ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici!

Aller en bas 
+28
nono35
Superfou
Tweaky
Andi77
micka-de-l'espi
fabien350
DocDoc
Tassimo59
paco.galloppe
Ranak
sil20
smc
Tomtom87
smc11
bichon59
cricri
zatoichi
Sly06
smith22
Thor_du
yoda4321
il totore
Priappe
GreeGx3
MrPurepwnage
vincent
(r@zY
Francoisle francais
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Francoisle francais

avatar


Messages : 35

Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! Empty
MessageSujet: Re: Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici!   Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! EmptyLun 13 Fév 2012 - 17:34

Salut les gars!

Et la Husky dans tout ça?

Qui a eu l'occasion de tester le 630?

J'avoue être tenté aussi par l'Husky surtout quand on voit la différence de prix!!!
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! Empty
MessageSujet: Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici!   Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! EmptyLun 13 Fév 2012 - 22:07

Francoisle francais a écrit:
Salut les gars!

Et la Husky dans tout ça?

Qui a eu l'occasion de tester le 630?

J'avoue être tenté aussi par l'Husky surtout quand on voit la différence de prix!!!

La Husky est jolie, mais son moteur accuse vraiment le pas face au 690 et tout les essayeurs pro l'ont dit, ce qui est dommage car sa partie-cycle est au-dessus de tout soupçons.
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Messages : 256

Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! Empty
MessageSujet: Re: Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici!   Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! EmptyMar 14 Fév 2012 - 12:41

L'entretient et la fiabilité sont aussi tout autre chose... D'aprés un mécano Husky, il vaut mieux prendre la 510 que la 630 en terme de fiabilité!
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! Empty
MessageSujet: Re: Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici!   Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! EmptyMar 14 Fév 2012 - 23:42

Avant d'acheter mon 690 je m'etais orienter vers un 630... trés peu d'equipement/bruit pas terrible/ importateur husqvarna foireux pas de SAV/ super lourde... puis si c'est comme les 610 tu te frappes une bielle à 10 000 non merci.
Revenir en haut Aller en bas
GreeGx3

GreeGx3


Messages : 343

Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! Empty
MessageSujet: Re: Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici!   Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! EmptyMar 8 Jan 2013 - 21:54

Bonsoir à tous ! Désolé pour ce détrrage de topic, mais on m'a dit que j'avais créé un topic pour rien et que d'autres topics parlais de ma question, je viens donc la poser ici.

Je voudrais recolter quelques avis sur l'utilisation du smc.

Cela fait plusieurs mois que cette moto me fait rêver et quand j'en vois une je me dit que c'est ce qu'il me faut !

J'adore le style supermotard, le lok supermotard, et l'espece de sentiment d'être un méchant quand les gens vois passer une moto qu'il caractérise de motocross.

Seulement voila, j'habite en haute normandie, et le route à virage comme on pourrait trouver en montagne, il n'y en a pas des masses, j'habite en campagne (Gainneville exactment pour les normands).

Je voudrais recolter des avis de personnes qui roulent en Normandie avec cette moto (s'il y en a sur ce forum), si ils ne s'ennuient pas étant donné le nombre de voie rapide etc ...

Pour plus d'information sur mon utilisation moto:
Je roule actuellement en ER6n dont je pense avoir fait le tour (en restant tout a fait modeste, je suis bien conscient que je suis loin d'être un pilote), ma copine roule en ER6, passe bientot en Z, et justement ce qui me dérange c'est que tout le monde roule en Z, et je n'aime pas faire comme tout le monde. Un bon compromis serait je pense un 900 NUDA, mais je n'ai pas l'age car je suis bridé 34CV encore jusqu'en Novembre.

En espérant avoir été assez clair !!

Merci d'avance pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Priappe
Modérateur
Priappe


Messages : 777

Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! Empty
MessageSujet: Re: Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici!   Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! EmptyMar 8 Jan 2013 - 22:42

Ah ben zut je t'ai répondu sur ton topic.
Revenir en haut Aller en bas
GreeGx3

GreeGx3


Messages : 343

Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! Empty
MessageSujet: Re: Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici!   Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! EmptyMer 9 Jan 2013 - 8:11

Merci de ta réponse Priappe !

J'ai aussi compris que vous étiez "Anti-Z" Razz.

C'est clair que ici, dès qu'on attaque la campagne, les routes sont défoncées, et que le couple est quelque chose que j'adore sur une moto (essai d'un 900 NUDA y'a 2jours c'est énorme).

Ton avis ne fais que conforter mon envie de passer sur the KTM Very Happy.

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Priappe
Modérateur
Priappe


Messages : 777

Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! Empty
MessageSujet: Re: Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici!   Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! EmptyMer 9 Jan 2013 - 12:41

J'suis pas tellement anti-z c'est qu'on m'a tellement casser les c*uilles avec cette machine comme quoi c'est de la balle vu que ça prend 120 en 2de comparé à ton supermot' que je suis devenu ainsi Smile
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! Empty
MessageSujet: Re: Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici!   Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! EmptyMer 9 Jan 2013 - 21:13

Anti-Z nous?
Je suis en train de me faire ##@!! à réparer celle de mon frangin!! une glissouille et faut y passer 2 jours!! Mais je suis sympa je la laisse pas crever...
Nan, c'est juste que les Z, partout, la meule qui titille la kékette des jeunots plus tournés vers l'image qu'ils renvoient donc le bling-bling et la kékétitude... sans parler de :
"Il me faut AB-SO-LU-MENT un Z, tu comprends, les autre elles z'ont rien dans le sac, moi je suis un païlote, j'ai besoin d'avoir la plus grosse (faut compenser quoi!).... Quoi, le chassis? J'ai rien à lui reprocher au chassis, sur l'autoroute c'est une balle!! Les suspensions sont mauvaises, pas grave je durcit tout (précontrainte à fond, biensûr!) et puis comme je prends pas de virages, je m'en fou qu'elle soit lourde, qu'elle tiens pas assez le pavé pour son moulin... d'ailleurs j'avais pas remarqué que c'est une enclume.... Comment ça j'aurais dû m'en rendre compte en béquillant? Mes pneus ultra-méga soft que même Rossenzo (bah ouais, connaissent que vaguement Rossi et Lorenzo, alors les Chareyres!!) y sont tout carrés pas besoin de béquiller!!!... mais t'a vu comment qu'elle brille? et la petite vis chromée, tu l'as vu la petite vis chromée? Et les couvercles anodisés or? Je vais les peindre en noir, comme ma Z d'ailleurs!!"

Bref, c'est pas la Z qu'on aime pas (même si elle sert à rien d'autre qu'à kékéifier) c'est ceux qui sont fiers d'en avoir une!!

Bon, sérieux, tes routes sont défoncées, genre campagne, quoi? Bah coup de bol, les supermots adorent ça!! Les WP du SMC gomment tout! Ca secoue quand même mais ça tape pas comme un roadster, tu peux la jouer hargneux, "tout-à-l'arrache", méchant quoi? T'as juste à tatouer "born to pète ta gueule" le SMC fournit le gros bras. Pour le couple, si c'est pas ultra puissant, c'est quand même un coup de pied au cul façon rangers pointure 52. Bah ouais, avec ses 150 kg tout plein fait, quand tu ouvres, elle a moins d'inertie que toi donc faut t'accrocher!! Paraîtrait même que ça fait pousser les poils....

En plus c'est incassable. Cette meule c'est un ours! ça te mets des coups de pattes... velu!! et quand ça se prend un plomb, ça bronche pas.
Revenir en haut Aller en bas
GreeGx3

GreeGx3


Messages : 343

Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! Empty
MessageSujet: Re: Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici!   Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! EmptyMer 9 Jan 2013 - 21:48

Aaaaa tu m'as tué il totore !!

Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! 1016729318 Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! 1016729318

Mais il est vrai que ca represente bien la pluspart de ceux que je connais ou que je vois en Z, que je pourissais en ER6 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Priappe
Modérateur
Priappe


Messages : 777

Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! Empty
MessageSujet: Re: Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici!   Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! EmptyMer 9 Jan 2013 - 21:56

Ah je le verrais trop dans une concession comme vendeur ce mec Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yoda4321

yoda4321


Messages : 51

Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! Empty
MessageSujet: Re: Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici!   Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! EmptyMer 9 Jan 2013 - 22:02

En ce moment pour moi c'est gros dilemme: hésitation entre une 690 smc ou husaberg 570 FS ?
Des avis pour me faire basculer sur l'une ou l'autre ? Sachant que je parts vers une orientation route/piste/course de côte.

Pour GreeG: si tu veux des infos en particulier sur la Nuda, n'hésites pas à me poser des questions, je possede ce joujou (que je vends au passage d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! Empty
MessageSujet: Re: Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici!   Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! EmptyMer 9 Jan 2013 - 22:23

C'est surtout niveau entretient que ça va te changer niveau entretient le husa demande quand même un peu plus que le SMC/R, tu t'y connais en méca ou pas? De plus tu vas faire combien de course de côte dans l'année? Si tu les fais toute + piste je te conseille tout de même de te partir sur l'husa
Revenir en haut Aller en bas
yoda4321

yoda4321


Messages : 51

Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! Empty
MessageSujet: Re: Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici!   Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! EmptyMer 9 Jan 2013 - 22:44

Concernant la méca, cela ne me pose pas de souci; vidanges, contrôles jeux soupapes, changement de piston ne me font pas peur.
Le point bloquant, c'est le rendement moteur en comparaison à une 690. Qu'en est il ??

Concernant les courses de cotes, il y a huit courses au total !! A ca il faut que je rajoute quelques roulages pistes et balade sur route.
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! Empty
MessageSujet: Re: Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici!   Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! EmptyMer 9 Jan 2013 - 22:53

Je t'invite à lire ce sujet dans ce cas là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
yoda4321

yoda4321


Messages : 51

Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! Empty
MessageSujet: Re: Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici!   Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! EmptyMer 9 Jan 2013 - 22:59

MrPurepwnage a écrit:
Je t'invite à lire ce sujet dans ce cas là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci pour le lien mais je l'avais déjà lu. J'ai pas mal épluché le net pour avoir des infos. Personne n'a eu l'occasion de la piloter pour avoir un avis supplémentaire sur ce moulin
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! Empty
MessageSujet: Re: Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici!   Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! EmptyJeu 10 Jan 2013 - 13:08

Prends la Husa diiiiirect.

La 690 sur une course de côte est trop lourde (mais t'as moyen de rouler trèèès très fort quand même).
Revenir en haut Aller en bas
smith22

avatar


Messages : 4

Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! Empty
MessageSujet: Re: Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici!   Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! EmptySam 16 Fév 2013 - 23:48

Salut tout le monde, comme beaucoup je me pose pas mal de question autour de cette meule, je recherche un supermotard. J'en ai jamais eu mais j'aimerais bien essayer, j'ai rouler sur un Bandit S, un SVS, et actuellement sur un 6 transalp qui me traine pour aller au boulot alors je me dit qu'un jouet le week-end pourrai etre sympa Cool. Seulement voilà, j'y connais pas grand chose en mécanique, si ce n'est peut etre les trucs classiques, vidanges tout çà ... donc en comencant à regarder sur le net j'avais tiré un trait sur Ktm, husky, husaberg. Et j me diraigais vers la seule qui pouvait m'attirer le 400 DRZ SM. Maintenant je suis monté sur un 690 au salon de la moto à lyon et je l'ai trouvé magnifique, j'ai cherché un peu et à ce que j'ai pu lire çà a pas l'air de couter trop cher en entretien par rapport à la suzuk ? et puis surtout apparmement c'est fiable et çà fait des bornes ? donc bon pourquoi pas. Est ce que vous pourriez m'en dire un peu plus sur les entretiens justement, conso essence, pneus, freins, ...
Après ce qui me freine un peu forcément c'est le budget qe je n'ai pas du tout pour l'instant donc ce serait vraiment pas pour tout de suite. En attendant d'avoir un plus d'argent et de me fixer sur mon choix je vais voir pour aller en essayer une si possible au magasin de lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Sly06

Sly06


Messages : 250

Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! Empty
MessageSujet: Re: Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici!   Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! EmptyDim 17 Fév 2013 - 11:41

En entretient c'est moins chère qu'un roadster jap ou euro, et pas besoin d'y connaitre grand chose, vidange, plaquette purge et c'est bon (au pire tu as tout ce qui faut sur le fofo Smile), ça te reviens à que dal. Pour ce qui est de la conso, ça dépend de ton utilisation mais ça tourne autour des 6L/100. Pour ma part ce qui représente le plus au niveau budget c'est les pneus ^^
Revenir en haut Aller en bas
smith22

avatar


Messages : 4

Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! Empty
MessageSujet: Re: Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici!   Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! EmptyDim 17 Fév 2013 - 16:05

Après même si çà consomme du pneus si je m'en sets que le week-end çà devrait pas aller chercher bien loin. le kit chaine en moyenne vous le changez à combien ? Et au niveau autobeurk un petit 130 c'est envisageable ou pas du tout ? (pas sur une longue distance non plus)
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! Empty
MessageSujet: Re: Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici!   Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! EmptyDim 17 Fév 2013 - 16:24

smith22 a écrit:
Après même si çà consomme du pneus si je m'en sets que le week-end çà devrait pas aller chercher bien loin. le kit chaine en moyenne vous le changez à combien ? Et au niveau autobeurk un petit 130 c'est envisageable ou pas du tout ? (pas sur une longue distance non plus)

Voici le trajet que Priappe a fait sur autoroute en moins d'une journée avec une 690 SMC, j'espère que ça répond à ta question.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



PS: Plus très sûr pour l'arrivée, je sais que nous on a fait Göteborg, Hambourg mais tu m'avais pas dis qui fallait que tu passe par Bruxelles Priappe ?
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! Empty
MessageSujet: Re: Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici!   Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! EmptyDim 17 Fév 2013 - 16:36

Pour l'autoroute, mis à part pour tes fesses, aucuns soucis.
Revenir en haut Aller en bas
smith22

avatar


Messages : 4

Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! Empty
MessageSujet: Re: Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici!   Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! EmptyDim 17 Fév 2013 - 18:26

Ok ok merci pour les infos. Je pensais que c'était plus contraignant que çà comme machine tant mieux Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! Empty
MessageSujet: Re: Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici!   Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! EmptyDim 17 Fév 2013 - 20:15

smith22 a écrit:
Ok ok merci pour les infos. Je pensais que c'était plus contraignant que çà comme machine tant mieux Twisted Evil

Non pas du tout, le tout sur autoroute c'est de pas garder un regime stable pendant trop trajet car le mono aime pas trop ça, sinon tu peux enquiller même 300km ça craint rien c'est fini les monos super fragile qui casse au bout de 10 000 km (610 Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
smith22

avatar


Messages : 4

Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! Empty
MessageSujet: Re: Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici!   Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! EmptyDim 17 Fév 2013 - 20:50

Dans ce cas je vais vraiment attendre de faire un essai pour voir, si çà vaut le coup d'attendre pour mettre un peu plus d'argent de coté ou pas...
Il y a eu de grosses evolutions depuis 2008 jusqu'au nouveau model ?
Revenir en haut Aller en bas
zatoichi

avatar


Messages : 4

Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! Empty
MessageSujet: Re: Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici!   Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! EmptyMar 18 Juin 2013 - 23:31

Question autonomie et quantité d'essence dans le réservoir ?

J'ai eu un réservoir peanut Harley donc les autonomies pourries je connais ;-)
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! Empty
MessageSujet: Re: Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici!   Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! EmptyMer 19 Juin 2013 - 0:06

12 litres.
Pour moi environ 150 bornes avant le passage en réserve (en evo 1)
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 292

Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! Empty
MessageSujet: Re: Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici!   Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! EmptyMer 19 Juin 2013 - 20:26

zatoichi a écrit:
Question autonomie et quantité d'essence dans le réservoir ?

J'ai eu un réservoir peanut Harley donc les autonomies pourries je connais ;-)

mini 110 kms avant reserve (mode full bourrin)
max 200 kms avant reserve (mode nouveau permis peureux )
moyenne 160 avant reserve sur petites routes en mode arsouille

en EVO 1

ps: la reserve fait 2 bons litres (le voyant s’allume tôt si tu penches un peu la moto), soit dans mon cas en mode super tranquile 40 kms testé et validé Smile
Revenir en haut Aller en bas
zatoichi

avatar


Messages : 4

Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! Empty
MessageSujet: Re: Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici!   Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! EmptyMer 19 Juin 2013 - 21:37

Ok merci pour l'information je sais à quoi m'en tenir, c'est un peu comme mon ancienne Ducat
Revenir en haut Aller en bas
bichon59

avatar


Messages : 65

Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! Empty
MessageSujet: Re: Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici!   Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! EmptyVen 21 Juin 2013 - 17:42

a fond dans le smc et là!!??
voila apres avoir fait un ptit tour sur le forum je me demande si ça vaut la peine d'investir dans une smc j'ai lu qu'il y avait pas mal de soucis donc est ce la faute à pas de chance pour ceux qui ont des problemes avec ou c'est pareil pour tous le monde??sachant que  je voudrais kla garder un moment j'hesite smc ou repartir sur un roadster 750 gsr ou gsxr... je sais plus du coup pff possésseur de smc votre avis??
Revenir en haut Aller en bas
smc11

avatar


Messages : 38

Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! Empty
MessageSujet: Re: Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici!   Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! EmptyVen 21 Juin 2013 - 18:02

Un véhicule, quel qu'il soit, n'est jamais fiable à 100%.
De plus, en lisant sur le net, tu a beaucoup plus de chance de tomber sur quelqu'un disant "j'ai eu tel soucis" que "tout marche bien". Les gens ralent ou demande de l aide pour tel ou tel problème mais n'ecrivent que rarement pour dire que tout va bien.
Si t'achète neuf, la garantie est la pour "ces" petits tracas. (sinon, tu peux avoir l'historique chez un conss ktm)

A ta place, je focaliserais plus sur l'utilisation souhaité de ta moto que sur sa possible fiabilité ou non (le moteur lc4 a fait ces preuves). Roadster ou SM, c'est pas le même plaisir ...

NB : apres, c est sur que de ce que tu cite comme moto, les japs ayant un bien plus gros débit de vente, il y a beaucoup plus de retour client ce qui entraine une correction plus rapide des possibles problèmes techniques.
Revenir en haut Aller en bas
bichon59

avatar


Messages : 65

Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! Empty
MessageSujet: Re: Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici!   Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! EmptyVen 21 Juin 2013 - 22:34

merci pour ta reponse 100% d'accord vu sous cet angle c'est vrai!!!

je pense que l'entretien est un peu plus poussé que les jap mais niveau entretien est ce que c'est un vide porte feuille?ça ne me derange pas mais il y'a quand meme des limites

 tu n'a pas eu de probleme en particulier?

quand je regarde sur le net la pluspart ont moins de 10000km et ces pour ça aussi que je me suis posé cette question "les gens revendent car l'entretien est peut etre trop chere ou la fiabilité"
je suis intéréssé par le modele 2008 09 pour sa couleur apres je ne sais pas si il est préferable de prendre un modele sup?
Revenir en haut Aller en bas
smc11

avatar


Messages : 38

Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! Empty
MessageSujet: Re: Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici!   Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! EmptySam 22 Juin 2013 - 10:24

La mienne est récente, donc niveau fiabilité je ne pourrais pas te dire (même si j'ai un petit soucis de capteur de point mort).

Niveau entretien, ça va dépendre du modèle (les révisions sont plus ou moins espacé). A partir de 2010 si je dit pas de connerie, c'est passé à 10000km/vidange donc bon... (par contre, niveau gommard, tu risque de les bouffer vite). Néanmoins, en cas de chute, tu payera bien moins que sur un roadster. C'est du solide, sélecteur repliable, levier frein embrayage idem.

Pour le kilometrage, y a plusieurs explications :
1) C'est pas une moto prévu pour tailler la route, même si c est faisable. Tu choisit des routes bien plus viroleuse avec cet engin, donc la moyenne baisse sacrément, donc pour un même laps de temps tu fait beaucoup moins de borne.
2) En utilisation piste, le compteur est souvent débranché
3) Il y a eu un problème de compteur assez généralisé (de ce que j ai pu comprendre) sur certain modèle, et leur remplacement n'a pas tout le temps été suivit d'une reprise du kilométrage fait.
4) Un SM peu souvent être une seconde moto
Revenir en haut Aller en bas
bichon59

avatar


Messages : 65

Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! Empty
MessageSujet: Re: Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici!   Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! EmptySam 22 Juin 2013 - 15:57

merci!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 292

Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! Empty
MessageSujet: Re: Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici!   Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! EmptyDim 23 Juin 2013 - 23:01

38 000 kms sur ma smc de 2010
25 000 sur la duke 3 de ma femme

du coup j'ai racheté un mono KTM (un duke), tu vois c'est pas fiable comme motos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bichon59

avatar


Messages : 65

Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! Empty
MessageSujet: Re: Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici!   Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! EmptyLun 24 Juin 2013 - 20:53

ah ouai!!bon ok merci pour vos infos:)
Revenir en haut Aller en bas
bichon59

avatar


Messages : 65

Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! Empty
MessageSujet: Re: Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici!   Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! EmptySam 27 Juil 2013 - 1:03

besoin d'un avis possesseur ou pas entre la 690 ou la 640 prestige 2005/2006 il est préférable d'attendre pour la 690 ou je me lance sur l'autre(niveau budget!!)merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! Empty
MessageSujet: Re: Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici!   Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! EmptySam 27 Juil 2013 - 10:29

C'était ma référence quand je suis allé essayer le SMC...

Le 640 (carbu) est plus caractériel qu'un 690 (injection) qui va etre plus linéaire et moins mettre de coup de pied au cul, mais ça ramone aussi moins fort (55 cv).
C'est un "tank" comparé au 690 car tout a progessé, et l'allonge est aussi moindre. Mais bien équipé (paire d'akra, carbu FCR, BAA) ca donne bien quand même et c'est assez sympa quand même. En somme si t'as pas déjà eut un 690 entre les pattes c'est tout bon...
à
Elle est certes inférieure en tout point mais à défaut de budget pour le 690 ça peut être une bonne alternative car ça reste une très bonne moto de fun. Perso l'allonge trop limite du 640, je ne pourrai plus...

Tout dépend le tarif parce que pour 5000 € on trouve du 690...


Dernière édition par AkrAmAniAc le Sam 27 Juil 2013 - 14:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! Empty
MessageSujet: Re: Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici!   Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! EmptySam 27 Juil 2013 - 11:24

Un pote avait un 640 et c'est quand même bien sympa, y a pas à dire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bichon59

avatar


Messages : 65

Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! Empty
MessageSujet: Re: Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici!   Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! EmptySam 27 Juil 2013 - 11:35

du coup tu ferais quoi à ma place j'ai 5000 mais je peut avoir plus ou moins 6000 6500 d'ici quelque mois?!
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! Empty
MessageSujet: Re: Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici!   Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! EmptySam 27 Juil 2013 - 12:19

A moins de faire une superbe affaire avec un 640 genre super état à 3000 balles, j'attendrai...

On trouve du smc intéressant entre 5500 et 6500 en étant à l'affût sur le bon coin, certainement plus nombreux dans quelques mois en fin de saison.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Etc...


Sinon  tu as aussi le "coin coin" 690 SM qui est plus accessible d'occasion...
Elle est ratée esthétiquement mais ça reste le même moteur que la smc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Etc...


A toi de voir ce que tu veux vraiment et si tu es prêt à patienter...
Revenir en haut Aller en bas
GreeGx3

GreeGx3


Messages : 343

Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! Empty
MessageSujet: Re: Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici!   Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! EmptySam 27 Juil 2013 - 13:36

J'ai acheté mon SMC 2010, 6800 avec le pot Akra et 3000km, et mon beau frère a acheté la semaine dernière un 690 sm 4400€, ligne complète Leovince 2 sorties, et 8000km.

Il faut être patient et ne pas se jeter sur la première venue ...
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! Empty
MessageSujet: Re: Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici!   Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! EmptySam 27 Juil 2013 - 14:16

MrPurepwnage a écrit:
Un pote avait un 640 et c'est quand même bien sympa, y a pas à dire Laughing

Quand t'as pas goûté au 690 oui, après ça devient difficile...
Finalement le 640 était plus exclusif que ne l'est le 690.
Revenir en haut Aller en bas
bichon59

avatar


Messages : 65

Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! Empty
MessageSujet: Re: Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici!   Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! EmptyDim 28 Juil 2013 - 22:36

j'ai vu ça : http://www.leboncoin.fr/motos/512015853.htm?ca=19_s
mais je ne sais pas niveau révision il y'a le changement de segments? Ca m'étonne si peu de km:roll:


Dernière édition par bichon59 le Lun 29 Juil 2013 - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bichon59

avatar


Messages : 65

Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! Empty
MessageSujet: Re: Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici!   Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! EmptyDim 28 Juil 2013 - 22:57

j'aimerai prendre patience en plus tu dit que les prix peuvent être un peu moins élevé après l'été mais j'ai trop envie de rouler et ne plus regarder les vidéos lol mais si vraiment il faut prendre patience j'attendrai bounce Crying or Very sad Laughing  sauf si affaire intéressante!
Revenir en haut Aller en bas
bichon59

avatar


Messages : 65

Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! Empty
MessageSujet: Re: Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici!   Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! EmptyLun 29 Juil 2013 - 17:39

j'ai vu ça :http://www.leboncoin.fr/motos/512015853.htm?ca=19_s
mais je ne sais pas niveau révision il y'a le changement de segments? Ca m'étonne si peu de km
Revenir en haut Aller en bas
bichon59

avatar


Messages : 65

Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! Empty
MessageSujet: Re: Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici!   Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! EmptyLun 29 Juil 2013 - 17:42

désole je vient de voir que le message était déjà affiché sinon la segmentation vous la faite déjà a même pas 10000?si non pourquoi l'avoir déjà fait?
Revenir en haut Aller en bas
bichon59

avatar


Messages : 65

Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! Empty
MessageSujet: Re: Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici!   Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! EmptyLun 29 Juil 2013 - 20:45

personne à des infos à ce sujet??????????Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! Empty
MessageSujet: Re: Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici!   Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! EmptyLun 29 Juil 2013 - 20:48

A quel sujet?
Revenir en haut Aller en bas
bichon59

avatar


Messages : 65

Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! Empty
MessageSujet: Re: Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici!   Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! EmptyLun 29 Juil 2013 - 20:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] suis intéressé mais l'histoire des segments changés!!!!!a moins de 10000 km  est ce normal si non pourquoi sont ils déjà changés?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! Empty
MessageSujet: Re: Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici!   Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» confrontation directe autre moto !!
» Procédure pour importer une moto d'occasion d'un autre pays de la CEE
» petite question
» CHOIX ENTRE 3
» nouveau et pleins de questions !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Discussions autour de la 690 SMC et SMC R-
Sauter vers: