ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Retirer DB Kiler sur Akrapovic

+4
fenlabise
tonio84
MrPurepwnage
FBI 4 TEC
8 participants
AuteurMessage
FBI 4 TEC

FBI 4 TEC

Retirer DB Kiler sur Akrapovic Empty
MessageSujet: Retirer DB Kiler sur Akrapovic   Retirer DB Kiler sur Akrapovic EmptyMer 15 Avr 2015 - 20:11

Bonjour à tous;
Je voulais voir un peu si sans le DB Killer c'était vraiment plus bruyant, mais je n'arrive pas a voir quel outil il faut (tournevis, btr, clé TORX ...)
J'ai bien retirer le "bouchon" caoutchouc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais je n'arrive pas a voir par le trou:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'espère aussi que ce n'est pas trop galère pour remettre la vis une fois que l'on veut remettre le DB Killer .....
Merci à vous pour vos précieuses infos.
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage

MessageSujet: Re: Retirer DB Kiler sur Akrapovic   Retirer DB Kiler sur Akrapovic EmptyMer 15 Avr 2015 - 20:18

C'est une BTR de 7 de mémoire à confirmer , normalement si tu te mets en dessous tu peux la voir sans problème
FBI 4 TEC

FBI 4 TEC

MessageSujet: Re: Retirer DB Kiler sur Akrapovic   Retirer DB Kiler sur Akrapovic EmptyMer 15 Avr 2015 - 20:20

Ok merci je vais regarder avec une lampe si j'arrive a voir ça!
C'est pas trop dur a remettre vu que l'on doit être en aveugle ?
tonio84
Admin'
tonio84

MessageSujet: Re: Retirer DB Kiler sur Akrapovic   Retirer DB Kiler sur Akrapovic EmptyMer 15 Avr 2015 - 20:51

Il te faut une clé BTR de 4mm.
Pour la remettre ça se fait assez bien.
C'est pour la retirer que ça peut être relou suivant si elle est montée serré ou non.
FBI 4 TEC

FBI 4 TEC

MessageSujet: Re: Retirer DB Kiler sur Akrapovic   Retirer DB Kiler sur Akrapovic EmptyMer 15 Avr 2015 - 20:55

Merci Tonio, je vais essayer ce week-end, mais je pense que personne ne roule sans DB Killer, cela doit être trop bruyant et pas homologuée.... Mad
tonio84
Admin'
tonio84

MessageSujet: Re: Retirer DB Kiler sur Akrapovic   Retirer DB Kiler sur Akrapovic EmptyMer 15 Avr 2015 - 21:01

Perso je roule sans mais en essayant de respecter les autres usagers et en particulier les piétons pour ne pas les rendre sourds.
fenlabise

fenlabise

MessageSujet: Re: Retirer DB Kiler sur Akrapovic   Retirer DB Kiler sur Akrapovic EmptyJeu 16 Avr 2015 - 5:48

FBI 4 TEC a écrit:
Merci Tonio, je vais essayer ce week-end, mais je pense que personne ne roule sans DB Killer, cela doit être trop bruyant et pas homologuée.... Mad
Salut. De toutes façons, même avec le DB killer, ton Akra n'est pas homologué Very Happy
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: Retirer DB Kiler sur Akrapovic   Retirer DB Kiler sur Akrapovic EmptyJeu 16 Avr 2015 - 14:03

Sans DB, le bruit est odieux dans les zones habitées Retirer DB Kiler sur Akrapovic 1705564035 (et moche, on dirait une casserole : avis tout à fait personnel).

Et sans le DB elle perd grave en couple : elle à plus la patate sur les wheelings !

Essaie par toi même, fait toi ton idée perso...
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage

MessageSujet: Re: Retirer DB Kiler sur Akrapovic   Retirer DB Kiler sur Akrapovic EmptyJeu 16 Avr 2015 - 18:51

+1 sans DB le bruit est juste pourri , le top c'est de couper le nid d'abeille sur la chicane et de remonter le tout là tu as un beau bruit Wink
FBI 4 TEC

FBI 4 TEC

MessageSujet: Re: Retirer DB Kiler sur Akrapovic   Retirer DB Kiler sur Akrapovic EmptyJeu 16 Avr 2015 - 18:57

Ok Merci à tous pour vos retours, je ne suis pas fan non plus de trop de bruit, je pense que je vais laisser comme c'est... le son n'est pas mal je trouve....
Le pot de Madame (SCORPION) fait un jolie bruit aussi:
vickyamstutz

MessageSujet: Re: Retirer DB Kiler sur Akrapovic   Retirer DB Kiler sur Akrapovic EmptyVen 1 Mai 2015 - 21:57

perso essayer avec et sans

ben pas senti de différence de couple
avec db killer et boite à air ouvert sa fait un bruit horrible d'aspiration d'air sous la selle

du coup je roule sans db killer autant sur suisse que France jamais eu de souci bien entendu je ne fait le sac dans les ville ou autre

sans db killer c'est comme sa que tu retrouve le vrai bruit dune moto de cross ou d'une véritable supermotard je trouve

fait des essai simplement
seba53

MessageSujet: Re: Retirer DB Kiler sur Akrapovic   Retirer DB Kiler sur Akrapovic EmptySam 2 Mai 2015 - 11:10

Pour ma part, quand je l'ai acheté, elle était sans dbkiller, j'ai pas trouvé qu'elle faisait un bruit d'enfer (heu mes dernières motos étaient des ducatis avec des pots termis, c'et ptète pour ça lol), faut juste pas trop pousser dans les tours quand tu es en ville.

J'ai mis un dbkiller pour voir si ça lui donnait plus de couple. J'ai pas trop trouvé de différence et je trouve que maintenant elle est pas terrible pour tenir au ralenti ou revenir à ce ralenti. Je vais surement la repasser sans db.
Badmax

Badmax

MessageSujet: Re: Retirer DB Kiler sur Akrapovic   Retirer DB Kiler sur Akrapovic EmptyJeu 7 Mai 2015 - 20:56

seba53 a écrit:
J'ai mis un dbkiller pour voir si ça lui donnait plus de couple. J'ai pas trop trouvé de différence et je trouve que maintenant elle est pas terrible pour tenir au ralenti ou revenir à ce ralenti. Je vais surement la repasser sans db.

C'est exactement ce qu'il faut faire !

On n'a quand même pas une japonaise entre les pattes... faut bien préserver notre identité de gromono qui PETE Very Happy
seba53

MessageSujet: Re: Retirer DB Kiler sur Akrapovic   Retirer DB Kiler sur Akrapovic EmptyJeu 7 Mai 2015 - 21:02

Badmax a écrit:
seba53 a écrit:

C'est exactement ce qu'il faut faire !

On n'a quand même pas une japonaise entre les pattes... faut bien préserver notre identité de gromono qui PETE Very Happy

Retiré cette aprem, elle respire de nouveau bounce
FBI 4 TEC

FBI 4 TEC

MessageSujet: Re: Retirer DB Kiler sur Akrapovic   Retirer DB Kiler sur Akrapovic EmptyJeu 7 Mai 2015 - 21:08

Bon ben je vais essayer alors .... Retirer DB Kiler sur Akrapovic 2576039774
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retirer DB Kiler sur Akrapovic   Retirer DB Kiler sur Akrapovic Empty

Retirer DB Kiler sur Akrapovic
Page 1 sur 1