ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Pignon de 15

+8
furious6
Riurk
Sepha
olivertwis34
Thor_du
(r@zY
Xalas
bobbybob
12 participants
AuteurMessage
bobbybob

Pignon de 15 Empty
MessageSujet: Pignon de 15   Pignon de 15 EmptyVen 12 Fév 2016 - 22:28

Bonjour,

Je sais que certains topic en parlent un peu déjà mais j'ai pas eu toutes les réponses à mes questions.

J'aimerai essayer de monter un pignon de 15 sur ma 690sm pour voir ce que ça donne avec un peu plus de couple. Mais sachant que je ne fais pas que de la balade avec, je m'en sert aussi pour mes trajets quotidiens vous pensez que ça peut le faire? 
Je ne fais pas d'autoprout donc c'est pas tant le côté allonge réduite qui m'inquiète mais plus le côté surplus de couple pour les jours de pluie.

Y-a-t il des choses "cachées" importantes à savoir, faire ou ne pas faire en changeant de pignons?

Et enfin vous me conseiller un endroit en particulier pour un pignon de 15? J'ai fais une recherche rapide, je trouve http://www.moto24h.com/fr/Pignon-moto-15-dents-pour-KTM-690-SM------07-09,i2120,i2100704,G1VS14FE5O mais je sais pas ce que ça vaut
Revenir en haut Aller en bas
Xalas

Xalas

Pignon de 15 Empty
MessageSujet: Re: Pignon de 15   Pignon de 15 EmptyVen 12 Fév 2016 - 23:33

Je suis revenu à pignon 16 car il est trop court pour la route, il est bien pour circuit ou pour les cols mais voila, déja d'origine y a pas d'allonge (je sors d'un roadster HORNET 600...) et on sent le couple sympa, alors le 15 on sent pas trop le couple tellement il est déja au rupteur, on joue beaucoup avec le selecteur je trouve, ça reste que mon avis bien sur

après peut être pas avec vous Wink teste le il ne coute pas cher et si ça plait pas, t'as pas perdu grand chose Smile
(r@zY
Admin'
(r@zY

Pignon de 15 Empty
MessageSujet: Re: Pignon de 15   Pignon de 15 EmptySam 13 Fév 2016 - 8:30

Alors j'ai testé plusieurs config, 16x42/16x44/15x42/17x42, et je suis resté le plus clair de mon temps en 15x42, l'allonge est suffisante pour moi, même sur autoprout.

Sinon pour la peur du couple sur le mouillé, ça reste un mono routier, tant que tu sais gérer un minimum ton poignet, il y a peu de risques. Je roule avec poignée tirage rapide, kit évo2 amélioré, et donc le 15x42 et sur route je ne me suis quasiment jamais fait de frayeurs, et je vais de temps en temps rouler dans la terre et ça reste gérable.

Donc comme le monsieur d'haut dessus, le conseil c'est d'essayer un pignon, ça coûte moins de 20€ et tu peux facilement revenir en arrière.
Pour ma part, j'ai une couronne de 44 qui traine, je crois que je vais la monter pour tester le 15x44 pour voir.  What a Face
Thor_du
Admin'
Thor_du

Pignon de 15 Empty
MessageSujet: Re: Pignon de 15   Pignon de 15 EmptySam 13 Fév 2016 - 15:44

Essayes le 15x48.
C'est génial  Pignon de 15 2576039774

Ça te permet de prendre les épingles en 2 à 5'000 trs/min, magnifique, grip incroyable.
En routier c'est chiant mais un col ou une piste de kart c'est magnifique.
(r@zY
Admin'
(r@zY

Pignon de 15 Empty
MessageSujet: Re: Pignon de 15   Pignon de 15 EmptySam 13 Fév 2016 - 16:53

Au pire j'essaie avec la couronne de 50 de ma husaberg, avec le pignon de 15 ça devrait envoyer méchant.  Laughing
Xalas

Xalas

Pignon de 15 Empty
MessageSujet: Re: Pignon de 15   Pignon de 15 EmptySam 13 Fév 2016 - 17:48

Avec kit evo 1 ça peut aller mais kit evo 2 avec vos transmissions ho con la roue avant ne touchera pas avant le derniere rapport  Laughing

j'ai trouvé une video ou le mec avait kit evo 2 et sa transmission: 17 : 42  Shocked Shocked Shocked (en + le pilote fait 106 kg je crois)

bobbybob

Pignon de 15 Empty
MessageSujet: Re: Pignon de 15   Pignon de 15 EmptyMar 16 Fév 2016 - 21:39

17:42 c'est pas la démultiplication qui offre le moins de couple?
olivertwis34

olivertwis34

Pignon de 15 Empty
MessageSujet: Re: Pignon de 15   Pignon de 15 EmptyMer 17 Fév 2016 - 8:33

quelque-soit la démultiplication essayée , la valeur de couple reste la même ...elle est fournie par "le piston" .
c est la réaction moteur et sa faculté a prendre des tours qui est modifiée.
bobbybob

Pignon de 15 Empty
MessageSujet: Re: Pignon de 15   Pignon de 15 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 13:35

La démultiplication change pas le couple en sortie de piston c'est sûr mais ça va forcement changer le couple que tu sorts sur ta roue.

Mais ça me parait bizarre quand même cette vidéo. Le mec fait + de 100kg et il lève sans pression en sortie de virage à l'accélération en 17:42?

Soit c'est des vrais machines de guerres vos smc-r les gars soit le mec s'est gouré dans la description
Xalas

Xalas

Pignon de 15 Empty
MessageSujet: Re: Pignon de 15   Pignon de 15 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 13:59

Il a kit évo 2 pour ça ^^
Sepha

Sepha

Pignon de 15 Empty
MessageSujet: Re: Pignon de 15   Pignon de 15 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 14:04

Il roule vachement en arrière aussi non?

Si il pose son cul assez loin son poids devient un avantage pour lever la roue et pas un nain con véniant! Very Happy
bobbybob

Pignon de 15 Empty
MessageSujet: Re: Pignon de 15   Pignon de 15 EmptyMer 24 Fév 2016 - 13:15

Ça fait à ce point là la différence les kits evo?

Bon bah j'ai reçut et monté ce petit pignon de 15. Bon c'est sympa avec mais la 690sm lève pas autant que vos monstres de 690smc et smc r.

Il me faut vraiment une de vos bestioles quand je me serai assez fait la main sur la sm et que j'aurais un peu plus d'argent. Mon concessionnaire m'en à laisser essayé une en plus, le salaud il va me ruiner !
Riurk

Pignon de 15 Empty
MessageSujet: Re: Pignon de 15   Pignon de 15 EmptyDim 10 Juil 2016 - 19:19

Aurait vous un lien pour acheter un pignon de 15 amorti pour la smc r 2015 ? 

Merci bien !
furious6

Pignon de 15 Empty
MessageSujet: Re: Pignon de 15   Pignon de 15 EmptyLun 11 Juil 2016 - 8:29

Riurk a écrit:
Aurait vous un lien pour acheter un pignon de 15 amorti pour la smc r 2015 ? 

Merci bien !
salut ,
va chez un revendeur ktm , moi je me fournis chez https://www.esprit-ktm.com/ ou http://www.wolff-ktm.com/ .
après ta toujours les pignons basique mais perso je préfère mettre le pignon amorti  Very Happy
Riurk

Pignon de 15 Empty
MessageSujet: Re: Pignon de 15   Pignon de 15 EmptyLun 11 Juil 2016 - 17:59

Est ce que ceux là sont les pignons amortis ? 

http://www.wolff-ktm.com/pignon/1215-pignon-de-sortie-boite.html
Thor_du
Admin'
Thor_du

Pignon de 15 Empty
MessageSujet: Re: Pignon de 15   Pignon de 15 EmptyLun 11 Juil 2016 - 20:09

Non. Pas à ce prix là.

Mais faites vous pas chier à acheter des pignons amortis.

Le caoutchouc c'est juste pour les homologations de bruit quand ils mettent la moto sur les rouleaux.
Riurk

Pignon de 15 Empty
MessageSujet: Re: Pignon de 15   Pignon de 15 EmptyMar 12 Juil 2016 - 17:53

Je préférai avoir un amorti, j'ai cru lire qu'il pouvait y avoir des bruits de claquements désagréable sans le pignon amorti :/

Du coup si certains on un lien pour un pignon  amorti, je suis preneur ! 

