| Différence entre les modes de conduite (carto 1/2) au guidon ? | |
|
+3bitarsor Diablosv57 dlabaaalle 7 participants |
Sentez-vous une différence entre les modes de conduite ? | Oui nettement | | 33% | [ 2 ] | A peine | | 33% | [ 2 ] | Non | | 33% | [ 2 ] |
| Total des votes : 6 | | |
|
Auteur | Message |
---|
dlabaaalle
Messages : 1520
| Sujet: Différence entre les modes de conduite (carto 1/2) au guidon ? Lun 28 Nov 2022 - 11:47 | |
| Aux possesseurs d'EURO4 et EURO5 (2019+) ! Lors de mon essai de la 2019 je n'avais pas vraiment senti de différence entre le mode street (1) et sport (2) Suis-je le seul dans ce cas ? Est-ce que c'est plus sensible sur les 2021+ (EURO5) ? Sondage ! |
|
| |
Diablosv57
Messages : 205
| Sujet: Re: Différence entre les modes de conduite (carto 1/2) au guidon ? Lun 28 Nov 2022 - 11:50 | |
| Je ressens une petite différence mais c'est pas flagrant... je pensais que c'était dû au bridage a2 |
|
| |
bitarsor
Messages : 293
| Sujet: Re: Différence entre les modes de conduite (carto 1/2) au guidon ? Lun 28 Nov 2022 - 11:54 | |
| aucune différence pour moi. |
|
| |
dlabaaalle
Messages : 1520
| Sujet: Re: Différence entre les modes de conduite (carto 1/2) au guidon ? Lun 28 Nov 2022 - 11:57 | |
| Dans la doc ils disent que le traction control est retardé et le mode ABS supermoto est activé en mode 2/sport sur l'EURO5 P't'être qu'il n'y a pas d'autre différence à la conduite / ressenti... |
|
| |
jac
Messages : 275
| Sujet: Re: Différence entre les modes de conduite (carto 1/2) au guidon ? Lun 28 Nov 2022 - 12:27 | |
| perso je trouve mon modele 2019 evo 1 plus souple en mode 1 le mode 2 me semble moins on/off mais c est pas flagrant ! , apres cela joue aussi sur l anti weeling probablement , et peut etre sur la reponse de abs et l anti patinage ; reste a le testé tout cela pour comparaison , s il y a des amateurs !!!!
a+ |
|
| |
bitarsor
Messages : 293
| Sujet: Re: Différence entre les modes de conduite (carto 1/2) au guidon ? Lun 28 Nov 2022 - 12:34 | |
| lors du mappage il avait "testé" le mode 1 et 2 aucune difference sur les chiffres. |
|
| |
dlabaaalle
Messages : 1520
| Sujet: Re: Différence entre les modes de conduite (carto 1/2) au guidon ? Lun 28 Nov 2022 - 13:07 | |
| Ah ouais ! Intéressant comme info |
|
| |
Thor_du Admin'
Messages : 4416
| Sujet: Re: Différence entre les modes de conduite (carto 1/2) au guidon ? Lun 28 Nov 2022 - 15:26 | |
| - jac a écrit:
- perso je trouve mon modele 2019 evo 1 plus souple en mode 1 le mode 2 me semble moins on/off mais c est pas flagrant ! , apres cela joue aussi sur l anti weeling probablement , et peut etre sur la reponse de abs et l anti patinage ; reste a le testé tout cela pour comparaison , s il y a des amateurs !!!!
a+ T'es sensé ressentir l'inverse, c'est marrant. Quelqu'un m'a dit la même chose sur une GAS² 700... Sur les 2 qu'il a essayé, une (apparemment) mappée d'un concess' et l'origine achetée peu après. - bitarsor a écrit:
- lors du mappage il avait "testé" le mode 1 et 2 aucune difference sur les chiffres.
C'est normal, la puissance finale est la même, selon le manuel. C'est la façon dont c'est délivré qui est différente (vitesse d'ouverture du papillon des gaz, surtout au début). Donc si il fait 2 tirs à 100% de gaz avec les 2 modes, il n'y aura aucune différence sur les courbes de puissance et de couple. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Thor_du le Lun 28 Nov 2022 - 16:08, édité 1 fois |
|
| |
jac
Messages : 275
| Sujet: Re: Différence entre les modes de conduite (carto 1/2) au guidon ? Lun 28 Nov 2022 - 15:55 | |
| - Thor_du a écrit:
-
- Citation :
- perso je trouve mon modele 2019 evo 1 plus souple en mode 1 le mode 2 me semble plus
on/off mais c est pas flagrant ! , apres cela joue aussi sur l anti weeling probablement , et peut etre sur la reponse de abs et l anti patinage ; reste a le testé tout cela pour comparaison , s il y a des amateurs !!!!
a+ T'es sensé ressentir l'inverse, c'est marrant. Quelqu'un m'a dit la même chose sur une GAS² 700... Sur les 2 qu'il a essayé, une (apparemment) mappée d'un concess' et l'origine achetée peu après.
- bitarsor a écrit:
- lors du mappage il avait "testé" le mode 1 et 2 aucune difference sur les chiffres.
C'est normal, la puissance finale est la même, selon le manuel. C'est la façon dont c'est délivré qui est différente (vitesse d'ouverture du papillon des gaz, surtout au début). Donc si il fait 2 tirs à 100% de gaz avec les 2 modes, il n'y aura aucune différence sur les courbes de puissance et de couple.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
jac
Messages : 275
| Sujet: Re: Différence entre les modes de conduite (carto 1/2) au guidon ? Lun 28 Nov 2022 - 16:01 | |
| perso en mode 2 je la trouve un petit peu + on/off ....mais s il y a ! , la difference est infime sa fait 3 ans que je roule avec , en mode utilitaire sur route tres sinueuses d ou peu etre cette avis plus affiné.
a+. |
|
| |
binox
Messages : 12
| Sujet: Re: Différence entre les modes de conduite (carto 1/2) au guidon ? Mar 30 Juil 2024 - 21:54 | |
| salut, je me suis pas mal amusé a essayé de mon coté de passer de la 1 a la 2 mais alors je ne ressent rien de très maqué ! j'ai l'impression d'avoir un peu moins de frein moteur en map 1 le traction contrôle je ne vois pas la différence, je me demande même franchement l’intérêt d'en avoir un sur le papier je me suis dit que ça devait souvent partir en wheeling pour qu'ils décident d'en utiliser un mais ce n'est pas franchement le cas |
|
| |
Rod 44
Messages : 824
| Sujet: Re: Différence entre les modes de conduite (carto 1/2) au guidon ? Mar 30 Juil 2024 - 23:49 | |
| j'ai essayé les 2, clairement je préfère le 2, moto plus agressive et plus de frein moteur. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Différence entre les modes de conduite (carto 1/2) au guidon ? | |
| |
|
| |
| Différence entre les modes de conduite (carto 1/2) au guidon ? | |
|