On a tous nos petites manies...mais perso je ne vois pas l'intérêt de verser de l'huile sur le filtre, de plus tu en met pleins les doigts et tu en gaspille...Un moteur peu très bien tourner (au ralenti) sans huile le temps de remplir les filtres...ca a été démontré de maintes fois.
Et moi qui peste "samère" dès que j'ai une goutte d'huile parterre, met du papier journal dessous et il existe de très bons entonnoirs chez "crottauto"
Sinon bonne diction, pas de bafouillage... bravo !
Juste quelques conseils: -Ne jamais desserrer une vis avec une clé dynamométrique. -Ne pas donné plusieurs coup de clic une fois arriver au couple de serrage. Car lors du 2eme coup de clic tu dépasse le couple préconiser, même si sa ne dépasse pas de beaucoup.
merci pour les conseils , effectivement , le papier journal et l’entonnoir sont deux choses qui m'ont manqué ! et pour les autres conseils j'en prendrai compte pour ma prochaine vidange
c'est pour ça que j'ai fais cette video pour aider et en retour on m'aide , c'est ça internet c'est le partage des connaissances et des fois aussi des conneries !
Nickel le tuto , j' ai commandé la clé dynamométrique ce WE, ensuite il n'y aura plus qu' à faire et sympa le système D pour maintenir la moto verticale sans béquille d' atelier
Ma première vidange sur la smcr, pas de surprise grâce aux différents tutos et le tien Arthurmrmusic, grande attention au serrage des vis pour les capots de filtres, nickel, merci à tous les participants du forum pour les échanges d' infos
Me concernant, j'ai pour habitude: -de ne pas rincer avant nouvelle huile (en même temps je vidange tous les 2000 km^^) -de mettre 2/3 coups de démarreurs une fois l'huile vidangée, histoire de bien faire tout sortir (comparer volume carter et volume récupéré, sous réserve que le niveau soit full avant vidange. -de huiler tous les joints, mai rien de sert de faire couler de huile dessus, passer juste un doigt avec de l'huile propre -de bosser avec de la musique (Chopin, Betove ou Slipknot d'ailleurs^^) -de serrer à la main les vis torx avec un tournevis, ça suffit, mais je comprends que certains puisse avoir peur. Ceci dit l'emploi d'une clé dynamo (que j'utilise pour tout ce qui est sensible), se fait d'un geste franc et continu, et un seul. Sauf certaines pièces à gros couples (ex: fixation bras oscillant) qui se font par serrages progressifs genre 80 / 100 / 120. Je n'ai aucune certitude, mais mon préparateur faisait ça, alors je fais pareil...
et il manque quand même l'essentiel: la bière!
dano59
Messages : 287
Sujet: Re: [Tuto] Vidange d'huile smc-R Mar 20 Juin 2017 - 9:28
Dans mon cas, petite musique cool ( hard rock ) et pose café, je suis du Nord et je ne bois pas de bière, je suis indigne de vivre dans notre belle région .