ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Conseille futur achat (pour samedi) smc R 690

Aller en bas 
+6
yohann36
djphil2146
Larenzu
scrat
titou
Naz
10 participants
AuteurMessage
Naz

avatar


Messages : 4

Conseille futur achat (pour samedi) smc R 690  Empty
MessageSujet: Conseille futur achat (pour samedi) smc R 690    Conseille futur achat (pour samedi) smc R 690  EmptyJeu 21 Juin 2012 - 20:46

Bonsoir

J ai trouvé dans le 83 concess. "nikita bike" une SMC R 690 avec 354 km, moto d'essais... scratch
je viens de passer une petite 1/ 2 heure sur le net, et me voilà anxieux sur l'achat de la moto
C est certainement une des dernières du coin, valeur 7990 euros sans rien de plus en remise ou cadeau ... et garantie 21 mois ( immatriculation de mars)
Vos commentaires et expériences sur une moto d essais son la bienvenue

Cordiale ment
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Conseille futur achat (pour samedi) smc R 690  Empty
MessageSujet: Re: Conseille futur achat (pour samedi) smc R 690    Conseille futur achat (pour samedi) smc R 690  EmptyJeu 21 Juin 2012 - 20:50

Voila mon essai sur moto qui avais 100 km


donc vraiment moyen comme achat a moins d'étre sur de ne la gardé que 21 mois. essaye de voir si il n'y en n'a pas dans une autre concession pas loin de chez toi. Car si encore il avait fait un rodage de 500km je dit pas mais la
Revenir en haut Aller en bas
scrat

scrat


Messages : 361

Conseille futur achat (pour samedi) smc R 690  Empty
MessageSujet: Re: Conseille futur achat (pour samedi) smc R 690    Conseille futur achat (pour samedi) smc R 690  EmptyJeu 21 Juin 2012 - 20:53

Moto d'essai même pas rodée , pas top si il la prete à de potentiel client avec si peu de km .
Revenir en haut Aller en bas
Naz

avatar


Messages : 4

Conseille futur achat (pour samedi) smc R 690  Empty
MessageSujet: Re: Conseille futur achat (pour samedi) smc R 690    Conseille futur achat (pour samedi) smc R 690  EmptyJeu 21 Juin 2012 - 21:15

Titou, c est pas un essais mais un test de robustesse pour une moto de 100 km ... Laughing

L ensemble des essais est normalement encadré dans cette concession ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Conseille futur achat (pour samedi) smc R 690  Empty
MessageSujet: Re: Conseille futur achat (pour samedi) smc R 690    Conseille futur achat (pour samedi) smc R 690  EmptyJeu 21 Juin 2012 - 21:21

Naz a écrit:
Titou, c est pas un essais mais un test de robustesse pour une moto de 100 km ... Laughing

L ensemble des essais est normalement encadré dans cette concession ... Rolling Eyes

Smile il la laisse alors je test Laughing
mais meme avec essais encadré sa n'empeche pas de monté dans les tours
Revenir en haut Aller en bas
Larenzu

avatar


Messages : 144

Conseille futur achat (pour samedi) smc R 690  Empty
MessageSujet: Re: Conseille futur achat (pour samedi) smc R 690    Conseille futur achat (pour samedi) smc R 690  EmptyVen 22 Juin 2012 - 7:03

Déjà en respectant scrupuleusement le rodage tu as des soucis, alors sur une moto maltraitée dès le permier kilomètre...

Pff !!

Dégouté de cette moto de merde ! Vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
djphil2146

djphil2146


Messages : 441

Conseille futur achat (pour samedi) smc R 690  Empty
MessageSujet: Re: Conseille futur achat (pour samedi) smc R 690    Conseille futur achat (pour samedi) smc R 690  EmptyVen 22 Juin 2012 - 9:07

Larenzu a écrit:
Déjà en respectant scrupuleusement le rodage tu as des soucis, alors sur une moto maltraitée dès le permier kilomètre...

Pff !!

Dégouté de cette moto de merde ! Vraiment !

Je peux comprendre ton dépit mais ne prend ton cas pour une généralité !
Revenir en haut Aller en bas
yohann36

yohann36


Messages : 12

Conseille futur achat (pour samedi) smc R 690  Empty
MessageSujet: Re: Conseille futur achat (pour samedi) smc R 690    Conseille futur achat (pour samedi) smc R 690  EmptyVen 22 Juin 2012 - 12:00

salut

a toi de voir mais tu as la garantie constructeur et puis qui te dit que le rodage a ete respecté par les anciens proprios des becanes d ocase

si le prix te convient achete et au pire tu la revends juste avant la fin de la garantie si tu as des doutes

par contre pour ce qui est de nikita bike il m avais bien rendu service il y a 2 ans

je m explique je suis du centre de la france et j avais emmené mon 950 smr en vacances sur frejus

le 2e jour ma durite de niveau d huile a peté alors que je devais faire une grosse balade le lendemain

ils avaient beaucoup de boulot maisl ils m ont depanné sans probleme et sans insister ce qui m avait agreablement surpris

surement pas le cas partout
Revenir en haut Aller en bas
Larenzu

avatar


Messages : 144

Conseille futur achat (pour samedi) smc R 690  Empty
MessageSujet: Re: Conseille futur achat (pour samedi) smc R 690    Conseille futur achat (pour samedi) smc R 690  EmptyVen 22 Juin 2012 - 12:20

djphil2146 a écrit:
Larenzu a écrit:
Déjà en respectant scrupuleusement le rodage tu as des soucis, alors sur une moto maltraitée dès le permier kilomètre...

Pff !!

Dégouté de cette moto de merde ! Vraiment !

Je peux comprendre ton dépit mais ne prend ton cas pour une généralité !

J'ai dit que toutes les SMC R étaient de la merde ?

3000 KMS : faisceau changé, moto qui cale, qui reste accélérée, le voyant de pression huile qui fait le gyrophare, sur d'autres les pompes à essence qui lâchent, l anodisé qui s'en va en merde.

Clair, qualités !!
Revenir en haut Aller en bas
boxcarflo

boxcarflo


Messages : 495

Conseille futur achat (pour samedi) smc R 690  Empty
MessageSujet: Re: Conseille futur achat (pour samedi) smc R 690    Conseille futur achat (pour samedi) smc R 690  EmptyVen 22 Juin 2012 - 13:33

une moto d'essai, perso ça me fait un peu peur! le discours de Nikita est de dire que les moteurs moderne n'ont plus besoin de rodage...moi j'y crois moyen et moderne ou pas je pense qu'un rodage scrupuleux ne peut être qu'une bonne chose!
Au delà de ça, je trouve que la remise est légère ainsi que la garantie qui débute avec 3 mois de moins n'est franchement pas correct.
Revenir en haut Aller en bas
Priappe
Modérateur
Priappe


Messages : 777

Conseille futur achat (pour samedi) smc R 690  Empty
MessageSujet: Re: Conseille futur achat (pour samedi) smc R 690    Conseille futur achat (pour samedi) smc R 690  EmptyVen 22 Juin 2012 - 13:45

Non non, ce n'est pas grave si une moto est un peu violenté durant un rodage, je dirais même que c'est mieux que la moto prenne des tours durant son rodage, déjà KTM préconise de ne pas dépasser 6.000 tr/min ce qui n'est pas loin du régime max donc rien que pour ça tu ne devrais pas trop t'en faire, ensuite un moteur rodé en roulant comme un lopette gardera des traces de son rodage et manquera de punch. J'ai toujours rodé mes moteurs en les faisant un peu partir dans les tours et pas de problème ni d'usure prématuré. Je sais que mon discours fait tiquer mais bon c'est un fait.

Par contre ouais, c'est de l'arnaque ta remise et la réduction de garantie...
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Conseille futur achat (pour samedi) smc R 690  Empty
MessageSujet: Re: Conseille futur achat (pour samedi) smc R 690    Conseille futur achat (pour samedi) smc R 690  EmptyVen 22 Juin 2012 - 14:55

J'allais a nikita bike entretenir mon ancien SMC, aucun problème à signaler sont assez pro comme partout ils facturent la moindre pièce (rivet akra a 2€, mais bon je boss dans une concession auto et c'est la même donc je suis compréhensible).

Maintenant on ne peut pas dire qu'il n'y a plus de rodage sur une meule.. c'est surtout qu'aujourd'hui les pièces sont usinées au micromètre pret donc la tolérance n'est plus du tout la même qu'un moteur des années 80/90.. il n’empêche qu'il est quand même nécessaire d'effectuer un rodage pour le bon fonctionnement et rendement du moteur sur l'avenir ça n e peut être que bénéfique... c'est sur qu'un moteur qui a fait des rupteurs à froid ou alors huile pas très chaude (ce qui est le cas dans les essais car tu ne pars pas + de 10km en général...) c'est pas génial mais ca ne veut pas dire que tu vas serrer un moteur à 3000km...
Revenir en haut Aller en bas
Naz

avatar


Messages : 4

Conseille futur achat (pour samedi) smc R 690  Empty
MessageSujet: Re: Conseille futur achat (pour samedi) smc R 690    Conseille futur achat (pour samedi) smc R 690  EmptyVen 22 Juin 2012 - 16:15

Merci pour l'ensemble des commentaires Conseille futur achat (pour samedi) smc R 690  1705564035

Demain j'y passe pour le chéque de reservation (moto dispo que pour le 30 juin, délais de 3 mois avant la possibilité de la vendre), je vais négocié une garantie de 24 mois (sur l'annonce il indique garantie jusqu'au 06/2014) et les roulettes de protection Shocked lol! et ...

Pour info mon autre concessionnaire sur nice m'informe d'une dispo pour juillet et niveau remise NADA RIEN !!! (explication : 200 SMC R 690 pour la france et 90 concessionnaires, il n'y en a pas pour tous le monde !)

Merci et plus d'infos dans les prochains épisodes ...
Revenir en haut Aller en bas
djphil2146

djphil2146


Messages : 441

Conseille futur achat (pour samedi) smc R 690  Empty
MessageSujet: Re: Conseille futur achat (pour samedi) smc R 690    Conseille futur achat (pour samedi) smc R 690  EmptyVen 22 Juin 2012 - 17:14

Larenzu a écrit:
djphil2146 a écrit:
Larenzu a écrit:
Déjà en respectant scrupuleusement le rodage tu as des soucis, alors sur une moto maltraitée dès le permier kilomètre...

Pff !!

Dégouté de cette moto de merde ! Vraiment !

Je peux comprendre ton dépit mais ne prend ton cas pour une généralité !

J'ai dit que toutes les SMC R étaient de la merde ?

3000 KMS : faisceau changé, moto qui cale, qui reste accélérée, le voyant de pression huile qui fait le gyrophare, sur d'autres les pompes à essence qui lâchent, l anodisé qui s'en va en merde.

Clair, qualités !!

Au lieu de rentrer dans la polémique, je vais arreter de pourrir le topic de Naz, tu devrais en faire pareil Larenzu.
Revenir en haut Aller en bas
Larenzu

avatar


Messages : 144

Conseille futur achat (pour samedi) smc R 690  Empty
MessageSujet: Re: Conseille futur achat (pour samedi) smc R 690    Conseille futur achat (pour samedi) smc R 690  EmptyVen 22 Juin 2012 - 17:26

Je donnes ma façon de penser, puisqu'il demande des avis sur la moto.

Mais t'as raison, évitons la polémique.
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Conseille futur achat (pour samedi) smc R 690  Empty
MessageSujet: Re: Conseille futur achat (pour samedi) smc R 690    Conseille futur achat (pour samedi) smc R 690  EmptyVen 22 Juin 2012 - 18:08

Larenzu a écrit:
Je donnes ma façon de penser, puisqu'il demande des avis sur la moto.

Mais t'as raison, évitons la polémique.

Tu sais, vas sur un forum Renault, Peugeot,Citroen WW il y aura toujours des mécontents c'est le but d'un forum venir critiquer la marque ou exposer ses problèmes.. si tu n'as pas de problème pourquoi tu irais sur un forum a part pour découvrir le véhicule.. Tu as eu la mauvaise chance d'avoir quand même il faut avouer pas mal de péripéties sur ton KTM mais il ne faut pas prendre ton cas là pour une généralité puis faut pas se leurrer du moment qu'il y a de l’électronique il y a forcément des pannes
Revenir en haut Aller en bas
scrat

scrat


Messages : 361

Conseille futur achat (pour samedi) smc R 690  Empty
MessageSujet: Re: Conseille futur achat (pour samedi) smc R 690    Conseille futur achat (pour samedi) smc R 690  EmptyVen 22 Juin 2012 - 18:20

Sur readytorace , le fofo des ktm de route , on fait un topic , où tout les membres qui participent on mis l'année , les km et les pannes rencontrées , y a des soucis , faut le dire , les lister ça permettra des les résoudres , et pas faire l'autruche , Larenzu a des soucis sur ça meule il a bien raison de le dire .
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Conseille futur achat (pour samedi) smc R 690  Empty
MessageSujet: Re: Conseille futur achat (pour samedi) smc R 690    Conseille futur achat (pour samedi) smc R 690  EmptySam 23 Juin 2012 - 0:09

C'est normal qu'il le dise et même s'en plaigne mais aujourd'hui y a pas besoin de spammer ca sur chaque topic et malheureusement on ne peut rien faire pour li c'est pas un forum officiel KTM et personne içi ne boss dans le staff ktm ... bref on va revenir au sujet initiale ca dérive là
Revenir en haut Aller en bas
le_snake

avatar


Messages : 7

Conseille futur achat (pour samedi) smc R 690  Empty
MessageSujet: Re: Conseille futur achat (pour samedi) smc R 690    Conseille futur achat (pour samedi) smc R 690  EmptyLun 23 Juil 2012 - 21:42

Bon alors???
SMC R 2012 acheter ou pas acheter?
Maintenant pour du neuf c'est un peu tard...
Mais???Que faire???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseille futur achat (pour samedi) smc R 690  Empty
MessageSujet: Re: Conseille futur achat (pour samedi) smc R 690    Conseille futur achat (pour samedi) smc R 690  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseille futur achat (pour samedi) smc R 690
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour un futur achat
» Besoins d'aides pour un futur achat !
» avis en vue de futur achat
» Avis pour un futur SMCiste
» votre avis pour un achat d une smc 690

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Discussions autour de la 690 SMC et SMC R-
Sauter vers: