Bonjours à tous , comme vous le savez tous nos 690 chauffe énormément, en hiver en ville quand ça bouchonne vraiment j'arrive facilement à 11 barres sur 12...
J'ai trouver en cherchant un peut sur un forum une solution miracle pour que nos 690 chauffe moins.
J'ai lu sur ce forum que le ventilateur est déclenché par un thermocontact qui s'active au alentours de 102°c (température pour un fonctionnement optimal du catalyseur , norme euro3 oblige...) sauf que si on change la ligne d'origine pour une non catalysé on a plus besoin de laissé monté la moto aussi haut en température, donc le gars avais changé ce thermocontact par un de HONDA CIVIC (même filetage , pas et tout) qui déclenche a 90°C, puis il a vu que les thermocontact de SUZUKI 400 LTR (quad) sont les mêmes.
Ma question est la suivante, est-ce possible de faire cette modif sur une SMCR 2013 sachant que le gars la fait une 690 SMR ?
j'ai trouvé ceci sur le net:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]cependant les 690 SMCR ne figure pas dans la liste des motos compatible (seulement les SMC)
si il n'y a pas de thermocontact sur nos SMCR est-il possible de modifier la température de déclenchement via une résistance sur un capteur ou bien via TUNE ECU ?
Je pense que ce sujet peut intéresser un bon nombre d'entres nous
Bon ride !