ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Différence entre les modes de conduite (carto 1/2) au guidon ?

Aller en bas 
5 participants

Sentez-vous une différence entre les modes de conduite ?
Oui nettement
Différence entre les modes de conduite (carto 1/2) au guidon ? Vote_lcap25%Différence entre les modes de conduite (carto 1/2) au guidon ? Vote_rcap
 25% [ 1 ]
A peine
Différence entre les modes de conduite (carto 1/2) au guidon ? Vote_lcap50%Différence entre les modes de conduite (carto 1/2) au guidon ? Vote_rcap
 50% [ 2 ]
Non
Différence entre les modes de conduite (carto 1/2) au guidon ? Vote_lcap25%Différence entre les modes de conduite (carto 1/2) au guidon ? Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1459

Différence entre les modes de conduite (carto 1/2) au guidon ? Empty
MessageSujet: Différence entre les modes de conduite (carto 1/2) au guidon ?   Différence entre les modes de conduite (carto 1/2) au guidon ? EmptyLun 28 Nov 2022 - 11:47

Aux possesseurs d'EURO4 et EURO5 (2019+) !
Lors de mon essai de la 2019 je n'avais pas vraiment senti de différence entre le mode street (1) et sport (2) Neutral

Suis-je le seul dans ce cas ?
Est-ce que c'est plus sensible sur les 2021+ (EURO5) ?

Sondage !
Revenir en haut Aller en bas
Diablosv57

Diablosv57


Messages : 205

Différence entre les modes de conduite (carto 1/2) au guidon ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre les modes de conduite (carto 1/2) au guidon ?   Différence entre les modes de conduite (carto 1/2) au guidon ? EmptyLun 28 Nov 2022 - 11:50

Je ressens une petite différence mais c'est pas flagrant... je pensais que c'était dû au bridage a2
Revenir en haut Aller en bas
bitarsor

bitarsor


Messages : 284

Différence entre les modes de conduite (carto 1/2) au guidon ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre les modes de conduite (carto 1/2) au guidon ?   Différence entre les modes de conduite (carto 1/2) au guidon ? EmptyLun 28 Nov 2022 - 11:54

aucune différence pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1459

Différence entre les modes de conduite (carto 1/2) au guidon ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre les modes de conduite (carto 1/2) au guidon ?   Différence entre les modes de conduite (carto 1/2) au guidon ? EmptyLun 28 Nov 2022 - 11:57

Dans la doc ils disent que le traction control est retardé et le mode ABS supermoto est activé en mode 2/sport sur l'EURO5
P't'être qu'il n'y a pas d'autre différence à la conduite / ressenti...
Revenir en haut Aller en bas
jac

avatar


Messages : 265

Différence entre les modes de conduite (carto 1/2) au guidon ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre les modes de conduite (carto 1/2) au guidon ?   Différence entre les modes de conduite (carto 1/2) au guidon ? EmptyLun 28 Nov 2022 - 12:27

perso  je  trouve mon modele 2019 evo 1 plus  souple en  mode 1   le   mode  2  me semble  moins on/off  mais  c est  pas  flagrant  !  ,  apres  cela  joue aussi sur  l anti weeling  probablement , et peut etre  sur  la reponse de  abs et  l anti patinage  ; reste a le testé tout cela pour comparaison   ,  s il y a des amateurs !!!!

  a+
Revenir en haut Aller en bas
bitarsor

bitarsor


Messages : 284

Différence entre les modes de conduite (carto 1/2) au guidon ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre les modes de conduite (carto 1/2) au guidon ?   Différence entre les modes de conduite (carto 1/2) au guidon ? EmptyLun 28 Nov 2022 - 12:34

lors du mappage il avait "testé" le mode 1 et 2 aucune difference sur les chiffres.
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1459

Différence entre les modes de conduite (carto 1/2) au guidon ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre les modes de conduite (carto 1/2) au guidon ?   Différence entre les modes de conduite (carto 1/2) au guidon ? EmptyLun 28 Nov 2022 - 13:07

Ah ouais ! Intéressant comme info Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Différence entre les modes de conduite (carto 1/2) au guidon ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre les modes de conduite (carto 1/2) au guidon ?   Différence entre les modes de conduite (carto 1/2) au guidon ? EmptyLun 28 Nov 2022 - 15:26

jac a écrit:
perso  je  trouve mon modele 2019 evo 1 plus  souple en  mode 1   le   mode  2  me semble  moins on/off  mais  c est  pas  flagrant  !  ,  apres  cela  joue aussi sur  l anti weeling  probablement , et peut etre  sur  la reponse de  abs et  l anti patinage  ; reste a le testé tout cela pour comparaison   ,  s il y a des amateurs !!!!

  a+

T'es sensé ressentir l'inverse, c'est marrant.
Quelqu'un m'a dit la même chose sur une GAS² 700...
Sur les 2 qu'il a essayé, une (apparemment) mappée d'un concess' et l'origine achetée peu après.

bitarsor a écrit:
lors du mappage il avait "testé" le mode 1 et 2 aucune difference sur les chiffres.

C'est normal, la puissance finale est la même, selon le manuel. C'est la façon dont c'est délivré qui est différente (vitesse d'ouverture du papillon des gaz, surtout au début).
Donc si il fait 2 tirs à 100% de gaz avec les 2 modes, il n'y aura aucune différence sur les courbes de puissance et de couple.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Thor_du le Lun 28 Nov 2022 - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jac

avatar


Messages : 265

Différence entre les modes de conduite (carto 1/2) au guidon ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre les modes de conduite (carto 1/2) au guidon ?   Différence entre les modes de conduite (carto 1/2) au guidon ? EmptyLun 28 Nov 2022 - 15:55

Thor_du a écrit:
Citation :
perso  je  trouve mon modele 2019 evo 1 plus  souple en  mode 1   le   mode  2  me semble plus
on/off  mais  c est  pas  flagrant  !  ,  apres  cela  joue aussi sur  l anti weeling  probablement , et peut etre  sur  la reponse de  abs et  l anti patinage  ; reste a le testé tout cela pour comparaison   ,  s il y a des amateurs !!!!

  a+

T'es sensé ressentir l'inverse, c'est marrant.
Quelqu'un m'a dit la même chose sur une GAS² 700...
Sur les 2 qu'il a essayé, une (apparemment) mappée d'un concess' et l'origine achetée peu après.

bitarsor a écrit:
lors du mappage il avait "testé" le mode 1 et 2 aucune difference sur les chiffres.

C'est normal, la puissance finale est la même, selon le manuel. C'est la façon dont c'est délivré qui est différente (vitesse d'ouverture du papillon des gaz, surtout au début).
Donc si il fait 2 tirs à 100% de gaz avec les 2 modes, il n'y aura aucune différence sur les courbes de puissance et de couple.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jac

avatar


Messages : 265

Différence entre les modes de conduite (carto 1/2) au guidon ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre les modes de conduite (carto 1/2) au guidon ?   Différence entre les modes de conduite (carto 1/2) au guidon ? EmptyLun 28 Nov 2022 - 16:01

perso  en mode  2  je  la trouve  un petit  peu + on/off ....mais  s il y a !  ,  la  difference  est infime  sa  fait  3 ans que je roule  avec , en  mode   utilitaire sur  route  tres  sinueuses  d ou  peu etre  cette  avis plus  affiné.



               a+.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différence entre les modes de conduite (carto 1/2) au guidon ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre les modes de conduite (carto 1/2) au guidon ?   Différence entre les modes de conduite (carto 1/2) au guidon ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence entre les modes de conduite (carto 1/2) au guidon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mode conduite
» Quel Guidon!
» Guidon renthal
» PHDS guidon
» Traverse de guidon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Discussions autour de la 690 SMC et SMC R-
Sauter vers: