Salut la compagnie,
(Raison de mon inscription au forum)
binh voilà, je suis juste aller chercher le pain, donc pas de mode Race,
a 1 km de chez moi et retour, j'arrive vers la porte de garage commune
de mon immeuble a 20/30 km/h et ....surprise, plus de frein avant, mais quand je dit
plus, c'est NADA ! donc la suite c'est bang dans la porte, il en résulte un belle enfoncement
dans la tole de la dite porte.
La moto est une smc r 690 2016, 1ere main env. 2000km et revision des 1000km faite chez katoche.
Bref, elle a 6 mois et est comme neuve.
Observasion, pas de fuite apparente, ni a l'étrier, ni au maitre cylindre, le niveau est plus que bon dans
le vase d'expension, par contre le liquide est noire, mais plus qu'une nuit sans lune....Pourtant
a part deux trois arsouilles j'ai roulé cool (déjà 1000 km, rodage...) et jamais fait de circuit.
Donc go chez le concessionnaire. Ah ah il est noire le liquide, bon binh laisser la nous.
Bilan, parait que c'est le maitre cylindre qui est défectueux, ils vont le remplacer par un neuf...
Heu ca donne quoi docteur plus de frein avant en arrivant a 100km/h dans une epingle ?!?
Apparemment ils s'en tappent chez ktm. Qui va payer pour la porte du garage ?? Binh vous
avez une rc mon petit monsieur....
En gros je suis fautif.....
La question c'est avez vous déjà eu ce genre de probleme ?!?
J'adore ma 690, mais ca me met dans une position de perte de confiance, il n'y a pas eu de signe
avant coureur de la perte de pression hydraulique du freinage.
Merci de vos reponses, voir du futur débat....
Bien a vous.
Denis