ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 bouton map-select au guidon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dano59

avatar


Messages : 287

bouton map-select au guidon Empty
MessageSujet: bouton map-select au guidon   bouton map-select au guidon EmptyLun 3 Aoû 2015 - 19:06

j' envisage de poser le bouton map-select au guidon, pour régler sans lever la selle, je sais que l' on ne peut choisir que 2 maps, mais rien d' autre...
Le réglage peut il se faire moteur tournant mais à l' arrêt, je serais surpris que cela se fasse en roulant, ou doit on arrêter le moteur
Ce bouton remplace celui sous la selle ou en plus
Possible de monter soi-même, éventuellement prés cablé, 2 cosses et hop c' est fait, vu le prix, possible
Le but est de pouvoir passer de 1 (ville soft) à 3,4 etc normal
Merci d' avance pour vos retours et bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

bouton map-select au guidon Empty
MessageSujet: Re: bouton map-select au guidon   bouton map-select au guidon EmptyLun 3 Aoû 2015 - 22:14

Salut,

le bouton permet de choisir entre la position standard et n'importe quelle position que tu auras choisis sur le sélecteur sous la selle.

Le changement ne peut s'opérer que moteur à l'arrêt (tu peux actionner le bouton en roulant mais le changement de map ne se fera qu'au prochain démarrage).

Pour le montage c'est du plug and play; il suffit de déconnecter le sélecteur sous la selle, de brancher le câble du switch guidon à la place et reconnecter le selecteur d'origine sur la deuxième prise du switch guidon.
C'est vraiment très simple.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
dano59

avatar


Messages : 287

bouton map-select au guidon Empty
MessageSujet: Re: bouton map-select au guidon   bouton map-select au guidon EmptyLun 3 Aoû 2015 - 22:45

merci pour ta réponse précise et rapide, sympa comme toujours sur le forum Very Happy , je vais abuser....pour le passage du câble, tu te souviens comment tu l' as fait passer ou par ou plus précisément, car j' ai jeter un œil ce matin et on ne peux pas dire qu'il y a beaucoup de place sous la selle et surtout pour passer avec les autres fils au niveau de la colonne de direction
Tu l' as positionné ou sur le guidon.... j' abuse, tu as une photo éventuellement
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

bouton map-select au guidon Empty
MessageSujet: Re: bouton map-select au guidon   bouton map-select au guidon EmptyMar 4 Aoû 2015 - 10:07

Je n'ai pas ce switch guidon donc pas de photos du montage mais il faut faire passer le câble sur le cadre le long de la boîte à air.
Revenir en haut Aller en bas
dano59

avatar


Messages : 287

bouton map-select au guidon Empty
MessageSujet: Re: bouton map-select au guidon   bouton map-select au guidon EmptyMer 5 Aoû 2015 - 9:39

Je suis passé hier à la concession pour commander le fameux bouton, celui ci devrait arriver pour ce we
Visiblement peu de smcistes ont installé cet accessoire, si je trouve comment faire je mettrais des photos après installation.
Cela devient une habitude de ne pas faire comme tous, j' ai installé le roadlock et nous sommes peu à l' avoir fait de même pour la selle ergo, mais il est vrai que rouler en smc est déjà être différent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

bouton map-select au guidon Empty
MessageSujet: Re: bouton map-select au guidon   bouton map-select au guidon EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 19:02

dano59 a écrit:
Je suis passé hier à la concession pour commander le fameux bouton, celui ci devrait arriver pour ce we
Visiblement peu de smcistes ont installé cet accessoire, si je trouve comment faire je mettrais des photos après installation.
Cela devient une habitude de ne pas faire comme tous, j' ai installé le roadlock et nous sommes peu à l' avoir fait de même pour la selle ergo, mais il est vrai que rouler en smc est déjà être différent Very Happy

bah claquer 100 balles pour un truc que t'as déjà sous la selle... Bof...
A la limite rallonger le faisceau d'origine pour l'amener au guidon ouais.
Pourquoi pas...

Mais sûrement pas claquer 100 balles.
100 balles pour moi ça représente un peu plus de la moitié d'un pneu.
Ou presque 3 vidanges, ou un bidon d'RBF 600 + 3 bonnes paires de plaquettes racing.
Pour moi le choix est vite fait.

Surtout qu'au final tu roules soit en "2" soit en "1" ou "3" pour t'entraîner au wheels...
Alors bon.
J'peux me permettre d'enlever ma selle pour économiser cette somme...

Le Roadlock c'est pareil.
Le prix que ça coûte c'est même pas agrée FFM ou SRA par les assurances, un bloc disque ça n'a jamais empêché personne de te voler une brelle, c'est tout juste si ça freine les p'tits cons qui partent avec les meules en roulant et les cravachent jusqu'à ce que le résé soit vide.
Sans oublier le poids non suspendu en plus....

Donc non...

Mais tu devrais essayer le forum KTM MANIA dano59, ça devrait te plaire.  bouton map-select au guidon 1016729318
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

bouton map-select au guidon Empty
MessageSujet: Re: bouton map-select au guidon   bouton map-select au guidon EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 20:41

Si tu es un peu bricoleur, il y a moyen de faire un truc maison -> http://www.ktmforum.co.uk/technical-how-tos/43160-how-make-690-map-switch-selector.html

Le plus dur étant peut être de trouver les prises identiques à l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
dano59

avatar


Messages : 287

bouton map-select au guidon Empty
MessageSujet: Re: bouton map-select au guidon   bouton map-select au guidon EmptyMer 26 Aoû 2015 - 19:55

jhjkh



Le contenu du sachet KTM, notice bien faite, ce qui n' est pas joint ce sont les rilsans que m' a fourni le concessionnaire

bouton map-select au guidon Map1_n12

Montage environ 1h30, je ne suis pas rapide mais méticuleux, limite toc, ce qui m' a pris du temps c' est de passer le câble derriere la plaque phare et le long de la colonne, ensuite le branchement sur le bouton, plus simple serait indécent.
Fonctionnement encore mieux que prévu, changement possible moteur en marche mais au ralenti sans action sur la poignée de gaz.


bouton map-select au guidon Map2_n10

KTM indique de mettre le bouton horizontalement mais impossible pas la place avec le bocal d' embrayage, donc j' ai adapté et mis verticalement, avec des gants été on arrive à le manipuler.
Position 1, map standard
Position 2 , ce qui est sélectionné sous la selle, 0 1 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouton map-select au guidon Empty
MessageSujet: Re: bouton map-select au guidon   bouton map-select au guidon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouton map-select au guidon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guidon renthal
» Quel Guidon!
» Sacoche de selle ou de guidon ?!
» Traverse de guidon
» PHDS guidon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Accessoires-
Sauter vers: