ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ligne échappement et compatibilité (arrow et Akrapovic et kit Evo 1)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SIXPOLO

SIXPOLO


Messages : 13

Ligne échappement et compatibilité (arrow et Akrapovic et kit Evo 1) Empty
MessageSujet: Ligne échappement et compatibilité (arrow et Akrapovic et kit Evo 1)   Ligne échappement et compatibilité (arrow et Akrapovic et kit Evo 1) EmptyVen 27 Nov 2020 - 18:09

Bien le bonjour,

Actuellement en kit Evo 1 avec collecteur Akra et cartouche Arrow. Auparavant full Akra. Mais après une et deux réffaction de la cartouche Akra, j'ai opté pour une cartouche Arrow (sans bout carbone haha).

Mes questions sont les suivantes :

Es ce que l'ensemble se marie bien sûr un kit Evo 1 ? A savoir que a l'utilisation je ne perçois pas de problèmes.
Vaut-il mieux que je refourguer le collecteur Akra et que j'opte pour le Arrow ?
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1454

Ligne échappement et compatibilité (arrow et Akrapovic et kit Evo 1) Empty
MessageSujet: Re: Ligne échappement et compatibilité (arrow et Akrapovic et kit Evo 1)   Ligne échappement et compatibilité (arrow et Akrapovic et kit Evo 1) EmptySam 28 Nov 2020 - 11:06

Le collecteur Akra n'a pas la réputation d'apporter grand chose, donc collecteur d'origine, Arrow ou Akra je ne pense pas que ça fasse une grande différence.
D'ailleurs si tu ne perçois pas de problème, alors ne t'embêtes pas.
La carto EVO1 ne pousse de toute façon pas la moto dans ses derniers retranchements, il faudrait faire une prépa de l'injection pour ça et encore les mecs gardent de la marge Smile
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Messages : 300

Ligne échappement et compatibilité (arrow et Akrapovic et kit Evo 1) Empty
MessageSujet: Re: Ligne échappement et compatibilité (arrow et Akrapovic et kit Evo 1)   Ligne échappement et compatibilité (arrow et Akrapovic et kit Evo 1) EmptySam 28 Nov 2020 - 13:39

Le collecteur Akra a quand même un diamètre supérieur de 2mm à la ligne d'origine. Ça ne doit pas être négligeable ... Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
SIXPOLO

SIXPOLO


Messages : 13

Ligne échappement et compatibilité (arrow et Akrapovic et kit Evo 1) Empty
MessageSujet: Re: Ligne échappement et compatibilité (arrow et Akrapovic et kit Evo 1)   Ligne échappement et compatibilité (arrow et Akrapovic et kit Evo 1) EmptySam 28 Nov 2020 - 14:34

dlabaaalle a écrit:
Le collecteur Akra n'a pas la réputation d'apporter grand chose, donc collecteur d'origine, Arrow ou Akra je ne pense pas que ça fasse une grande différence.
D'ailleurs si tu ne perçois pas de problème, alors ne t'embêtes pas.
La carto EVO1 ne pousse de toute façon pas la moto dans ses derniers retranchements, il faudrait faire une prépa de l'injection pour ça et encore les mecs gardent de la marge Smile
Non, clairement je ressent aucune différence niveau puissance ou autre..
Revenir en haut Aller en bas
SIXPOLO

SIXPOLO


Messages : 13

Ligne échappement et compatibilité (arrow et Akrapovic et kit Evo 1) Empty
MessageSujet: Re: Ligne échappement et compatibilité (arrow et Akrapovic et kit Evo 1)   Ligne échappement et compatibilité (arrow et Akrapovic et kit Evo 1) EmptyVen 4 Déc 2020 - 0:17

Du coup je pense prendre le collecteur Arrow, manière d'avoir la complète. Savez vous si la sonde lambda est présente sur le Arrow et sinon cela pose t-il problème de la retirer ? 

Je mettrai donc bientôt en vente le collecteur Akrapovic après démontage et nettoyage, si jamais 😉
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1454

Ligne échappement et compatibilité (arrow et Akrapovic et kit Evo 1) Empty
MessageSujet: Re: Ligne échappement et compatibilité (arrow et Akrapovic et kit Evo 1)   Ligne échappement et compatibilité (arrow et Akrapovic et kit Evo 1) EmptyVen 4 Déc 2020 - 7:29

L'écrou pour la sonde lambda est présent sur les photos en tout cas.
Après sur ma 2012 la retirer n'a pas changé grand chose. Il faut un bouchon mais je pense que le collecteur Arrow est livré avec.

Tu vendras probablement ton collecteur Akrapovic plus cher que ce que tu auras acheté ton Arrow cheers
Revenir en haut Aller en bas
SIXPOLO

SIXPOLO


Messages : 13

Ligne échappement et compatibilité (arrow et Akrapovic et kit Evo 1) Empty
MessageSujet: Re: Ligne échappement et compatibilité (arrow et Akrapovic et kit Evo 1)   Ligne échappement et compatibilité (arrow et Akrapovic et kit Evo 1) EmptyVen 4 Déc 2020 - 18:58

Ah yes bonne nouvelle ça ! J'ai vu afficher 650 euros pour juste le collecteur pour akrapo en fouillant sur le web.. 

Honnêtement je l'ai eu avec la moto directement dessus le Akra. J'ai pleure quand j'ai vu le carbone explose et même l'enveloppe titan s'était brise .. pour une marque aussi connue c'est un peu la loose franchement.. mais bon a en croire le web c'est récurrent ! 

Rien a dire pour l'echappement Arrow jusque maintenant, je l'ai pris sans carbone en bout comme ça pas emmerdé 😅
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ligne échappement et compatibilité (arrow et Akrapovic et kit Evo 1) Empty
MessageSujet: Re: Ligne échappement et compatibilité (arrow et Akrapovic et kit Evo 1)   Ligne échappement et compatibilité (arrow et Akrapovic et kit Evo 1) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligne échappement et compatibilité (arrow et Akrapovic et kit Evo 1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» collecteur tekmo + silencieux remus VS ligne arrow + silencieux arrow
» Protection echappement Arrow
» Ligne arrow smcr 2019
» avis sur ligne complete remus ou arrow
» Ligne akrapovic et bruit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: