Sujet: Piston Haute Compression Jeu 18 Sep 2014 - 14:32
Salut est-ce que quelqu'un aurait monter ça sur son 690 -http://www.rally-raidproducts.co.uk/KTM-690-Enduro-R-SMC/performance-upgrades/ktm-690-high-compression-piston-forged mon anglais étant plus que limité, je suis preneur de toutes infos
J'arrive pas à ouvrir le lien mais comme je vois "forged" dans l'URL, grossièrement pour info un piston forge n'apporte rien de plus en terme de puissance sur la moto, c'est juste l'alliage et la fabrication qui change et de ce fait permet de mieux tenir le coup en cas de grosses modifications moteurs
J'arrive pas à ouvrir le lien mais comme je vois "forged" dans l'URL, grossièrement pour info un piston forge n'apporte rien de plus en terme de puissance sur la moto, c'est juste l'alliage et la fabrication qui change et de ce fait permet de mieux tenir le coup en cas de grosses modifications moteurs
Déjà qu'elle a des fois du mal à démarrer, je ne mettrais pas un piston HC ^^
Blague à part, le gain potentiel (dont je n'ai aucune idée) vaut-il le surplus de contraintes sur l'embiellage qui risque de fatiguer plus rapidement ?
Ouais y a même pas 1 bar de gain mais de toutes façons ça sert à rien sans aac + injection modifiée car bon c'est le piston HC qui va faire le remplissage justement, il va juste encaisser la compression.
fd-racing
Messages : 38
Sujet: Re: Piston Haute Compression Dim 5 Oct 2014 - 21:34
monter un piston avec 13.5 /1 de rapport volumétriques sur une 690 d'origine c'est la garantie de prendre tout dans les dents , sont pas net ces british
perso j'ai déjà rouler avec 13 / 1 voir même 14 / 1 , mais avec un méchant arbre à came , de l'éthanol et une carto qui va bien
en fait leur piston est conçu pour leur moteur LC4-50 , de 450 cm3 , ils devraient ( en toute honnêteté !!) le déconseillé pour les 690