ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)

Aller en bas 
+51
Maestricht0532
benjamin974
ghost31
Myckoz
Riurk
alexandre31
cot-1
Val01
shadow
Sepha
Skinless
olivertwis34
alcibiade
raphdasouth
Steph'
Xalas
the15iste
gribouille
zdek91
Olivier76
Skunkkoi
lucky30260
Apeiron
JägerNow
jäger
Buakaw
DocDoc
Barback
tchang
TiiZaay
AkrAmAniAc
pupu69
GreeGx3
il totore
tonio84
Badmax
laboite
Victor_smc
lurenzu2b
Superfou
stellartois
smc11
MrPurepwnage
David LC
Thor_du
(r@zY
djphil2146
lolo31
sil20
Tassimo59
paco.galloppe
55 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
paco.galloppe

paco.galloppe


Messages : 174

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) Empty
MessageSujet: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) EmptyMer 11 Sep 2013 - 8:59

Salut à tous,

Je laisse soin aux modos/admins de mettre cette aide en post it.
Ayant changé ma laine de roche hier, j'ai décidé de faire un tuto.
Ma moto ktm 690 smc évo 1, roule avec chicane, a fait une seule fois du circuit, 6200km.

Outils nécessaires pour le changement de laine:
  • 13 rivets (on en perd tjs un) en inox (les miens faisaient 2 cm de long (le corps, sans la tige))


  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


  • Une énorme pince à rivet (la mienne était grosse mais elle n'a pas suffi)


  • Un kit laine de roche cousue (800°c) plus le grillage avec à mettre autour de la mitrailette


  • un maillet et un chiffon et un bout de carton


  • une perceuse et un foret de 5mm de diamètre


  • une pince coupante


  • De la graisse qui supporte la chaleur pour le remontage




Outils nécessaires pour tomber le pot de la moto:
  • Douille de 8, de 6 et de 10


  • Clé plate/à œil de 13


  • Clé de votre moto


  • BTR/allen de 5mm (pas certain de la taille)


  • Tournevis plat plutôt petit


  • Ta bi.. et ton couteau




  1. On commence par virer la protection chaleur qui relie le silencieux au collecteur avec une douille de 8mm



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

   2.Virez le collier de serrage avec la BTR (dernier qui sera enlevé du silencieux)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    3. Dé clipsez le ressort à laide d'un simple tournevis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    4.Virez la trappe à essence avec la clé de la moto puis virez le garde boue arrière en dévissant les 4 vis avec la douille de 8
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis dévissez les 3 vis de 6 (avec votre douille de 6:P  dans le passage de roue)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

   5. On finit par enlever la fixation du silencieux à l'aide d'une douille de 10mm
(Vous aurez peut être la nécessité d'utiliser une clé plate de 13 pour fixer l'écrou derrière)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Normalement le silencieux est sorti
Plusieurs d'entre vous devront enlever leur protection de pot (R&G, ou tuyau thermique...)

Une fois le silencieux sur une table avec de l'espace pour travailler et attention aux grattons pour ne pas rayer le pot

   1. A l'aide de votre perceuse + foret de 5mm on perce tous les rivets
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici le trou que l'on doit obtenir, bien net et bien noir:P Razz Razz 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si vous obtenez le résultat ci dessous, c'est que vous devez repercer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si jamais vous ne parvenez tjs pas à votre fin ou faim:lol: 
Un petit tournevis plat un maillet et pop
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


   2. Ensuite j'ai enlever le DB killer/chicane mais ce n'est peut être pas forcément utile.
Pour cela retirer sous l'embout carbone, le petit caoutchouc, ce qui permet d'accèder à une BTR de 4 ou 5 mm ou peut être même 4,5mm🎅
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois enlevée, mettez un doigt (dans la prise) non...., plutôt dans la chicane et tirez vers vous. La chicane devrait sortir doucement (faut quand même tirer assez fort.)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On attaque maintenant la galère...No 

   3.Désolidarisez l'enveloppe des deux embouts
Je n'ai pas réussi à sortir l'embout carbone ou même l'embout coté collecteur à la simple force des mains. Il faut dire que les cotations sont très ajustées chez Akra. Bref j'ai dirigé le pot de telle façon à avoir le carbone vers le haut et grâce au maillet j'ai tapé sur la tige qui permet la fixation de la protection chaleur. Étonnement c'est l'embout carbone qui est sorti en premier à cause des vibrations/choc.
J'ai donc obtenu ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

   4. Finissez d’extraire l’embout collecteur en continuant de tapoter sur la pâte de fixation.
Une fois fait on retire l'enveloppe titane, et il nous reste l'ancienne roche qui entoure la mitraillette.
Comme vous pouvez le constater ma laine n'avait pas besoin d'être changée:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

   5.Retirez la laine de roche puis le grillage qui entoure la mitraillette, passez un coup de chiffon sur cette dernière.
Remettez le nouveau grillage qui doit faire la longueur de la mitraillette, couper si besoins avec de simples ciseaux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Remettez la nouvelle laine de roche qui doit être bien tassée, attention sur cette dernière j'avais un film plastique qui permettait de la maintenir, il va de soit qu'il vaut mieux l'enlever
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

   6. Ré assemblez le pot en suivant les étapes inversement
Pour faciliter l’emmanchement des différentes parties j'ai mis un poil de graisse, je ne suis pas sûr que ça ait aidé mais je m'en serait trop voulu de ne pas en avoir mis vu comme j'ai galéré.
Pour aider l’emmanchement on tapote avec un maillet et on protège avec un chiffon/carton

   7.Quand les trous des embouts et de l'enveloppe sont alignés (ouf affraid  ) en doit poser les rivets (ne pas oublier de remettre les deux colliers). J'en ai profité pour virer la petite plaque mentionnant only for race
Vérifiez bien que les rivets rentrent dans tous les trous, repercez si besoin.
Reste plus qu'à poper. Ma pince ne suffisant pas, je suis allé chez mon concess (qui au passage n'est pas un KTM) mais un suzuki, kawasaki que je recommande "Cottard moto" et lui il avait ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et figurez vous qu'après 15 min de combat entre le chef d'atelier, Igor Akrapovic et moi, je n'ai rien payé...
Merci Cottard
Arrivé à ce stade vous aurez fini, vous serez rincé mais content d'avoir fait du bon boulot. 

Ps: désolé pour la qualité des photos, mais en Normandie il pleut et l'éclairage est pas top

Bon courage à tous Cool


Dernière édition par paco.galloppe le Mer 11 Sep 2013 - 20:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tassimo59

Tassimo59


Messages : 236

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) EmptyMer 11 Sep 2013 - 10:55

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) 2163994176  Super tuto merci! 
Pas encore a changer mais sa m'évitera de payer le monsieur en orange très cher!

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) 1705564035
Revenir en haut Aller en bas
sil20

sil20


Messages : 81

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) EmptyMer 11 Sep 2013 - 13:48

Super, merci bien c'est toujours agreeable d'avoir un support avant de se lancer [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) 1705564035
Revenir en haut Aller en bas
lolo31

lolo31


Messages : 113

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) EmptyMer 11 Sep 2013 - 16:40

merci
je voulais faire le mien mais je ne savais pas comment
maintenant, je sais!
tu l'as acheté ou la laine de roche?


[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) 2163994176
Revenir en haut Aller en bas
paco.galloppe

paco.galloppe


Messages : 174

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) EmptyMer 11 Sep 2013 - 17:09

lolo31 a écrit:
merci
je voulais faire le mien mais je ne savais pas comment
maintenant, je sais!
tu l'as acheté ou la laine de roche?


[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) 2163994176
Je l'ai acheté chez mon concess local, un peu cher certes (29€) mais il y avait dedans le filet métallique. 
Tu peux en trouver sur internet 3 as racing pour 14€ je crois, après faut voir la qualité et ce qu'il y a dedans. Le filet métallique peut être réutilisé je pense. Les rivets j'en ai eu pour 0,5€ pièce
Revenir en haut Aller en bas
djphil2146

djphil2146


Messages : 441

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) EmptyMer 11 Sep 2013 - 19:36

Super tuto ! mis en Post-it
Revenir en haut Aller en bas
djphil2146

djphil2146


Messages : 441

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) EmptyMer 11 Sep 2013 - 19:45

Au fait, tu as démonté les 2 cotés ?
Revenir en haut Aller en bas
paco.galloppe

paco.galloppe


Messages : 174

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) EmptyMer 11 Sep 2013 - 20:22

Oui j'ai démonté les deux cotés et je pense que c'est quasiment obligatoire. Mais c'est beaucoup plus chiant.
Merci d'avoir remis en post it au bon endroit
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) EmptyMer 11 Sep 2013 - 23:02

Pour refaire la laine de mon ancien akra j'avais enlevé tous les rivets moi aussi. Et je les avait remis avec une simple pince à riveter classique, bon je l'avoue à la fin je ne sentais plus mes mains tellement j'avais dû forcer. Satanés rivets inox Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) EmptyJeu 26 Sep 2013 - 20:02

J'suis en train de la faire j'ai quasi fini, j'en suis à riveter et bah c'est vraiment de la meeeeeeeeeeeeeeeeeeeerde !!!!!

J'ai le kit AKRA à 76 euros mais même comme ça bof bof.

Et je change aussi mon embout carbone, et ces batards ça coûte 97 euros ils sont même pas foutus de faire les trous ces enfluuuuuuuuuuuuuures de meeeeeeeeeeeeeeeeedeeeeeeeeeeeeeeuh !!!



Ouf ça va mieux.... [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) 2576039774
Revenir en haut Aller en bas
paco.galloppe

paco.galloppe


Messages : 174

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) EmptyJeu 26 Sep 2013 - 20:31

Ménage toi Thordu tu vas péter un boulard 
Aurais tu des photos ou plus de précisions sur ce fameux kit akra?
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) EmptyJeu 26 Sep 2013 - 21:27

paco.galloppe a écrit:
Ménage toi Thordu tu vas péter un boulard 
Aurais tu des photos ou plus de précisions sur ce fameux kit akra?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
David LC

David LC


Messages : 451

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) EmptyLun 7 Oct 2013 - 11:33

Je suis en train de le faire là, demain je reçoit ma laine Smile j'ai une question.. on peut mettre de la laine DANS l'embout en carbon? Peut etre que cela retarderai sa casse..? 

En tout cas c'est super simple a faire!
Revenir en haut Aller en bas
paco.galloppe

paco.galloppe


Messages : 174

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) EmptyLun 7 Oct 2013 - 11:38

Oui tu peux en mettre peut être un peu mas je suis pas convaincu que cela change quoi que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) EmptyLun 7 Oct 2013 - 12:32

Je pense qu'il ne vaut mieux pas en mettre car la laine aura tendance à garder la chaleur et ton embout va morfler encore plus... vaut mieux laisser aérer cet endroit là
Revenir en haut Aller en bas
David LC

David LC


Messages : 451

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) EmptyLun 7 Oct 2013 - 13:21

Ah j'avai pas vu ça dans ce sens là.. jen pensai qu'il chaufferai moins lol!
Revenir en haut Aller en bas
smc11

avatar


Messages : 38

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) EmptyLun 7 Oct 2013 - 21:51

Pour reriveter (et faciliter le prochain changement de laine de roche) j'avais vu il y a quelque temps sur le net qu'un changement de rivet (alu au lieu des rivets inox) était possible.

Ca semble bien fonctionner pour des roadsters aseptisés mais j'ai quand même un doute sur la tenue de ces rivets au vue des vibrations d'un gros mono...
Revenir en haut Aller en bas
stellartois

stellartois


Messages : 177

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) EmptyLun 14 Oct 2013 - 20:40

on peut mettre de la laine de roche en  vrac style pas tressée ? 
vendue par paquet de 500g
Revenir en haut Aller en bas
Superfou

Superfou


Messages : 331

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) EmptyLun 14 Oct 2013 - 20:47

Franchement...
J'essaierai même pas !
Revenir en haut Aller en bas
David LC

David LC


Messages : 451

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) EmptyMar 15 Oct 2013 - 10:23

Je sais pas trop, car sur les leovince, c'est en vrac les kit de réparations.. 

Sinon pour reriveter, moi j'ai mit la pince a rivet dans l'etau, en serrant doucement de maniere continu, nickel! 10 min pour les 12 rivets!
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) EmptyMar 15 Oct 2013 - 15:54

moi pareil mais avec un serre joint hahahahaha
Revenir en haut Aller en bas
lurenzu2b

lurenzu2b


Messages : 180

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) EmptyLun 11 Nov 2013 - 13:53

Question à ceux qui ont déjà changés leurs laine de pot, 
quelle longueur vaut mieux t-il prendre 40 cm ou 45 cm et la recouper un peu?,
j'ai mesuré les cotes extérieur du pot on a à peut près 40 cm mais je sais pas de l'intérieur? 
Est ce que la longueur d 1 mètre suffit?
Je pense prendre ça pour la changer, laine céramique cousu en plusieurs couches
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
paco.galloppe

paco.galloppe


Messages : 174

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) EmptyLun 11 Nov 2013 - 18:45

Pour plus d'économies je pense que c'est très bien.
Pour la conscience tranquille prends le kit akra.
Perso j'ai choisi le portefeuille
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) EmptyLun 11 Nov 2013 - 19:17

Encore la laine c'est pas trop le problème c'est surtout les rivets faut prendre les bons sinon tu peux dire aurevoir à ton embout
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) EmptyLun 11 Nov 2013 - 19:23

Faut les rivets AKRA sinon c'est mort.... Ne pense même pas à mettre autre chose certains ont essayés ici, mets des rivets AKRA pose pas de question lol!
Revenir en haut Aller en bas
paco.galloppe

paco.galloppe


Messages : 174

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) EmptyLun 11 Nov 2013 - 19:28

thor_du a écrit:
Faut les rivets AKRA sinon c'est mort.... Ne pense même pas à mettre autre chose certains ont essayés ici, mets des rivets AKRA pose pas de question lol!
Pas forcément d’accord avec ça. Mais pas contre non plus.
Le chieur putain....
Il existe des kits de reconditionnement avec laine et rivet autre que akra et ca fonctionne très bien... Le prix étant moins cher. J'avais trouvé ça chez un conces japonais bleu...
Revenir en haut Aller en bas
lurenzu2b

lurenzu2b


Messages : 180

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) EmptyLun 11 Nov 2013 - 20:01

MrPurepwnage a écrit:
Encore la laine c'est pas trop le problème c'est surtout les rivets faut prendre les bons sinon tu peux dire aurevoir à ton embout
les rivets j'allais prendre des rivets inox je pense que c'est les même mais bon je commanderais des akra comme ca pas de problème de diamètre
le plus c'est le longeur de la laine comme je peux pas mesuré bien comme il faut
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) EmptyLun 11 Nov 2013 - 20:47

lurenzu2b a écrit:
MrPurepwnage a écrit:
Encore la laine c'est pas trop le problème c'est surtout les rivets faut prendre les bons sinon tu peux dire aurevoir à ton embout
les rivets j'allais prendre des rivets inox je pense que c'est les même mais bon je commanderais des akra comme ca pas de problème de diamètre
le plus c'est le longeur de la laine comme je peux pas mesuré bien comme il faut
y'en a 2 plus gros pour tenir la plaque "FOR RACE USE ONLY" que tu peux retourner d'ailleurs au remontage pour pas avoir d'emmerdes après. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Victor_smc

Victor_smc


Messages : 400

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) EmptyLun 11 Nov 2013 - 22:06

Les rivets Akra on s'en branle! Ils les fabriquent pas leurs trucs...
Perso j'ai mis des rivets inox de 5 et ça va nickel. Sinon des rivets alu ça le fait aussi sur mon ancien Yosh' qui était monté sur mon DRZ les rivets ont tenu 2x 10000 kms!
Revenir en haut Aller en bas
laboite

laboite


Messages : 518

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) EmptyLun 11 Nov 2013 - 22:13

Faut pas faire le pigeon avec leurs rivets à 2.5€ l'unité...
Chez Cast"." Y'a tout ce qui faut, 9€ les 25 rivets inox, de mémoire.
Ça fait 0.36€ le rivet...
Après faut prendre la bonne longueur, je vous dis ça demain, il m'en reste au garage.
Et pis la plaque "For race use only".....
Elle sert juste à faire chier, faut la virer direct au premier changement de laine.
Sauf pour ceux qui aime que les flics leurs rappelle que le pot est "For race use...."
Revenir en haut Aller en bas
Victor_smc

Victor_smc


Messages : 400

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) EmptyLun 11 Nov 2013 - 22:38

laboite a écrit:
Faut pas faire le pigeon avec leurs rivets à 2.5€ l'unité...
Chez Cast"." Y'a tout ce qui faut, 9€ les 25 rivets inox, de mémoire.
Ça fait 0.36€ le rivet...
Après faut prendre la bonne longueur, je vous dis ça demain, il m'en reste au garage.
Et pis la plaque "For race use only".....
Elle sert juste à faire chier, faut la virer direct au premier changement de laine.
Sauf pour ceux qui aime que les flics leurs rappelle que le pot est "For race use...."
+1
Revenir en haut Aller en bas
lurenzu2b

lurenzu2b


Messages : 180

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) EmptyMar 12 Nov 2013 - 10:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur ce site ce devrai etre pas mal en plus c'est des étanches


Dernière édition par lurenzu2b le Mar 12 Nov 2013 - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Badmax

Badmax


Messages : 211

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) EmptyMar 12 Nov 2013 - 19:31

Longueur 10 mm, c'est parfait !

Plus long, ça ne sert à rien vu l'épaisseur des 2 tôles à solidariser !

Comme on l'a déjà précisé, les rivets aveugles en inox de Casto sont très bien adaptés, pas la peine d'aller les payer à un prix exorbitant chez KTM :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lurenzu2b

lurenzu2b


Messages : 180

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) EmptyMar 12 Nov 2013 - 19:51

Badmax a écrit:

Comme on l'a déjà précisé, les rivets aveugles en inox de Casto sont très bien adaptés, 
On a pas casto chez nous affraid
Revenir en haut Aller en bas
Badmax

Badmax


Messages : 211

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) EmptyMar 12 Nov 2013 - 20:01

Tu peux tenter dans un magasin d'accastillage pour bateau, ils vendent des rivets inox et certains en proposent pour pas trop chers.
Revenir en haut Aller en bas
lurenzu2b

lurenzu2b


Messages : 180

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) EmptyMar 12 Nov 2013 - 20:45

lurenzu2b a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur ce site ça devrait être pas mal en plus, c'est des étanches
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) EmptyMar 12 Nov 2013 - 21:17

lurenzu2b a écrit:
Badmax a écrit:

Comme on l'a déjà précisé, les rivets aveugles en inox de Casto sont très bien adaptés, 
On a pas casto chez nous affraid
Faut arrêter de foutre des bombes partout aussi....
Revenir en haut Aller en bas
lurenzu2b

lurenzu2b


Messages : 180

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) EmptyJeu 14 Nov 2013 - 13:04

Pièces commandés
Pour la laine de roche céramique haute température j 'ai pris ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les rivets en 4.8 / 10mm:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dès que je reçois tout et que je passe au demontage montage je mettrais quelques photos
Revenir en haut Aller en bas
laboite

laboite


Messages : 518

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) EmptyJeu 14 Nov 2013 - 22:04

lurenzu2b a écrit:
Pièces commandés
Pour la laine de roche céramique haute température j 'ai pris ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les rivets en 4.8 / 10mm:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dès que je reçois tout et que je passe au demontage montage je mettrais quelques photos
Bien, c'est pas mal ça !
T'aura la même qualité... Pour moins cher....
Revenir en haut Aller en bas
lurenzu2b

lurenzu2b


Messages : 180

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) EmptyJeu 28 Nov 2013 - 13:21

Voilà l'état de ma laine de roche aprés ouverture l'akra à environ 4000km

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Quelques photos de la laine céramique et des rivets inox inox étanches commandées sur ces liens

Heureusement que j'avais commandé 2 rouleaux de laine pour bien tasser j'ai mis 1,5m en longueur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Badmax

Badmax


Messages : 211

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) EmptyJeu 28 Nov 2013 - 18:07

Les rivets sont jolis, version étanche, comme ceux utilisés sur les bateaux !

