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 Marre de remplacer tout l'arrière ? une solution ?

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Maestricht0532
Jaguarisback
milpoch
7 participants
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milpoch

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Messages : 7

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MessageSujet: Marre de remplacer tout l'arrière ? une solution ?   Marre de remplacer tout l'arrière ? une solution ? EmptyLun 26 Sep 2016 - 16:16

Salut les amis !

Bon vu le titre, vous vous êtes déjà doutés, je suis un kéké du wheeling (encore un). Rolling Eyes
Ne me jugez pas, je fais ça relativement prudemment, (presque) toujours sur route fermée, et j'évite rigoureusement de me faire remarquer et de faire le hooligan devant les mamies effrayées. Wink


Jusque là, je ne m'étais jamais retourné en wheel, j'ai toujours fait gaffe au frein.
Mais depuis peu, j'essaie d'apprendre à dépasser le point d'équilibre à basse vitesse, c'est là que commencent les problèmes...

Ça y est donc, la connerie, je l'ai faite ! en 1ere à 10 à l'heure, je ne suis même pas tombé au sol, mais j'ai fait la classique : embout carbone Akra + support de plaque + phare + garde boue arrière + tous les fils arrachés, et en prime j'ai même réussi a crever mon pneu (ces contiattacksm sont vraiment fragiles Sad  ).

Bref,

Je suis donc logiquement venu à me poser la question suivante :
Serait-il possible d'adapter une "twelve o'clock bar" ou "barre de curling" sur un SMC-R, ou quoi que ce soit d'un peu plus solide que la config d'origine, qui permettrai d'éviter de s'en mettre pour 500 boules à chaque coup de frein un peu trop tardif.. Marre de remplacer tout l'arrière ? une solution ? 3309712768


Vu la config de la moto, avec l'emplacement du réservoir et l'absence de réelle boucle arrière, ça me parait tendu, mais sait-on jamais, certains d'entre vous on peut-être déjà creusé la question!

A ceux qui me diront que je n'ai qu'a être moins bête, ou plus talentueux, je répondrai :
Vous avez raison, mais ce n'est pas la question posée ! lol!


Bon ride a tous ! Marre de remplacer tout l'arrière ? une solution ? 3516064715
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Jaguarisback

Jaguarisback


Messages : 40

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MessageSujet: Re: Marre de remplacer tout l'arrière ? une solution ?   Marre de remplacer tout l'arrière ? une solution ? EmptyLun 26 Sep 2016 - 17:52

Salut!

Aïe pour toi ^^ je ne me suis jamais retourner à pars en 50 et avec le crash bar.
Oublie la 1ère peut être un temps, pour moi elle est trop violente et je suis en bridé -_-

Pour répondre à ta question, (et ce n'est que mon avis) je pense pas que la barre de curling soit une solution sur ces machines car même si tu te pose dessus ça se passe jamais comme dans les videos... quand tu te loupe, la bécane par sur le coté en appuie sur la barre et la c'est guidon fourche etc... Rolling Eyes 
De plus, ta barre sera fixée au cadre de la moto, je pense que si tu tape une fois bien, le cadre en prend plein la gueule à l'impact, il peux par exemple plier et la c'est mort... et même si au 1er choc tu ne vois rien a l'oeil nu, à l'impact suivant tu verra les consequences.

Je pense que la meilleure solution reste de bonnes protections et un bon porte monnaie. Et peux être commencer en 2eme car vu le frein moteur, tu lâche la poignée et tu retombe tout de suite.

A voir se que disent les autres du fofo.
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Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

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MessageSujet: Re: Marre de remplacer tout l'arrière ? une solution ?   Marre de remplacer tout l'arrière ? une solution ? EmptyLun 26 Sep 2016 - 18:14

Jaguarisback a écrit:
Salut!

Aïe pour toi ^^ je ne me suis jamais retourner à pars en 50 et avec le crash bar.
Oublie la 1ère peut être un temps, pour moi elle est trop violente et je suis en bridé -_-

Pour répondre à ta question, (et ce n'est que mon avis) je pense pas que la barre de curling soit une solution sur ces machines car même si tu te pose dessus ça se passe jamais comme dans les videos... quand tu te loupe, la bécane par sur le coté en appuie sur la barre et la c'est guidon fourche etc... Rolling Eyes 
De plus, ta barre sera fixée au cadre de la moto, je pense que si tu tape une fois bien, le cadre en prend plein la gueule à l'impact, il peux par exemple plier et la c'est mort... et même si au 1er choc tu ne vois rien a l'oeil nu, à l'impact suivant tu verra les consequences.

Je pense que la meilleure solution reste de bonnes protections et un bon porte monnaie. Et peux être commencer en 2eme car vu le frein moteur, tu lâche la poignée et tu retombe tout de suite.

A voir se que disent les autres du fofo.
D'accord avec tout cela et surtout sur le fait que le châssis risque de ne pas apprécier si la bascule vers l'arrière se fait violemment!...
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milpoch

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MessageSujet: Re: Marre de remplacer tout l'arrière ? une solution ?   Marre de remplacer tout l'arrière ? une solution ? EmptyLun 26 Sep 2016 - 18:45

Salut les gars, merci pour vos réponses !

J'avoue qu'a priori, je suis aussi de votre avis...
Encore plus sur cette moto, qui n'a pas de boucle arrière en métal, mais seulement du "plastique".
Je crois que je l'ai juste mauvaise qu'un si petit crash puisse couter aussi cher. Laughing

Ensuite, je crois que la grosse bavette dégeu*asse d'origine est responsable d'une partie du carnage, ça a du faire bras de levier sur le reste, et ça a salement cassé ...
Au moins, ça me fait une bonne excuse pour la virer. Very Happy

Y'a plus qu'a peaufiner le réflexe du frein (que je croyais pourtant avoir) mais là, en première, j'ai rien eu le temps de comprendre... j'étais déjà plus sur la moto ! Embarassed
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ghost31

ghost31


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MessageSujet: Re: Marre de remplacer tout l'arrière ? une solution ?   Marre de remplacer tout l'arrière ? une solution ? EmptyLun 26 Sep 2016 - 20:37

En 1ère???? Shocked
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Jaguarisback

Jaguarisback


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MessageSujet: Re: Marre de remplacer tout l'arrière ? une solution ?   Marre de remplacer tout l'arrière ? une solution ? EmptyLun 26 Sep 2016 - 20:40

Après tu va me dire si tu lève en 1ère et que tu arrive à aller jusqu'en 6eme c'est la classe ! Cool
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dlabaaalle

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MessageSujet: Re: Marre de remplacer tout l'arrière ? une solution ?   Marre de remplacer tout l'arrière ? une solution ? EmptyDim 5 Juil 2020 - 14:42

Je ne sais pas comment je suis tombé sur ce sujet et je sais que ma réponse ne sera sûrement jamais lue (je ne sais même pas quel age a la question) lol! 

Mais il doit y avoir moyen de faire une barre arrière en utilisant les fixations des poignées passager.
Vu que la brèle peut prendre feu sur un wheel raté (et que le réservoir coute genre 1300 boules), je pense que l'investissement sera vite rentabilisé par une stunter un peu trop ambitieux Marre de remplacer tout l'arrière ? une solution ? 3585650021 Wink
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woufi

woufi


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MessageSujet: Re: Marre de remplacer tout l'arrière ? une solution ?   Marre de remplacer tout l'arrière ? une solution ? EmptyDim 5 Juil 2020 - 14:58

hello
les fixations des poignets passager se font dans le plastique du réservoir sur des insert noyé dans le plastique
ils faut d'ailleurs vissé droit ça part facilement en travers dedans
sous le choc si tu y visse une barre dessus je vois pas ça tenir No
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Thor_du
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Thor_du


Messages : 4416

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MessageSujet: Re: Marre de remplacer tout l'arrière ? une solution ?   Marre de remplacer tout l'arrière ? une solution ? EmptyDim 5 Juil 2020 - 17:36

woufi a écrit:
hello
les fixations des poignets passager se font dans le plastique du réservoir sur des insert noyé dans le plastique
ils faut d'ailleurs vissé droit ça part facilement en travers dedans
sous le choc si tu y visse une barre dessus je vois pas ça tenir No

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