Very Happy
Riurk

Pignon de 15 Empty
MessageSujet: Re: Pignon de 15   Pignon de 15 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 15:51

Ca y est j'ai acheter mon pignon de 15 en amorti en plus !
Je l'ai monter et testé, et c'est niquel, j'arrive à lever maintenant :p

Je voulais savoir si y'avais quelque chose à modifier parce que sur certaines motos le compteur est modifier à partir du moment où l'on change le pignon ?
(r@zY
Admin'
(r@zY

Pignon de 15 Empty
MessageSujet: Re: Pignon de 15   Pignon de 15 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 21:39

Sur la smc la vitesse est prise sur la roue avant, avec un capteur spécifique pour les non-abs, et directement via le capteur abs sur les modèles équipés, donc rien à modifier quand tu changes ta transmission.
Riurk

Pignon de 15 Empty
MessageSujet: Re: Pignon de 15   Pignon de 15 EmptyVen 15 Juil 2016 - 17:19

(r@zY a écrit:
Sur la smc la vitesse est prise sur la roue avant, avec un capteur spécifique pour les non-abs, et directement via le capteur abs sur les modèles équipés, donc rien à modifier quand tu changes ta transmission.
Magnifique, merci à vous !

Edit : je viens de me poser une question, étant en permis A2 et donc moto bridée, avec un pignon de 15, la moto est elle conforme ou suis je dans l'illégalité ?
Xalas

Xalas

Pignon de 15 Empty
MessageSujet: Re: Pignon de 15   Pignon de 15 EmptySam 16 Juil 2016 - 18:09

Riurk a écrit:
(r@zY a écrit:

Edit : je viens de me poser une question, étant en permis A2 et donc moto bridée, avec un pignon de 15, la moto est elle conforme ou suis je dans l'illégalité ?

toute modification est interdite même changer les rétros ou clignotants homologué et tout... Mais bon presque + de 80% le modifient :p
Kébra

Kébra

Pignon de 15 Empty
MessageSujet: Re: Pignon de 15   Pignon de 15 EmptySam 16 Juil 2016 - 18:46

Xalas a écrit:
Riurk a écrit:
(r@zY a écrit:

toute modification est interdite même changer les rétros ou clignotants homologué et tout... Mais bon presque + de 80% le modifient :p
Le changement de la démultiplication secondaire ferait sauter l’homologation ??? Première nouvelle.  scratch
Sinon, sans dec', vous vous posez ce genre de question alors que vous roulez tous avec des Akra ou des Wings ? lol!
(r@zY
Admin'
(r@zY

Pignon de 15 Empty
MessageSujet: Re: Pignon de 15   Pignon de 15 EmptySam 16 Juil 2016 - 19:29

Riurk a écrit:
(r@zY a écrit:

Si elle est toujours bridée pas de soucis, c'est ça qu'ils regardent en priorité pas ta démultiplication.
Xalas

Xalas

Pignon de 15 Empty
MessageSujet: Re: Pignon de 15   Pignon de 15 EmptySam 16 Juil 2016 - 20:38

Kébra a écrit:
Xalas a écrit:
Riurk a écrit:
(r@zY a écrit:

Le changement de la démultiplication secondaire ferait sauter l’homologation ??? Première nouvelle.  scratch
Sinon, sans dec', vous vous posez ce genre de question alors que vous roulez tous avec des Akra ou des Wings ? lol!

L'assurance a bien dit mot pour mot: un moindre modif comme les clignos par exemple, en cas d'accident mais pas mortel, ils ferment les yeux dessus et regarde plutot si c'est bridé ou pas, l'état de pneu, etc...

par contre si c'est mortel, il examine tout même la transmission et la ça changera quelque chose car c'est les gros sous qui sont en jeu...

Si vous ne me croyez pas, google est votre ami

Après ça dépend aussi de l'assurance/expert
Kébra

Kébra

Pignon de 15 Empty
MessageSujet: Re: Pignon de 15   Pignon de 15 EmptySam 16 Juil 2016 - 22:58

Xalas a écrit:
Kébra a écrit:
Xalas a écrit:
Riurk a écrit:
(r@zY a écrit:

L'assurance a bien dit mot pour mot: un moindre modif comme les clignos par exemple, en cas d'accident mais pas mortel, ils ferment les yeux dessus et regarde plutot si c'est bridé ou pas, l'état de pneu, etc...

par contre si c'est mortel, il examine tout même la transmission et la ça changera quelque chose car c'est les gros sous qui sont en jeu...

Si vous ne me croyez pas, google est votre ami

Après ça dépend aussi de l'assurance/expert
Alors on est tous très mal avec nos pignons de 15 ... pig
Xalas

Xalas

Pignon de 15 Empty
MessageSujet: Re: Pignon de 15   Pignon de 15 EmptySam 16 Juil 2016 - 23:00

lol! juste être en vie en cas d'accident et ça passe   Laughing
Kébra

Kébra

Pignon de 15 Empty
MessageSujet: Re: Pignon de 15   Pignon de 15 EmptySam 16 Juil 2016 - 23:02

Xalas a écrit:
lol! juste être en vie en cas d'accident et ça passe   Laughing
Donc si on est mort on s'en branle ? Ça me va alors. Pignon de 15 1016729318
cOim

Pignon de 15 Empty
MessageSujet: Re: Pignon de 15   Pignon de 15 EmptySam 20 Aoû 2016 - 2:04

(r@zY a écrit:
Ben voila la réponse à une question que je me posais :-) Merci
En même temps, il suffisait de regarder ;-)

Donc pas besoin de SpeedoHealer ou truc dans le genre, cool.

Je comprends mieux pourquoi elle a pas beaucoup de km ma chiotte lol
xl

Pignon de 15 Empty
MessageSujet: Couple de serrage psb + visserie couronne    Pignon de 15 EmptyLun 22 Fév 2021 - 18:01

Bonjour,

Je suis tombé sur cette discussion et je me demandais si vous connaissiez les couples de serrage.
J'ai commandé un psb en 15 et une couronne officielle KTM en 45 + une chaîne de 116 maillons...
Connaissez-vous les couples de serrage pour le PSB ainsi que pour les visses de la couronne ?
Autre question : est-il facile/possible de désserer le psb sans clé à choc ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Salutations (super)motardes !
Thor_du
Admin'
Thor_du

Pignon de 15 Empty
MessageSujet: Re: Pignon de 15   Pignon de 15 EmptyLun 22 Fév 2021 - 19:49

xl a écrit:
Bonjour,

Je suis tombé sur cette discussion et je me demandais si vous connaissiez les couples de serrage.
J'ai commandé un psb en 15 et une couronne officielle KTM en 45 + une chaîne de 116 maillons...
Connaissez-vous les couples de serrage pour le PSB ainsi que pour les visses de la couronne ?

Salut t'as oublié de te présenter. 

---> https://ktm-690smc.forumgratuit.org/f4-presentations-obligatoire-avant-de-poster-pour-la-premiere-fois
xl

Pignon de 15 Empty
MessageSujet: Re: Pignon de 15   Pignon de 15 EmptyLun 22 Fév 2021 - 20:09

Thor_du a écrit:
xl a écrit:
Bonjour,

Salut t'as oublié de te présenter. 

---> https://ktm-690smc.forumgratuit.org/f4-presentations-obligatoire-avant-de-poster-pour-la-premiere-fois

Autant pour moi, voilà qui est fait.
Thor_du
Admin'
Thor_du

Pignon de 15 Empty
MessageSujet: Re: Pignon de 15   Pignon de 15 EmptyMar 23 Fév 2021 - 21:22

xl a écrit:
Bonjour,

80 Nm avec loctite (la 243, pas la 242).

35 Nm les vis de couronne, à la loctite 2701, mais mets de la 243 si t'en as pas. Wink 
J'ai jamais perdu une couronne...

Toutes ces infos tu peux les retrouver dans le manuel d'utilisateur, j'imagine que tu n'as pas celui d'atelier.

Le PSB se dévisse sans déboul', tu mets la 1ère et tu demande à un pote d'être debout sur le frein j'exagère pas de beaucoup...
Sinon rondin de bois à travers la roue mdr, y'a plein de méthode.

Pignon de 15 1705564035
kiljoa

kiljoa

Pignon de 15 Empty
MessageSujet: Re: Pignon de 15   Pignon de 15 EmptyMar 6 Sep 2022 - 9:50

Pignon de 15 mit hier…
c’est mieux à 100km/h en 6 sur route
C’est mieux à 50km/h en 3 en ville
C’est mieux en mode arsouiille sortie d’épingle en 2 Twisted Evil
Bref, je kiffe

Ça augmente l’empattement de la bécane…et pourtant je la trouve plus maniable. Je craque ?
Contenu sponsorisé

Pignon de 15 Empty
MessageSujet: Re: Pignon de 15   Pignon de 15 Empty

Pignon de 15
Page 1 sur 1