- Bragi a écrit:
- Pareil, la mienne c'est très aléatoire. Des fois je roules gros gaz et cela ne bouge pas, et des fois balade tranquille dans la pampa et je me rends compte qu'il en manque un peu (vice versa)
Si y'a + de charge moteur (ouverture poignée), + y'a du remplissage, + y'a de pression au dessus du piston, + y'a de pression sur les segments qui à leur tour appuient + fort sur le cylindre.
Donc meilleur étanchéité.
Leur segment racleur d'huile en une pièce c'est un peu de la merde, si y'avait un segment en 3 parties on aurait 0 conso...
Surtout avec la qualité de leur appairage d'origine.
J'ai commandé 2 kits piston / cylindre origine, y'en a un c'est soit disant un cote 2, il est + proche de la cote 1 que du 2 mdr...
L'autre pareil c'est soit disant un cote 2 il est hors tolérance du cote 2 à un endroit...
Mais le pire dans tout ça, c'est qu'ils sont en forme de tonneau les 2.Les 2 j'les ai fait contrôler chez un motoriste par ce que je commence à avoir l'habitude avec KTM des surprises.
J'en ai ras le cul de KTM.
Le suivi qualité chez KTM c'est vraiment de la balle, et compte pas aller te plaindre dans une concession, ils ont pas l'outil pour mesurer les alésages ils vont te sortir pied à coulisse mdr. Sans compter la relation que KTM France a avec la maison mère.
"Ha nous on monte du neuf, on se pose pas la question" okaaaaaaaaaaay.
Si mes malheurs peuvent servir à quelqu'un, envoyez vos cylindres pour le nickasil ailleurs qu'en France déjà (ça vous évitera de recevoir un piston en tonneau encore une fois) et faites-le contrôler au retour par un bon gars, un motoriste si possible.
N'achetez pas un ensemble KTM même si vous avez des très bons prix.
Pour le piston en théorie si le cylindre est parfait (droit) la conso avec un origine devrait être très faible ou nulle (1 déci au 1000 j'imagine).
Avec un piston d'une autre marque avec segment racleur d'huile en 3 parties elle sera de 0, c'est sûr.