| Clignotants/Centrale clignotante + c'est quoi ces fils ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Armand002
| Sujet: Clignotants/Centrale clignotante + c'est quoi ces fils ? Mer 23 Mar 2016 - 22:36 | |
| Bonsoir Ça y est j'ai reçu mes 4 clignotants à led, après montage et enclenchement (je m'en doutais un peu) ils se déclenchent une micro seconde et s'éteignent, j'imagine que c'est lié à la centrale clignotante ? Où trouver une centrale clignotante led spécifique au SMC ? Et autre question, à quoi servent ces fils ? Ils ne sont pas branchés... Merci pour votre aide |
|
| |
FLEUP
| Sujet: Re: Clignotants/Centrale clignotante + c'est quoi ces fils ? Mer 23 Mar 2016 - 23:14 | |
| faut mettre des résistances en série entre la centrale et chaque led.
ampoule d'origine 12V 10W
P=UxI donc I=P/U I=10/12=0.83A
U=RxI R=U/I=12/0.83=14.4 Ohms
faut donc une résistance totale de 14.4 Ohms, tu soustrait la résitance d'un de tes cligno et tu obtiens la valeur de la résistance a coller en série sur chaque cligno.
P=UxI avec I=U/R P=U²/R P=12²/10 =14.4w
je verrai bien une résistance (de puissance) de 10 Ohms et mini 14.4W fait gaffe à la puissance de la résistance , sinon ça va trop chauffer et griller.... |
|
| |
titou Modérateur
| Sujet: Re: Clignotants/Centrale clignotante + c'est quoi ces fils ? Jeu 24 Mar 2016 - 12:08 | |
| Pour les fils se sont des plus et des moins pour un accessoire genre gps, prise usb ect... Il y a un plus permanent et un plus après contact. |
|
| |
Armand002
| Sujet: Re: Clignotants/Centrale clignotante + c'est quoi ces fils ? Jeu 24 Mar 2016 - 15:03 | |
| - FLEUP a écrit:
- faut mettre des résistances en série entre la centrale et chaque led.
ampoule d'origine 12V 10W
P=UxI donc I=P/U I=10/12=0.83A
U=RxI R=U/I=12/0.83=14.4 Ohms
faut donc une résistance totale de 14.4 Ohms, tu soustrait la résitance d'un de tes cligno et tu obtiens la valeur de la résistance a coller en série sur chaque cligno.
P=UxI avec I=U/R P=U²/R P=12²/10 =14.4w
je verrai bien une résistance (de puissance) de 10 Ohms et mini 14.4W fait gaffe à la puissance de la résistance , sinon ça va trop chauffer et griller.... Ah merci pour l'info ! J'ai appelé mon concessionnaire KTM pour savoir si ils avaient des centrales clignotantes pour le modèle ou des résistances et en fait ils ne vendent et montent que des résistances Rizoma standards (il savait pas me dire quelle puissance), il m'a dit qu'il fallait en mettre une pour chaque paire et que ça coûtait 10€ à l'unité. Je pense les prendre chez eux comme ça si ça ne fonctionne pas ils se démerdent - titou a écrit:
- Pour les fils se sont des plus et des moins pour un accessoire genre gps, prise usb ect...
Il y a un plus permanent et un plus après contact. C'est cool ça ! Merci ça me rassure et ça me servir je pense |
|
| |
Sepha
| Sujet: Re: Clignotants/Centrale clignotante + c'est quoi ces fils ? Jeu 24 Mar 2016 - 18:20 | |
| Ils ont une centrale clignotante pour cligno à LED, je l'ai monté il y a 1 mois je crois. La référence est sur un autre topic. |
|
| |
raphdasouth
| |
| |
Armand002
| Sujet: Re: Clignotants/Centrale clignotante + c'est quoi ces fils ? Jeu 24 Mar 2016 - 21:01 | |
| |
|
| |
Sepha
| Sujet: Re: Clignotants/Centrale clignotante + c'est quoi ces fils ? Jeu 24 Mar 2016 - 22:49 | |
| De rien. :> |
|
| |
Armand002
| Sujet: Re: Clignotants/Centrale clignotante + c'est quoi ces fils ? Ven 25 Mar 2016 - 9:09 | |
| |
|
| |
flopinou
| Sujet: Re: Clignotants/Centrale clignotante + c'est quoi ces fils ? Dim 7 Nov 2021 - 19:01 | |
| Bonjour à tous, Déterrage de poste en règle... L'ancien proprio de ma moto a monté la clignos led sans la centrale LED (du coup ca clignotte vite!) et m'a laissé la centrale LED en spare part...mais il me manque la connectique adaptative (3 broches--> 2 broches - voir ci-dessous). Je vais commander un connecteur sur Aliexpress mais il me faudrait connaitre les connections (couleurs fils) de chaque broche des deux cotés donc... Si quelqu'un a ça je suis preneur! merci la commu' |
|
| |
flopinou
| Sujet: Re: Clignotants/Centrale clignotante + c'est quoi ces fils ? Jeu 11 Nov 2021 - 8:38 | |
| up |
|
| |
leo071
| Sujet: Re: Clignotants/Centrale clignotante + c'est quoi ces fils ? Sam 13 Nov 2021 - 13:58 | |
| J’ai déjà pu faire la modification sur une autre moto.
