ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Démontage moto

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yolas

Yolas


Messages : 3

Démontage moto Empty
MessageSujet: Démontage moto   Démontage moto EmptyMar 6 Déc 2016 - 22:33

Bonjour, bonsoir!!!

Je demande conseil aux connaisseurs. Je voudrais démonter une moto (surtout le moteur) afin de comprendre son fonctionnement. De préférence un monocylindre 4 temps avec refroidissement liquide. J'ai déjà récupérer pas mal de support de cours théorique (CAP mécanique), et j'aimerais mettre tout cela en application.
Avez-vous une idée sur le type de moto que je peux prendre pour ça? J'avais pensé à un dirt... ils ne sont pas chère, ils sont léger et ne prennent pas trop de place.

Merci de vos réponses.


(ps : je n'ai pas été licencié, je ne suis pas en reconversion, je le fait simplement pour la passion de la mécanique)
Revenir en haut Aller en bas
furious6

avatar


Messages : 20

Démontage moto Empty
MessageSujet: Re: Démontage moto   Démontage moto EmptyMer 7 Déc 2016 - 8:39

bonjour , 
moi je serais toi je regarderais les 250-450 4 temps style enduro ou supermot avec moteurs cassé ou qui on beaucoup de borne comme sa ça te fait un objectif le retaper et aussi une moto avec laquelle tu pourra faire le con dans les chemins ou sur la route  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yolas

Yolas


Messages : 3

Démontage moto Empty
MessageSujet: Re: Démontage moto   Démontage moto EmptyMer 7 Déc 2016 - 17:49

Très bonne idée, j'aurais un bel objectif comme ça!! Après tout dépend de la panne.
Revenir en haut Aller en bas
fangio69

avatar


Messages : 120

Démontage moto Empty
MessageSujet: Re: Démontage moto   Démontage moto EmptyJeu 8 Déc 2016 - 16:43

tu as aussi de jolie tuto ou des dessins animées sur youtube pour t'aider à comprendre le fonctionnement du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Démontage moto Empty
MessageSujet: Re: Démontage moto   Démontage moto EmptyLun 12 Déc 2016 - 20:24

+1 pour youtube
Revenir en haut Aller en bas
TomTom

TomTom


Messages : 430

Démontage moto Empty
MessageSujet: Re: Démontage moto   Démontage moto EmptyMar 13 Déc 2016 - 18:02

Personnellement pour apprendre j'ai deja commencer par remettre en etat un moteur 2 temps avant de faire un 4pouf !
Le deux temps c'est la base du bricolage, alors ok y a pas de soupape culbuteur et autre connerie de chaine de distrib a caller, mais je pensse que c'est deja un bonne base pour commencer. 

Moi j ai acheter un 85 ktm qui été epave, que se sois moteur ou cycle. Résultat je l'ai remonté avec un kit Ktm SXS 105cc avec laprepaquivabien XD, culasse vhm, suspat BUD, embrayage hindson, vforce3, etc j'en passe des verte et des bien cher xD j'en est juste fais un monstre unrevendable tellement il est bourré de piece factory

j ai commencer par telecharger les revus technique moteur, suspat´, et manuel d'entretien
ensuite quand sa aller pas, que sa voulais pas sortir ou s'ouvrir, je demandais a google, youtube, ou aux potes

J'ai par contre du acheter l'outilage adapté, genre compresseur, cle a choc, dynamometrique, clé embrayage et j'en passe et tu aura encore plus a acheter avec un 4Temps donc le prix des outils aussi est a prendre en compte surtout que tu peux en general demonté sans l'outil adapté mais quand tu casse deriere une piece parce que ta fais le crevard pour un outils a 10balles:x oui oui sa sens le vecu me direz vous ...

Domage que tu habite loin je t'aurais filé un moteur de dirt que j'ai en rab avec embrayage HS, 
et pour info les dirt sont tous en refroidissement a air Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage moto Empty
MessageSujet: Re: Démontage moto   Démontage moto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: