collecteur tekmo + silencieux remus VS ligne arrow + silencieux arrow
+3
flopinou
dlabaaalle
Tomomalfoy
7 participants
Auteur
Sujet: collecteur tekmo + silencieux remus VS ligne arrow + silencieux arrow Lun 9 Sep 2019 - 8:53
bonjour à tous,
je souhaite acheter pour mon futur smc r 2019 une ligne + silencieux j hésite entre 2 options:
- ligne arrow titane + silencieux arrow -ligne tekmo + silencieux remus (si il sont compatibles sans trop de problèmes)
voilà si vous avez des avis je suis preneur.
bonne journée!
dlabaaalle
Sujet: Re: collecteur tekmo + silencieux remus VS ligne arrow + silencieux arrow Lun 9 Sep 2019 - 9:54
Avoir un pot homologué est toujours une bonne chose à mon avis, et c'est le cas du pot Arrow. Après le collecteur Arrow ou Tekmo, 320 pour l'un, 450 pour l'autre, plus "racing" pour le Tekmo à toi de voir. Mais le collecteur n'a pas l'air d’apporter grand chose, je ne suis pas sûr de l'intérêt de le changer. C'est surtout le pot qui bride à cause du catalyseur.
Tomomalfoy
Sujet: Re: collecteur tekmo + silencieux remus VS ligne arrow + silencieux arrow Lun 9 Sep 2019 - 10:54
Je sais pas si au niveau du poids on gagne après par rapport au collecteur d origine. Il y a déjà 1 kg de différence entre le thermo 1kg et le arrow 2kg. Apres pour le gain de puissance je n en ai aucune idée..
dlabaaalle
Sujet: Re: collecteur tekmo + silencieux remus VS ligne arrow + silencieux arrow Lun 9 Sep 2019 - 11:59
Oui, c'est vrai qu'il y'a le poids, clairement à l'avantage du Tekmo. Peut être une chouille de couple en plus aussi. Mais d'après les tests que j'ai vu les gains sont anecdotiques. A part pour le look je ne suis pas sûr d'en monter une sur ma smcr.
dlabaaalle
Sujet: Re: collecteur tekmo + silencieux remus VS ligne arrow + silencieux arrow Lun 9 Sep 2019 - 23:16
Tiens la vidéo de Pirate Racing qui fait des tests du collecteur Tekmo (sous titres en Anglais):
Perso je suis plutôt adepte des motos style origine, qui n'attirent pas le regard des bleus, à la JPS (qui a un SMC 2009 tapé à 80 chevaux mais look origine). Le collecteur est beau, plus léger mais n'apporte apparemment pas grand chose et laisse entendre que la moto a été "optimisée"
Dans la vidéo le gain en stage 1 / Power commander / décatalysé est impressionnant sur la 701
Fcdmax
Sujet: Re: collecteur tekmo + silencieux remus VS ligne arrow + silencieux arrow Lun 9 Sep 2019 - 23:45
Miam ça donne envie
dlabaaalle
Sujet: Re: collecteur tekmo + silencieux remus VS ligne arrow + silencieux arrow Mar 10 Sep 2019 - 11:46
En fait je viens de voir que Remus fait aussi des pots homologués avec catalyseur (plus cher qu'Arrow), mais apparemment on est obligé d'acheter le catalyseur à 500 euros pour avoir l'homologation.. Aussi les versions avec DB Killer ne sont pas homologuées même avec catalyseur il faut que la chicane soit inamovible
flopinou
Sujet: Re: collecteur tekmo + silencieux remus VS ligne arrow + silencieux arrow Mar 10 Sep 2019 - 21:47
Moi j'opterais pour un ensemble uniforme.. Les pots sont étudiés avec LEUR collecteur... J'éviterais les associations hasardeuses.
Thor_du Admin'
Sujet: Re: collecteur tekmo + silencieux remus VS ligne arrow + silencieux arrow Dim 22 Sep 2019 - 15:57
Les remus font un peu un salle bruit. C'est toujours mieux qu'un SC casserolle ou un Leovince oui...
Et cassez vous pas le cul avec les collecteurs, surtout ceux qui reprennent le design de celui d'origine...
L'akra et le Tekmo ont au moins le mérite d'apporter un truc nouveau, plus gros diamètre pour l'un et powerbomb pour l'autre.
GARDEZ VOS THUNES pour des vrais modifs utiles. Le collecteur apporte rien sans une grosse prépa. Le silencieux fait 95% du taf dans des configs style EVO 1 ou EVO 1 + remap perso. Donc, aucun intérêt.
SMC_FOU
Sujet: Re: collecteur tekmo + silencieux remus VS ligne arrow + silencieux arrow Mar 1 Oct 2019 - 13:07
Le powerbomb du collecteur Tekmo rajoute un p'tit gain de puissance à bas et mi régime
Badmax
Sujet: Re: collecteur tekmo + silencieux remus VS ligne arrow + silencieux arrow Mar 1 Oct 2019 - 18:36
thor_du a écrit:
GARDEZ VOS THUNES pour des vrais modifs utiles. Le collecteur apporte rien sans une grosse prépa.
C'est bien pour ça que j'ai préféré faire préparer mes suspensions plutôt que d'investir dans le collecteur Akra.
C'est moins visible pour le look...mais c'est plus efficace !
Fcdmax
Sujet: Re: collecteur tekmo + silencieux remus VS ligne arrow + silencieux arrow Mar 1 Oct 2019 - 22:23
Les suspensions et le poids super importants ,le collecteur tekmo m ‘intéresse mais où le commander simplement pour la France ?jai trouvé tekmonederland.fr à l’air le plus simple ?...
Thor_du Admin'
Sujet: Re: collecteur tekmo + silencieux remus VS ligne arrow + silencieux arrow Sam 12 Oct 2019 - 19:45
SMC_FOU a écrit:
Le powerbomb du collecteur Tekmo rajoute un p'tit gain de puissance à bas et mi régime
En théorie.
J'me demande si Pirate Racing avait pas fait un mythbusting sur ça justement, y'a quelques mois.
En montrant qu'il amenait.... rien ou presque rien...
Bon avec un EURO 4 chiant comme la pluie, le gain serait sûrement différent avec un EURO 3...
Fcdmax
Sujet: Re: collecteur tekmo + silencieux remus VS ligne arrow + silencieux arrow Sam 12 Oct 2019 - 21:19
J’imagine euro 5 en 2020 ou 21
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: collecteur tekmo + silencieux remus VS ligne arrow + silencieux arrow
collecteur tekmo + silencieux remus VS ligne arrow + silencieux arrow