ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 690 smc r Prob. de frein AV

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ubac

Ubac


Messages : 6

690 smc r  Prob. de frein AV Empty
MessageSujet: 690 smc r Prob. de frein AV   690 smc r  Prob. de frein AV EmptyJeu 1 Sep 2016 - 17:29

Salut la compagnie,
(Raison de mon inscription au forum)
binh voilà, je suis juste aller chercher le pain, donc pas de mode Race,
 a 1 km de chez moi et retour, j'arrive vers la porte de garage commune
 de mon immeuble a 20/30 km/h et ....surprise, plus de frein avant, mais quand je dit
 plus, c'est NADA ! donc la suite c'est bang dans la porte, il en résulte un belle enfoncement
 dans la tole de la dite porte.
La moto est une smc r 690 2016, 1ere main env. 2000km et revision des 1000km faite chez katoche.
Bref, elle a 6 mois et est comme neuve.
Observasion, pas de fuite apparente, ni a l'étrier, ni au maitre cylindre, le niveau est plus que bon dans
 le vase d'expension, par contre le liquide est noire, mais plus qu'une nuit sans lune....Pourtant
 a part deux trois arsouilles j'ai roulé cool (déjà 1000 km, rodage...) et jamais fait de circuit.
Donc go chez le concessionnaire. Ah ah il est noire le liquide, bon binh laisser la nous.
Bilan, parait que c'est le maitre cylindre qui est défectueux, ils vont le remplacer par un neuf...
Heu ca donne quoi docteur plus de frein avant en arrivant a 100km/h dans une epingle ?!?

Apparemment ils s'en tappent chez ktm. Qui va payer pour la porte du garage ?? Binh vous
 avez une rc mon petit monsieur....

En gros je suis fautif.....

La question c'est avez vous déjà eu ce genre de probleme ?!?

J'adore ma 690, mais ca me met dans une position de perte de confiance, il n'y a pas eu de signe
 avant coureur de la perte de pression hydraulique du freinage.

Merci de vos reponses, voir du futur débat....

Bien a vous.
Denis
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

690 smc r  Prob. de frein AV Empty
MessageSujet: Re: 690 smc r Prob. de frein AV   690 smc r  Prob. de frein AV EmptyJeu 1 Sep 2016 - 20:31

Wooh jamais entendu parlé de ce genre de soucis, après oui que ça lâche d'un coup ça peut arriver malheureusement malgré que je n'ai jamais vu de cas comme celui-ci ici ... Maintenant tu peux toujours faire appel a ton assurance si tu veux un remboursement de la porte du garage, mais sache qu'en aucun cas KTM va rembourser une porte....
Aujourd'hui, si le mettre cylindre a lâche malheureusement ils ne sont pas dedans et à part remplacer la pièce defectueuse je vois pas ce que ton garage peut faire de plus.. :/

PS: j'ai pas d'action chez KTM juste je bosse dans ce milieu je connais un peu le fonctionnement....
Revenir en haut Aller en bas
Ubac

Ubac


Messages : 6

690 smc r  Prob. de frein AV Empty
MessageSujet: Re: 690 smc r Prob. de frein AV   690 smc r  Prob. de frein AV EmptyJeu 1 Sep 2016 - 22:48

Me doute bien qu'ils vont pas entrer en matiere, apres il y a des cas de jurisprudence.
En fait si il y a usage nomal et vice de forme ou de construction, la responsabilité du fabriquant est engagée, ca vaut pour un grille pain comme pour une moto. Bon, ktm monte du brembo...
Reste a savoir si je veux partir en guerre pour une porte a 1000 balles...

Le vendeur doit leur demander comment ils se prononcent sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
ghost31

ghost31


Messages : 605

690 smc r  Prob. de frein AV Empty
MessageSujet: Re: 690 smc r Prob. de frein AV   690 smc r  Prob. de frein AV EmptyVen 2 Sep 2016 - 13:58

Y a un mec du forum qui a déjà eu le même soucis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





690 smc r  Prob. de frein AV Empty
MessageSujet: Re: 690 smc r Prob. de frein AV   690 smc r  Prob. de frein AV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
690 smc r Prob. de frein AV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plaquettes de frein
» frein hydraulique
» Frein arrière bof bof
» Quel liquide de frein
» Levier de frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Discussions autour de la 690 SMC et SMC R-
Sauter vers: