Salut à tous,
Je suis sur le point d'acheter un SMCR de 2016 neuf, et certaines choses me laissent perplexe.
C'est la première fois que je vais acheter un véhicule neuf, donc je partage, en espérant que ça puisse aussi servir à d'autres.
Il n'y a pas de concessionnaire moto KTM près de chez moi, le plus proche se situe a 100 km. J'ai donc fait chauffer le téléphone et ai appelé tous les concess' dans un rayon de 200 km, pour comparer un peu.
J'ai donc demandé à chaque boutique leur tarif pour :
- KTM 690 SMC R 2016
- Kit EVO 1
- Installation du kit et mise en route
- Carte grise
Les tarifs de départ étaient situées entre 10600 et 11500 €.
J'ai naturellement discuté un peu le prix en faisant jouer la concurrence (même si ce n'est pas mon point fort), et ai obtenu 3 offres similaires : 10299€.
L'un à la moto en stock, l'autre m'annonce une dispo au mois de mai, et le troisième m'annonce timidement "courant mois d'Avril" mais sans certitudes.
Tous me demandent un acompte de 1000€, d'après ce que j'ai lu, ça me parait correct.
Le feeling est bien passé avec l'un des 3 vendeurs, qui me rajoute sur cette offre -20% sur l'équipement.
Voici le bémol qui me met le doute :
Certains, dont celui qui me fait l'offre a priori la plus intéressante, restent très évasifs sur le délai de livraison de la moto, et surtout, refusent de me communiquer des devis écrits.
Leur motif n'est pas très clair... "vous êtes hors de notre secteur" ou encore, "c'est toujours assez compliqué de ce côté là".
On me demande donc de "faire confiance" et d'envoyer d'abord un chèque d’acompte de 1000€ et ensuite seulement, je recevrai le bon de commande.
Or je n'ai pas l'habitude quand j'achète quelque-chose, surtout pour une telle somme, de marcher à la confiance avec des gens que je ne connais pas. Alors je suis parano ?
J'ai expliqué ça clairement au vendeur, et il a "fait un effort" en m'envoyant le mais suivant :
- Citation :
- "Je vous confirme mon offre concernant le modèle suivant : KTM 690 SMC R au tarif de 10299€ équipée avec frais d'immatriculation. Suite conversation téléphonique de ce jour et comme convenu, je vous ferai parvenir le bon de commande détaillé à réception de votre chèque d'acompte."
Rien de précis une fois de plus, et donc rien de garanti pour moi.. En dehors des palabres.
Alors c'est de coutume chez les vendeurs de bécanes ?
Merci d'avance pour vos réponses et bon ride.
Peace !