ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Fiabilité 690 Smc en Général

+6
Thor_du
stuntman_90
ghost31
shadow
smartys
Kakawette31
10 participants
AuteurMessage
Kakawette31

Fiabilité 690 Smc en Général Empty
MessageSujet: Fiabilité 690 Smc en Général   Fiabilité 690 Smc en Général EmptyJeu 31 Mar 2016 - 21:54

Salut à tous, nouveau sur ce forum et le temps que je m'y fasse je suppose que je créé un énième sujet mais bon... 

Je roule actuellement avec un 450 rmz luxperformance sur piste que j'aimerai remplacer par un 690 smc. Celui ci ne verrai que de la piste durant au moins 1 an et demi, mais peut être une reprise de la route par la suite. 
Donc j'en viens à la question suivante: est ce qu'il y a des défauts de fiabilité sur cette moto en général ou un année précise? Est ce que avec les 100 km par mois quel mangerai en piste j'ai des risques (majeur) d'être enmerdé? 

J'ai essayé pas mal de moto de piste mai jamais de 690 encore:

yzf 250 prépa,
yzf 450 ancien et nouveau,
crf 450 idem,
husky 450 et 510,
yz 250,
rmz 450,
ktm smr

toutes sont top avec leurs défauts chacunes mais voilà le problème et que j'en ai marre de faire (ou plutôt de faire faire pour ce qui est complexe) de la mécanique tout les week end... Donc je recherche une moto fiable même si moins faites pour la piste (avec mon niveau ça suffira LARGEMENT).
Revenir en haut Aller en bas
Kakawette31

MessageSujet: Re: Fiabilité 690 Smc en Général   Fiabilité 690 Smc en Général EmptySam 2 Avr 2016 - 13:14

C'est que c'est actif ici dites moi..
smartys

smartys

MessageSujet: Re: Fiabilité 690 Smc en Général   Fiabilité 690 Smc en Général EmptySam 2 Avr 2016 - 13:36

bah c est juste que la question de fiabilité a été demandé 100 fois , prend le temps de decouvrir le forum et lire les post tu aura tes réponses
Wink
shadow

shadow

MessageSujet: Re: Fiabilité 690 Smc en Général   Fiabilité 690 Smc en Général EmptySam 2 Avr 2016 - 14:56

Avec ton expérience des monos tu es même le mieux placé pour nous donner un rex Wink 

Je dirais donc que c'est le plus SM  dans le segment "routière"  ( Comparé à tes ex... )

Piste pour circuit SM ( style karting ) ou plus roulant ?

C'est un mono, donc faire chauffer, surveiller l'huile ( certaine marque font patiner l'embrayage, le bon rapport qualité/prix Minerva en 5l ) bonne purge et remplacement fluide embrayage.

Piste, donc remplacement fréquent de l'huile moteur, le mieux, mais tu dois avoir l'habitude, freinage des vis et serrage au couple ( les carters n'aiment pas les serrages de sauvage )

Entretenu, c'est un moteur fiable, le bon ratio performance/entretien, cela reste un mono!

Pour l’année, plus ancien, tu pourras intervenir plus facilement dessus ( TuneECU ) et pas d'ABS ( purge plus simple )

Je roule ( en amateur ) avec le "vieux" bloc, DUKE III, pas de souci...

Une Honda sans entretien, ça casse aussi... lol!
http://sud-team.forumactif.org/forum
ghost31

ghost31

MessageSujet: Re: Fiabilité 690 Smc en Général   Fiabilité 690 Smc en Général EmptySam 2 Avr 2016 - 16:47

Kakawette31 a écrit:
C'est que c'est actif ici dites moi..
T'es pas obligé de rester sur ce forum si ça ne te convient pas!
stuntman_90

MessageSujet: Re: Fiabilité 690 Smc en Général   Fiabilité 690 Smc en Général EmptyDim 10 Avr 2016 - 13:43

faut pas lui en vouloir, kakawette c'est un homosexuel refoulé

je suis déçu que tu oses poser ce genre de question, vilain!
Thor_du
Admin'
Thor_du

MessageSujet: Re: Fiabilité 690 Smc en Général   Fiabilité 690 Smc en Général EmptyLun 11 Avr 2016 - 1:20

Putain mais y'a bientôt toutes les tarlouzes de crazy moto ici.  Fiabilité 690 Smc en Général 1016729318
Kébra

Kébra

MessageSujet: Re: Fiabilité 690 Smc en Général   Fiabilité 690 Smc en Général EmptyLun 11 Avr 2016 - 2:18

thor_du a écrit:
Putain mais y'a bientôt toutes les tarlouzes de crazy moto ici.  Fiabilité 690 Smc en Général 1016729318
Ben quoi ? C'est réciproque : je ne suis pas inscrit sur Crasy mais j'ai commencé à éplucher le forum. Un peu mort le fofo mais plein d'histoires marrantes. Et tu fais partie des histoires marrantes ... Fiabilité 690 Smc en Général 1016729318
Thor_du
Admin'
Thor_du

MessageSujet: Re: Fiabilité 690 Smc en Général   Fiabilité 690 Smc en Général EmptyLun 11 Avr 2016 - 15:18

Moi j'ai que ça.  Fiabilité 690 Smc en Général 1016729318
Kakawette31

MessageSujet: Re: Fiabilité 690 Smc en Général   Fiabilité 690 Smc en Général EmptySam 16 Avr 2016 - 14:14

Oh putain stuntman et thor_du sont ici!!!
Toi stuntman si tu veux encore des snaps de ma prof surveille tes paroles Smile
Je suis toujours dans l'optique du 690 encore. J'ai remonté mon Rmz là je le met en vente semaine prochaine puis on verra si il part vite.
En plus se sera original comme moto sur Crazy c'est pas comme si il n'y en avait pas beaucoup deja... ^^
Superfou

Superfou

MessageSujet: Re: Fiabilité 690 Smc en Général   Fiabilité 690 Smc en Général EmptyDim 17 Avr 2016 - 19:12

Oh kakawette ici...
ça sent le smc après le rmz ça ! Very Happy

moi j'attends encore la photo de ta prof Crying or Very sad

Cool de te voir ici Wink
Superfou

Superfou

MessageSujet: Re: Fiabilité 690 Smc en Général   Fiabilité 690 Smc en Général EmptyDim 17 Avr 2016 - 20:04

Et pour répondre à ta question en faisant simple, l'entretien sera moins rigoureux et exigeant sur le smc que sur toutes les bécanes que t'a cité.
Kakawette31

MessageSujet: Re: Fiabilité 690 Smc en Général   Fiabilité 690 Smc en Général EmptyLun 18 Avr 2016 - 23:22

Je t'ai sur snap toi? Promis tu l'auras la prochaine fois Smile

L'entretien moteur oui j'en suis certains mais c'est l'électronique qui me fait flipper... Un pote à moi en a eu une il a eu 5 pannes en un an... Du coup il a pu rouler même pas 4 mois...
Superfou

Superfou

MessageSujet: Re: Fiabilité 690 Smc en Général   Fiabilité 690 Smc en Général EmptyMar 19 Avr 2016 - 21:43

Des fois on tire le mauvais numéro...
Et toi c'est vrai que t'es plutôt bon dans le genre ! Fiabilité 690 Smc en Général 2576039774 Non globalement on peut quand même dire que c'est une machine assez fiable.
Titousemulation

Titousemulation

MessageSujet: Re: Fiabilité 690 Smc en Général   Fiabilité 690 Smc en Général EmptyDim 15 Mai 2016 - 21:56

Effectivement des fois tu tires des mauvais numéros.

C'est le cas pour moi sur mes 2 SMC:
- SMC 2011 : Problème d'électronique. Elle calait sans arrêt, changement de la sonde lambda, changement de la pompe à essence, réglage de la cartographie. Finalement une cartographie de SMC-R 2012 a été injecté dessus. Plus aucun problème de calage elle tournait parfaitement. 
Je m'en suis servi pour balade, grosses arsouilles et piste (Ledenon et Driving Center du Castellet). A part les quelques pépins électroniques au niveau des calages elle a toujours très bien marché et aucun souci mécanique.
Par contre depuis le début grosse consommation d'huile, elle a toujours consommé 0.5L/0.6L pour 1000km depuis que je l'ai achetée. Je l'ai achetée à 9000 km, je l'ai gardée jusqu'à 35 000 km puis je l'ai vendue pour passer sur une SMC-R 2015.

- SMC-R 2015: Je l'ai achetée neuve. Très grosse consommation d'huile, 1.1L/1.2L pour 1000km. Aujourd'hui elle a 4000 km, et heureusement que je suis sous garantie parce que c'est surement la segmentation ou joint de queue de soupape HS. On me change le haut moteur la semaine prochaine. 

Donc niveau fiabilité j'espère que tu tombera mieux que moi Fiabilité 690 Smc en Général 2576039774.
Je pense que j'ai vraiment pas eu de chance sur mes 2 SMC et que c'est rare de si mal tomber. 
Sinon c'est clair que niveau entretien c'est rien comparé a un 450 EXC ou 530 EXC monté en Supermot
TnT

TnT

MessageSujet: Re: Fiabilité 690 Smc en Général   Fiabilité 690 Smc en Général EmptyLun 16 Mai 2016 - 18:56

Salut. Pour ma part mon 690 smc r de 2014 acheter neuf avec 19 000 km entretien de maniaque vidange tout les 3 000 etc. Problème de bielle dégoutter. Moteur refait a neuf heureusement j'avais pris l'extension de garantie a 4 mois près j'avais tout dans le cul. Je sais toujours pas si je vais la garder du coup, moi qui penser que c’était fiable je suis déçu de ktm je la récupère début juin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fiabilité 690 Smc en Général   Fiabilité 690 Smc en Général Empty

Fiabilité 690 Smc en Général
Page 1 sur 1