ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [TUTO] Poser un kit déco sans bulles

Aller en bas 
+15
(r@zY
LA PATATE 690
Thor_du
Badmax
Falken55
DROUBA
jojo les gaz
ANAKIN
Arthur
smr67
sunny
jo73
smc
ahnakyn
Djésxr93
19 participants
AuteurMessage
Djésxr93

Djésxr93


Messages : 706

[TUTO] Poser un kit déco sans bulles Empty
MessageSujet: [TUTO] Poser un kit déco sans bulles   [TUTO] Poser un kit déco sans bulles EmptyLun 21 Nov 2011 - 23:20

Voici ma méthode employée pour la pose de mon nouveau kit déco SANS BULLES
Au prix de ces 3 bouts de machins....faut pas se louper !

J'espère que cela pourra en aider certains !

1°/ le matos

- Un kit déco ou des stickers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- un pulvérisateur avec de l'eau et une bonne goutte de produit vaisselle
- du produit vaisselle et une éponge
- une carte (bleue, vitale, video club, bricoprout...ca marche avec tout !)
- un chiffon doux
- le sèche cheveux (de madame pour ceux qu'on pas d'poils sur le caillou)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


2°/ la procédure à suivre

Aller c'est parti ! on prépare tous ces petits trucs, on respire un bon coup, on coupe son portable et envoie maman faire des courses avec les mômes.


- d'abord, il faut décoller les vieux autocollants au sèche cheveux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- pour enlever les résidus de colle, j'ai utilisé du Vulcanet, vu l'état des plastiques apres 2 ans et en frottant un peu...j'imagine meme pas avec du nettoyant frein ! (vraiment de la daube les plastocs katoche !)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- dégraisser les plastiques (même les neufs) sinon ca colle pô ! On peux utiliser du nettoyant frein ...faute de mieux, j'ai bien frotté avec une éponge et du savon dégraissant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

on essuie bien et on fait un essai de pose sans enlever le film protecteur.
On enlève ensuite la protection autocollante du stickers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On pulvérise de l'eau sur la partie collante du stickers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On racle le stickers afin d'enlever le maximum d'eau tout en le plaçant parfaitement.
Attention, il devient de moins en moins facile de le replacer !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il suffit ensuite de chauffer avec le sèche cheveux, racler avec la carte et le chiffon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il ne doit plus y avoir d'eau qui sorte du stickers et il ne doit plus bouger.

Voilà, votre stickers est collé...et sans bulle !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Djésxr93 le Mar 22 Nov 2011 - 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ahnakyn

avatar


Messages : 23

[TUTO] Poser un kit déco sans bulles Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Poser un kit déco sans bulles   [TUTO] Poser un kit déco sans bulles EmptyMar 22 Nov 2011 - 9:42

Super ton Tuto! Very Happy

Bien expliqué et en images, merci cela peut toujours servir! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

[TUTO] Poser un kit déco sans bulles Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Poser un kit déco sans bulles   [TUTO] Poser un kit déco sans bulles EmptyMar 22 Nov 2011 - 9:49

Beau tuto
ça va en aider plus d'un cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
jo73

jo73


Messages : 9

[TUTO] Poser un kit déco sans bulles Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Poser un kit déco sans bulles   [TUTO] Poser un kit déco sans bulles EmptyMar 22 Nov 2011 - 11:45

impeccable, j'ai juste une question sur l'eau que tu mets sur la partie collante est ce simplement de l'eau ou de l'eau savonneuse ?
Revenir en haut Aller en bas
sunny

sunny


Messages : 79

[TUTO] Poser un kit déco sans bulles Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Poser un kit déco sans bulles   [TUTO] Poser un kit déco sans bulles EmptyMar 22 Nov 2011 - 13:04

très bon tuto cheers
la carte de crédit c est bien mais la carte d identité c est mieux quand on a pas de raclette, plus souple et plus grande moins de risque d abimé sa déco Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trendycolors.com
Djésxr93

Djésxr93


Messages : 706

[TUTO] Poser un kit déco sans bulles Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Poser un kit déco sans bulles   [TUTO] Poser un kit déco sans bulles EmptyMar 22 Nov 2011 - 13:19

jo73 a écrit:
impeccable, j'ai juste une question sur l'eau que tu mets sur la partie collante est ce simplement de l'eau ou de l'eau savonneuse ?

Tu mets un fond d eau avec une goutte de produit vaîsselle Wink
C est la méthode pour coller des vitres teintées , 2 jours après, toujours pas de bulles !

