ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 démarrer en prise

Aller en bas 
+3
Kébra
Philfifi
(r@zY
7 participants
AuteurMessage
Romano45

avatar


Messages : 99

démarrer en prise Empty
MessageSujet: démarrer en prise   démarrer en prise EmptyLun 26 Mar 2018 - 20:15

salut a tous,

me revoila aprés 1 ans sans smc, mon 3 eme du coup, de 2009, bref trop fan.

Une ptite question, existe t'il une manip a faire pour pouvoir demarrer lorsqu'on est en prise ?

Car lorsque ca cale au demarrage a un feux lorsqu'on si prend mal ou que le mono a decidé de caler, la misère, il faut retrouvé le point mort absolument, c'est franchement long et embétant pour la circulation...

merci
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

démarrer en prise Empty
MessageSujet: Re: démarrer en prise   démarrer en prise EmptyMar 27 Mar 2018 - 10:48

Bizarre je n'ai pas ce souci sur la mienne, elle redémarre très bien même moteur en prise. scratch

Après, j'ai shunté le capteur d'embrayage, de béquille et de 1ère et 2nd vitesse de boite, peut-être que c'est l'un de ceux là qui t'empêche de redémarrer moteur en prise.
Revenir en haut Aller en bas
Romano45

avatar


Messages : 99

démarrer en prise Empty
MessageSujet: Re: démarrer en prise   démarrer en prise EmptyMer 28 Mar 2018 - 13:06

tu aurais des liens pour voir comment shunter tout ces capteurs ?

merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

démarrer en prise Empty
MessageSujet: Re: démarrer en prise   démarrer en prise EmptyMer 28 Mar 2018 - 14:56

Capteur de boite: https://ktm-690smc.forumgratuit.org/t286-restriction-sur-le-2eme-et-3eme-rapport

Pour l'embrayage, c'est mon mécano qui me l'avait fait au montage du MC d'embrayage Brembo d'EXC (suite à casse de l'origine lors d'une chute), c'est juste une câble qui relie les 2 cosses de la connectique du capteur.

Et pour le capteur de béquille, pas de photos, mais j'ai collé un aimant à demeure sur le capteur, qui a été déplacé sous la selle, attention à bien rentrer la béquille avant de partir une fois celui-ci shunté.
Revenir en haut Aller en bas
Romano45

avatar


Messages : 99

démarrer en prise Empty
MessageSujet: Re: démarrer en prise   démarrer en prise EmptyMer 28 Mar 2018 - 16:28

j'ai essayer le capteur de boite, et du coup le capteur de bequille, mais pour ca suffit que la bequille soit rentré ca revient au meme, et je ne peux pas démarrer en prise....
Revenir en haut Aller en bas
Romano45

avatar


Messages : 99

démarrer en prise Empty
MessageSujet: Re: démarrer en prise   démarrer en prise EmptyMer 28 Mar 2018 - 19:18

j'ai pourtant le souvenir que sur mes anciennes je pouvais, qq d'origine pourrait me confirmer cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

démarrer en prise Empty
MessageSujet: Re: démarrer en prise   démarrer en prise EmptyMer 28 Mar 2018 - 22:52

Lorsque mon SMCR de 2012 cale, il suffit que je débraye et que j'appuie sur le démarreur tout simplement!
Revenir en haut Aller en bas
Romano45

avatar


Messages : 99

démarrer en prise Empty
MessageSujet: Re: démarrer en prise   démarrer en prise EmptyJeu 29 Mar 2018 - 9:31

ba merde, pas moi !!!! de quoi ca peut venir ?
Revenir en haut Aller en bas
Philfifi

Philfifi


Messages : 356

démarrer en prise Empty
MessageSujet: Re: démarrer en prise   démarrer en prise EmptyJeu 29 Mar 2018 - 12:47

l'embrayage qui colle un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

démarrer en prise Empty
MessageSujet: Re: démarrer en prise   démarrer en prise EmptyJeu 29 Mar 2018 - 19:30

La batterie un peu faible ? My 2 cents.  Neutral
Heureux de te relire Romano. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

démarrer en prise Empty
MessageSujet: Re: démarrer en prise   démarrer en prise EmptyVen 30 Mar 2018 - 10:33

Romano45 a écrit:
ba merde, pas moi !!!! de quoi ca peut venir ?
Tu entends ton démarreur fonctionner ou aucun bruit?
Revenir en haut Aller en bas
Romano45

avatar


Messages : 99

démarrer en prise Empty
MessageSujet: Re: démarrer en prise   démarrer en prise EmptyVen 30 Mar 2018 - 10:38

aucun bruit, et batterie faible je n'y crois pas trop elle est bonne.

je comprend vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

démarrer en prise Empty
MessageSujet: Re: démarrer en prise   démarrer en prise EmptyVen 30 Mar 2018 - 12:04

Romano45 a écrit:
aucun bruit, et batterie faible je n'y crois pas trop elle est bonne.

je comprend vraiment pas.
Et quant tu démarres de chez toi, elle démarre bien? Si oui, effectivement, mystère....contacteur de béquille?
Revenir en haut Aller en bas
Romano45

avatar


Messages : 99

démarrer en prise Empty
MessageSujet: Re: démarrer en prise   démarrer en prise EmptyVen 30 Mar 2018 - 14:58

elle démarre un peut près bien, petit soucis a régler, et le contacteur de bequille je vois pas trop le rapport non ?
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

démarrer en prise Empty
MessageSujet: Re: démarrer en prise   démarrer en prise EmptyVen 30 Mar 2018 - 15:43

Romano45 a écrit:
elle démarre un peut près bien, petit soucis a régler, et le contacteur de bequille je vois pas trop le rapport non ?
Effectivement, pour le contacteur de béquille,probablement aucun rapport! Ceci dit, si déjà au départ le démarrage n'est pas tip top...Après, je ne vois pas trop à part peut-être une huile épaisse, mais bon, dans ton cas, j'irai poser la question chez KTM.
Revenir en haut Aller en bas
Romano45

avatar


Messages : 99

démarrer en prise Empty
MessageSujet: Re: démarrer en prise   démarrer en prise EmptySam 31 Mar 2018 - 15:51

oui je pense que je vais leur posé la question
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

démarrer en prise Empty
MessageSujet: Re: démarrer en prise   démarrer en prise EmptyDim 1 Avr 2018 - 18:45

Romano45 a écrit:
oui je pense que je vais leur posé la question
Dis nous à l'occasion ce que c'était pour notre modeste culture personnelle!
Revenir en haut Aller en bas
neverafraid

neverafraid


Messages : 34

démarrer en prise Empty
MessageSujet: Re: démarrer en prise   démarrer en prise EmptyLun 9 Avr 2018 - 23:37

Maestricht0532 a écrit:
Lorsque mon SMCR de 2012 cale, il suffit que je débraye et que j'appuie sur le démarreur tout simplement!

Idem pour moi sur SMC 2010.
Y'a un problème quelque part !
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

démarrer en prise Empty
MessageSujet: Re: démarrer en prise   démarrer en prise EmptyMar 10 Avr 2018 - 6:33

neverafraid a écrit:
Maestricht0532 a écrit:
Lorsque mon SMCR de 2012 cale, il suffit que je débraye et que j'appuie sur le démarreur tout simplement!

Idem pour moi sur SMC 2010.
Y'a un problème quelque part !
J'attends impatiemment les infos à ce sujet car cela reste mystérieux!...
Revenir en haut Aller en bas
foue

foue


Messages : 11

démarrer en prise Empty
MessageSujet: Re: démarrer en prise   démarrer en prise EmptyJeu 26 Avr 2018 - 10:57

pareil pour moi aussi smc 2008, c'est chiant quand elle cale toute seul à l'arrêt
Revenir en haut Aller en bas
neverafraid

neverafraid


Messages : 34

démarrer en prise Empty
MessageSujet: Re: démarrer en prise   démarrer en prise EmptyJeu 26 Avr 2018 - 16:33

foue a écrit:
pareil pour moi aussi smc 2008, c'est chiant quand elle cale toute seul à l'arrêt
C'est à dire ? Tu es obligé de retrouver le point mort pour pouvoir redémarrer ?
C'est ca qui n'est pas normal ! En ce qui me concerne et pour la majorité des smc, il suffit d'embrayer et de pousser le démarreur : c'est très rapide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démarrer en prise Empty
MessageSujet: Re: démarrer en prise   démarrer en prise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
démarrer en prise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: