Avec les beaux jours qui reviennent, et faisant pas mal de ville, j'ai mon moulin qui a tendance a bien chauffer. J'ai cru comprendre qu'on pouvait changer un thermocontact pour activer le ventilo à une température plus basse que celle d'origine. Avez vous des infos à ce sujet, un lien pour un thermoconctacteur pas trop cher, bref de l'info à ce sujet ?
Merci d'avance à Tonio qui va répondre dans l'heure ;-)
Le thermocontact d'origine déclenche le ventilo à 102°. Certains montent un modèle de Suzuki 400 LTZ qui lui déclenche à 88°.
Perso je pense que c'est un peu trop bas en température et le ventilo va souffler beaucoup trop souvent.
Il y a une alternative qui est de monter ceci.
Tu conserves la fonction de déclenchement automatique à 102° mais tu peux via l'interrupteur mettre le ventilateur à tout moment.
De toute façon le fait que le moteur chauffe n'est pas un problème tant que le ventilo fait son boulot et que tu n'as pas d'alerte de surchauffe au niveau du tableau de bord.
Petite question +/- en rapport, j'ai changé le GB avant, il n'y a pas les petites ouies, j'ai l'impression mais peut être que je psychote que le moteur reste + longtemps avec 7-8 barres.
Que pensez vous?
Mais c'est vrai qu'en parallèle on a des températures estivales ici
7 ou 8 barres ce n'est pas inquiétant. Après rien ne t'empêche de faire quelques trous ou ouvertures dans ton nouveau garde boue si tu trouves que le moteur a tendance à trop chauffer.
Petite question +/- en rapport, j'ai changé le GB avant, il n'y a pas les petites ouies, j'ai l'impression mais peut être que je psychote que le moteur reste + longtemps avec 7-8 barres.
Que pensez vous?
Mais c'est vrai qu'en parallèle on a des températures estivales ici
Bah 7-8 barres c'est là que le moteur commence à être chaud....