Ah oui j oubliais, prévoyez large pour le séchage ... 5 jours c est le top pour être sur de ne pas avoir de surprise 1 an après !
Revenir en haut Aller en bas
Djésxr93

Djésxr93


Messages : 706

[TUTO] Poser un kit déco sans bulles Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Poser un kit déco sans bulles   [TUTO] Poser un kit déco sans bulles EmptyMar 22 Nov 2011 - 13:20

@ smc : merci pour le post it Wink
Revenir en haut Aller en bas
jo73

jo73


Messages : 9

[TUTO] Poser un kit déco sans bulles Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Poser un kit déco sans bulles   [TUTO] Poser un kit déco sans bulles EmptyMar 22 Nov 2011 - 13:34

Djésxr93 a écrit:
jo73 a écrit:
impeccable, j'ai juste une question sur l'eau que tu mets sur la partie collante est ce simplement de l'eau ou de l'eau savonneuse ?

Tu mets un fond d eau avec une goutte de produit vaîsselle Wink
C est la méthode pour coller des vitres teintées , 2 jours après, toujours pas de bulles !

Ah oui j oubliais, prévoyez large pour le séchage ... 5 jours c est le top pour être sur de ne pas avoir de surprise 1 an après !





merci c'est ce que je pensais !Smile
Revenir en haut Aller en bas
Djésxr93

Djésxr93


Messages : 706

[TUTO] Poser un kit déco sans bulles Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Poser un kit déco sans bulles   [TUTO] Poser un kit déco sans bulles EmptyMar 22 Nov 2011 - 23:51

MAJ avec le décollage des vieux autocollants
Revenir en haut Aller en bas
smr67

smr67


Messages : 71

[TUTO] Poser un kit déco sans bulles Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Poser un kit déco sans bulles   [TUTO] Poser un kit déco sans bulles EmptyJeu 12 Jan 2012 - 15:41

Avant le collage du kit déco, vous pouvez aussi utiliser du vinaigre blanc pour nettoyer et dégraisser les plastiques.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur

Arthur


Messages : 180

[TUTO] Poser un kit déco sans bulles Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Poser un kit déco sans bulles   [TUTO] Poser un kit déco sans bulles EmptyDim 22 Jan 2012 - 9:54

Merciiiii beaucoup pour ce tuto! Les explications, les photos.. Bravo et merci! Je me fais faire un kit déco chez PKS, ca me ferait c***** de rater la pose sur mon kit tout neuf en plus. Pour le reste

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Djésxr93

Djésxr93


Messages : 706

[TUTO] Poser un kit déco sans bulles Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Poser un kit déco sans bulles   [TUTO] Poser un kit déco sans bulles EmptyDim 22 Jan 2012 - 12:18

C est fait pour ça ! Wink
Ça marche a tous les coups avec cette méthode ! C est un pote enduriste qui me l a expliquée ... Moto passée au jet pression toute les semaines !
Revenir en haut Aller en bas
ANAKIN

avatar


Messages : 81

[TUTO] Poser un kit déco sans bulles Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Poser un kit déco sans bulles   [TUTO] Poser un kit déco sans bulles EmptyVen 27 Jan 2012 - 22:46

Pour racler, il existe aussi les spatules faites pour, plus résistantes à la flexion que les cartes elles sont aussi plus douces avec la came.
Revenir en haut Aller en bas
jojo les gaz

jojo les gaz


Messages : 6

[TUTO] Poser un kit déco sans bulles Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Poser un kit déco sans bulles   [TUTO] Poser un kit déco sans bulles EmptyLun 12 Mar 2012 - 21:34

Merci pour le Tuto Smile je viens juste de finir de poser mes stickers de protection de fourche ! Smile et c'est plutot réussi grace à ce tuto Wink
Revenir en haut Aller en bas
DROUBA

avatar


Messages : 132

[TUTO] Poser un kit déco sans bulles Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Poser un kit déco sans bulles   [TUTO] Poser un kit déco sans bulles EmptyDim 15 Mar 2015 - 12:09

merci ça ma été utile
Revenir en haut Aller en bas
Falken55

Falken55


Messages : 2

[TUTO] Poser un kit déco sans bulles Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Poser un kit déco sans bulles   [TUTO] Poser un kit déco sans bulles EmptyMer 7 Fév 2018 - 15:32

Merci pour le tuto!

...la carte video futur! lol!
Revenir en haut Aller en bas
LA PATATE 690

LA PATATE 690


Messages : 29

[TUTO] Poser un kit déco sans bulles Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Poser un kit déco sans bulles   [TUTO] Poser un kit déco sans bulles EmptyJeu 30 Jan 2020 - 20:40

Bonjour à tous
J'ai commandé un kit déco pour un smcr de 2015 et hâte de le poser
Par contre une question me taraude comment enlever celui d'origine ? J'ai essayé au sèche cheveux mais rien n'y fait, j'ai l'impression qu'il y a une couche de plastique par dessus les autocollants
Si vous avez une solution je suis preneur ou sinon est-ce que ça craint de poser le nouveau kit sur cette pellicule de plastique ?
Merci pour vos réponses et du gros gazzzz !
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

[TUTO] Poser un kit déco sans bulles Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Poser un kit déco sans bulles   [TUTO] Poser un kit déco sans bulles EmptyJeu 30 Jan 2020 - 20:46

SMC R dès 2012 c'est impossible, c'est moulé dans le plastique et reverni (j'suis pas sûr de la seconde moitié mais bref). 
C'est Polisport qui a inventé ça.


Y'a rien à enlever quoi en gros.
Revenir en haut Aller en bas
LA PATATE 690

LA PATATE 690


Messages : 29

[TUTO] Poser un kit déco sans bulles Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Poser un kit déco sans bulles   [TUTO] Poser un kit déco sans bulles EmptyJeu 30 Jan 2020 - 20:59

Ah les salads! Du coup on est obligé de poser le nouveau kit la dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

[TUTO] Poser un kit déco sans bulles Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Poser un kit déco sans bulles   [TUTO] Poser un kit déco sans bulles EmptyJeu 30 Jan 2020 - 21:45

Voilà.

Ou t'achète des carénages neufs, les powerparts sont 3 fois moins chers que les origine qui viennent sur la moto, c'est la même chose mais sans la déco moulée dedans. 

L'orange n'existe plus je crois.
Revenir en haut Aller en bas
LA PATATE 690

LA PATATE 690


Messages : 29

[TUTO] Poser un kit déco sans bulles Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Poser un kit déco sans bulles   [TUTO] Poser un kit déco sans bulles EmptyJeu 30 Jan 2020 - 21:52

Be j'ai un deuxième jeu de plastique mais que les ouïes en double ou y'a ces autocollants moulés le reste est vierge
Revenir en haut Aller en bas
LA PATATE 690

LA PATATE 690


Messages : 29

[TUTO] Poser un kit déco sans bulles Empty
MessageSujet: Kit deco   [TUTO] Poser un kit déco sans bulles EmptyVen 14 Fév 2020 - 20:41

Voici mon kit déco qui va arriver, vous en pensez quoi ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Badmax

Badmax


Messages : 211

[TUTO] Poser un kit déco sans bulles Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Poser un kit déco sans bulles   [TUTO] Poser un kit déco sans bulles EmptyJeu 19 Mar 2020 - 18:38

Ben, on te le dira quand on verra les photos !  Very Happy

Allez, au boulot, on n'a que ça à faire en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

[TUTO] Poser un kit déco sans bulles Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Poser un kit déco sans bulles   [TUTO] Poser un kit déco sans bulles EmptyJeu 19 Mar 2020 - 18:41

Un poil rouge, l'orange ou c'est voulu ? 
Ou c'est une impression ?
Revenir en haut Aller en bas
LA PATATE 690

LA PATATE 690


Messages : 29

[TUTO] Poser un kit déco sans bulles Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Poser un kit déco sans bulles   [TUTO] Poser un kit déco sans bulles EmptyJeu 19 Mar 2020 - 19:43

Sur le kit c'est de l'orange 😉
Oui au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
LA PATATE 690

LA PATATE 690


Messages : 29

[TUTO] Poser un kit déco sans bulles Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Poser un kit déco sans bulles   [TUTO] Poser un kit déco sans bulles EmptyLun 23 Mar 2020 - 12:42

Et voilà le résultat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

[TUTO] Poser un kit déco sans bulles Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Poser un kit déco sans bulles   [TUTO] Poser un kit déco sans bulles EmptyLun 23 Mar 2020 - 13:22

Sympa et sobre, ça change Putoline et Rockstar !
Marre des Motorex et Red Bull. 

Le sèche cheveux dans le champ j'adhère ! haha Very Happy

On en fait plus des petites plaques comme ça ! 
T'as jamais eu d'emmerdes ?
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

[TUTO] Poser un kit déco sans bulles Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Poser un kit déco sans bulles   [TUTO] Poser un kit déco sans bulles EmptyLun 23 Mar 2020 - 14:55

kit déco plutôt cool.

Pour la plaque, j'ai la même sur ma husaberg, pour le TT, mais sur route, c'est vrai que c'est pas le plus safe pour être tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
LA PATATE 690

LA PATATE 690


Messages : 29

[TUTO] Poser un kit déco sans bulles Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Poser un kit déco sans bulles   [TUTO] Poser un kit déco sans bulles EmptyLun 23 Mar 2020 - 15:06

Merci ! Oui je voulais pas redbull
Le sèche cheveux car c'était encore frais 😉
Pour la plaque non pas d'emmerdes jusqu'à maintenant
Mais faut dire que je me suis pas encore fait arrêter, j'ai fait que 2 grosses sorties depuis que je l'ai
Revenir en haut Aller en bas
Badmax

Badmax


Messages : 211

[TUTO] Poser un kit déco sans bulles Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Poser un kit déco sans bulles   [TUTO] Poser un kit déco sans bulles EmptyLun 23 Mar 2020 - 15:11

Beau rendu, félicitations !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nico765

avatar


Messages : 29

[TUTO] Poser un kit déco sans bulles Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Poser un kit déco sans bulles   [TUTO] Poser un kit déco sans bulles EmptyMar 10 Nov 2020 - 17:28

Salut les gars, désolé pour le déterrage de l'espace, mais le retour au sm me fait cogiter...

Sur tous les sites de fabricant de kit décos, l'usage de produit n'est jamais cité, voir proscrit. Avez vous une idée ? Car le tuto ci dessus semble être suivi, alors que ça ne semble pas la bonne méthode au final. 

Deuxième point, combien de temps cela représente ? Je suis minutieux mais aucune notion en adhésif de ce genre. Merci pour vos retours !
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

[TUTO] Poser un kit déco sans bulles Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Poser un kit déco sans bulles   [TUTO] Poser un kit déco sans bulles EmptyMar 10 Nov 2020 - 17:53

Pour le résultat final, tout va dépendre de la qualité du plastic employé ! Après en avoir posé quelques uns, c'est avec le dernier ( féroce graphic ....) que j'ai eu des problèmes ! Lors de la pose, tout allait bien et le lendemain, des bulles sont apparues.
Sinon, pour la pose, tu mouilles en quantité le support ainsi que le kit déco avec un mélange d'eau additionné à un peu de liquide vaisselle. C'est très pratique pour faire glisser le kit au bon endroit. Ensuite bien sûr, il te faut maroufler pour chasser l'eau et l'air.
Normalement, avec cette procédure, tu n'auras pas de problème et donc un bon résultat au final.
Revenir en haut Aller en bas
Zefasm

avatar


Messages : 15

[TUTO] Poser un kit déco sans bulles Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Poser un kit déco sans bulles   [TUTO] Poser un kit déco sans bulles EmptyLun 11 Jan 2021 - 21:15

Salut à tous et bonne année ( oui j'suis le genre de jacky à souhaiter jusqu au 31 janv !!)

J ai posé mon kit Motoproworks et suis déçu ( de mes mains, du kit ou des 2)
J ai pourtant bien suivi tes conseils et bien enlever les poussières qui pouvaient etre présentes avant la pose.

Motoproworks conseille de laisser 1 semaine pour voir si les bulles s en aillent...
J ai essayé de planter une aiguille et chauffer mais ca m a pas l air efficace.

Ca a posé probleme sur les flancs et pas sur les autres parties.

Note : j ai posé le kit dans la cuisine (ehhhhh oui ) parce que par ces temperatures ca pince et je pense pas que ce soit compatible avec la prise de la colle.

Si vous avez des avis ou des conseils pour rattrapper ça ce serait top. Merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

[TUTO] Poser un kit déco sans bulles Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Poser un kit déco sans bulles   [TUTO] Poser un kit déco sans bulles EmptyLun 11 Jan 2021 - 22:17

L'aiguille faut vraiment l'enfoncer profondément pr que l'air parte, mais sur les petits trous c'est la merde...
Revenir en haut Aller en bas
Zefasm

avatar


Messages : 15

[TUTO] Poser un kit déco sans bulles Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Poser un kit déco sans bulles   [TUTO] Poser un kit déco sans bulles EmptyLun 11 Jan 2021 - 22:39

Merci Thor.
Je vais prendre un calmant avant de faire ça
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

[TUTO] Poser un kit déco sans bulles Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Poser un kit déco sans bulles   [TUTO] Poser un kit déco sans bulles EmptyLun 11 Jan 2021 - 22:40

ça m'est arrivé de faire ça avec une lame aussi, mais sur du blanc j'ai peur que ça se voit...

J'peux me tromper...
Revenir en haut Aller en bas
Zefasm

avatar


Messages : 15

[TUTO] Poser un kit déco sans bulles Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Poser un kit déco sans bulles   [TUTO] Poser un kit déco sans bulles EmptyLun 11 Jan 2021 - 22:41

Une courte entaille ? au scalpel j ai pas tenté. Ca peut etre plus efficace je vais voir
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

[TUTO] Poser un kit déco sans bulles Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Poser un kit déco sans bulles   [TUTO] Poser un kit déco sans bulles EmptyLun 11 Jan 2021 - 23:26

ouais plus un trou qu'une entaille, mais tes bulles sont vraiment petites... C'est la merde.

Rechauffe un coup pour la faire partir avec le trou, et lubrifie quand tu chasse l'air, genre avec de l'eau savonneuse, comme ça tu peux bien appuyer.
Revenir en haut Aller en bas
Bragi

Bragi


Messages : 524

[TUTO] Poser un kit déco sans bulles Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Poser un kit déco sans bulles   [TUTO] Poser un kit déco sans bulles EmptyMar 12 Jan 2021 - 9:10

Tu ne veux pas tenter de réchauffer le film et de le recoller ensuite proprement à sec avec juste un racloir feutre ?
Perso jai posé l'intégralité du kit a sec, avec juste un racloir feutre toujours du milieu et en allant vers le bord. Aucune bulle.
Revenir en haut Aller en bas
Zefasm

avatar


Messages : 15

[TUTO] Poser un kit déco sans bulles Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Poser un kit déco sans bulles   [TUTO] Poser un kit déco sans bulles EmptyMar 12 Jan 2021 - 9:31

Merci pour vos réponses les gars.

La 1ere tentative je mets un peu d'eau savonneuse en percant et en chauffant prudemment.

@Bragi  tu penses que je peux le décoller et le recoller sans que ca le déchire ?
Revenir en haut Aller en bas
Bragi

Bragi


Messages : 524

[TUTO] Poser un kit déco sans bulles Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Poser un kit déco sans bulles   [TUTO] Poser un kit déco sans bulles EmptyMar 12 Jan 2021 - 9:40

Zefasm a écrit:
Merci pour vos réponses les gars.

La 1ere tentative je mets un peu d'eau savonneuse en percant et en chauffant prudemment.

@Bragi  tu penses que je peux le décoller et le recoller sans que ca le déchire ?

Jai un kit perso pks sur la mienne et le plastique est super epais (c'est le premier que jai posé et je ne sais si ils sont tous comme ça ?!). Du coup je n'ai eu aucune appréhension. Quand jai découvert 1/2 bulles que j'avais zappé jai chauffé au sèche cheveux (dans le salon tout cela ce qui a rendu madame fort contente ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) , redécollé le flan jusqu'à la bulle, et recollé le tout en douceur. Ca tient parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

[TUTO] Poser un kit déco sans bulles Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Poser un kit déco sans bulles   [TUTO] Poser un kit déco sans bulles EmptyMar 12 Jan 2021 - 9:43

Zefasm a écrit:
Merci pour vos réponses les gars.

La 1ere tentative je mets un peu d'eau savonneuse en percant et en chauffant prudemment.

@Bragi  tu penses que je peux le décoller et le recoller sans que ca le déchire ?
Perso, j'essayerais effectivement de le redécoller en le chauffant légèrement au sèche cheveux. Attention de ne pas l'étirer. Il faut conserver le film au plus proche du support, c'est à dire que ce que tu vas décoller reste au plus proche de ce qu'il te reste à décoller ! Pas facile à expliquer, mais si tu tires et conserve ton film à 90° par rapport au support, tu risques de l'allonger.
Revenir en haut Aller en bas
Zefasm

avatar


Messages : 15

[TUTO] Poser un kit déco sans bulles Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Poser un kit déco sans bulles   [TUTO] Poser un kit déco sans bulles EmptyMar 12 Jan 2021 - 10:42

Merci les gars je vais tester vos techniques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Poser un kit déco sans bulles Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Poser un kit déco sans bulles   [TUTO] Poser un kit déco sans bulles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Poser un kit déco sans bulles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [TUTO] Changer ses pneus soi-même sans autre matos qu'une bêche et des démonte-pneus.
» Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici!
» Avec ou Sans DB Killer
» changement de carto sans DB ?
» Rouler sans le couvercle de la baa ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Tutos-
Sauter vers: