| Chambre à air | |
|
+7Akra Djésxr93 cricri Jo690 rueda Al3x phil6746 11 participants |
Auteur | Message |
---|
phil6746
Messages : 9
| Sujet: Chambre à air Jeu 29 Mar 2012 - 14:33 | |
| Salut
je viens de commander un Conti Attack SM en remplacement de mon Supercorsa Pro à l'arrière.
Je passe par un monteur de pneus allemand, car du côté de chez moi aucun monteur de pneu moto que je connaisse ne travaille soi-disant avec Continental... du coup pas moyen de les commander... RRrrrrrr !!
Bref ce monteur de pneu allemand possèdant la rigueur germanique (exagérée ??), il m'a annoncé qu'il fallait changer la chambre à air avec chaque changement de pneu... Après dix années de SM et quelques changements de pneus en France (PilotPower en général), je n'avais jamais entendu cela !
Intox pour faire du chiffre ou véritable info ? Je suis un peu partagé...
Quels sont vos retours d'expérience ??? Est-ce que je devrais lui imposer de réutiliser l'ancienne chambre à air ?
Merci !! |
|
| |
Al3x
Messages : 222
| Sujet: Re: Chambre à air Jeu 29 Mar 2012 - 15:24 | |
| T'as une chambre a air?? Jusqu'ici, mon retour d'expérience c'est : "Tubeless = pas de chambre a air Après je sais pas de quelle année est ta meule, peu être que pour 2011 ça a changé! |
|
| |
rueda
Messages : 296
| Sujet: Re: Chambre à air Jeu 29 Mar 2012 - 15:44 | |
| jusqu'à 2010, il y avait une chambre, c'était pas tubeless. |
|
| |
Al3x
Messages : 222
| Sujet: Re: Chambre à air Jeu 29 Mar 2012 - 15:56 | |
| Ok autemps pour moi!
Après pareil en SM je sais pas mais en Cross, a mon niveau et celui des potes en compet', j'ai jamais vu ça! |
|
| |
Jo690
Messages : 366
| Sujet: Re: Chambre à air Jeu 29 Mar 2012 - 16:10 | |
| Ce sont des chambres a air renforcées ! A changer uniquement si elles sont visuellement abimées ou si elles restent collées au demontage et qu'ils l'arrachent avec leur machine J'ai bouffé 4 pneus arriere et je n'ai pas changé de chambre. |
|
| |
Al3x
Messages : 222
| Sujet: Re: Chambre à air Jeu 29 Mar 2012 - 16:11 | |
| Question : y'a un gripster du coup sur les pneus à chambre à air? |
|
| |
Jo690
Messages : 366
| Sujet: Re: Chambre à air Jeu 29 Mar 2012 - 17:54 | |
| Non. Je n'en ai jamais vu sur des jantes SM d'ailleurs. |
|
| |
cricri
Messages : 292
| Sujet: Re: Chambre à air Jeu 29 Mar 2012 - 19:11 | |
| tu la change au bout "d'un certain" temps mais tu dois pouvoir faire 30 000 bornes avec |
|
| |
Djésxr93
Messages : 706
| Sujet: Re: Chambre à air Jeu 29 Mar 2012 - 19:13 | |
| Pareil ! Jamais de changement de chambre...sauf pour crevaison ! Tiens à ce sujet, je pars en auvergne avec le fofo XTX...je voudrait en prendre un au cas ou...KTM obligatoire ou c'est standart ? |
|
| |
Akra
Messages : 228
| Sujet: Re: Chambre à air Jeu 29 Mar 2012 - 19:43 | |
| Juste on est d'accord que Tubeless = Zéro chambre a air ? J'ai une 2011 et mon mecano m'avait dit que j'avais pas de chambre a air |
|
| |
chico44
Messages : 150
| Sujet: Re: Chambre à air Jeu 29 Mar 2012 - 21:15 | |
| - Djésxr93 a écrit:
- Pareil ! Jamais de changement de chambre...sauf pour crevaison !
Tiens à ce sujet, je pars en auvergne avec le fofo XTX...je voudrait en prendre un au cas ou...KTM obligatoire ou c'est standart ? C est standard du moment que tu prenne la bonne taille. |
|
| |
Al3x
Messages : 222
| Sujet: Re: Chambre à air Ven 30 Mar 2012 - 7:22 | |
| - Akra a écrit:
- Juste on est d'accord que Tubeless = Zéro chambre a air ? J'ai une 2011 et mon mecano m'avait dit que j'avais pas de chambre a air
Oui akra, sur et certain! |
|
| |
Akra
Messages : 228
| Sujet: Re: Chambre à air Ven 30 Mar 2012 - 12:27 | |
| Merci Alex! Me voila rassurer ! |
|
| |
Priappe Modérateur
Messages : 777
| Sujet: Re: Chambre à air Ven 30 Mar 2012 - 13:11 | |
| Les jantes tubeless sont apparues effectivement en 2010 avec un procédé tout con, le fond de la jante est hermétisée avec un membrane en caoutchouc qui se "clips" dans les bords de la jante. Les avantages sont multiples, on gagne énormément en vivacité, sur les accélérations et les freinages ( de manière notable même selon certains tests). Logique toute fois, si on enlève 700 gr d'une roue tournant à forte vitesse, forcément y a moins d’énergie à contrer lors des changements d'angle etc. Perso je n'ai JAMAIS changé de chambre à air avec mes anciens SM, mis à part crevaison en 40.000 kms. Gaffe toutes fois au changement de pneu ! la membrane en question est ... ultra fragile, affolant j'ai eu une mauvaise surprise lors d'un changement de pneu, le simple fait de la mettre par terre peut l’endommager |
|
| |
phil6746
Messages : 9
| Sujet: Re: Chambre à air Sam 31 Mar 2012 - 22:46 | |
| Merci à tous pour vos témoignages !! |
|
| |
Djésxr93
Messages : 706
| Sujet: Re: Chambre à air Sam 28 Avr 2012 - 15:07 | |
| Quelqu un pourrait me donner les tailles pour les chambres av arr please ? |
|
| |
jeff690
Messages : 6
| Sujet: Re: Chambre à air Sam 30 Mar 2013 - 16:44 | |
| Salut les motards, Moi J'ai une 2009 avec chambre à air et je trouve que ma moto n'est pas très agile. J'ai essayé celle de mon pot, une 2010 tubeless et j'ai l'impression que la moto est 20% plus légerte et la conduit est beaucoup plus souple. Est-il possible de passer en tubeless avec les gentes 2009 ? |
|
| |
il totore Modérateur
Messages : 1133
| Sujet: Re: Chambre à air Jeu 4 Avr 2013 - 19:45 | |
| Bah tiens, sûr qu'il faut y faire gaffe au fond de jante!!! dixit mes derniers déboires quand mon pote (mais j'ai oublié de lui dire d'y faire attention en lui apprenant à changer les pneus)....
Par contre, 700grs pour une chambre??? tu t'emportes pas un peu? même les 2 réunies je doute qu'on passe 500grs. et il faut rajouter le poids du fond de jante....
Mais, quand tu roule tout les jours c'est tellement mieux le tubeless.
Pour jeff, oui il existe des kits tubeless (Pidoux par exemple). D'après les utilisateurs, un coup ça marche, un coup non, pas facile d'être sûr de l'avoir bien monté. Il y a aussi des solution "do-it-yourself" qui tiennent plus ou moins du bricolage mais il en ont l'air content. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chambre à air | |
| |
|
| |
| Chambre à air | |
|