ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Laine de roche / isolant phonique échappement Akra / Akrapovic

Aller en bas 
+4
mickuss
Le Kampaniard
MrPurepwnage
BZZZ
8 participants
AuteurMessage
BZZZ

BZZZ


Messages : 84

Laine de roche / isolant phonique échappement Akra / Akrapovic Empty
MessageSujet: Laine de roche / isolant phonique échappement Akra / Akrapovic   Laine de roche / isolant phonique échappement Akra / Akrapovic EmptySam 12 Mar 2011 - 8:30

Après avoir entendu ma moto rouler (c'est rare...car je suis le plus souvent dessus ) je fais refaire la laine de pot de mon Akra via le kit spécifique vendu par Akra.
Je vous donnerai les prix et les commentaires semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Laine de roche / isolant phonique échappement Akra / Akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Laine de roche / isolant phonique échappement Akra / Akrapovic   Laine de roche / isolant phonique échappement Akra / Akrapovic EmptySam 12 Mar 2011 - 9:58

Lien du kit? Car sinon 7€ de rivets à casto + 10€ de laine (1m/1m sa suffit amplement) à casto aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Le Kampaniard

Le Kampaniard


Messages : 491

Laine de roche / isolant phonique échappement Akra / Akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Laine de roche / isolant phonique échappement Akra / Akrapovic   Laine de roche / isolant phonique échappement Akra / Akrapovic EmptyLun 21 Mar 2011 - 10:26

ouais mais bon les rivet qui tiennent pas ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le.Kampaniard
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Laine de roche / isolant phonique échappement Akra / Akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Laine de roche / isolant phonique échappement Akra / Akrapovic   Laine de roche / isolant phonique échappement Akra / Akrapovic EmptyLun 21 Mar 2011 - 17:50

J'avoue, prend les rivets akra au moins pas de pb
Revenir en haut Aller en bas
BZZZ

BZZZ


Messages : 84

Laine de roche / isolant phonique échappement Akra / Akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Laine de roche / isolant phonique échappement Akra / Akrapovic   Laine de roche / isolant phonique échappement Akra / Akrapovic EmptyJeu 24 Mar 2011 - 21:36

Donc le prix : 50€ (laine à la forme spécifique + rivets + collier + autocollant Akra).
La pose : OK sauf pour remettre l'embout carbone sur le titane ( Evil or Very Mad Evil or Very Mad ).

Je pense que de la laine classique et du temps doivent revenir moins cher.

Dans tous les cas, le résultat est nickel!!!
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Laine de roche / isolant phonique échappement Akra / Akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Laine de roche / isolant phonique échappement Akra / Akrapovic   Laine de roche / isolant phonique échappement Akra / Akrapovic EmptyJeu 24 Mar 2011 - 21:46

L'embout carbone est super relou à mettre :/
Revenir en haut Aller en bas
mickuss

mickuss


Messages : 259

Laine de roche / isolant phonique échappement Akra / Akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Laine de roche / isolant phonique échappement Akra / Akrapovic   Laine de roche / isolant phonique échappement Akra / Akrapovic EmptySam 9 Avr 2011 - 14:52

vous l avez fait vous meme ?? galere a changer ? et beaucoup moin de bruit ??
et si vous avez un lien ca serai super cool
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Laine de roche / isolant phonique échappement Akra / Akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Laine de roche / isolant phonique échappement Akra / Akrapovic   Laine de roche / isolant phonique échappement Akra / Akrapovic EmptySam 9 Avr 2011 - 15:16

Moi je le fais faire par KTM car j'ai pas de pince à rivet pour leurs rivets qui sont assez costaud
Revenir en haut Aller en bas
mickuss

mickuss


Messages : 259

Laine de roche / isolant phonique échappement Akra / Akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Laine de roche / isolant phonique échappement Akra / Akrapovic   Laine de roche / isolant phonique échappement Akra / Akrapovic EmptySam 9 Avr 2011 - 17:18

avec le kit akra ou leur propre matos ?et le bruit ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Kampaniard

Le Kampaniard


Messages : 491

Laine de roche / isolant phonique échappement Akra / Akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Laine de roche / isolant phonique échappement Akra / Akrapovic   Laine de roche / isolant phonique échappement Akra / Akrapovic EmptyLun 18 Avr 2011 - 18:40

Ayez j'ai commandé le kit chez KTM (en rupture chez KTM Autriche jusqu'au 05/05/11) pour remettre mon pot a neuf ... soit :
- un tocollant.
- laine de roche.
- rivets
- colliers en fer sous les rivets.

Pour 60€ ... OUCH >_<'
Mais bon c'est ca sinon le carbone va fondre ...

Les rivets sont costaud mais ca peut se faire soit meme ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le.Kampaniard
Franck2a

Franck2a


Messages : 274

Laine de roche / isolant phonique échappement Akra / Akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Laine de roche / isolant phonique échappement Akra / Akrapovic   Laine de roche / isolant phonique échappement Akra / Akrapovic EmptyMar 7 Fév 2012 - 13:06

Je pense commander prochainement un kit isolant complet, ma moto à 4500km mais j'ai l'impression qu'elle fait plus de bruit et surtout ça sent un petit peu le cramé de derrière, je pense que c'est la laine qui commence à bruler.

Est-ce que le perçage des anciens rivets inox est chiant à effectuer, pas trop coriaces ?

Après pourquoi démonter les deux collier inox, et pas seulement celui du haut (au raccord avec l'embout carbone) ? on arrive pas à y glisser et faire descendre la laine de roche.

Concernant l'embout carbone, c'est quoi vraiment le problème qui fait qu'il soit difficile à remettre ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Kampaniard

Le Kampaniard


Messages : 491

Laine de roche / isolant phonique échappement Akra / Akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Laine de roche / isolant phonique échappement Akra / Akrapovic   Laine de roche / isolant phonique échappement Akra / Akrapovic EmptyMar 7 Fév 2012 - 14:10

Franck2a a écrit:
Je pense commander prochainement un kit isolant complet, ma moto à 4500km mais j'ai l'impression qu'elle fait plus de bruit et surtout ça sent un petit peu le cramé de derrière, je pense que c'est la laine qui commence à bruler.

Est-ce que le perçage des anciens rivets inox est chiant à effectuer, pas trop coriaces ?

Après pourquoi démonter les deux collier inox, et pas seulement celui du haut (au raccord avec l'embout carbone) ? on arrive pas à y glisser et faire descendre la laine de roche.

Concernant l'embout carbone, c'est quoi vraiment le problème qui fait qu'il soit difficile à remettre ?

En fait tu pourrais demonter que le haut mais la laine s'accroche au tube centrale donc donc tu peux pas la faire glisser a l'interieur !!
Les rivets sont assez costaud a retirer et a faire péter lol

Et l'embout il est pile poil de la taille du tube exterieur et rentre un peu en force du coup si tu le mets pas nickel nickel avant de forcer, tu separe les feuilles de carbone, ... No
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le.Kampaniard
Franck2a

Franck2a


Messages : 274

Laine de roche / isolant phonique échappement Akra / Akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Laine de roche / isolant phonique échappement Akra / Akrapovic   Laine de roche / isolant phonique échappement Akra / Akrapovic EmptyMar 7 Fév 2012 - 14:16

Merci pour ta réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeje-gp

jeje-gp


Messages : 602

Laine de roche / isolant phonique échappement Akra / Akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Laine de roche / isolant phonique échappement Akra / Akrapovic   Laine de roche / isolant phonique échappement Akra / Akrapovic EmptyDim 18 Mar 2012 - 18:32

Voila à quoi ressemble le kit :

Laine de roche / isolant phonique échappement Akra / Akrapovic Img_1010
Revenir en haut Aller en bas
laboite

laboite


Messages : 518

Laine de roche / isolant phonique échappement Akra / Akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Laine de roche / isolant phonique échappement Akra / Akrapovic   Laine de roche / isolant phonique échappement Akra / Akrapovic EmptyDim 18 Mar 2012 - 20:49

Tu l'as changer au bout de quel kilométrage Jéjé ?!
Moi ma brèle a 7300 et je pense qu'il faut que je le change car le titane et le carbone de mon akra
sont en trains de brunirent, et j’avoue que ca me fait chier pour un silencieux qui à 1 an / 7300 bornes.
Le problème n'est pas le changement mais la fréquence....
Revenir en haut Aller en bas
jeje-gp

jeje-gp


Messages : 602

Laine de roche / isolant phonique échappement Akra / Akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Laine de roche / isolant phonique échappement Akra / Akrapovic   Laine de roche / isolant phonique échappement Akra / Akrapovic EmptyDim 18 Mar 2012 - 20:52

5000 km au compteur ... Je trouve que c' est de plus en plus bruillant et je ne veux pas que mon akra devienne marron " tout pas beau " donc je change la laine Smile
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Laine de roche / isolant phonique échappement Akra / Akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Laine de roche / isolant phonique échappement Akra / Akrapovic   Laine de roche / isolant phonique échappement Akra / Akrapovic EmptyDim 18 Mar 2012 - 21:18

Sur mon ancienne smc à 10K mon carbone avait fondu obliger de tout changer et vas y pour faire peter les rivets j'ai du allez chez KTM même a mon garage ou je boss j'avais pas de quoi le faire tellement sont hard
Revenir en haut Aller en bas
Djésxr93

Djésxr93


Messages : 706

Laine de roche / isolant phonique échappement Akra / Akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Laine de roche / isolant phonique échappement Akra / Akrapovic   Laine de roche / isolant phonique échappement Akra / Akrapovic EmptyDim 18 Mar 2012 - 22:13

Tu nous fera un tuto jeje ?

Ça coute combien le kit ?
Revenir en haut Aller en bas
jeje-gp

jeje-gp


Messages : 602

Laine de roche / isolant phonique échappement Akra / Akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Laine de roche / isolant phonique échappement Akra / Akrapovic   Laine de roche / isolant phonique échappement Akra / Akrapovic EmptyLun 19 Mar 2012 - 7:49

Le kit sans remise doit faire dans les 75€ de memoire ...

Ok pour le tuto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djésxr93

Djésxr93


Messages : 706

Laine de roche / isolant phonique échappement Akra / Akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Laine de roche / isolant phonique échappement Akra / Akrapovic   Laine de roche / isolant phonique échappement Akra / Akrapovic EmptyLun 19 Mar 2012 - 8:27

Thx !
Revenir en haut Aller en bas
Franck2a

Franck2a


Messages : 274

Laine de roche / isolant phonique échappement Akra / Akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Laine de roche / isolant phonique échappement Akra / Akrapovic   Laine de roche / isolant phonique échappement Akra / Akrapovic EmptyLun 19 Mar 2012 - 13:02

J'ai payer mon kit au catalogue KTM et sans remise au prix de 59€ et des poussières.
Revenir en haut Aller en bas
laboite

laboite


Messages : 518

Laine de roche / isolant phonique échappement Akra / Akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Laine de roche / isolant phonique échappement Akra / Akrapovic   Laine de roche / isolant phonique échappement Akra / Akrapovic EmptySam 7 Avr 2012 - 19:47

Franck2a a écrit:
J'ai payer mon kit au catalogue KTM et sans remise au prix de 59€ et des poussières.

T'as une référence Franck2a ?
Je n'arrive pas à le trouver sur internet ce kit...
Revenir en haut Aller en bas
Franck2a

Franck2a


Messages : 274

Laine de roche / isolant phonique échappement Akra / Akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Laine de roche / isolant phonique échappement Akra / Akrapovic   Laine de roche / isolant phonique échappement Akra / Akrapovic EmptyDim 8 Avr 2012 - 15:01

Voilà la référence du Kit isolant (1 kit isolant, 2 pattes,14 rivets, 1 autocollant): 76505099010

Pour ma part je l'ai commandé sur ce site: http://www.cross-roads.fr/pieces_et_accessoires/power_parts_street.html
Il te suffit de saisir la référence la ou c'est indiqué.

Sinon tu peux la commander directement chez ton concessionnaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
laboite

laboite


Messages : 518

Laine de roche / isolant phonique échappement Akra / Akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Laine de roche / isolant phonique échappement Akra / Akrapovic   Laine de roche / isolant phonique échappement Akra / Akrapovic EmptyDim 8 Avr 2012 - 19:01

Franck2a a écrit:
Voilà la référence du Kit isolant (1 kit isolant, 2 pattes,14 rivets, 1 autocollant): 76505099010

Pour ma part je l'ai commandé sur ce site: http://www.cross-roads.fr/pieces_et_accessoires/power_parts_street.html
Il te suffit de saisir la référence la ou c'est indiqué.

Sinon tu peux la commander directement chez ton concessionnaire Wink

Merci Laine de roche / isolant phonique échappement Akra / Akrapovic 1705564035
Revenir en haut Aller en bas
Djésxr93

Djésxr93


Messages : 706

Laine de roche / isolant phonique échappement Akra / Akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Laine de roche / isolant phonique échappement Akra / Akrapovic   Laine de roche / isolant phonique échappement Akra / Akrapovic EmptyDim 8 Avr 2012 - 22:21

Impec!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laine de roche / isolant phonique échappement Akra / Akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Laine de roche / isolant phonique échappement Akra / Akrapovic   Laine de roche / isolant phonique échappement Akra / Akrapovic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laine de roche / isolant phonique échappement Akra / Akrapovic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)
» Changement laine de roche Wings
» recherche autocollant akrapovic de l'echappement!
» Ligne échappement et compatibilité (arrow et Akrapovic et kit Evo 1)
» plastique arrière et échappement akra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: