ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Installation Gi Pro - Indicateur rapport engagé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fangio69

avatar


Messages : 120

Installation Gi Pro - Indicateur rapport engagé Empty
MessageSujet: Installation Gi Pro - Indicateur rapport engagé   Installation Gi Pro - Indicateur rapport engagé EmptyJeu 14 Avr 2016 - 22:50

Hello,

Quelqu'un d'entre vous a installé un GiPro sur sa brele ?
J'ai recu le mien mais la connectique ne correspond pas, j'ai pris du duke pensant que c'était le meme cablage mais visiblement non.
Bref, j'ai pas trop eu de mal à adapter mais par contre, je ne trouve pas le fameux cable du tachymetre, celui qu'on doit relier au cable orphelin du GiPro....Bon si quelqu'un à une idée ??
Revenir en haut Aller en bas
fangio69

avatar


Messages : 120

Installation Gi Pro - Indicateur rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: Installation Gi Pro - Indicateur rapport engagé   Installation Gi Pro - Indicateur rapport engagé EmptySam 16 Avr 2016 - 10:36

Putain, mais personne n'a installé un foutu Gi Pro sur sa brèle la ?
Tonio est parti en vacances ? Lui qui est une vraie bible de la SMC....
Revenir en haut Aller en bas
road eagle

avatar


Messages : 129

Installation Gi Pro - Indicateur rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: Installation Gi Pro - Indicateur rapport engagé   Installation Gi Pro - Indicateur rapport engagé EmptySam 16 Avr 2016 - 21:37

Si tu as le schéma électrique je dois pouvoir le trouver.
Revenir en haut Aller en bas
fangio69

avatar


Messages : 120

Installation Gi Pro - Indicateur rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: Installation Gi Pro - Indicateur rapport engagé   Installation Gi Pro - Indicateur rapport engagé EmptyDim 17 Avr 2016 - 11:20

Salut,

Oui, j'ai le schéma elec pour la moto.
C'est relativement simple, sur le Gi Pro, il y'a une cosse de 3 fils à mettre sur faisceau du capteur de vitesse.

Ça pas de problème, j'ai rapidement trouvé la bonne cosse (test débrancher, le compteur affiche bien 0km/h alors que je fais tourner la roue).
Bon les cosses ne sont pas les bonnes sur le gipro, donc j'ai fais un montage avec des sucres d’électricien sans difficultés.

Reste le câble a greffer sur le signal du tachymètre. D’après les docs du schéma, il s'agit d'un câble orange.
Je pense l'avoir trouvé, mais au final, quand je mets le contact, le Gi Pro ne réagit pas.

Je vais récupérer un voltmètre, histoire d’être sur de mon coup, mais je suis surpris que personne n'est monté ce gadget bien pratique sur son brelon.....
Revenir en haut Aller en bas
road eagle

avatar


Messages : 129

Installation Gi Pro - Indicateur rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: Installation Gi Pro - Indicateur rapport engagé   Installation Gi Pro - Indicateur rapport engagé EmptyDim 17 Avr 2016 - 13:08

Peut être parce que le capteur de vitesse est sur la roue avant, j'imagine par exemple que quand j'enquille la 4/5/6 en wheeling, le Gi pro ne doit pas prendre en compte le changement de vitesse?
Vu que le 690 a souvent le museau en l'air, peut être que du coup ça marche un coup sur deux?
Je ne sais pas, peut être une esquisse de réponse du pourquoi peu de personnes ne monte ce modèle?
Revenir en haut Aller en bas
fangio69

avatar


Messages : 120

Installation Gi Pro - Indicateur rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: Installation Gi Pro - Indicateur rapport engagé   Installation Gi Pro - Indicateur rapport engagé EmptyLun 18 Avr 2016 - 13:05

J'ai trouvé la solution, je vous fais un petit schéma et indication pour les prochains.
Par contre pas encore tester, donc je sais pas trop ce que ca donne.....
Revenir en haut Aller en bas
road eagle

avatar


Messages : 129

Installation Gi Pro - Indicateur rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: Installation Gi Pro - Indicateur rapport engagé   Installation Gi Pro - Indicateur rapport engagé EmptyLun 18 Avr 2016 - 19:48

ce serait sympa Installation Gi Pro - Indicateur rapport engagé 1705564035
Revenir en haut Aller en bas
Sharky

Sharky


Messages : 177

Installation Gi Pro - Indicateur rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: Installation Gi Pro - Indicateur rapport engagé   Installation Gi Pro - Indicateur rapport engagé EmptyVen 9 Déc 2016 - 21:33

?!? pourquoi se faire chier à mettre un gipro alors qu'il y a un indicateur de rapport engagé intégré à l'ordinateur de bord?
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Installation Gi Pro - Indicateur rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: Installation Gi Pro - Indicateur rapport engagé   Installation Gi Pro - Indicateur rapport engagé EmptySam 10 Déc 2016 - 10:10

Sharko a écrit:
?!? pourquoi se faire chier à mettre un gipro alors qu'il y a un indicateur de rapport engagé intégré à l'ordinateur de bord?
Peut-être parce que fangio a une SMC de 2010 ? Wink
La mienne est une "R" de 2013 et je n'ai pas d'ordinateur de bord ni d'indicateur de rapport non plus.
Perso je n'en vois pas l'utilité parce que j'ai rarement le nez sur le compteur mais je cherche une 7ème à chaque fois. Sur ma 625 je cherchais une 6ème tout le temps, preuve qu'on ne se refait pas. Installation Gi Pro - Indicateur rapport engagé 1016729318
Le truc bien plus utile qui manque à mon sens sur nos mobs, c'est une véritable jauge à essence avec des barres. Parce que le coup du voyant orange qui s'allume, je ne le vois pas forcément tout de suite et c'est parfois stressant.
Revenir en haut Aller en bas
Sharky

Sharky


Messages : 177

Installation Gi Pro - Indicateur rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: Installation Gi Pro - Indicateur rapport engagé   Installation Gi Pro - Indicateur rapport engagé EmptySam 10 Déc 2016 - 10:39

Ah je ne savais pas que ca n'était pas présent sur les anciens modèles!! Désolé!

Concernant la jauge à essence par contre c'est clair que c'est chiant!! Mais bon!
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Installation Gi Pro - Indicateur rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: Installation Gi Pro - Indicateur rapport engagé   Installation Gi Pro - Indicateur rapport engagé EmptySam 10 Déc 2016 - 11:08

Sharko a écrit:
Ah je ne savais pas que ca n'était pas présent sur les anciens modèles!! Désolé!

Concernant la jauge à essence par contre c'est clair que c'est chiant!! Mais bon!
Oui, je fais avec mais on voudrait toujours mieux : c'est connu, les français je ne sont jamais contents de ce qu'ils ont. Installation Gi Pro - Indicateur rapport engagé 3585650021
Ceci dit, quand je vois le ... timbre poste ... qui sert de compteur sur les HVA701 je relativise : déjà on a un compte-tour. Installation Gi Pro - Indicateur rapport engagé 1016729318
Revenir en haut Aller en bas
Sharky

Sharky


Messages : 177

Installation Gi Pro - Indicateur rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: Installation Gi Pro - Indicateur rapport engagé   Installation Gi Pro - Indicateur rapport engagé EmptySam 10 Déc 2016 - 20:15

C'est pas faux! Autant le rapport engagé on peut s'en passer pour ce type de bécane autant pas de compte tours... c'est surprenant je trouve! (Pour une moto de série destinée à une utilisation sur route ouverte quoi!)
Revenir en haut Aller en bas
fangio69

avatar


Messages : 120

Installation Gi Pro - Indicateur rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: Installation Gi Pro - Indicateur rapport engagé   Installation Gi Pro - Indicateur rapport engagé EmptyLun 6 Fév 2017 - 18:28

bon de toute facon, j'ai pas eu le temps de tester, je me suis fait voler la moto la nuit qui suit le montage.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation Gi Pro - Indicateur rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: Installation Gi Pro - Indicateur rapport engagé   Installation Gi Pro - Indicateur rapport engagé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation Gi Pro - Indicateur rapport engagé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  indicateur de rapport engagé pz racing monté !!!!!!
» Installation des poignets passagers sur smc r 2012
» ralentit trop haut vitesse engagé
» Installation BAA
» Tuneecu installation pc ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: