Personnellement pour apprendre j'ai deja commencer par remettre en etat un moteur 2 temps avant de faire un 4pouf !
Le deux temps c'est la base du bricolage, alors ok y a pas de soupape culbuteur et autre connerie de chaine de distrib a caller, mais je pensse que c'est deja un bonne base pour commencer.
Moi j ai acheter un 85 ktm qui été epave, que se sois moteur ou cycle. Résultat je l'ai remonté avec un kit Ktm SXS 105cc avec laprepaquivabien XD, culasse vhm, suspat BUD, embrayage hindson, vforce3, etc j'en passe des verte et des bien cher xD j'en est juste fais un monstre unrevendable tellement il est bourré de piece factory
j ai commencer par telecharger les revus technique moteur, suspat´, et manuel d'entretien
ensuite quand sa aller pas, que sa voulais pas sortir ou s'ouvrir, je demandais a google, youtube, ou aux potes
J'ai par contre du acheter l'outilage adapté, genre compresseur, cle a choc, dynamometrique, clé embrayage et j'en passe et tu aura encore plus a acheter avec un 4Temps donc le prix des outils aussi est a prendre en compte surtout que tu peux en general demonté sans l'outil adapté mais quand tu casse deriere une piece parce que ta fais le crevard pour un outils a 10balles:x oui oui sa sens le vecu me direz vous ...
Domage que tu habite loin je t'aurais filé un moteur de dirt que j'ai en rab avec embrayage HS,
et pour info les dirt sont tous en refroidissement a air