Avec les centrales de clignotement, la vitesse de clignotement dépend uniquement de la consommation d'électricité des clignotants. Donc si on passe de cligno à ampoule qui consomme 10 watt à des clignotants Led qui consomme uniquement 1 watt, bah ça ne pas clignoter à la même vitesse. Malheureusement la centrale clignotante n’est pas réglable, c’est adapté uniquement pour une seule valeur de consommation.
Je connais 2 solutions qui fonctionnent parfaitement :
1- Augmenter la consommation électrique des clignotants. Pour cela on ajoute une résistance à chaque clignotants. Oui une résistance permet d’augmenter la consommation électrique. Du coup la centrale clignotante d’origine permet ici un clignotement normal. Mais je trouve que ce n’est pas la solution la plus habile.
2- Changer la centrale clignotante origine par un modèle adapté la faible consommation des Led. Et oui ça existe pour 15 euros. Pour c’était la solution la plus simple et en plus on diminue la consommation électrique de la moto (oui je sais qu’un cligno à la base consomme que dalle mais bon je trouve ça plus logique). A l’époque j'avais acheté ça sur louismoto.com, une petite centrale rouge adapté aux Led. Je l’ai aussi conseillé à une pote qui avait des Led qui clignotement trop vite. Elle a changé sa centrale, puis problème résolu.
A plus,
Léo |
|
| |
flopinou
| Sujet: Re: Clignotants/Centrale clignotante + c'est quoi ces fils ? Sam 13 Nov 2021 - 17:03 | |
| Merci Léo, Je connais déjà la théorie. Mon seul soucis c est que j ai des clignotants a led, la centrale KTM mais il me manque le fil de raccordement avec "convertisseur" 2 broches (la centrale d origine n a que deux broches) vers 3 broches ( centrale powerparts)...du coup je ne sais pas comment la monter car évidemment chaque pin de la centrale powerparts n est pas marqué .. c est pour cela que j aurais voulu connaître le schéma électrique de ce branchement
merci d avance |
|
| |
flopinou
| Sujet: Re: Clignotants/Centrale clignotante + c'est quoi ces fils ? Jeu 6 Jan 2022 - 13:54 | |
| - leo071 a écrit:
- J’ai déjà pu faire la modification sur une autre moto.
Avec les centrales de clignotement, la vitesse de clignotement dépend uniquement de la consommation d'électricité des clignotants. Donc si on passe de cligno à ampoule qui consomme 10 watt à des clignotants Led qui consomme uniquement 1 watt, bah ça ne pas clignoter à la même vitesse. Malheureusement la centrale clignotante n’est pas réglable, c’est adapté uniquement pour une seule valeur de consommation.
Je connais 2 solutions qui fonctionnent parfaitement :
1- Augmenter la consommation électrique des clignotants. Pour cela on ajoute une résistance à chaque clignotants. Oui une résistance permet d’augmenter la consommation électrique. Du coup la centrale clignotante d’origine permet ici un clignotement normal. Mais je trouve que ce n’est pas la solution la plus habile.
2- Changer la centrale clignotante origine par un modèle adapté la faible consommation des Led. Et oui ça existe pour 15 euros. Pour c’était la solution la plus simple et en plus on diminue la consommation électrique de la moto (oui je sais qu’un cligno à la base consomme que dalle mais bon je trouve ça plus logique). A l’époque j'avais acheté ça sur louismoto.com, une petite centrale rouge adapté aux Led. Je l’ai aussi conseillé à une pote qui avait des Led qui clignotement trop vite. Elle a changé sa centrale, puis problème résolu.
A plus,
Léo Bon finalement, j'ai opté pour l'option 2 bien moins chère que racheter une fiche KTM 2 pin <-> 3pins à 14€ (et de toute façon je n' ai pu récupérer le schéma de cablage pour mettre la centrale powerparts...) ! Centrale cligno avec variateur (siouplé) pour réglage fréquence de clignotement = 1€21 chez Aliexpress Fiche 2 pins femelle = 0,64€ chez Aliexpress ----------- 1€85 TVA incluse/ livré pour fonctionnement normal de mes clignos! Voire meme un petit bénef avec revente de la centrale cligno Powerparts qui ne me sert de fait à rien!! Qui dit mieux? |
|
| |
dlabaaalle
| |
| |
flopinou
| Sujet: Re: Clignotants/Centrale clignotante + c'est quoi ces fils ? Lun 10 Jan 2022 - 8:38 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clignotants/Centrale clignotante + c'est quoi ces fils ? | |
| |
|
| |
| Clignotants/Centrale clignotante + c'est quoi ces fils ? | |
|