ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Problème avec le cylindre récepteur/esclave d'embrayage

2 participants
AuteurMessage
Nigma

Problème avec le cylindre récepteur/esclave d'embrayage Empty
MessageSujet: Problème avec le cylindre récepteur/esclave d'embrayage   Problème avec le cylindre récepteur/esclave d'embrayage EmptyDim 21 Juin 2015 - 3:55

Salut les gars!

J'ai récemment acheté une SMC690 2009 (le SMC est, depuis longtemps, mon bike de rêve!). J'ai eu un très bon prix, mais elle venue avec quelques petits problèmes.

Lorsque je l'ai acheté, le vendeur m'a dit que l'embrayage patinais énormément et devais être changé. J'ai donc fait une balade d'essaie, et effectivement, l'embrayage patinais pas mal. Par contre, j'étais a 250km de chez moi et je n'ai eu aucun problème a la ramener.

J'ai donc commander un kit de remplacement complet. Une fois arriver, j'ai changer les disques d'embrayage, les disques de métal et les quatre ressorts principale. Une fois installé, mon levier d'embrayage étais coincé! J'ai donc réaliser, après avoir vérifier, que j'aurais dû l'attacher pour éviter ce problème (bref, je crois).

J'ai donc enlever le cylindre maître et le cylindre récepteur. J'ai vider l'air en pesant sur le récepteur, ce qui a fait l'air sortir par le cylindre maître. Une fois compléter, j'ai attacher le lever d'embrayage avec le récepteur bien enfoncé avant de le réinstaller. Par contre, une fois détacher, le levier pompe un coup ou deux normalement avant de rester coincé et barré, comme initialement.

Je suis sûr le bord d'amener la moto pour se faire réparer par le garagiste, malgré que j’aimerais bien trouver et résoudre le problème moi-même, comme je fais d'habitude, mais je commence a me tanner de mon WR250X sachant qu'une SMC m'attend une fois tout cela réparé.

J'ai cherché un peu partout sur internet, et honnêtement je crois que le problème reste ma compréhension personnel limité de cette nouvelle moto. Où autre qu'ici pour trouver une solution?  =D

Merci bien!
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84

MessageSujet: Re: Problème avec le cylindre récepteur/esclave d'embrayage   Problème avec le cylindre récepteur/esclave d'embrayage EmptyDim 21 Juin 2015 - 10:47

Salut,

l'embrayage du SMC est un peu particulier du fait de la présence du système anti-dribble.

Tout est détaillé dans le manuel de réparation disponible ici: http://www.ktm690smc.net/t3803-les-differents-manuels-de-la-690-smc

Au remontage il y a quelques trucs à respecter comme le sens de la bague de précontrainte, l'alignement des repères sur les noix interne et externe et le décalage du premier disque garni par rapport aux autres au niveau de la cloche.

As-tu tout bien monté correctement ?

Pour la commande, tu n'as pas à bloquer le levier quand tu montes ou démontes le récepteur.

Ouvre le bocal du maître cylindre, démonte le récepteur, pompe doucement pour repousser un peu le piston en faisant gaffe de ne pas aspirer d'air par le maître cylindre et remonte le récepteur sans bloquer ton levier.

Attention quand tu serres les vis du récepteur que le liquide qui déborde du bocal.

Pour bien faire il faudrait ensuite purger le système. Soit de manière classique comme pour les freins soit en poussant le liquide par la vis de purge du récepteur avec une seringue.

Très important il faut utiliser absolument du liquide minéral et surtout pas de liquide de frein qui boufferait les joints.
Nigma

MessageSujet: Re: Problème avec le cylindre récepteur/esclave d'embrayage   Problème avec le cylindre récepteur/esclave d'embrayage EmptyDim 21 Juin 2015 - 14:45

Merci beaucoup! =)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème avec le cylindre récepteur/esclave d'embrayage   Problème avec le cylindre récepteur/esclave d'embrayage Empty

Problème avec le cylindre récepteur/esclave d'embrayage
Page 1 sur 1