| Montage Prise USB | |
|
+3Patnatbat MrPurepwnage raphdasouth 7 participants |
Auteur | Message |
---|
raphdasouth
| Sujet: Montage Prise USB Sam 2 Jan 2016 - 17:01 | |
| |
|
| |
MrPurepwnage Modérateur
| Sujet: Re: Montage Prise USB Sam 2 Jan 2016 - 18:26 | |
| C'est bien du + après contact sur le X292 car ça n'a pas l'air ? L'air de rien c'est du 12v qui va être transfo en 5V donc même avec rien de brancher sur l'USB ça te fera un "mini" consommateur en cas de coupure moteur d'ou la nécessité d'être sur que ce soit bien + après contact |
|
| |
Patnatbat
| Sujet: Re: Montage Prise USB Sam 2 Jan 2016 - 18:35 | |
| si je ne me trompe pas il faut se brancher sur les prises acc2 ( une fois que tu mets le contact ca marche ) j avais branché mon compteur de temperature
si tu branches sur acc1 ca marcheras en continue meme sans mettre le contact |
|
| |
titou Modérateur
| Sujet: Re: Montage Prise USB Sam 2 Jan 2016 - 20:08 | |
| Oui aucune modif et derrière le phrase tu as 4 cosses libres. 2+ et 2-. Après prendre un multimètre pour savoir quel plus et après contact et lequel et direct. Préfère le plus après contact car si tu oubli un truc brancher en USB tu sera pas emmerdé. Il me semble que c'est des cosses comme sa. |
|
| |
Heidra
| Sujet: Re: Montage Prise USB Sam 2 Jan 2016 - 23:37 | |
| si tu trouve comment faire "apres contact" je veux bien un petit tuto, ça m'interesse beauuuuucoup, j'ai le même probleme en ce moment !!! Merci mec |
|
| |
titou Modérateur
| Sujet: Re: Montage Prise USB Sam 2 Jan 2016 - 23:38 | |
| ?? pourquoi un tuto vu que tu as déjà tout précabler derrière la TDF de la moto ??? |
|
| |
Heidra
| Sujet: Re: Montage Prise USB Dim 3 Jan 2016 - 1:02 | |
| bah je suis une grosse quiche, je suis super nul dans ce domaine J'ai rien compris au schema d'en haut déjà... C'est pour dire |
|
| |
raphdasouth
| |
| |
Heidra
| Sujet: Re: Montage Prise USB Dim 3 Jan 2016 - 22:46 | |
| ah merci, je comprend mieux avec ton explication J'etais tellement desesperer que je voulais aller chez le concess direct pour qu'il me la pose... Mais bon j'aurais payer 50balles avec la main d'oeuvre pour un truc tout con lol Le marron c'est la masse non ? Merci beaucoup les amis |
|
| |
raphdasouth
| Sujet: Re: Montage Prise USB Lun 4 Jan 2016 - 9:36 | |
| Oui le Marron c'est bien la Masse
|
|
| |
titou Modérateur
| Sujet: Re: Montage Prise USB Lun 4 Jan 2016 - 12:23 | |
| Au pire tu n as pas un multimetre? |
|
| |
Heidra
| Sujet: Re: Montage Prise USB Lun 4 Jan 2016 - 20:58 | |
| Bah non désoler titou. Mais c'est pas grave l'ami, j'irais chez le concessionnaire vu que ça t'ennuie que je pose des questions Merci pour tout raphdasouth |
|
| |
titou Modérateur
| Sujet: Re: Montage Prise USB Lun 4 Jan 2016 - 21:02 | |
| Non non le prends pas comme ca. Je te conseil juste de prendre un multimetre car il me semble que les acc1 et acc2 ne sont pas marqué sur les cables et le must pour etre sur et de prendre un multimetre. Si tu es sur Toulouse ou alentour je peux meme venir t aider. |
|
| |
Heidra
| Sujet: Re: Montage Prise USB Lun 4 Jan 2016 - 21:10 | |
| Ah ok désoler, j'avais l'impression de passer pour un boulet car je ne savais pas faire ce câblage "simple" Je suis en region parisienne c'est pas la porte à coté.. Merci pour l'invitation en tout cas au pire si tu as fais cette installation et si tu as le temps et le matériel pour prendre quelques photos explicative de ton montage je suis preneur. |
|
| |
titou Modérateur
| Sujet: Re: Montage Prise USB Lun 4 Jan 2016 - 21:12 | |
| Oula sa aurais été avec plaisir, le soucis c est que normalement je vends la moto samedi..... mais si jamais pas vendu je ferai sa. |
|
| |
Heidra
| Sujet: Re: Montage Prise USB Lun 4 Jan 2016 - 21:30 | |
| Oh dommage, tu pars sur autre chose ? |
|
| |
titou Modérateur
| Sujet: Re: Montage Prise USB Lun 4 Jan 2016 - 21:43 | |
| - Heidra a écrit:
- Oh dommage, tu pars sur autre chose ?
Yes pour l'instant S1000R mais reste quelque petit détail a voir (débridage et assurance). La SMC R est nikel mais il me faut une moto plus polyvalente. |
|
| |
Heidra
| Sujet: Re: Montage Prise USB Lun 4 Jan 2016 - 22:32 | |
| D'acc, un "ami" en a une, il en est content. bah bonne vente en tout cas |
|
| |
titou Modérateur
| Sujet: Re: Montage Prise USB Mar 5 Jan 2016 - 6:02 | |
| |
|
| |
raphdasouth
| |
| |
Heidra
| Sujet: Re: Montage Prise USB Mar 5 Jan 2016 - 21:19 | |
| Ouais mais si elle crame à cause d'un faux contact ou n'importe quoi, l'assurance rembourse pas quand c'est du bricolage. Du coup, j'ai pas envie de faire une bêtise . |
|
| |
raphdasouth
| Sujet: Re: Montage Prise USB Mar 5 Jan 2016 - 23:05 | |
| Ben pourquoi tu poses des questions alors... Si in fine tu ne veux rien faire de peur de faire une connerie..
|
|
| |
flopinou
| |
| |
Heidra
| Sujet: Re: Montage Prise USB Mer 6 Jan 2016 - 22:35 | |
| - raphdasouth a écrit:
- Ben pourquoi tu poses des questions alors... Si in fine tu ne veux rien faire de peur de faire une connerie..
Bah justement je pose des questions pour pas faire n'importe quoi ? Et puis pour le fusible, j'y avais pas penser |
|
| |
Kébra
| Sujet: Re: Montage Prise USB Ven 29 Jan 2016 - 13:04 | |
| Comme la mob est à poil j’ai fait quelques photos à l’arrache de mon montage du connecteur USB Techno Globe dont je me sers régulièrement pour recharger téléphone et batteries de GoPro. D’emblée je me suis posé la question de l’étanchéité du machin : quand le bouchon est fermé tout va bien mais que se passe-t’il lorsqu’il pleut et qu’il est ouvert avec un matériel connecté dessus s’il est monté au guidon ? Ne voulant pas tester et le câble étant assez long, j’ai cherché un endroit sur la mob à la fois protégé et accessible. Vu de l’extérieur : https://2img.net/r/hpimg15/pics/748722DSCF0004.jpg Vu de l’intérieur : https://2img.net/r/hpimg15/pics/781633DSCF0001.jpg Une fois l’emplacement trouvé (le choix était réduit) je me suis contenté de suivre le « plat de nouille » pour aller me connecter sur l’une des prises « acc » derrière la plaque phare : https://2img.net/r/hpimg15/pics/881241DSCF0002.jpg J’ai choisi d’utiliser celle qui est située après le neiman pour ne pas pomper bêtement sur la batterie quand le contact est coupé (un petit coup de multimètre pour ne pas se planter), mais la connexion sur l’autre est identique. Deux cosses, deux bouts de gaine thermorétractable et l’affaire était pliée : https://2img.net/r/hpimg15/pics/731691DSCF0003.jpg Avantages : il n’y a rien sur mon guidon (c’est purement esthétique mais ça compte aussi) et même par forte pluie ou route détrempée le connecteur est vraiment protégé, aucun risque de court-circuit. Inconvénient : pour l’utilisation d’un GPS au guidon il faut prévoir une rallonge USB. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Montage Prise USB | |
| |
|
| |
| Montage Prise USB | |
|