ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Référence du joint de bouchon de vidange

Aller en bas 
+5
flopinou
MrPurepwnage
raphdasouth
tonio84
Victor_smc
9 participants
AuteurMessage
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Référence du joint de bouchon de vidange Empty
MessageSujet: Référence du joint de bouchon de vidange   Référence du joint de bouchon de vidange EmptyDim 20 Déc 2015 - 19:38

Hi ! Smile
Pourriez-vous me confirmer que la référence du joint en cuivre du bouchon de vidange est bien la 580.38.022.000 ? Les éclatés des différents sites sont tellement petits que j'ai un vieux doute et je serais, ... disons "chagriné" ..., de me retrouver comme un gland avec une meule vidangée et le mauvais joint entre les mains au moment de remonter le bazar.
J'ai tout : le "Ölfilter Service Kit" (Réf. : 750.38.046.110), les deux litres de 10/50, 150 pages de tutos/photos/explications diverses (merci à peetch Référence du joint de bouchon de vidange 1705564035 ) et les 234 pages du manuel d'atelier, la clé dyna kivabien pour ne pas foirer les carters en serrant comme un porc et, surtout, la motivation (Enfin ! Balaise pour le feignant que je suis Embarassed ), mais j'hésite à me lancer à cause de cette putain de rondelle à 0,96€.
J'ai bon alors ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Victor_smc

Victor_smc


Messages : 400

Référence du joint de bouchon de vidange Empty
MessageSujet: Re: Référence du joint de bouchon de vidange   Référence du joint de bouchon de vidange EmptyDim 20 Déc 2015 - 19:58

Le joint est dans le kit il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Référence du joint de bouchon de vidange Empty
MessageSujet: Re: Référence du joint de bouchon de vidange   Référence du joint de bouchon de vidange EmptyDim 20 Déc 2015 - 20:11

+1 il me semble bien qu'il est dans le kit aussi
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Référence du joint de bouchon de vidange Empty
MessageSujet: Re: Référence du joint de bouchon de vidange   Référence du joint de bouchon de vidange EmptyDim 20 Déc 2015 - 20:16

-1 

Le joint cuivre ne fait bizarrement pas partie du kit vidange (une honte vu le prix du kit) !

La référence que tu as mis est la bonne (580.38.022.000).

Tu peux aussi en trouver en centre auto; c'est du joint cuivre plat de 12mm de diamètre intérieur.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Référence du joint de bouchon de vidange Empty
MessageSujet: Re: Référence du joint de bouchon de vidange   Référence du joint de bouchon de vidange EmptyDim 20 Déc 2015 - 21:00

MrPurepwnage a écrit:
+1 il me semble bien qu'il est dans le kit aussi

Ah ... Ben dans le mien yapa :
Référence du joint de bouchon de vidange 34006520151220204803
https://2img.net/r/hpimg15/pics/34006520151220204803.jpg

Des joints toriques en pagaille et les bouchons des crépines mais pas LA rondelle fatale ... Mad


tonio84 a écrit:
-1 

Le joint cuivre ne fait bizarrement pas partie du kit vidange (une honte vu le prix du kit) !

La référence que tu as mis est la bonne (580.38.022.000).

Tu peux aussi en trouver en centre auto; c'est du joint cuivre plat de 12mm de diamètre intérieur.

Wink
Merci m'sieu pour l'info, je vais faire un stock chez Norauto ... Wink
C'est vrai que pour le prix ils auraient pu faire juste un effort ... pig
Ca vaudrait peut-être le coup de mettre les références du kit et du joint dans le tuto de peetch histoire qu'un autre poireau comme moi s'y retrouve sans trop galérer.
Revenir en haut Aller en bas
raphdasouth

raphdasouth


Messages : 695

Référence du joint de bouchon de vidange Empty
MessageSujet: Re: Référence du joint de bouchon de vidange   Référence du joint de bouchon de vidange EmptyDim 20 Déc 2015 - 21:44

Je confirme que le joint cuivre n'est pas inclus dans ce kit "Oil filter service" KTM...
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Référence du joint de bouchon de vidange Empty
MessageSujet: Re: Référence du joint de bouchon de vidange   Référence du joint de bouchon de vidange EmptyLun 21 Déc 2015 - 23:14

Abuser, pourtant le kit du 990 SMR y a tous les joints dedans, desole alors Laughing Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Référence du joint de bouchon de vidange Empty
MessageSujet: Re: Référence du joint de bouchon de vidange   Référence du joint de bouchon de vidange EmptyMar 22 Déc 2015 - 9:01

MrPurepwnage a écrit:
Abuser, pourtant le kit du 990 SMR y a tous les joints dedans, desole alors Laughing Rolling Eyes

Y'a de l'abus c'est sûr, d'autant plus que la recherche de la bonne référence n'est pas évidente sur les éclatés. Je redonne les infos pour plus de lisibilité si quelqu'un rencontre le même problème un jour :

- Kit de vidange : 750.38.046.110
- Joint en cuivre de bouchon de vidange : 580.38.022.000


Et pour le reste, le tuto de peetch est vraiment top. Référence du joint de bouchon de vidange 1705564035
Revenir en haut Aller en bas
flopinou

flopinou


Messages : 518

Référence du joint de bouchon de vidange Empty
MessageSujet: Re: Référence du joint de bouchon de vidange   Référence du joint de bouchon de vidange EmptyMar 22 Déc 2015 - 13:54

Kébra a écrit:
MrPurepwnage a écrit:
Abuser, pourtant le kit du 990 SMR y a tous les joints dedans, desole alors Laughing Rolling Eyes

Y'a de l'abus c'est sûr, d'autant plus que la recherche de la bonne référence n'est pas évidente sur les éclatés. Je redonne les infos pour plus de lisibilité si quelqu'un rencontre le même problème un jour :

- Kit de vidange : 750.38.046.110
- Joint en cuivre de bouchon de vidange : 580.38.022.000


Et pour le reste, le tuto de peetch est vraiment top. Référence du joint de bouchon de vidange 1705564035

Je vais encore passer pour le radin de service mais ce kit de vidange, c'est de l'abus! Ya même pas LE joint le plus important à changer!!  monkey Les toriques se réutilisent, tout comme les crépines...mais le joint qui s'écrase et qui est non réutilisable n'y est pas!!! Bravo!

Bref...

J'ai suivi le manuel et ça se fait tout seul! A noter tout de même de bien penser à imbiber les filtres (moi j'avais pris chez France Equipement) pour faciliter la circulation d'huile lors des premiers tours du moteur, ce n'est que mon avis, mais ce n'est pas marqué dans la notice No
Pour la rondelle..bonne question ... j'ai été chez Dafy et j'en ai pris 3-4  de tailles différentes Very Happy mais j'ai pas pensé à noter le diamètre. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Référence du joint de bouchon de vidange Empty
MessageSujet: Re: Référence du joint de bouchon de vidange   Référence du joint de bouchon de vidange EmptyMar 22 Déc 2015 - 14:45

flopinou a écrit:
Citation :
Je vais encore passer pour le radin de service mais ce kit de vidange, c'est de l'abus! Ya même pas LE joint le plus important à changer!!  monkey Les toriques se réutilisent, tout comme les crépines...mais le joint qui s'écrase et qui est non réutilisable n'y est pas!!! Bravo!

Bref...

J'ai suivi le manuel et ça se fait tout seul! A noter tout de même de bien penser à imbiber les filtres (moi j'avais pris chez France Equipement) pour faciliter la circulation d'huile lors des premiers tours du moteur, ce n'est que mon avis, mais ce n'est pas marqué dans la notice No
Pour la rondelle..bonne question ... j'ai été chez Dafy et j'en ai pris 3-4  de tailles différentes Very Happy mais j'ai pas pensé à noter le diamètre. Sleep
Salut Flo ! Cool
Pour les dimensions de la rondelle c'est facile, mon pied à coulisse a les réponses :
Diamètre extérieur : 18 mm
Diamètre intérieur : 12 mm
Epaisseur : 1 mm
Et merci pour le truc d'imbiber les filtres, on n'est jamais trop prudent. Référence du joint de bouchon de vidange 2163994176
Un grand V,
Nico
Revenir en haut Aller en bas
Xalas

Xalas


Messages : 373

Référence du joint de bouchon de vidange Empty
MessageSujet: Re: Référence du joint de bouchon de vidange   Référence du joint de bouchon de vidange EmptyMar 22 Déc 2015 - 18:58

salut

désolé pour hs

comme je n'avais pas de joint en cuivre, j'ai mis a la place de cuivre l'alu, ce n'est pas grave j'espere? ce que je fais sur mes anciens moto japonais
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Référence du joint de bouchon de vidange Empty
MessageSujet: Re: Référence du joint de bouchon de vidange   Référence du joint de bouchon de vidange EmptyMar 22 Déc 2015 - 19:32

Xalas a écrit:
salut

désolé pour hs

comme je n'avais pas de joint en cuivre, j'ai mis a la place de cuivre l'alu, ce n'est pas grave j'espere? ce que je fais sur mes anciens moto japonais
Cours du cuivre : 4691 USD
Cours de l'aluminium : 1605 USD
My two cents : du moment que ça fuit pas, même un bout de filasse avec du suif suffit ... Référence du joint de bouchon de vidange 1016729318

(HS aussi mais c'est mon topic ... Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Xalas

Xalas


Messages : 373

Référence du joint de bouchon de vidange Empty
MessageSujet: Re: Référence du joint de bouchon de vidange   Référence du joint de bouchon de vidange EmptyMar 22 Déc 2015 - 19:38

Clair tant que ça fuit pas

Mais pour serrer c'est chaud la prochaine fois cuivre comme ça quand on voit que c'est écrasé ça suffit quoi

Merci beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Référence du joint de bouchon de vidange Empty
MessageSujet: Re: Référence du joint de bouchon de vidange   Référence du joint de bouchon de vidange EmptySam 26 Déc 2015 - 0:34

Xalas a écrit:
Clair tant que ça fuit pas

Mais pour serrer c'est chaud la prochaine fois cuivre comme ça quand on voit que c'est écrasé ça suffit quoi

Merci beaucoup ^^

+1
Revenir en haut Aller en bas
medzedy

avatar


Messages : 195

Référence du joint de bouchon de vidange Empty
MessageSujet: Re: Référence du joint de bouchon de vidange   Référence du joint de bouchon de vidange EmptyMar 21 Fév 2017 - 10:47

Salut à tous, pourriez vous me dire ce que je dois commander exactement pour la vidange? Je voudrai changer crepines filtre et tous les joints. merci à vous

https://www.kuttler.fr/ktm/2012/supermoto/690-smc-r-eu/moteur/C127503810
Revenir en haut Aller en bas
Masnok

Masnok


Messages : 41

Référence du joint de bouchon de vidange Empty
MessageSujet: Re: Référence du joint de bouchon de vidange   Référence du joint de bouchon de vidange EmptySam 26 Nov 2022 - 10:19

Salut, un joint en cuivre se rattrape après une première utilisation car il se dilate quand il est fortement chauffé à la flamme d'un chalumeau, au refroidissement il ne revient pas à son état antérieur, donc tu peux faire çà ss problème au moins une fois voir plus encore, mais il perd ensuite petit à petit sa souplesse naturelle à chaque étape ... quand tu le serreras de nouveau il s'écrasera alors faisant ainsi l'étanchéité recherchée Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Référence du joint de bouchon de vidange Empty
MessageSujet: Re: Référence du joint de bouchon de vidange   Référence du joint de bouchon de vidange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Référence du joint de bouchon de vidange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joint vis de vidange
» Surchauffe et joint de culasse (Edit : c'était le bouchon de radiateur)
» kit de vidange
» Vidange ...
» kit filtre pour vidange 690 smc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: