ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Batteries Lithium-ion

+6
Bastian84
(r@zY
mickuss
Quick2b
laboite
Xinthemix
10 participants
AuteurMessage
Xinthemix

Xinthemix

Batteries Lithium-ion Empty
MessageSujet: Batteries Lithium-ion   Batteries Lithium-ion EmptyMar 12 Juil 2011 - 12:59

Hey les gars! Il n'y en a pas parmi vous qui ont essayé de mettre des batteries au lithium-ion sur leur SMC? On fait tous la course au poids alors quand on voit que ces batteries peuvent nous faire gagner 3-4kg, ça donne envie, non?
Pour info, un lien d'un site parmi d'autres qui propose ce genre de batteries:
http://www.super-b.com/
Revenir en haut Aller en bas
laboite

laboite

MessageSujet: Re: Batteries Lithium-ion   Batteries Lithium-ion EmptyMar 12 Juil 2011 - 13:44

affraid
Le prix !
Xinthemix

Xinthemix

MessageSujet: Re: Batteries Lithium-ion   Batteries Lithium-ion EmptyMar 12 Juil 2011 - 15:13

Ouais ça fait mal...alléger son porte-monnaie pour alléger sa moto...c'est fou ça, non?
Quick2b

Quick2b

MessageSujet: Re: Batteries Lithium-ion   Batteries Lithium-ion EmptyMar 12 Juil 2011 - 16:50

Bah c'est pas bcp + cher que celle d'origine (env 150€).

Maintenant moi j'ai changé la mienne j'ai pris une adaptable qui va tout aussi bien à 50€ Rolling Eyes
Xinthemix

Xinthemix

MessageSujet: Re: Batteries Lithium-ion   Batteries Lithium-ion EmptyMar 12 Juil 2011 - 18:51

T'as un lien?
mickuss

mickuss

MessageSujet: Re: Batteries Lithium-ion   Batteries Lithium-ion EmptyMar 12 Juil 2011 - 19:22

150 euros pour une batterie ca fait mal au cul !!!
gagner 3 kg ca te sert a quoi tu fait la coupe mono ??
une batterie a 50 balle c nikel
Xinthemix

Xinthemix

MessageSujet: Re: Batteries Lithium-ion   Batteries Lithium-ion EmptyMer 13 Juil 2011 - 9:03

mickuss a écrit:
150 euros pour une batterie ca fait mal au cul !!!
gagner 3 kg ca te sert a quoi tu fait la coupe mono ??
une batterie a 50 balle c nikel

Non mais je fais la course au poids...si le poids n'était pas un facteur de choix dans mon SM j'aurai pris un Hypermotard 1100 evo sp.
(r@zY
Admin'
(r@zY

MessageSujet: Re: Batteries Lithium-ion   Batteries Lithium-ion EmptyJeu 14 Juil 2011 - 13:35

Perso je monterais peut-être une batterie SHORAI, qui fait 1/3 du poids d'origine, pour un prix plus abordable (entre 100 et 120€) que ce qu'il y a sur ton site.
Et je le ferais car avec le kit évo2 la batterie se retrouve haut, juste derrière la colonne de direction, donc une plus légère à ce niveau il y a des chances que ça se sente, alors qu'à l'emplacement d'origine elle est quasi au centre de gravité donc tu ne la sens pas.
Xinthemix

Xinthemix

MessageSujet: Re: Batteries Lithium-ion   Batteries Lithium-ion EmptySam 16 Juil 2011 - 8:32

(r@zY a écrit:
Perso je monterais peut-être une batterie SHORAI, qui fait 1/3 du poids d'origine, pour un prix plus abordable (entre 100 et 120€) que ce qu'il y a sur ton site.
Et je le ferais car avec le kit évo2 la batterie se retrouve haut, juste derrière la colonne de direction, donc une plus légère à ce niveau il y a des chances que ça se sente, alors qu'à l'emplacement d'origine elle est quasi au centre de gravité donc tu ne la sens pas.

Effectivement, je suis allé faire un tour sur le site, c'est pas mal du tout!
Bastian84

MessageSujet: Re: Batteries Lithium-ion   Batteries Lithium-ion EmptyLun 24 Sep 2012 - 23:36

Voici un autre liens pour ceux que ça intéresse.

http://www.la-becanerie.com/moto/electrique/batteries/batterie-aliant-x3p-lithium-12v-69ah-115kg.html

N'hésitez pas à me demander des informations, je bosse dans cette boîte.
the_higher

the_higher

MessageSujet: Re: Batteries Lithium-ion   Batteries Lithium-ion EmptyMar 25 Sep 2012 - 15:12

La folie des grandeurs!!!! Batterie Yuasa 39€ Very Happy
https://soundcloud.com/the_higher
requiem

MessageSujet: Re: Batteries Lithium-ion   Batteries Lithium-ion EmptyDim 6 Jan 2013 - 16:17

Je viens d'installer ce modèle sur ma smc avec kit evo2
http://www.silverperformance.fr/batterie-skyrich-hjtz10sfps-lithium-085kg-ytz10s-p-30068.html

Cette batterie possède les même dimension que l'origine. Son poids est de 890g sur ma balance de cuisine. Soit 2kg300 de moins que l'ancienne.

Après un essai sur route mouillé avant et après montage, j'ai été surpris de ressentir une petite différence de comportement. Sur les petites routes l'avant semble plus léger, on force moins sur le guidon. La moto est plus maniable lors des phases de freinage. Sur les portions plus rapide, pas de différence à mon niveau. Au total je me suis senti plus en confiance.

Hâte d'aller essayer ça sur route sèche Twisted Evil

Sly06

Sly06

MessageSujet: Re: Batteries Lithium-ion   Batteries Lithium-ion EmptyDim 6 Jan 2013 - 16:58

Ca à l'air pas mal ça!! mais ça rend pas l'avant un peu trop leger?? parce que deja sur piste, sans la plaque phare et l'compteur, faut vraiment etre sur l'avant pour pouvoir envoyé le pâté
requiem

MessageSujet: Re: Batteries Lithium-ion   Batteries Lithium-ion EmptyLun 7 Jan 2013 - 8:47

J'ai pas trouvé de différence. J'ai levé l'avant mais c'était volontaire..
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage

MessageSujet: Re: Batteries Lithium-ion   Batteries Lithium-ion EmptyLun 7 Jan 2013 - 12:34

Personnellement je sais pas si le prix en vaut la chandelle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Batteries Lithium-ion   Batteries Lithium-ion Empty

Batteries Lithium-ion
Page 1 sur 1