| Modification pour se passer de la chambre à air ? | |
|
+3Badmax shadow Logicsystem360 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Logicsystem360
| Sujet: Modification pour se passer de la chambre à air ? Lun 6 Juin - 3:09 | |
| Bonjour, Après quelques recherches, j'ai vu que la SMC 2008 (et 2009 ?) avait des jantes non tubeless donc à chambre à air. Quelles sont les modifications éventuelles pour se passer de la chambre à air ? Changer les jantes ou on peut faire quelque chose sur les jantes en question ? Merci |
|
| |
shadow
| Sujet: Re: Modification pour se passer de la chambre à air ? Lun 6 Juin - 10:30 | |
| Bonjour http://www.ktm690smc.net/t414-reglement-charte-a-lire-avant-de-s-inscrire Tu as Seurat 3 qui propose une solution il me semble... http://www.seurat3.fr/ |
|
| |
Logicsystem360
| Sujet: Re: Modification pour se passer de la chambre à air ? Sam 18 Juin - 0:28 | |
| Je viens d'aller faire ma présentation ! Sinon, un fond de jante de 2010+ acheté en concession ne suffirait pas à régler le problème ou bien les jantes de 2008 et 2009+ sont différentes ? |
|
| |
Badmax
| Sujet: Re: Modification pour se passer de la chambre à air ? Sam 18 Juin - 8:44 | |
| Les jantes tubeless ont un profil qui permet de venir "clipser" le fond de de jante de chaque côté des rayons.
On ne peut donc pas l'adapter à des jantes non prévues pour.
Solution éco : certains collent un fond de jante classique (mais assez large) pour étancher les têtes de rayons.
Si quelqu'un a plus d'infos sur cette solution...que je n'ai jamais testée ! |
|
| |
Logicsystem360
| Sujet: Re: Modification pour se passer de la chambre à air ? Sam 18 Juin - 14:01 | |
| Pareil, je suis preneur de toute info En fait je tiens particulièrement à virer la chambre car je change les pneus moi même donc autant me faciliter la tache et éviter que je troue la chambre à chaque démontage |
|
| |
Badmax
| Sujet: Re: Modification pour se passer de la chambre à air ? Sam 18 Juin - 14:12 | |
| Un peu de lecture :
ici et là |
|
| |
shadow
| |
| |
Logicsystem360
| Sujet: Re: Modification pour se passer de la chambre à air ? Mar 28 Juin - 2:59 | |
| Je viens de démonter le pneu de la jante avant de ma SMC, ya bien une chambre à air mais il y a ce truc ! Ca a l'air collé à la jante du coup je pourrais me passer de la chambre ? Ca vous semble d'origine ? |
|
| |
road eagle
| Sujet: Re: Modification pour se passer de la chambre à air ? Mar 28 Juin - 8:50 | |
| Si celui-ci est d'origine je ne sais pas, mais il y a toujours un fond de jante de ce type, pour éviter de blesser la chambre avec les écrous de rayons. La différence c'est qu'ils n'étaient pas étanche. Si il y a un moyen de faire un fond de jante étanche, je suis preneur aussi. |
|
| |
Bubu40
| Sujet: Re: Modification pour se passer de la chambre à air ? Mar 28 Juin - 18:08 | |
| Un pott à moi à fait l'étanchéité de son fond de jante avec dû silicone du brico marché du coin , et sa tien très bien il n'a aucune fuite d'air sur son supermot |
|
| |
MrPurepwnage Modérateur
| Sujet: Re: Modification pour se passer de la chambre à air ? Mar 28 Juin - 23:02 | |
| - Bubu40 a écrit:
- Un pott à moi à fait l'étanchéité de son fond de jante avec dû silicone du brico marché du coin , et sa tien très bien il n'a aucune fuite d'air sur son supermot
Perso je m'y amuserais pas après chacun fait comme il veut , en fouillant sur le net il y a pas mal de chose équivalente après par ex: http://moto.caradisiac.com/Essai-Kit-L-P-Tubeless-Evolution-gardez-la-bonne-pression-961 Il me semble même avoir souvenir d'un topic parlant de ça sur le forum |
|
| |
Kébra
| Sujet: Re: Modification pour se passer de la chambre à air ? Mer 29 Juin - 6:11 | |
| - MrPurepwnage a écrit:
-
- Citation :
- Il me semble même avoir souvenir d'un topic parlant de ça sur le forum
Ouais, je pense que c'est thor_du mais je n'arrive pas à retrouver le post (j'ai du mal avec la fonction recherche et la mémoire trouée ). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modification pour se passer de la chambre à air ? | |
| |
|
| |
| Modification pour se passer de la chambre à air ? | |
|