ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Infos debridage smcr 2014 a2

Aller en bas 
+3
rakso907
jeff1911
Vinz29
7 participants
AuteurMessage
Vinz29

avatar


Messages : 10

Infos debridage smcr 2014 a2 Empty
MessageSujet: Infos debridage smcr 2014 a2   Infos debridage smcr 2014 a2 EmptyMer 21 Oct 2015 - 11:26

Salut à tous ! Voilà cela fait maintenant 1an et 2mois que j'ai mon smcr 2014. Je lui ai mis 18 000km et je pense avoir aquis une experience et une maturité suffisante pour la debrider. Seul probleme, theoriquement je ne peut la debrider que l'an prochain, mais je ne suis pas tres patient et j'ai bien peur de me lasser de mon 690 si j'attends trop longtemps. Il n'y a vraiment aucun autre choix que d'attendre ?

Sinon j'ai un ami en permis A, vous pensez qu'en passant par lui le concess pourra la debrider ?
Revenir en haut Aller en bas
jeff1911

jeff1911


Messages : 48

Infos debridage smcr 2014 a2 Empty
MessageSujet: Re: Infos debridage smcr 2014 a2   Infos debridage smcr 2014 a2 EmptyMer 21 Oct 2015 - 17:31

soit patient, quand tu commence la moto tu progresses vite en general au point que tu penses avoir une certaine experience et un certain niveau. c'est la ou tu risque de te faire mal. 

il ne faut pas te precipiter, tu as plus a perdre qu'a gagner .
Revenir en haut Aller en bas
rakso907

avatar


Messages : 17

Infos debridage smcr 2014 a2 Empty
MessageSujet: Re: Infos debridage smcr 2014 a2   Infos debridage smcr 2014 a2 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 13:07

Je veux bien qu'on dise au gens de faire attention car c'est vrai que tout le monde n'est pas apte à piloter toutes les motos.
Mais franchement la moto ça doit rester un plaisir, donc je suis mort de rire à chaque fois quand je vois des gens qui parlent de commencer par petit, afin de monter de motos en moto etc... Tout le monde n'a pas la même façon de piloter, certains ont ça dans la peau d'autres non. Si tu te sens capable et bien évidemment tu ne pourra t'en prendre qu'a toi même si il t'arrive quelque chose. Mais à mon avis, quand tu achète un 690, c'est pas pour rester bloqué à 47 chevaux.

Pour la débrider avec un autre permis ça ne marchera pas, d'autant que c'est plus frauduleux qu'autre chose.
Il y à des tutos très bien faits sur le forum pour la débrider toi même.
Revenir en haut Aller en bas
raphdasouth

raphdasouth


Messages : 695

Infos debridage smcr 2014 a2 Empty
MessageSujet: Re: Infos debridage smcr 2014 a2   Infos debridage smcr 2014 a2 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 17:50

rakso907 a écrit:
Je veux bien qu'on dise au gens de faire attention car c'est vrai que tout le monde n'est pas apte à piloter toutes les motos.
Mais franchement la moto ça doit rester un plaisir, donc je suis mort de rire à chaque fois quand je vois des gens qui parlent de commencer par petit, afin de monter de motos en moto etc... Tout le monde n'a pas la même façon de piloter, certains ont ça dans la peau d'autres non. Si tu te sens capable et bien évidemment tu ne pourra t'en prendre qu'a toi même si il t'arrive quelque chose. Mais à mon avis, quand tu achète un 690, c'est pas pour rester bloqué à 47 chevaux.

Pour la débrider avec un autre permis ça ne marchera pas, d'autant que c'est plus frauduleux qu'autre chose.
Il y à des tutos très bien faits sur le forum pour la débrider toi même.

Va dire cela aux parents des dizaines de jeunes motards qui se tuent bêtement chaque année car ils n'ont pas su maîtriser leurs engins de 100CV au premier aléa sur la route...

Donc commercer par un CB500 ou un ER6 ca n'a rien de honteux ! On peut très bien se faire plaisir avec ce genre de machines durant ses 10000 premiers kms histoire d'engranger de l'expérience.



Revenir en haut Aller en bas
Sepha

Sepha


Messages : 356

Infos debridage smcr 2014 a2 Empty
MessageSujet: Re: Infos debridage smcr 2014 a2   Infos debridage smcr 2014 a2 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 17:57

En même temps le SMCR c'est pas un monstre de puissance, entre une bridé et une débridé... (valable pour ceux qui sont pour et contre le bridage Very Happy)

Autant rester bridé pour respecter la loi toussa toussa pendant 2 ans.

Je crois que c'est Thor_du dont la signature dit: Vaut mieux eploiter 50CV a 100% que 100CV a 50%.
Qu'importe la meule bridé, ya tjs moyen de se faire plaisir et d'arsouiller même si tu perds de la puissance et du couple.
Revenir en haut Aller en bas
TneurolF

TneurolF


Messages : 48

Infos debridage smcr 2014 a2 Empty
MessageSujet: Re: Infos debridage smcr 2014 a2   Infos debridage smcr 2014 a2 EmptyVen 5 Fév 2016 - 21:25

Achètes une vieille clio 1 1.2L toute perrave, tu vas apprendre à la re aimer ta SMCR bridée, parole de connaisseur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rakso907

avatar


Messages : 17

Infos debridage smcr 2014 a2 Empty
MessageSujet: Re: Infos debridage smcr 2014 a2   Infos debridage smcr 2014 a2 EmptySam 6 Fév 2016 - 17:58

Je suis tout à fait d'accord avec le fait que l'on puisse commencer avec des motos telles que les er6 ou autres, et c'est d'ailleurs typiquement le genre de motos que je conseillerais à des amis débutants ! Je suis 100% d'accord avec le fait que l'experience est une chose primordiale quant à la (sur)vie d'un motard. Quand on est débutant et sans experience, il est logiquement préférable de se faire la main.

Cela dit tout le monde n'est pas pareil... Ca se voit rien qu'au permis moto, y'a des mecs ils se cassent la gueule toutes les deux secondes et après c'est ce genre de gens la 5 ans plus tard qui se la joue connaisseur à donner des conseils, juste parce que eux ils ont galéré. La personne qui posait la question pense personnellement pouvoir exploiter tout les chevaux de sa machine, ca sert à rien de lui dire "ohlala t'es pas fou ou quoi c'est hors de question !! On à plus 12 ans...".
On peut aussi bien se tuer avec une MT07 bridée qu'avec une R1 en full, tout dépend de comment on conduit.

Et je suis désolé mais il y à quand même une grosse différence entre la version bridée et non bridée du SMCR.
Revenir en haut Aller en bas
TneurolF

TneurolF


Messages : 48

Infos debridage smcr 2014 a2 Empty
MessageSujet: Re: Infos debridage smcr 2014 a2   Infos debridage smcr 2014 a2 EmptySam 6 Fév 2016 - 19:50

Soit, chacun est responsable et ça c'est vrai. D'un autre coté, prendre la responsabilité de diffuser l'info (même si elle est dispo partout, au passage...) de la démarche pour débrider, c'est pas spécialement rendre service.

Le mec se bugne, enfin tu connais la musique (il tue quelqu'un toussa toussa), l'assurance t'en fait pas qu'elle va commencer par vérifier ce genre de chose et là c'est dans l'os.

J'ai de mon coté aussi pas mal roulé avec mon SMCR bridé (10 000 kms par là). Je dois encore attendre 6 mois pour débrider, et très honnêtement j'ai un niveau suffisant pour parfois me dire "merde, ça manque léger de watts". J'ai aussi pas mal de fois dit "merde, là j'étais limite j'aurais pu me mettre au tas". 40 chevaux sont suffisant pour délirer, puis 2 ans c'est pas la mort. Alors faut faire la part des choses, c'est le jeu. Qu'il s'estime déjà heureux d'avoir eu une aussi belle moto à 18 ans Smile.

Tout ça pour dire que tu ne peux pas nous en vouloir de ne pas divulguer et d'être moralisateur. Ça serait de la malhonnêteté sinon.

Mais si le gars tient à avoir l'info, y'a juste a faire un petit coup de Google ^^
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Infos debridage smcr 2014 a2 Empty
MessageSujet: Re: Infos debridage smcr 2014 a2   Infos debridage smcr 2014 a2 EmptySam 6 Fév 2016 - 20:40

Pas besoin de tuer quelqu'un pour avoir des soucis en roulant avec une moto débridée illégalement...

Si tu te craches tout seul et que tu te finis malheureusement handicapé ou dans un fauteuil roulant, c'est pour ta pomme et ça te coûtera extrêmement cher car l'assurance refusera de prendre les frais à sa charge.

Le choix est vite fait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos debridage smcr 2014 a2 Empty
MessageSujet: Re: Infos debridage smcr 2014 a2   Infos debridage smcr 2014 a2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos debridage smcr 2014 a2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debridage smcr 2015/2016
» echappement smcr 2014
» SMC 2011 -> SMCR 2014 ?
» Panne smcr 2014
» smcR occasion 2012 vs neuf 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Discussions autour de la 690 SMC et SMC R-
Sauter vers: