs ^^
Revenir en haut Aller en bas
gtur

avatar


Messages : 15

hauteur de selle Empty
MessageSujet: Re: hauteur de selle   hauteur de selle EmptyLun 8 Fév 2016 - 16:29

Je n'ai pas trouvé de solution miracle.
J'ai légèrement baissé l'avant en faisant remonter la fourche dans les Té. Les réglages de suspensions sont assez souples et donc la moto s'enfonce un peu quand je "grimpe" dessus. Comme elle est légère, je n'ai pas eu de problème de basculement jusqu'à maintenant en dépit de mes 1,68 m. Il faut juste faire un peu attention.
Revenir en haut Aller en bas
Baybay

avatar


Messages : 40

hauteur de selle Empty
MessageSujet: Re: hauteur de selle   hauteur de selle EmptyLun 8 Fév 2016 - 18:55

Merci de ton retour, après tout dépend de nos longeurs de jambes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Baybay

avatar


Messages : 40

hauteur de selle Empty
MessageSujet: Re: hauteur de selle   hauteur de selle EmptyDim 6 Mar 2016 - 14:51

J'suis montée sur une smcr et bah je touche pas les pieds au sol, je suis obliger de déhancher sur la pointe du pied.
J'avais des pompes classique donc a tester avec des bottes.
Mais pas de smcr dispo sur lyon pour faire des essais :/
Revenir en haut Aller en bas
michel2661

avatar


Messages : 5

hauteur de selle Empty
MessageSujet: modif pour baisser la hauteur de selle   hauteur de selle EmptyLun 7 Mar 2016 - 14:45

Bonjour à tous,
je récupère ma ktm cette semaine,je l'ai fait rabaisser par mon concessionnaire de 5 cm.
Des entretoises ont étées fabriqué au tour pour l'amortisseur ainsi que la fourche.
Je mesure 1.72 m et samedi je suis allé essayé je touches les pieds pratiquement à plat.
Fini la galère j'ai hate de la récuperer.
Revenir en haut Aller en bas
Didouille

avatar


Messages : 24

hauteur de selle Empty
MessageSujet: Re: hauteur de selle   hauteur de selle EmptyLun 7 Mar 2016 - 17:55

Et ton concessionnaire ta laissé faire ça? 
Moi il a dis fallait rien toucher car la moto était faite comme sa et c'était pas pour rien...

Car la baisser de 5cm ça serait le rêve...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hauteur de selle Empty
MessageSujet: Re: hauteur de selle   hauteur de selle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hauteur de selle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hauteur de selle
» Hauteur pédale frein arrière
» Réglage de la "hauteur" du sélecteur de vitesses (bottes)
» selle confort
» selle confort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Discussions autour de la 690 SMC et SMC R-
Sauter vers: