ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Une solution miracle contre les surchauffes ?

3 participants
AuteurMessage
riderktm

riderktm

Une solution miracle contre les surchauffes ? Empty
MessageSujet: Une solution miracle contre les surchauffes ?   Une solution miracle contre les surchauffes ? EmptyLun 6 Avr 2015 - 13:02

Bonjours à tous , comme vous le savez tous nos 690 chauffe énormément, en hiver en ville quand ça bouchonne vraiment j'arrive facilement à 11 barres sur 12...  Crying or Very sad

J'ai trouver en cherchant un peut sur un forum une solution miracle pour que nos 690 chauffe moins.

J'ai lu sur ce forum que le ventilateur est déclenché par un thermocontact qui s'active au alentours de 102°c (température pour un fonctionnement optimal du catalyseur , norme euro3 oblige...) sauf que si on change la ligne d'origine pour une non catalysé on a plus besoin de laissé monté la moto aussi haut en température, donc le gars avais changé ce thermocontact par un de HONDA CIVIC (même filetage , pas et tout) qui déclenche a 90°C, puis il a vu que les thermocontact de SUZUKI 400 LTR (quad) sont les mêmes.

Ma question est la suivante, est-ce possible de faire cette modif sur une SMCR 2013 sachant que le gars la fait une 690 SMR ?  scratch

j'ai trouvé ceci sur le net: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cependant les 690 SMCR ne figure pas dans la liste des motos compatible (seulement les SMC)

si il n'y a pas de thermocontact sur nos SMCR est-il possible de modifier la température de déclenchement via une résistance sur un capteur ou bien via TUNE ECU ?

Je pense que ce sujet peut intéresser un bon nombre d'entres nous

Bon ride ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage

MessageSujet: Re: Une solution miracle contre les surchauffes ?   Une solution miracle contre les surchauffes ? EmptyLun 6 Avr 2015 - 13:07

Citation :
si il n'y a pas de thermocontact sur nos SMCR est-il possible de modifier la température de déclenchement via une résistance sur un capteur ou bien via TUNE ECU ?

Je pense qu'il y a toujours un thermocontact sur un SMCR je n'ai jamais fais attention si il n'y en a pas en théorie, c'est le calculateur d'injection qui pilote le ventilateur en fonction de la resistance (une CTP ou CTN?) de la sonde de température d'eau dans ce cas là il faudrait regarder de ce coter là
riderktm

riderktm

MessageSujet: Re: Une solution miracle contre les surchauffes ?   Une solution miracle contre les surchauffes ? EmptyLun 6 Avr 2015 - 14:06

Merci MrPurepwnage pour cette réponse rapide ! Smile 

J'ai eu une idée soudaine tout à l'heure , j'ai regardé sur le site de KTM esprit les pièces d'origines pour 690 SMCR
Le radiateur à bien un thermocontact (ref: KTP_60035045000    THERMO CONTACT LC8 102°C 03)

Comme la référence l'indique le thermocontact correspond a celui du bloc LC8 de 2003.
Je continu mes recherches afin de trouvé un thermocontact 90°C.

Je vous tient au jus ! Smile
Thor_du
Admin'
Thor_du

MessageSujet: Re: Une solution miracle contre les surchauffes ?   Une solution miracle contre les surchauffes ? EmptyMar 7 Avr 2015 - 0:22

La solution miracle bof.
C'est connu ce thermo-contact à 90 on en parlait avec FD et tout ça dans la section TunECU ou modif's de lubrification je sais plus.
Mais l'huile est à peine chaude à 90° alors si t'empêche l'eau de monter jusqu'à 90° j'espère que ça affecte pas trop la temp' d'huile aussi...

Et vos 690 elles ont un problème pour chauffer autant.
A moins que pour vous le fait que le ventilo s'enclenche en soit un sinon je vois pas...

Ceux qui ont toujours le voyant de température allumé eux ont un réel problème par contre.
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage

MessageSujet: Re: Une solution miracle contre les surchauffes ?   Une solution miracle contre les surchauffes ? EmptyMar 7 Avr 2015 - 11:41

Non mais dans le 92 y a pas de soleil pour ça que ta meule chauffe pas Laughing
Perso sur mon ancien R j'ai jamais eu de problème de chauffe mise à part l'été au ralenti a un feu rouge ou en ville à faible allure ou la température grimpe en flèche..
Thor_du
Admin'
Thor_du

MessageSujet: Re: Une solution miracle contre les surchauffes ?   Une solution miracle contre les surchauffes ? EmptyLun 20 Avr 2015 - 16:09

MrPurepwnage a écrit:
Non mais dans le 92 y a pas de soleil pour ça que ta meule chauffe pas Laughing
Perso sur mon ancien R j'ai jamais eu de problème de chauffe mise à part l'été au ralenti a un feu rouge ou en ville à faible allure ou la température grimpe en flèche..
Mec j'habite pas dans le 92 hahahaha

J'habite en Haute-Savoie.
Et j'peux t'assurer qu'il fait chaud l'été, ça fait cuvette entre les montagnes et t'étouffe.

Et pour illustrer le fait que changer le thermostat par un qui déclenche plus est une pure connerie.
Je vous invite à lire ces quelques propos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une solution miracle contre les surchauffes ?   Une solution miracle contre les surchauffes ? Empty

Une solution miracle contre les surchauffes ?
Page 1 sur 1