Mais les rivets non étanches doivent suffire, pourvu qu'ils soient en inox.

J'ai vu que Silver Performance en proposait à un prix sympa (moins chers que ceux de Casto) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est intéressant au niveau des frais de port si on prend la laine chez eux...
Revenir en haut Aller en bas
lurenzu2b

lurenzu2b


Messages : 180

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) EmptyVen 29 Nov 2013 - 11:06

Si tu prends des rivets non étanches il est possible qu'il y est une fuite par le petit trou au milieu du rivet
Revenir en haut Aller en bas
paco.galloppe

paco.galloppe


Messages : 174

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) EmptyVen 29 Nov 2013 - 13:20

lurenzu2b a écrit:
Si tu prends des rivets non étanches il est possible qu'il y est une fuite par le petit trou au milieu du rivet
Personne n'a de rivets étanches, personne n'a de fuite. Même d'origine les rivets ne sont pas étanches ,[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) 3585650021
Revenir en haut Aller en bas
lurenzu2b

lurenzu2b


Messages : 180

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) EmptyVen 29 Nov 2013 - 14:14

paco.galloppe a écrit:
lurenzu2b a écrit:
Si tu prends des rivets non étanches il est possible qu'il y est une fuite par le petit trou au milieu du rivet
Personne n'a de rivets étanches, personne n'a de fuite. Même d'origine les rivets ne sont pas étanches ,[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) 3585650021
Si Si ceux d'origine c'est des étanches vu comment ils sont quand tu perces
Revenir en haut Aller en bas
Badmax

Badmax


Messages : 211

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) EmptyVen 29 Nov 2013 - 17:37

Chez Kuttler, ils les vendent 2 € l'unité [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) 3585650021  ... et ils ne sont pas étanches !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais ceux proposés dans les kits KTM (avec l'embout carbone par exemple) sont des modèles étanches
(j'en ai eu confirmation par quelqu'un qui vient de le changer)

De là à payer une telle différence de prix...Crying or Very sad 

Il semble bien que ceux qui ont mis des rivets normaux n'aient aucune fuite à ce niveau !
Revenir en haut Aller en bas
Superfou

Superfou


Messages : 331

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) EmptyDim 22 Déc 2013 - 16:36

J'ai commandé le kit de reconditionnement chez kuttler et grace a un produit indisponible et le bon de 50€ il m'est revenu a 34€ livré...  Laughing 
Reste plus qu'à trouver une pince a rivets et c'est parti...
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) EmptyDim 22 Déc 2013 - 17:54

Ne lésine pas sur la qualité de la riveteuse, les rivets sont du genre bien costauds !
Revenir en haut Aller en bas
Superfou

Superfou


Messages : 331

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) EmptyDim 22 Déc 2013 - 18:23

tonio84 a écrit:
Ne lésine pas sur la qualité de la riveteuse, les rivets sont du genre bien costauds !
C'est ce qu'il me semble avoir lu les pages précédentes donc oui je vais essayer d'en choper une assez costaud
Revenir en haut Aller en bas
djphil2146

djphil2146


Messages : 441

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) EmptySam 18 Jan 2014 - 8:23

Je viens de commande le kit Akrapovic... Par contre au niveau riveteuse vous conseilleriez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
paco.galloppe

paco.galloppe


Messages : 174

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) EmptySam 18 Jan 2014 - 8:26

Tout dépend des rivets que tu prévois.
Mais prend pas un truc de supermarché, achète quelque chose de costaud, quitte à mettre le prix.
J'ai une magnusson (marque orange garantie à vie, il me semble) et ben malgré qu'elle soit grosse, elle faisait pas avec les rivets akra. Obligé d'aller chez le concess, chic gars, on l'a fait ensemble et j'ai rien payé. Il existe encore de bon concess, mais ils ne sont pas ktm  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement laine de roche Wings
» Laine de roche / isolant phonique échappement Akra / Akrapovic
» [Tuto] Changer ses joints SPI RECHERCHE photos !
» [TUTO] Changement levier embrayage SMC-R
» [Tuto] Notice de montage ligne et silencieux Akra et kit evo 2.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Tutos-
Sauter vers: