ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Rouler à faible allure constante

3 participants
AuteurMessage
rakso907

Rouler à faible allure constante Empty
MessageSujet: Rouler à faible allure constante   Rouler à faible allure constante EmptySam 6 Fév 2016 - 18:05

Je ne sais pas si c'est le fait que je ne sois pas totalement habitué à mon SMCR, mais je trouve qu'il est quand même
parfois assez dérangeant de rouler à allure constante, et ce dans les 50 km/h. En effet, la moto donne des petits acoups,
comme si elle voulait qu'on ouvre plus les gaz... C'est parfois dûr de trouver le bon rapport.

En soit, c'est un monocylindre de 700cc, et je pense que c'est ça qui doit expliquer ce comportement.
Je suis sur la la position "3" sur le potard. Et vous, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Bragi

Bragi

MessageSujet: Re: Rouler à faible allure constante   Rouler à faible allure constante EmptySam 6 Fév 2016 - 18:58

C'est complètement normal avec notre gros monocylindre. De rester au dessus 3000-3500 ou 4000 tours (selon le rapport de vitesse) permet d'avoir un moteur plus "rond"
rakso907

MessageSujet: Re: Rouler à faible allure constante   Rouler à faible allure constante EmptySam 6 Fév 2016 - 19:20

Merci pour ta réponse, je suis alors rassuré. Souvent j'évite de rouler trop longtemps au dessus de 4000 tr/m car on sens quand même que le régime est un poil haut...
Bragi

Bragi

MessageSujet: Re: Rouler à faible allure constante   Rouler à faible allure constante EmptySam 6 Fév 2016 - 19:23

Si ta moto est rodé, il faut rouler au dessus de 4000, c'est là que le moteur commence a être à son aise. 

Perso, en roulant normalement (gaz mais sans excés), et moteur parfaitement chaud (10/15 bornes), je roule toujours entre 4000 et 6500/7000.
Thor_du
Admin'
Thor_du

MessageSujet: Re: Rouler à faible allure constante   Rouler à faible allure constante EmptySam 6 Fév 2016 - 21:49

rakso907 a écrit:
Merci pour ta réponse, je suis alors rassuré. Souvent j'évite de rouler trop longtemps au dessus de 4000 tr/m car on sens quand même que le régime est un poil haut...
Non t'as tout faux là garçon.

Si elle est rodée, avec le bon niveau d'huile et chaude (7-8 petits traites à la jauge de température sur le tableau de bord) alors faut y aller.

Ça la pourrie de rouler en dessous de 4'000 tours mec, faut pas faire ça.

Tu crois que les graduations sur le compteur elles sont là pour faire joli ?
Arrêtes le diesel.  Rouler à faible allure constante 1016729318

Ps: pour les à coups tu peux aussi retendre un peu ta chaîne.
Vaut mieux qu'elle soit un poil détendue qu'un poil tendue au passage Wink
Trop tendue elle se re détend encore plus vite et ça bousille tout (roulements de roue, chaîne, roulements de la boîte de vitesses etc)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rouler à faible allure constante   Rouler à faible allure constante Empty

Rouler à faible allure constante
Page 1 sur 1