| Aidez moi ! questionnement embrayage 690 smcr 2016 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
topissime
| Sujet: Aidez moi ! questionnement embrayage 690 smcr 2016 Jeu 20 Juin 2024 - 11:21 | |
| Bonjour à tous, il me faut de l'aide je vous en prie,
j'ai un soucis que je n'arrive pas a savoir quoi faire, j'ai ouvert tout mon carter d'embrayage pour aller changer ma roue libre j'ai donc fais un tour par le système d'embrayage pour vérifier en passant, étant en bon état ( disques garnit et disques lisse) je remonte comme cela en ayant changer ma roue libre, sauf que j'ai merder j'ai casser la cloche car elle était en butée sur les 2 dernier disques lisse, donc tout nettoyer etc. j'ai racheter une cloche neuve, Ducoup j'en viens a ma question j'ai Ducoup tordu les 2 dernier disques lisse ( les classique ),
Faut-il obligatoirement changer les 7 disques lisse ? ou je peux juste commander 2 neufs chez ktm et les monter à la place des deux tordu ? sa m'embêterait de devoir changer les 7 alors qu'il non pas de signes de faiblesse ^^'
j'attends vos retour svp aidez moi dans ce dilemme |
|
| |
TomTom
| Sujet: Re: Aidez moi ! questionnement embrayage 690 smcr 2016 Jeu 20 Juin 2024 - 12:00 | |
| Il existe des kits de disques lisse mais je n est pas vu de disque vendu a l unité.
Chez ktm tu dois pouvoir acheter les disques lisse seulement.
Sinon le kit disques lisse existe aussi chez TRW de memoire. |
|
| |
TomTom
| Sujet: Re: Aidez moi ! questionnement embrayage 690 smcr 2016 Jeu 20 Juin 2024 - 12:02 | |
| Il a combien de km ton embrayage ? Si environ 25/30 000 a mon avis prendre un kit complet serait sage |
|
| |
topissime
| Sujet: Re: Aidez moi ! questionnement embrayage 690 smcr 2016 Jeu 20 Juin 2024 - 12:17 | |
| L’embrayage a 30000 km tour rond Et il vende le kit de disques lisse mais aussi les disque à l’unités J’en ai donc commandé deux, vu que j’en ai deux de voilées mais je me pose la question deux est-ce que ça va poser problème à l’embrayage d’en changer que deux |
|
| |
Thor_du Admin'
| Sujet: Re: Aidez moi ! questionnement embrayage 690 smcr 2016 Jeu 20 Juin 2024 - 13:07 | |
| Vu le kilométrage comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je pense que tu devrais changer les 7, c'est les lisses qui prennent le plus sur les 690. Le kit TRW est genre 50 balles. 1 lisse chez KT' coûte 15 balles. Prends pas d'EBC. T'as mesuré les garnis au démontage ? Sinon j'vois mal comment t'as pu casser la cloche, à mon avis tu parle d'une des noix plutôt. La cloche est en inox, à moins de faire une grosse connerie avec un gros levier, impossible de la casser. T'as remplacé la rondelle cage qui tient l'écrou aussi ? Commande une de 2021 +. Et change de méthode pour le remontage, j'imagine (j'peux me tromper) que tu force la fermeture de l'embrayage en vissant les ressorts. Vérifie bien bien bien que t'ai que 2 lisses de pliés, ils peuvent être pliés de l'extérieur vers l'intérieur aussi pas juste "torsadé" le lond (dans le sens de l'enroulement). |
|
| |
topissime
| Sujet: Re: Aidez moi ! questionnement embrayage 690 smcr 2016 Jeu 20 Juin 2024 - 13:25 | |
| Alors question comme une autre que vaut le kit TRW ? il faut un truc qui tient la route, est-ce suffisant ? ou il vaut mieux de l'origine ? et aurais tu un lien en TRW, ceux que j'ai trouver sur internet ne ressemble pas au mien..
merci pour l'info " EBC " j'evite celle la
non je n'ai pas mesurer les garnit mais je peut encore le faire, quelle sont les tolérance si elle sont connu svp ?
en faite j'ai mal enfiler les disques dans ce que j'appelle "la cloche" celle qui est amovible avec cette ref origine: 75032003000 (sa doit être ce que tu appelle noix ) , je me croyais en butée alors j'ai mis les ressort et visée sauf que de 1 ben sa a pliée 2 disques et de 2 sa a casser le trou dans lequel vont les ressort et les vis (pas ceux de l'anti-dribble) donc j'ai recommander cette pièce et Ducoup j'essayais de voir pour les disques ce qu'il fallait que je fasse, Non je n'ai pas changer la rondelle cage
oui effectivement j'ai fait comme ca pour le remontage mais Ducoup je ferait autrement maintenant que je sais sa, pour pas faire2 fois la même. Ducoup je vois oui dans tout les cas vous êtes unanime il faut changer les 7 si je veux pas être embêter ?
après j'y pense il y en a 6 pas 7 et j'en ai déjà commander 2 autant commander les 4 autre sa revient 14 euros de plus que si je racheter un kit complet en trw, vous en pensez quoi ? |
|
| |
TomTom
| Sujet: Re: Aidez moi ! questionnement embrayage 690 smcr 2016 Jeu 20 Juin 2024 - 13:55 | |
| C est ton porte porte-monnaie a toi de voir, hésite pas a aller voir le tuto YouTube de Thor_du au cas ou pour le remontage |
|
| |
topissime
| Sujet: Re: Aidez moi ! questionnement embrayage 690 smcr 2016 Jeu 20 Juin 2024 - 13:56 | |
| |
|
| |
Thor_du Admin'
| Sujet: Re: Aidez moi ! questionnement embrayage 690 smcr 2016 Jeu 20 Juin 2024 - 14:29 | |
| - topissime a écrit:
- Alors question comme une autre que vaut le kit TRW ?
il faut un truc qui tient la route, est-ce suffisant ? ou il vaut mieux de l'origine ? et aurais tu un lien en TRW, ceux que j'ai trouver sur internet ne ressemble pas au mien..
merci pour l'info " EBC " j'evite celle la
non je n'ai pas mesurer les garnit mais je peut encore le faire, quelle sont les tolérance si elle sont connu svp ?
en faite j'ai mal enfiler les disques dans ce que j'appelle "la cloche" celle qui est amovible avec cette ref origine: 75032003000 (sa doit être ce que tu appelle noix ) , je me croyais en butée alors j'ai mis les ressort et visée sauf que de 1 ben sa a pliée 2 disques et de 2 sa a casser le trou dans lequel vont les ressort et les vis (pas ceux de l'anti-dribble) donc j'ai recommander cette pièce et Ducoup j'essayais de voir pour les disques ce qu'il fallait que je fasse, Non je n'ai pas changer la rondelle cage
oui effectivement j'ai fait comme ca pour le remontage mais Ducoup je ferait autrement maintenant que je sais sa, pour pas faire2 fois la même. Ducoup je vois oui dans tout les cas vous êtes unanime il faut changer les 7 si je veux pas être embêter ?
après j'y pense il y en a 6 pas 7 et j'en ai déjà commander 2 autant commander les 4 autre sa revient 14 euros de plus que si je racheter un kit complet en trw, vous en pensez quoi ? T'as les manuels là, je crois que c'est 2.75 mm à neuf, ou 2.7 mm mais je suis plus sûr. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ouais c'est particulier cet embrayage t'as la cloche, la noix interne, la noix externe et le plateau de pression juste pour les ressorts. La ref du kit de disques lisses de chez TRW tu peux la trouver chez Pirate Racing dans leur catalogue, j'la connais pas par coeur. Mais tu devrais tout recontrôler et tout mesurer avant de commander quoi que ce soit. Essaye d'annuler ta commande chez ton concess', il n'a peut-être pas validé son panier encore. Pour moi 6x15 ça fait 90, à voir à combien tu le trouve livré mais ça m'étonne que ça soit "que" 15 euro de plus qu'un kit TRW ^^ Tiens une vidéo, y'a des sous-titres activables. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
topissime
| Sujet: Re: Aidez moi ! questionnement embrayage 690 smcr 2016 Jeu 20 Juin 2024 - 14:35 | |
| Ah mais c’est toi mdrr pour les culbuteur etc tu m’as beaucoup aidée merci ducoup Ce que je veux dire c’est que j’ai déjà payer 2 disque chez ktm, vu qu’il en manque plus que 4 pour atteindre le total de 6 disques sa fait qu’il m’en reste 4 à payer donc 60€ C’est pour ça que je dit sa Merci je regarderais quand même pour le kit en trw sa peu être pas mal Edit :J'ai regarder pour l'histoire de l'écrou, j'ai vu un de tes post sur Facebook, je vais commander au passage le nouveau modèle pour être plus tranquille et également commandez le reste des disques lises je serais bien plus tranquille avec tout ca, par contre dans les manuel je lis quelque chose comme 2.5mm cote minimal sa vous parle c'est si peu que sa seulement 0.2mm de jeu ? je pose la question car sa me parait peu |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aidez moi ! questionnement embrayage 690 smcr 2016 | |
| |
|
| |
| Aidez moi ! questionnement embrayage 690 smcr 2016 | |
|