ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Taux de compression correct?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lith

Lith


Messages : 6

Taux de compression correct? Empty
MessageSujet: Taux de compression correct?   Taux de compression correct? EmptyVen 17 Mar 2023 - 12:04

Bonjour à tous,
Je viens de m'offrir un smc modèle 2011. Le compteur n'affiche "que 11000 km", mais vu son âge, j'ai décidé d'en faire le tour pour partir l'esprit tranquille, et surtout, savoir d'où je part.
Je viens de prendre la compréssion après avoir neutralisé le décompresseur auto.
J'ai un résultat à 7 bars (la Doc technique donne 10 bars sauf erreur de ma part)
Que pensez vous de ce résultat dans l'absolu? Est il temps d'ouvrir le moteur, ou est ce encore un taux de compression "correct"?
Merci d'avance de me faire profiter de votre expérience! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Lith

Lith


Messages : 6

Taux de compression correct? Empty
MessageSujet: Re: Taux de compression correct?   Taux de compression correct? EmptyVen 17 Mar 2023 - 13:40

Petite erreur pardon, c'est 9 bars que j'obtiens
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44

Rod 44


Messages : 752

Taux de compression correct? Empty
MessageSujet: Re: Taux de compression correct?   Taux de compression correct? EmptyVen 17 Mar 2023 - 13:53

à mon avis .... tu te prends trop la tête . tant qu’elle démarre bien,; qu’elle marche fort et qu’elle ne bouffe pas trop d'huile tu peux y aller. 11000 km elle est neuve encore !

par contre il faudra contrôler les basculeurs, un de points faibles, faire des vidanges fréquentes à la 10w60 ( tous les 2000 à 5000 selon utilisation) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lith

Lith


Messages : 6

Taux de compression correct? Empty
MessageSujet: Re: Taux de compression correct?   Taux de compression correct? EmptyVen 17 Mar 2023 - 16:03

La question que je me pose c'est, à elle réellement 11000!.. Puis ça me permet de découvrir un peu mon moulin! J'aime bien savoir comment c'est foutu :-)
La vidange tous les 3000/5000 ça me paraît pas mal ouais.
Les basculeurs, de visu on l'air pas mal, mais je ne les aient pas encore démontés, juste essayé de faire levier pour voir s'il y avait un jeu anormal
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44

Rod 44


Messages : 752

Taux de compression correct? Empty
MessageSujet: Re: Taux de compression correct?   Taux de compression correct? EmptyVen 17 Mar 2023 - 21:16

si tu n'es pas sur de l’historique, la effectivement c’est autre chose....
Revenir en haut Aller en bas
Lith

Lith


Messages : 6

Taux de compression correct? Empty
MessageSujet: Re: Taux de compression correct?   Taux de compression correct? EmptyJeu 23 Mar 2023 - 11:41

Je pense avoir trouvé au moins une partie du problème. Piston ok, cylindre nickel, mais...deux segments montés à l'envers, dont le pare feu...
Je vais contrôler l'étanchéité des soupapes, remonter le tout, et ça devrait rouler!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taux de compression correct? Empty
MessageSujet: Re: Taux de compression correct?   Taux de compression correct? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taux de compression correct?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Piston Haute Compression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Discussions autour de la 690 SMC et SMC R-
Sauter vers: