|
| SMC 2011 -> SMCR 2014 ? | |
|
+6AkrAmAniAc julien26 MrPurepwnage GreeGx3 Dexter-95 Myckoz 10 participants | Auteur | Message |
---|
Myckoz
Messages : 278
| Sujet: SMC 2011 -> SMCR 2014 ? Mer 16 Avr 2014 - 15:39 | |
| Bonjour à tous. Bon voilà, mon fidèle SMC modèle 2011 doit actuellement être à l'état de petits boulons répartis dans toute l'Europe, à la discrétion des personnes qui ont eu la courtoisie de me priver de ma drogue dure, sans doute inquiet de ma situation de dépendance aiguë. Après le vol de mon Duke 3 R il y a moins de 2 ans, je doit reconnaître que je les trouve un peu zélés quand même, et que quelques part, ils doivent bien être très friand de LC4. Bref, j'hésite entre, pour un budget similaire à : - Chopper une moto "utilitaire" avec option duo + un SMR 450 piste. - Persister sur le SMC, que je trouve juste géniale, tant pis pour l'option Duo... et avec option pitbull siouplé. Faut reconnaître, que si normalement je profiterais de l'occasion pour changer... la SMC c'est d'la balle. Ça colle à 100% à mes attentes : Aller au boulot sur la rouear', pister sans complexe soit au milieu des sportives sur de petits circuits (Carole, Ecuyers, Clastres and co), soit au milieu des 250 et autres 450 sur les pistes de kart / sumo. J'ai fait une première session terre à Bucy juste avant la chourre, et j'ai kiffé prendre mes premières tables avec, sous le regard médusé des vrai sumos :p (bon, qui envoyait autrement plus gros, faut reconnaître). Bref, sur mon SMC, j'avais cartouche Akra, Couronne +2, BAA ouverte. Du coup, j'ai envie de péter un câble, et j'me tâte pour l'option 2, à prendre une SMC Neuve, en foutant la totale dessus : Kit Evo 2 Complet. Aussi, j'aimerais avoir vos avis sur la SMC R : SMCR 2014 vs 2012 ? Plus de problème d'injection ? SMCR versus la SMC 2010/11 : poids en plus je crois non ? T de fourche plus fragile il parait ? Kit Evo 2 vs Kit Evo 1 ? Intérêt de l'arbre à came ? De la ligne complète ? Branlage de mouche pour bourgeois ou véritable gain ? Je cours pas forcément après les canassons ou les millisecondes, mais si le tempérament moteur gagne en jouissivité, je suis preneur :p Avez-vous des retours d'expérience sur des négo SMC neuve en concession ? Sur les kit evo ? des retours d'expérience sur des alarmes et/ou tracker pour le SMC ? Bref, comme dirait les djeuns, lâchez vos com' Et comme dirait les vieux : merci d'avance. |
| | | Dexter-95
Messages : 294
| Sujet: Re: SMC 2011 -> SMCR 2014 ? Mer 16 Avr 2014 - 16:28 | |
| Salut Pas de bol pour les vols Regarde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] l'avis d'un membre qui est passé d'une SMC Evo 1 a une SMC R Evo 2 Sinon ta modif +2 derrières c'était comment ? perso je pense plus pour cette solution que 1 dents de moins devant qui fait rouler un rapport au dessus de "la "normale" |
| | | GreeGx3
Messages : 343
| Sujet: Re: SMC 2011 -> SMCR 2014 ? Mer 16 Avr 2014 - 17:29 | |
| Salut Myckoz !
Effectivement comme le dit Dexter je suis passé d'un 2010 Evo I a un SMCR Evo II.
Je ne peut que confirmer le gain depuissance dès qu'on monte dans les tours c'est beaucoup plus explosif, tu tournes la poignée tu as la gouaches direct, c'est beaucoup moins linéaire, ça tire beaucoup plus sur les bras, tu montes aux limites de la zone rouge hyper facilement, tu as l'impression de moins faire mal au moteur tellement elle y va toute seule.
Par contre en bas c'est moins cool ça tapes plus, beaucoup plus de conduite à l'embrayage avec l'Evo II que avec l'Evo I lorsque je fais de la ville.
Comme je disais dans mon post, pour une conduite utilitaire et/ou ville, je trouve plus confortable d'être en Evo I.
Voila mon ressenti ! |
| | | Myckoz
Messages : 278
| Sujet: Re: SMC 2011 -> SMCR 2014 ? Mer 16 Avr 2014 - 18:50 | |
| Merci pour vos réponses !
Le coté rageur viendrait plutôt de la ligne ou de l'AAC ? J'imagine de l'AAC.
Olala... j'viens de voir qu'il nous collait l'ABS de série sur le SMC de 2014 -_- Bon a priori, avec le bloc de la SMC R + l'ABS, ils auraient maintenu le 140 kilos sans essence, c'est bien ça ? |
| | | MrPurepwnage Modérateur
Messages : 2960
| Sujet: Re: SMC 2011 -> SMCR 2014 ? Mer 16 Avr 2014 - 18:51 | |
| Pour le poids je sais pas, pour l'ABS tu t'en fous il est déconnectable, c'est juste une norme EU obligatoire de l'avoir c'est pas une décision de leur part |
| | | Myckoz
Messages : 278
| Sujet: Re: SMC 2011 -> SMCR 2014 ? Mer 16 Avr 2014 - 19:02 | |
| - MrPurepwnage a écrit:
- Pour le poids je sais pas, pour l'ABS tu t'en fous il est déconnectable, c'est juste une norme EU obligatoire de l'avoir c'est pas une décision de leur part
ah, me semblait que c'était 2016 ou un truc du genre... zont pris de l'avance. C'est juste de dommage de payer ce truc et d'alourdir / complexifier la bécane avec... pour le déconnecter. |
| | | julien26
Messages : 125
| Sujet: Re: SMC 2011 -> SMCR 2014 ? Mer 16 Avr 2014 - 22:04 | |
| la smcr 2014 fais 5 ch de plus que la 2013 ils on mis le moteur de la duke r dessus |
| | | AkrAmAniAc
Messages : 1973
| Sujet: Re: SMC 2011 -> SMCR 2014 ? Mer 16 Avr 2014 - 22:23 | |
| - julien26 a écrit:
- la smcr 2014 fais 5 ch de plus que la 2013 ils on mis le moteur de la duke r dessus
La smcr 2014 ferait 72 cv ? T'es dans les secrets des dieux (que apparement eux même ignorent, cela dit en passant ). Ça se saurait et ça serait largement annoncé pour faire monter la sauce... "Puissance 49 kW (67 ch)" dixit le site officiel.
Dernière édition par AkrAmAniAc le Jeu 17 Avr 2014 - 9:27, édité 1 fois |
| | | BrOOuno
Messages : 109
| Sujet: Re: SMC 2011 -> SMCR 2014 ? Jeu 17 Avr 2014 - 6:19 | |
| J'ai acheté la SMCR 2014 pour toutes les raisons que tu évoques: le côté fun sur la route, pouvoir pister sur des petits circuits de vitesse ou sur des circuits de Kart/SM. Je viens de faire la révision des 1000 et le mécano me conseille de mettre le kit Evo 2 si je veux faire du circuit (ou de la montagne), sinon le 1 suffit largement comme le souligne GreeGX3. Perso, pour l'instant je n'ai eu aucun souci, mais ca fait que 1000 bornes que je l'ai. Après si tu veux plus t'orienter vers les circuits de kart/SM, la 450 SMR c'est de la balle. J'ai pu tester la 2014 à Villars sur une journée et c'est autre chose que la 690! C'est plus petit, plus leger et ca a une bonne patate ! "Ready To Race" comme ils disent chez KTM |
| | | Myckoz
Messages : 278
| Sujet: Re: SMC 2011 -> SMCR 2014 ? Jeu 17 Avr 2014 - 10:49 | |
| mmm... je ne sais pas si ça vaut le coup de chercher à rendre le moteur plus rageur. C'est vrai que le haut du compteur aurait à y gagner, mais c'est dommage d'y sacrifier de la nervosité à mi-régime. Des gens savent ce que ça donne sans l'arbre à came / avec la ligne complète ? une espèce d'evo 1,5 ? En gros j'ai épluché les fiches techniques, de neuf sur le 2014 par rapport au 2012, tu as le ride by wire, le double allumage, l'abs, et la fourche méliorée en 2014 avec des circuits d'amortissements séparés. @BrOOuno : Toi t'as fais le stage avec Gilles Je l'ai fait aussi : https://vimeo.com/45476382 Effectivement, les SMR 450, c'est une énorme tuerie... à en rendre la SMC pataude et mollassone ! C'est pour ça que j'hésite à faire 450+moto route classique. Mais me retrouver sur une F800R sur route, j'ai peur de trouver ça ... vraiment chiantzzzZZzz... Autre question, sur les SMC R (depuis 2012 quoi), avec le gain de puissance, ya une utilité à changer la démultiplication ? avec ma 2011, j'avais une Couronne +2, je n'ai eu que ça, mais ça me convenait nickel. |
| | | AkrAmAniAc
Messages : 1973
| Sujet: Re: SMC 2011 -> SMCR 2014 ? Jeu 17 Avr 2014 - 11:59 | |
| c'est identique aux anciennes en comportement : démul. un chouille trop long d'origine. apparement le R est un peux moins cognant en bas que le SMC les 4 cv ne se feraient pas spécialement sentir
Un Evo1 c'est tout bien, bien coupleux et pas trop pointu pour un usage routier mais ca tu le sais déja... |
| | | titou Modérateur
Messages : 2424
| Sujet: Re: SMC 2011 -> SMCR 2014 ? Jeu 17 Avr 2014 - 12:15 | |
| Si tu fait le trajet boulot dodo et inversement, à mon avis le kit evo 2 serai plutot déconseiller. Trop pointu et puis pas sur que la moto aime. Le evo 1 suffirait je pense. Après ayant changé la démul je te conseil de la raccourcir sur SMC-R. Je suis passé en 15. Après le coup de passé les ronds point ou autre avec un rapport supérieur par rapport au pignon de 16 je suis pas tout a fait d'accord. Si tu passe le ronds point pépére ok tu passe un rapport au dessus et encore, par contre si tu t'amuse en rentrant comme un cochon et ressortir comme un cochon tu le passe sur le même rapport mais tu sors plus fort. Au pire tu sera un rapport au dessus mais tu passera plus fort . |
| | | Myckoz
Messages : 278
| Sujet: Re: SMC 2011 -> SMCR 2014 ? Jeu 17 Avr 2014 - 14:39 | |
| mmm... c'est vrai que si c'est pour un usage piste only (et encore... piste vitesse quoi), çà pourrait se justifier si on a les bouzoufs pour.
Mais pour un usage amateur / mixte (j'fais heureusement pas que du boulot / dodo), perdre en bas pour un ticket à 1600€, c'est vrai que ça fait pas forcément rêvé. Eet quid de l'usure du moteur avec l'AAC en prime ? Bref, à ce prix, autant se faire plaisir sur l'équipement de la meule et du pilote poireau. |
| | | BrOOuno
Messages : 109
| | | | Myckoz
Messages : 278
| Sujet: Re: SMC 2011 -> SMCR 2014 ? Lun 16 Juin 2014 - 17:23 | |
| Ouaip, mais au final, pour 3/4 sortie piste par An, avoir un SMR, c'est de la confiture à des cochons. Pour l'instant, je suis plutôt motivé du SMC-R 2014, kit evo 1, et quelques opérations esthétiques à prévoir. Niveau budget ca aurait été plutôt raisonnable une bonne occasion... mais que voulez vous ! D'ailleurs, on en est où de la carto EVO 1 pour la 2014 ? |
| | | il totore Modérateur
Messages : 1133
| Sujet: Re: SMC 2011 -> SMCR 2014 ? Lun 16 Juin 2014 - 22:20 | |
| J'ai essayé le SMCR2014 il y a peu et j'ai pu te voir évoluer à bucy (sur bitume, sur terre et à plat ventre...). Le 2x allumage apporte beaucoup de souplesse en bas et il semble que le moteur (ou est-ce dû à l'allumage) est bien plus pêchu en bas. En fait d'origine, ça faisait comme un evo1 sur un 2011, avec une bonne souplesse en plus (appréciable dans la terre, ça). Pour tous les jours, l'evo2 oblige à tirer les rapports (perso je suis pas très fan) plutôt que d'arracher sur le couple.
D'un autre côté, le SMR, c'est queq'chose!! C'est plus la même catégorie. C'est un vélo à côté de notre "vélo" mais le moteur manque de "gras" par rapport au LC4, faut taper fort dedans.
On peut pas choisir à ta place mais j'espère que ça t'apporte des éléments...... et fuck pour le vol de ta machine. |
| | | Myckoz
Messages : 278
| Sujet: Re: SMC 2011 -> SMCR 2014 ? Mar 17 Juin 2014 - 10:03 | |
| Moi j'ai trouvé que le SMR arrachait bien quand même ! Entre les rapports plus courts et poids en moins, çà tractait bien ! Après, tu pourrais difficilement rouler à Carole par exemple c'est sûr...
Non la SMR, j'ai adoré, c'est génial, mais beaucoup trop spécifique, et du coup trop chère pour moi. Je vais rester sur la ligne de la SMC : Moto qui sait tout faire. Ok, on est pas sur du SM de compet', mais en même temps c'est costaud pour encaisser un usage routier régulier, et s'éclater sur piste, que ce soit avec un chouilla de terre en mode débutant, ou sur des petits circuits de vitesse. C'est vraiment la meule à tout faire pour neuf milles balles. 2 bécanes, c'est plus cher et plus contraignant.
Le seul truc qui me fait un peu flipper avec la 2014, c'est le manque de Carto, et moins de possibilité de la bidouiller, genre Tune ECU. ca refroidit... Ou alors je vais la faire préparer chez raspo concept, mais ça va faire gonfler la note ! |
| | | Dexter-95
Messages : 294
| | | | Myckoz
Messages : 278
| Sujet: Re: SMC 2011 -> SMCR 2014 ? Mar 17 Juin 2014 - 12:21 | |
| - Dexter-95 a écrit:
- raspo concept
Bah quoi ? Plus l'droit de fantasmer ? (ah c'est toi qui a peint les part chaleur en noir ? Must have ! :p) |
| | | Andi77
Messages : 223
| Sujet: Re: SMC 2011 -> SMCR 2014 ? Mar 17 Juin 2014 - 14:21 | |
| Raspo est vraiment top! J'ai fais monter chez lui mon ensemble beringer, xenon, quels que pièces époxy et l'alarme sur mon R'2014 chez lui ! Avant l'hiver je ferais mettre le kit evo 2 sans l'ACC avec une petite carto qui me remplisse d'avantage le bas et mi régime ! |
| | | Myckoz
Messages : 278
| Sujet: Re: SMC 2011 -> SMCR 2014 ? Mar 17 Juin 2014 - 14:24 | |
| râh !
on peut parler un peu fric ou c'est taboo ? J'serais curieux de savoir une fourchette pour tes modifs ? La ligne sans l'AAC, ça ampute quand même le couple en rendant le moteur plus pointu ou pas ? |
| | | Andi77
Messages : 223
| Sujet: Re: SMC 2011 -> SMCR 2014 ? Mar 17 Juin 2014 - 14:30 | |
| Je t'envois un mp pour le prix Et après je ne mets pas l'ACC pour la fiabiliter moteur je préfère rester entre levo 1 et 2 comme ta mis plus haut le 1.5! |
| | | Myckoz
Messages : 278
| Sujet: Re: SMC 2011 -> SMCR 2014 ? Mar 17 Juin 2014 - 15:23 | |
| Merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SMC 2011 -> SMCR 2014 ? | |
| |
| | | | SMC 2011 -> SMCR 2014 ? | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |