Sujet: Retirer DB Kiler sur Akrapovic Mer 15 Avr 2015 - 20:11
Bonjour à tous; Je voulais voir un peu si sans le DB Killer c'était vraiment plus bruyant, mais je n'arrive pas a voir quel outil il faut (tournevis, btr, clé TORX ...) J'ai bien retirer le "bouchon" caoutchouc
Mais je n'arrive pas a voir par le trou: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'espère aussi que ce n'est pas trop galère pour remettre la vis une fois que l'on veut remettre le DB Killer ..... Merci à vous pour vos précieuses infos.
MrPurepwnage Modérateur
Sujet: Re: Retirer DB Kiler sur Akrapovic Mer 15 Avr 2015 - 20:18
C'est une BTR de 7 de mémoire à confirmer , normalement si tu te mets en dessous tu peux la voir sans problème
FBI 4 TEC
Sujet: Re: Retirer DB Kiler sur Akrapovic Mer 15 Avr 2015 - 20:20
Ok merci je vais regarder avec une lampe si j'arrive a voir ça! C'est pas trop dur a remettre vu que l'on doit être en aveugle ?
tonio84 Admin'
Sujet: Re: Retirer DB Kiler sur Akrapovic Mer 15 Avr 2015 - 20:51
Il te faut une clé BTR de 4mm. Pour la remettre ça se fait assez bien. C'est pour la retirer que ça peut être relou suivant si elle est montée serré ou non.
FBI 4 TEC
Sujet: Re: Retirer DB Kiler sur Akrapovic Mer 15 Avr 2015 - 20:55
Merci Tonio, je vais essayer ce week-end, mais je pense que personne ne roule sans DB Killer, cela doit être trop bruyant et pas homologuée....
tonio84 Admin'
Sujet: Re: Retirer DB Kiler sur Akrapovic Mer 15 Avr 2015 - 21:01
Perso je roule sans mais en essayant de respecter les autres usagers et en particulier les piétons pour ne pas les rendre sourds.
fenlabise
Sujet: Re: Retirer DB Kiler sur Akrapovic Jeu 16 Avr 2015 - 5:48
FBI 4 TEC a écrit:
Merci Tonio, je vais essayer ce week-end, mais je pense que personne ne roule sans DB Killer, cela doit être trop bruyant et pas homologuée....
Salut. De toutes façons, même avec le DB killer, ton Akra n'est pas homologué
AkrAmAniAc
Sujet: Re: Retirer DB Kiler sur Akrapovic Jeu 16 Avr 2015 - 14:03
Sans DB, le bruit est odieux dans les zones habitées (et moche, on dirait une casserole : avis tout à fait personnel).
Et sans le DB elle perd grave en couple : elle à plus la patate sur les wheelings !
Essaie par toi même, fait toi ton idée perso...
MrPurepwnage Modérateur
Sujet: Re: Retirer DB Kiler sur Akrapovic Jeu 16 Avr 2015 - 18:51
+1 sans DB le bruit est juste pourri , le top c'est de couper le nid d'abeille sur la chicane et de remonter le tout là tu as un beau bruit
FBI 4 TEC
Sujet: Re: Retirer DB Kiler sur Akrapovic Jeu 16 Avr 2015 - 18:57
Ok Merci à tous pour vos retours, je ne suis pas fan non plus de trop de bruit, je pense que je vais laisser comme c'est... le son n'est pas mal je trouve.... Le pot de Madame (SCORPION) fait un jolie bruit aussi:
vickyamstutz
Sujet: Re: Retirer DB Kiler sur Akrapovic Ven 1 Mai 2015 - 21:57
perso essayer avec et sans
ben pas senti de différence de couple avec db killer et boite à air ouvert sa fait un bruit horrible d'aspiration d'air sous la selle
du coup je roule sans db killer autant sur suisse que France jamais eu de souci bien entendu je ne fait le sac dans les ville ou autre
sans db killer c'est comme sa que tu retrouve le vrai bruit dune moto de cross ou d'une véritable supermotard je trouve
fait des essai simplement
seba53
Sujet: Re: Retirer DB Kiler sur Akrapovic Sam 2 Mai 2015 - 11:10
Pour ma part, quand je l'ai acheté, elle était sans dbkiller, j'ai pas trouvé qu'elle faisait un bruit d'enfer (heu mes dernières motos étaient des ducatis avec des pots termis, c'et ptète pour ça lol), faut juste pas trop pousser dans les tours quand tu es en ville.
J'ai mis un dbkiller pour voir si ça lui donnait plus de couple. J'ai pas trop trouvé de différence et je trouve que maintenant elle est pas terrible pour tenir au ralenti ou revenir à ce ralenti. Je vais surement la repasser sans db.
Badmax
Sujet: Re: Retirer DB Kiler sur Akrapovic Jeu 7 Mai 2015 - 20:56
seba53 a écrit:
J'ai mis un dbkiller pour voir si ça lui donnait plus de couple. J'ai pas trop trouvé de différence et je trouve que maintenant elle est pas terrible pour tenir au ralenti ou revenir à ce ralenti. Je vais surement la repasser sans db.
C'est exactement ce qu'il faut faire !
On n'a quand même pas une japonaise entre les pattes... faut bien préserver notre identitéde gromono qui PETE
seba53
Sujet: Re: Retirer DB Kiler sur Akrapovic Jeu 7 Mai 2015 - 21:02
Badmax a écrit:
seba53 a écrit:
C'est exactement ce qu'il faut faire !
On n'a quand même pas une japonaise entre les pattes... faut bien préserver notre identitéde gromono qui PETE
Retiré cette aprem, elle respire de nouveau
FBI 4 TEC
Sujet: Re: Retirer DB Kiler sur Akrapovic Jeu 7 Mai 2015 - 21:08