| [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! | |
|
+129Max07400 qforv dlabaaalle Raindog ptitgui17 bigbang63 francesou43 palustris31 bigcarpe Kris67 dudu06 Luki Broot Chrislato Titigex 690 enduro gaby1803 Maestricht0532 roulette68 labyrinth furious6 HM4EVER matsmc29 lethoncbon trivian51 RmK Oasix x2417 ghost31 Rolls stuntman_90 Cedricrodriguez stenman cot-1 biggie79 Xalas Val01 experty espiou Bragi Romain ktm babco Buakaw Buell-LN Romano45 vickyamstutz fangio69 vincetsk jeannot DROUBA Apeiron TopinoDTX Patnatbat David LC neurone Frfone tonio84 mi.cooper pupu69 Dan_GTAO Thor_du fd-racing lucasdb babarXXL AkrAmAniAc sylvain 42 factory04 Rone Kenoby seb'ien jeanoracing Andi77 liberty08 Ten-shin-han battesonny Superfou romax oliv83 sbarret73 laboite smartys bichon59 Victor_smc adibou63 maksouille greg2a GreeGx3 Psymon75 sylvius3120 moretti scrat yohann36 POUX titou (r@zY rueda Skippy54 chico44 djphil2146 hellfire1874 jeje-gp Al3x zi007 Ponpon motocorsica pailhasse white Djésxr93 Zediste benksou kartman94 Franck2a suvereig almajer Arthur flibustier mars67 mickuss binouze sunny Priappe vendeerasta Jo690 lurenzu2b lolo2a MrPurepwnage remiduvar the_frog_rider Gatemotorsport dream78 smc 133 participants |
|
Auteur | Message |
---|
almajer
| Sujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! Mar 13 Sep 2011 - 22:08 | |
| a l'aide, je vous en supplie !
sur mon carnet d'entretien il es marqué 2011, je fait tout et je met les carto 2011, ma moto demarre pas et meme pire, lache de la fumée du corp d'injecteur :s mais le voyant ne clignotait plus
j'ai remis les 2010 evo 1, ca me refait comme avant mais elle tourne au moin
alors s'il vous plait, a l'aide !!!! je pete un plomb |
|
| |
binouze
| Sujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! Mar 13 Sep 2011 - 22:09 | |
| Tu n'as besoin d'effacer le code erreur. Pour l'initialisation pas besoin de tuneecu. Tu as bien désactivé la sonde lambda ? Maintenant note bien le nombre de clignotements ( court long ) Puis regarde ce que signifie le code erreur dans le manuel de l'utilisateur. Procédons dans l'ordre Quand tu désactive la sonde il faut ensuite sauvegarder et réinjecter tes map. Edit: J'ai écris en même temps que toi. |
|
| |
almajer
| Sujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! Mar 13 Sep 2011 - 22:13 | |
| j'ai fait tout ca, ca clignote toujours 8fois court donc ce Ptain de pb sois disant de capteur d'accel ...
deja rien que l'etrangetée qu'il aie mis 2011 sur mon carnet d'ent' [sur la couverture pasque je n'ai trouvé nul part d'autre le millesime ...] et que les cartos 2011 ne fonctionnent pas ...
je comprend plus rien
|
|
| |
binouze
| Sujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! Mar 13 Sep 2011 - 22:14 | |
| Tu n'as peut-être pas une 2011 Considère que tu as une 2010 si ça marche mais regarde le code erreur |
|
| |
almajer
| Sujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! Mar 13 Sep 2011 - 22:16 | |
| bon, je prend mon courage a deux main et je vais faire ca entre les larmes .. car oui je pleure pfiou j'ai aucune chance avec les breles |
|
| |
binouze
| Sujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! Mar 13 Sep 2011 - 22:18 | |
| Tu as une procédure pour régler cables C'est pas grave mais là je ne pourrais te dire comment faire C'est rien du tout Il te juste la procedure |
|
| |
binouze
| Sujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! Mar 13 Sep 2011 - 22:20 | |
| Sinon pour ton câble branche tuneecu et regle de façon qu'il prenne bien de 0 à 100% ça devrait suffir Sinon je ragarderai demain dans le manuel |
|
| |
almajer
| Sujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! Mar 13 Sep 2011 - 22:25 | |
| je recomance, la je lis la carto fi, ensuite je decoche le sas et la sl, je save, je lis la ep, je save et ensuite je reinjecte les 2 puis je fait reset poignée , j'eteint, puis reset avec le moteur lancé au ralenti 15mn, c'es bien cela ?
comment regler tune ecu pour qu'il prenne jusque 100% et pas 92% comme mtn ? |
|
| |
binouze
| Sujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! Mar 13 Sep 2011 - 22:55 | |
| Ca me parait bien. Pour ton 100% joue sur la tension de ton câble à coté de la poignée et tu vérifies dans tuneecu.
|
|
| |
almajer
| Sujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! Mar 13 Sep 2011 - 22:59 | |
| justement rien n'y fait, et aucun raison que le cable se soit de-reglé en changeant la carto ..?!
de surcroit, mon pc a planté des la fin de la lecture de la carto FI -- je suis maudit !
edit: bon j'ai recommancer, je lis la fi, j'effectue les changement et je sauve, ensuite je lis la ep et je sauve. j'ouvre la fi sauvée et je l'injecte [la moto s'eteint, se rallume et jusque la ok], j'ouvre et j'injecte la ep [la moto ne se coupe pas !]. j'eteint la moto, lla redemare, fait le reset poignée, je l'etein, je la redemarre et c'es parti pour 15mn
resultat : ca n'a rien changé pour moi, toujours le code clignotant, toujours la stagnation a 4000 des que je met un peu de gaz ... sous tuneecu je vois que la poignée "au ralentit" je suis a 2% et ouverte a fond, a 77%, de pire en pire ...
edit2 : rassurez moi, si j'avais grillé mon calculateur , la moto ne demarerais pas ?!!?
edit 3 : ma carto FI fait 170ko tandis que ma EP n'en fait que 70, normal ? |
|
| |
almajer
| Sujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! Mer 14 Sep 2011 - 20:28 | |
| je vais chez ktm vendredi .. |
|
| |
kartman94
| Sujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! Dim 16 Oct 2011 - 12:57 | |
| salut je voulais savoir si on pouvait lire des carto sur TuneEcu sans avoir le cable branché entre la moto et le pc? J'essaie et à chaque fois que je veux ouvrir une carto il me met un message d'erreur!! |
|
| |
binouze
| Sujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! Dim 16 Oct 2011 - 13:59 | |
| Bien-sur que tu peux lire une carto sans brancher le cable Si tu n'arrives pas à lire une carto que tu as téléchargée, regarde bien si tu as la dernière version de Tuneecu, j'ai eu ce problème avec une version ancienne |
|
| |
kartman94
| Sujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! Dim 16 Oct 2011 - 14:43 | |
| J'ai téléchargé la version qui est en page 1 avec le lien vers le téléchargement. Je suppose que c'est la derniere version (v 1.9.9). |
|
| |
kartman94
| Sujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! Dim 16 Oct 2011 - 18:04 | |
| C'est bon j'ai réussi. Peux etre le fait d'avoir redémarré sa a débloqué le truc!
Toute les cartos qui sont présentent sur le lien sont validé? |
|
| |
kartman94
| Sujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! Dim 16 Oct 2011 - 18:21 | |
| - almajer a écrit:
- je vais chez ktm vendredi ..
Alors tu a résolu ton problème? |
|
| |
almajer
| Sujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! Dim 16 Oct 2011 - 19:24 | |
| oui, le tps avait grillé ...
le mecano que je connais bien m'a demandé si je pouvais lui donner le cable et le tuto , donc il se penche dessus |
|
| |
kartman94
| Sujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! Lun 17 Oct 2011 - 10:32 | |
| comment sa le tps avait grillé? "tps"?? |
|
| |
almajer
| Sujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! Lun 17 Oct 2011 - 17:20 | |
| une couille electronique :p peut etre une invention de mecano vereu mai je pense pas, ils m'ont dit que c'es ce qui controle les pap' de gaz
|
|
| |
binouze
| Sujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! Lun 17 Oct 2011 - 17:51 | |
| C'est un petit boitier souvent noir que l'on trouve sur le coté des rampes de carbu ou injection qui en effet envois au cdi la position des papillons il y a souvent une vis qui permet de régler sa position mais en général c'est régler en usine et ça ne bouge plus ensuite. Maintenant il est sûre que ça fout la grouille s'il est en panne. |
|
| |
benksou
| Sujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! Lun 24 Oct 2011 - 23:09 | |
| Quelqu'un a t il testé la MAP US ? |
|
| |
Zediste
| Sujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! Jeu 29 Déc 2011 - 19:29 | |
| Je viens de monter un cornet K&N, j'ai changer la carto pour l'evo1. Résultat, ça pétarade dans tout les sens, ça le faisait un poil avant mais la c'est too much Vaut mieux remettre la carto akra ou appauvrir la carto evo1 ? |
|
| |
binouze
| Sujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! Mar 3 Jan 2012 - 17:18 | |
| quelle année ta meule ? pensez à préciser car y'a des différences entre les modèles, on gagnera du temps |
|
| |
Zediste
| Sujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! Mar 3 Jan 2012 - 20:18 | |
| - binouze a écrit:
- quelle année ta meule ?
pensez à préciser car y'a des différences entre les modèles, on gagnera du temps 2010. Problème résolu à confirmer, j'avais désactiver le sas mais pas boucher. |
|
| |
mickuss
| Sujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! Mer 4 Jan 2012 - 22:03 | |
| j eu le même problème que toi et j ai appauvris de 3 % de 0 a 5000 tr et depuis nikel j ai roulé 4000 bornes depuis ! tu ouvre la carto fI , tu va sur correction F et ensuite tu sélectionne toute la plage de 0 a 5000 et tu met moins 3 |
|
| |
Zediste
| Sujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! Mer 4 Jan 2012 - 22:12 | |
| - mickuss a écrit:
- j eu le même problème que toi et j ai appauvris de 3 % de 0 a 5000 tr et depuis nikel j ai roulé 4000 bornes depuis !
tu ouvre la carto fI , tu va sur correction F et ensuite tu sélectionne toute la plage de 0 a 5000 et tu met moins 3 Ben, avec le sas bouché, plus aucun souci. |
|
| |
Djésxr93
| Sujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! Mer 4 Jan 2012 - 23:29 | |
| Pinaize je comprend rien a tous vos réglages !!! |
|
| |
white
| Sujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! Jeu 5 Jan 2012 - 16:19 | |
| ce que je trouve surprenant
c'est que le KetN laisse passer plus d'air (ou alors un probleme de contre-pression mais ca serait pas a tous les régimes)
plus d'air et moins d'essence ? en principe c'est l'inverse... ca empeche peut etre les pétarades (par appauvrissement) mais un enrichissement (qui donnera plus de couple et diminuera la température de flamme) devrait faire de même
faudrait une sonde à lecture directe pour être propre
PS : ma brèle avance bien mais..... On ne peux pas installer les pilotes du cable sur mon PC tout neuf en 64 bits et l'ancien est cramé.... les boules
les 64 bits, mef, y'a t'il qqun d'autre qui a ce probleme ? comment a t-il été contourné ? |
|
| |
pailhasse
| Sujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! Sam 7 Jan 2012 - 11:51 | |
| Salut les potos est ce que quelqu un qui a le cable et a y etre le logiciel pourait depanner un pot a moi qui a un probleme de ralenti sur la region de montpellier sete ou environ , il a un 990 lc8 de 2006 et galere un peu merci bien si y a quelqu un pas loin a+ |
|
| |
motocorsica
| Sujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! Mer 1 Fév 2012 - 17:33 | |
| Bonjours à tous ! Je vais bientôt avoir ma 690 et je voudrais en savoir plus sur tune ECU, ( pour une carto evo 1/ ligne complète + boîte à air ) Est ce qu'apres cette motif je serais en full ? Est-ce vraiment complexe parce que l'ordi et moi sa fait deux ? Quelles sont les étapes à suivre pour "réussir" ? Et les sites aussi sa serait parfait ! Merci beaucoup ! |
|
| |
Ponpon
| Sujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! Mer 1 Fév 2012 - 19:01 | |
| - motocorsica a écrit:
- Est ce qu'apres cette motif je serais en full ?
Oui tu seras en full, environ 187cv au vilo. ... ... Non j'plaisante... En full de quoi ? Le 690 fait 65cv donc t'auras pas plus avec un pot et un filtre à air. - motocorsica a écrit:
- Est-ce vraiment complexe parce que l'ordi et moi sa fait deux ?
Il faut savoir utiliser un ordinateur, installer un logiciel et des pilotes, manipuler des menus. - motocorsica a écrit:
- Quelles sont les étapes à suivre pour "réussir" ? Et les sites aussi sa serait parfait !
Tu sauras tout ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne vois pas ce qu'on peut dire de plus que ce qui a été déjà traité en long en large et en travers sur les forums. |
|
| |
motocorsica
| Sujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! Mer 1 Fév 2012 - 21:06 | |
| - Ponpon a écrit:
- motocorsica a écrit:
- Est ce qu'apres cette motif je serais en full ?
Oui tu seras en full, environ 187cv au vilo. ... ... Non j'plaisante... En full de quoi ? Le 690 fait 65cv donc t'auras pas plus avec un pot et un filtre à air.
- motocorsica a écrit:
- Est-ce vraiment complexe parce que l'ordi et moi sa fait deux ?
Il faut savoir utiliser un ordinateur, installer un logiciel et des pilotes, manipuler des menus.
- motocorsica a écrit:
- Quelles sont les étapes à suivre pour "réussir" ? Et les sites aussi sa serait parfait !
Tu sauras tout ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne vois pas ce qu'on peut dire de plus que ce qui a été déjà traité en long en large et en travers sur les forums. Oui full enfin libre dsl et oui je sais que je ne gagnerais rien je me suis mal exprimé :s Je vais réfléchir à tout ça en tout cas merci beaucoup ! |
|
| |
white
| Sujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! Ven 3 Fév 2012 - 15:56 | |
| On ne peux pas installer les pilotes du cable sur mon PC tout neuf en 64 bits et l'ancien est cramé.... les boules
les 64 bits, mef, y'a t'il qqun d'autre qui a ce probleme ? comment a t-il été contourné ?[quote]
je repose la question ??? |
|
| |
Ponpon
| Sujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! Ven 3 Fév 2012 - 16:39 | |
| J'ai un Windows 7 64 bits et ça marche très bien. |
|
| |
zi007
| Sujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! Mar 6 Mar 2012 - 13:50 | |
| Pareil fonctionne nickel sous 7 64bits |
|
| |
white
| Sujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! Mar 6 Mar 2012 - 14:29 | |
| donc c'est mon PC, je cherche... merci. |
|
| |
Al3x
| Sujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! Sam 24 Mar 2012 - 12:30 | |
| Exellent tuto!! Kit evo 1 monté et installé là je reset... ça à l'air de tourner rond merci!! |
|
| |
jeje-gp
| Sujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! Sam 24 Mar 2012 - 20:50 | |
| +690 Carto evo1 mise, c' est une turie ! |
|
| |
Djésxr93
| Sujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! Sam 24 Mar 2012 - 22:42 | |
| Moi j ai la ligne AKRA et bientôt la baa ouverte...la map evo 1 sera pour moi ? |
|
| |
Al3x
| Sujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! Lun 26 Mar 2012 - 9:34 | |
| Donc ça marche nickel!!
Effectivement plus de couple en bas c'est agréable!!
J'ai effectué un petit test hier dans la vallée de Chevreuse qui s'est avéré... sympatique!! |
|
| |
hellfire1874
| Sujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! Ven 27 Avr 2012 - 16:18 | |
| Au fait, y'en a t'il qui on dejas utilisé Tune Ecu sur la nouvelle smcr?? parsque je n'arrive pas a voir nulle part si le logiciel est compatible avec ce nouveau model 2012... merci |
|
| |
djphil2146
| Sujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! Dim 29 Avr 2012 - 17:23 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je viens de voir, moto à l'arret que la position de l'accélérateur était de 2%, c'est normal ? |
|
| |
Ponpon
| Sujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! Dim 29 Avr 2012 - 17:30 | |
| Oui c'est normal, ça se dérègle toujours un poil. Pour remettre à zéro tu laisses tourner la moto 15min au ralenti. |
|
| |
djphil2146
| Sujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! Dim 29 Avr 2012 - 17:46 | |
| - Ponpon a écrit:
- Oui c'est normal, ça se dérègle toujours un poil. Pour remettre à zéro tu laisses tourner la moto 15min au ralenti.
Il faut que fasse quelque chose de spéciale avant de la laisser tourner ? |
|
| |
MrPurepwnage Modérateur
| Sujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! Dim 29 Avr 2012 - 18:56 | |
| C'est surtout qu'en fonction du kilometrage ton boitier pap est sale donc faut le nettoyer |
|
| |
djphil2146
| Sujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! Dim 29 Avr 2012 - 18:58 | |
| - MrPurepwnage a écrit:
- C'est surtout qu'en fonction du kilometrage ton boitier pap est sale donc faut le nettoyer
tu pourrais me dire où il se trouve ? |
|
| |
chico44
| Sujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! Dim 29 Avr 2012 - 19:03 | |
| - hellfire1874 a écrit:
- Au fait, y'en a t'il qui on dejas utilisé Tune Ecu sur la nouvelle smcr?? parsque je n'arrive pas a voir nulle part si le logiciel est compatible avec ce nouveau model 2012... merci
Moi aussi ca m'interesse |
|
| |
smc Fondateur
| Sujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! Dim 29 Avr 2012 - 19:37 | |
| - chico44 a écrit:
- hellfire1874 a écrit:
- Au fait, y'en a t'il qui on dejas utilisé Tune Ecu sur la nouvelle smcr?? parsque je n'arrive pas a voir nulle part si le logiciel est compatible avec ce nouveau model 2012... merci
Moi aussi ca m'interesse bon c'est très très compliqué.... suffit de brancher et de voir si ça fonctionne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Skippy54
| Sujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! Dim 29 Avr 2012 - 23:18 | |
| ton papillon ouvert a 2% c'est pour le ralenti s'il est fermé complétement, le moteur n’aurai pas d'aire et il ne tiendrai pas le ralenti |
|
| |
Ponpon
| Sujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! Dim 29 Avr 2012 - 23:19 | |
| - djphil2146 a écrit:
- Ponpon a écrit:
- Oui c'est normal, ça se dérègle toujours un poil. Pour remettre à zéro tu laisses tourner la moto 15min au ralenti.
Il faut que fasse quelque chose de spéciale avant de la laisser tourner ? Tu mets le contact, tu démarres et tu laisses tourner 15 minutes sans rien toucher. Ensuite tu verras que ça repasse à zéro. |
|
| |
Ponpon
| Sujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! Dim 29 Avr 2012 - 23:20 | |
| - Skippy54 a écrit:
- ton papillon ouvert a 2% c'est pour le ralenti
s'il est fermé complétement, le moteur n’aurai pas d'aire et il ne tiendrai pas le ralenti Je ne crois pas, chez moi c'est à zéro. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! | |
| |
|
| |
| [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! | |
|