- Cronos a écrit:
- Je me demandais si certains d'entre vous avaient tenté l'expérience de passer d’un 990 à un 690 ( SMC R plus précisément ).
J'ai possédé une 990 SMR et maintenant une 990 SD et le côté SM me manque. Je ne fais que de la campagne pour arsouiller et de la ville pour aller au taf. Les seules fois où je dois prendre l'autoroute c'est pour aller chez KTM qui est à 100 bornes, donc en gros deux fois dans l'année ( révision et Orange Days ).
Ce qui me fais le plus peur c'est la perte du gros couple ( malgré le faible poids de la "la mini bête " ) car j’adore ça , je suis pas un adepte de la puissance ou de la vitesse ( je monte rarement au dessus de 170 ), la consommation alliée à la faible contenance du reservoir et le manque de souplesse ( même si les 990 sont pas des modèles du genre ).
Voilà en gros mon état d'esprit actuel. À vos retours ou même simple avis.
Merci d'avance.
Et bien je peux te répondre ayant eu deux 990 ( smt et adv ) avant le SMC-R. Je dois dire que c'est interposé entre les deux un 690 DUKE 4 pour te dire a quel point le mono et la légèreté me manquait!! donc , après mon 990 SMt , j'ai craqué 13mois apres pour un SMC-R2014.
Pourquoi??? Pour le fun de la partie cycle genre vélo comparé au 990 , pour le charme "brut" du mono et pour l'ensemble sublime qui se compose ensemble.
Alors ouai , j'avais 121 ch sur mon smt en full ( 115 ch sur l'ADV) mais je plaisir est ailleurs ...certes il y avait plus de couple mais surtout des watts en haut a n'en plus finir sur le 990 en full mais bon , le passage est au debut un peu "hard" qu'en tu pousses en ligne droite LOL mais quel bonheur sur les petites routes . le bonheur est dans la légèreté et le passage en EVO1 est extrêmement bénéfique : une bonne louche de couple entre 4500 et 6500 .
Pour tout dire : je regrette mon ADV pour sa position extraordinaire et sa polyvalence . Pour terminer de dire : je ne regrette absolument pas mon 690 même avec 70 cv !!! c'est du pure bonheur de se taper le cul dessus et de se faire malaxer les poignets par les vibrations ( plus présentes que sur un LC8 ) avec un broappp terrible et le caractère exclusif du mono. VIVE le LC4