ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Pas de vis foiré sur le carter au niveau de la vis de vidange

4 participants
AuteurMessage
hellfire1874

hellfire1874

Pas de vis foiré sur le carter au niveau de la vis de vidange Empty
MessageSujet: Pas de vis foiré sur le carter au niveau de la vis de vidange   Pas de vis foiré sur le carter au niveau de la vis de vidange EmptyVen 6 Mar 2015 - 21:12

Bonjour, aujourd'hui j'ai voulu faire ma vidange, et en dévissant la vis de vidange j'ai remarqué qu'elle se devissai très mal... Bref je fais ma vidange et au moment de revisser la vis de vidange je m'aperçois que celle ci tourne dans le vide et que le pas de vis du carter est foiré! La dernière vidange à été faite il y a environ 4000 kilomètres par mon concess lui même ! Je précise qu'entre temps je n'ai pas refait de vidange et que je travail avec des clefs dynamo, ici reglée à 20 Nm comme précisé dans la doc. Donc bref moto plus sous garantie et je ne sais pas quoi dire au concess! Conaissez vous des moyens pour réparer ça sans que ça me coûte un bras ? Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
scrat

scrat

MessageSujet: Re: Pas de vis foiré sur le carter au niveau de la vis de vidange   Pas de vis foiré sur le carter au niveau de la vis de vidange EmptyVen 6 Mar 2015 - 21:20

Hélicoil .
hellfire1874

hellfire1874

MessageSujet: Re: Pas de vis foiré sur le carter au niveau de la vis de vidange   Pas de vis foiré sur le carter au niveau de la vis de vidange EmptyVen 6 Mar 2015 - 21:35

J'y pense oui, mais il faut percer et retarauder, mais c'est jouable sans démonter le carter? Car il ne faut pas  mettre de copeaux dedans je je suppose
tonio84
Admin'
tonio84

MessageSujet: Re: Pas de vis foiré sur le carter au niveau de la vis de vidange   Pas de vis foiré sur le carter au niveau de la vis de vidange EmptyVen 6 Mar 2015 - 23:28

Là c'est pas un problème de garantie mais c'est ton concessionnaire qui a fait une grosse boulette.

Le soucis c'est que c'est ta parole contre la sienne sur un coup comme ça et qu'il va être compliqué de prouver ta bonne foi.

Pour l'hélicoil sans démonter ça me parait compliqué mais il y a peut-être une combine pour éviter de foutre des copeaux partout.
hellfire1874

hellfire1874

MessageSujet: Re: Pas de vis foiré sur le carter au niveau de la vis de vidange   Pas de vis foiré sur le carter au niveau de la vis de vidange EmptyVen 6 Mar 2015 - 23:55

C'est sur que c'est sa parole contre la mienne... Mais je connais déjà sa réponse. Ce n'est pas la première fois que j'ai des problèmes avec... 
Justement,  est ce que quelqu'un aurait une combine pour éviter de mettre trop de copeaux dans le moteur en faisant cette opération ? Peut-être qu'en faisant une seconde vidange tout de suite après ça pourrait le faire.
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage

MessageSujet: Re: Pas de vis foiré sur le carter au niveau de la vis de vidange   Pas de vis foiré sur le carter au niveau de la vis de vidange EmptySam 7 Mar 2015 - 11:50

hellfire1874 a écrit:
J'y pense oui, mais il faut percer et retarauder, mais c'est jouable sans démonter le carter? Car il ne faut pas  mettre de copeaux dedans je je suppose

Puis franchement fais le faire par un tourneur ça te coutera p-e 40/50€ mais ça sera fait par un pro et surtout proprement.
Pour éviter de mettre des copeaux dedans ça va pas être facile surtout que de mémoire c'est en alu donc ça en fout vraiment partout à mon avis le plus sur reste de démonter...
tonio84
Admin'
tonio84

MessageSujet: Re: Pas de vis foiré sur le carter au niveau de la vis de vidange   Pas de vis foiré sur le carter au niveau de la vis de vidange EmptyLun 13 Avr 2015 - 15:18

Des news ?

As-tu pu réparer ton soucis de pas de vis ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pas de vis foiré sur le carter au niveau de la vis de vidange   Pas de vis foiré sur le carter au niveau de la vis de vidange Empty

Pas de vis foiré sur le carter au niveau de la vis de vidange
Page 1 sur 1