ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Kit tuning EVO 1/2 KTM

Aller en bas 
+60
Apeiron
titou
lucky30260
Vale4ever
tchang
il totore
Désolé
FRED974
steakhache
smc690
tonio84
Minikami
Dexter-95
Superfou
laboite
sil20
janah
Barback
greg2a
Thor_du
scrat
jujudu28
jäger
hugo-SMC-R
jeremmm27
AkrAmAniAc
irish 17
GreeGx3
David LC
Thias
Scaph
vendeerasta
Ponpon
Djésxr93
suffer67
jeje-gp
flo64
titi74
pailhasse
lurenzu2b
almajer
mars67
lolo2a
BZZZ
flibustier
Xinthemix
Priappe
ANAKIN
finodoud
jéjé
MrPurepwnage
ziplive
Victor
mickuss
(r@zY
vinir
binouze
Skippy54
smc
Jo690
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
flibustier




Messages : 49

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 23:41

Monté le 8 août pour ma part et essai le week end du 15 août. Pile poil pour mon stage avec Gilles Salvador !
Revenir en haut Aller en bas
mickuss

mickuss


Messages : 259

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 6:05

allez les gars on ce dépêche bounce cheers !
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 6:22

+654, on se dépêche car on veut du compte-rendu Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Xinthemix

Xinthemix


Messages : 65

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 7:30

Soyez patients, soyez patients Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
flibustier

avatar


Messages : 49

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 9:48

Moi j'attends toujours vos CR pour les bottes de supermotard les gars Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 3585650021
Revenir en haut Aller en bas
ziplive

ziplive


Messages : 108

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 10:05

Entre autre, le compte rendu du AAC (l'ayant commandé aussi) je serai curieux de connaitre le nombre d'heures pour la pose de l'AAC seul. merci

mon abre à came est expédié ce jour par la concess...j'ai hâte, mais il faudra ensuite la carto qui va bien....
Revenir en haut Aller en bas
binouze

binouze


Messages : 363

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 14:16

flibustier a écrit:
Moi j'attends toujours vos CR pour les bottes de supermotard les gars Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 3585650021

T'aimes bien les HS toi Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathmania.com/index.htm?sid=8c87f51990705a8bcc695146f
Xinthemix

Xinthemix


Messages : 65

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 10:50

Encore un peu de patience avant mon compte rendu sur le kit Sad
En effet, le mécano m'avait dit que ça leur prenait 4H pour installer le kit évo 2 mais ils n'en avait jamais monté sur les SMC. Ils en avaient juste fait sur les duke.
Il m'a appelé hier pour me dire que ça leur prenait plus de temps car ils doivent tomber tout le moteur Neutral.
La bonne nouvelle c'est que quel que soit le temps que ça leur prend, ils ne me factureront que 4H de main d'oeuvre. La mauvaise nouvelle c'est que tous les suivants, ils vont se voir facturer plus de 4H pour le montage de ce kit (je tablerai sur 6H moi...).
Donc si je peux vous donner un conseil, c'est que si votre concessionnaire KTM vous annonce 4H pour le montage du kit et qu'ils n'en ont jamais monté, foncez en prendre un, ça vous évitera de vous faire payer facturer plus de 4H de main d’œuvre pour le montage.
Revenir en haut Aller en bas
ziplive

ziplive


Messages : 108

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 11:02

Moi, j'avais entendu dire qu'il fallait juste dévisser et basculer le moteur...
Revenir en haut Aller en bas
Xinthemix

Xinthemix


Messages : 65

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 11:26

ziplive a écrit:
Moi, j'avais entendu dire qu'il fallait juste dévisser et basculer le moteur...

Il a essayé ça mais il lui manque 1cm pour que ce soit bon. Le mec m'a appelé en me disant qu'il avait essayé tout ce qui était possible sans avoir à tomber tout le moteur et il n'a pas réussi.
Revenir en haut Aller en bas
mickuss

mickuss


Messages : 259

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 12:00

je pensais que 4H était largement suffisant pour changer l arbre a came,
j espere qu il a pas fait tombé une vis dans le moteur et qu il doit tout ouvrir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 12:27

4h pour tomber le moteur et le remonter c'est suffisant, faut compter 1h max pour l'enlever du cadre, et encore en ayant 2 mains gauches comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
Xinthemix

Xinthemix


Messages : 65

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 18:59

Je pense que le mec a essayé de faire le changement sans tomber le moteur et que du coup il a perdu beaucoup de temps pour pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
ziplive

ziplive


Messages : 108

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 11:59

Salut
Juste pour Info, selon un concess de Paris qui a déjà monté un de ces kit, pas besoin de tomber le moteur, Ca passe au millimètre mais Ca passe... Sachant qu'il sait de quoi il parle!!

Bon ba ça ne passe pas sans tomber le moteur, je l'ai vu de mes yeux, donc la note va être salé en main d’œuvre pour moi....
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Xinthemix

Xinthemix


Messages : 65

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 22:08

Ça y est! J'ai enfin récupéré ma moto avec le kit monté!
Mes impressions: c'est T-E-R-R-I-B-L-E!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Le bruit déjà change carrément! Quasi indifférent au ralenti mais change énormément dès l'ouverture des gaz. La moto est d'ailleurs beaucoup plus stable au ralenti (ça c'était peut-être un problème unique à moi).
Même sans le tirage rapide, un tout petit filet de gaz de rien du tout et la bécane monte jusqu'à la zone rouge. Les bas-régimes, je m'attendais à perdre pas mal mais elle a rien perdu du tout.
Puis quand on passe 5000tr/min, c'est le jour et la nuit, absolument rien à voir!
Bref, je ne peux que conseiller vivement ce kit!
Par contre pour information, confirmé par KTM à Grasse:
- il faut tomber le moteur pour changer l'arbre à cames;
- le filtre à air ne se monte pas sur le support, il faut rajouter une mini-entretoise de 5mm qui n'est pas fournie avec le kit;
- compter largement plus de 4H de main d'oeuvre;
- hors-sujet: le coup de laisser tourner la moto 15min au ralenti, c'est uniquement quand on change la map d'injection, c'est le temps qu'il faut à tous les composants pour écraser l'ancienne information et garder la nouvelle.
Voilà, vous savez tout!
Revenir en haut Aller en bas
ziplive

ziplive


Messages : 108

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 7:52

Super debrif, as tu mis la nouvelle carto? Combien de temps il faut roder l'AAC?


Dernière édition par ziplive le Mer 10 Aoû 2011 - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolo2a

lolo2a


Messages : 105

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 10:11

xinthemix, tu avais quoi comme carto avant de faire la modif?????
Revenir en haut Aller en bas
flibustier

avatar


Messages : 49

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 10:12

Ok, merci pour les retours ! L'atelier de mon concess m'avait indiqué 2h de MO pour changer l'AAC et monter le kit, l'ayant déjà fait. On verra si c'est toujours d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
Xinthemix

Xinthemix


Messages : 65

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 18:44

Il n'y a pas vraiment de rodage le mec a dit. Juste rouler cool les 60 premiers km.
Au niveau de la carto, j'avais la carto qu'ils m'ont installé avec la ligne akra.
Revenir en haut Aller en bas
ziplive

ziplive


Messages : 108

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 18:59

Pourtant il y a bien une carto evo 2....
Revenir en haut Aller en bas
binouze

binouze


Messages : 363

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 19:27

ziplive a écrit:
Pourtant il y a bien une carto evo 2....
Ben ouais ?! Rolling Eyes
C'est pas finir le boulot. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathmania.com/index.htm?sid=8c87f51990705a8bcc695146f
flibustier

avatar


Messages : 49

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 22:34

Je vous dirai ca samedi concernant la carto EVO II.
Revenir en haut Aller en bas
Xinthemix

Xinthemix


Messages : 65

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 8:45

Vous avez pas compris lol! lol!

AVANT, j'avais la carto qu'il m'avaient installé avec la ligne akrapovic.

Maintenant, j'ai la carto evo 2, et elle est tout simplement parfaite!

Par contre, je reviens sur ce que j'ai dit, en fait elle a légèrement perdu en bas. Je le sens mieux maintenant que je commence à faire des bornes avec.

Mais bon en haut c'est la folie donc ça compense largement!
Revenir en haut Aller en bas
ziplive

ziplive


Messages : 108

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 13:52

Moi je la récupère ce soir, juste avec l'AAC, j'ai trop hâte.... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Xinthemix

Xinthemix


Messages : 65

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 16:13

Et la carto?

Poste tes impressions également!
Revenir en haut Aller en bas
mars67

mars67


Messages : 45

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 18:52

... et ton tarif ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ziplive

ziplive


Messages : 108

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 19:05

Me voilà revenu avec mon jouet équipé de l'arbre à came du kit, le concess est à 5 km, donc j'ai pas pu vraiment voir le résultat sauf un léger bruit plus rauque et que ça a l'air de pousser après 5000tr/min.

je vous tiendrais au courant de mon ressentit au plus vite.

Je ne l'ai pas fait monter chez KTM de peur que le jour où il y a un problème, ce ne soit marqué dans la fiche de la moto et que la garantie ne soit pas prise en charge.

Donc mon petit garage m'a pris 3h et 2pastille de soupapes = 175 €
pour la carto, j'attends que Vince ré ouvre son garage pour qu'il mette la carto évo II et qu'il fasse un passage au banc.
Revenir en haut Aller en bas
BZZZ

BZZZ


Messages : 84

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 11:09

Quand tu dis que tu n'as juste fait que l' AAC, tu n'as pas touché à la boité à air c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Xinthemix

Xinthemix


Messages : 65

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 EmptySam 13 Aoû 2011 - 9:21

Pour information, les photos du filtre à air avec l'entretoise sur mesure nécessaire à la fixation:
Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 Image070b.thKit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 Image069f.thKit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 Image068rg.th
Revenir en haut Aller en bas
BZZZ

BZZZ


Messages : 84

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 EmptySam 13 Aoû 2011 - 9:28

J'avais vu les photos sur le site supermotojunkie et c'est clair que ça change!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 EmptySam 13 Aoû 2011 - 10:18

Merci pour les photos.

En tout cas ça dégage bien le haut moteur, quelques fils à mieux placer et ça sera niquel. bounce
Revenir en haut Aller en bas
ziplive

ziplive


Messages : 108

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 EmptySam 13 Aoû 2011 - 20:02

Premières sensations, que du bonheur, des montés en régime comme avant mais la moto ne s"essouffle pas en haut, on sent qu'après 5000 tr min ça envoie encore.

J'ai la carto Evo 1 et tout va bien. je la passerai au banc pour voir la différence avec la carto Evo 2.
Revenir en haut Aller en bas
almajer

avatar


Messages : 166

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 7:42

peut on acheter jusque le k&n, le support et le support de batterie ? combien cela revient-il ? parce que j'avais vu des modif de BAA avec le cornet k&n ru1750 je me demandais comment ils faisaient alors pour la batterie ...
Revenir en haut Aller en bas
Skippy54

Skippy54


Messages : 288

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 11:04

almajer a écrit:
peut on acheter jusque le k&n, le support et le support de batterie ? combien cela revient-il ? parce que j'avais vu des modif de BAA avec le cornet k&n ru1750 je me demandais comment ils faisaient alors pour la batterie ...

pas besoin de bouger la baterie avec le K&N ru1750
Revenir en haut Aller en bas
almajer

avatar


Messages : 166

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 13:09

a part ce filtre, il y a autre chose a commander ? je pensais avoir vu 1 ou 2 petit filtre pour une durite ...
Revenir en haut Aller en bas
flibustier

avatar


Messages : 49

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 20:08

En bref : boucherie ++. Seul hic, il va falloir acheter un amortisseur de direction ou prendre du poids.

P.S : je ferai plus long demain ! pig
Revenir en haut Aller en bas
flibustier

avatar


Messages : 49

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 17:32

Allez hop, petit résumé de la modif :

Passage à l'atelier, KTM a pris 3h de main d'oeuvre pour monter le kit sur ma moto, chèque, explications. La moto passe en configuration piste, aussi l'espacement des révisions est fortement réduit. Ainsi il vous faudra passer à l'atelier tous les ... 2500 kms affraid(ca m'est indiqué en gras/gros/italique/rouge sur la facture) au lieu des 7500 kms pour les monos 690. Bon ben, je n'étais pas au courant, on fera avec ! Ensuite il convient de savoir qu'une consommation d'huile plus importante est à prévoir, vérifier le niveau régulièrement. Il n'avait pas tort d'ailleurs le bougre.
Bref, vérification d'huile, départ pour la balade l'après midi. 300 kms de cols de montagnes, petites routes, bosselées ou non du grand art ! Premier 100 kms cool pour le "rodage". Jusque là, la moto fait un peu plus de bruit, notamment d'aspiration venant du cornet, mais ça devrait toujours passer pour les circuits avec la chicane (je prie pour en tout cas). La moto ne me parait pas différente sur les 4,500 premiers tours/min. La deuxième partie de la balade, devenant beaucoup plus saignante me fera dire le contraire. Une fois les 4,500 tr/mins approchés, dépassés, l'aiguille du compte tours se voit aspirée dans un grondement caverneux jusqu'à la zone orange. La moto gigote, remue, la roue avant cherche son chemin entre la droite et la gauche, le passage des vitesses ne faisant pas grand chose pour calmer la furie.
C'est un peu comme si à haut régime vous administriez une dose d'amphétamines à votre moto. Ca devient violent, sauvage.... Quelque part on retrouve un peu les sensations d'un 4 cylindres 600, avec cette double identité (mais plus de couple dans le cas présent) : Jekyll & Hyde ! La moto devient vraiment une machine de piste ! En tout cas niveau sensations c'est le panard total. Niveau puissance on sent aussi que les km/h défilent plus rapidement, les rupteurs sont atteints, on se surprend à les titiller alors que ce n'était pas le cas auparavant.

Ce changement peut faire penser que la moto a perdu en 'bas' du compte tours, cependant je n'en suis pas certain. En effet, la différence "bas / haut" régimes est significative, incitant le pilote à se dire "c'est quoi ce mou de veau sous 5000 ?". Seul un passage au banc pourra donner la réponse.

Finalement, une modification exceptionnelle, et qui même si elle est onéreuse, apportant des contraintes supplémentaires, est à faire. Allez, je retourne me faire un col, je suis en manque de cette Fougue !! What a Face

P.S : Faites vraiment gaffe au niveau d'huile. Après ma balade, le hublot indiquait un niveau d'huile inférieur au mini !


Dernière édition par flibustier le Mar 30 Aoû 2011 - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BZZZ

BZZZ


Messages : 84

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 20:27

Bon compte rendu qui donne envie!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
almajer

avatar


Messages : 166

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 21:52

ouaip sa donne fort envie; mais j'ai changer de ma exc a la smc justement pour l'espacement des revision :p
Revenir en haut Aller en bas
BZZZ

BZZZ


Messages : 84

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 22:04

Oui enfin 2500 c pas la mort.....
C'est ce que je fais moi : 1 vidange entre celles faites chez KTM
Revenir en haut Aller en bas
ziplive

ziplive


Messages : 108

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 22:05

Qu'entends t il par révision? Si c'est faire une vidange plus souvent, je le fais moi même !
Revenir en haut Aller en bas
flibustier

avatar


Messages : 49

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 9:40

ziplive a écrit:
Qu'entends t il par révision? Si c'est faire une vidange plus souvent, je le fais moi même !

Aucune idée, mais je pense que c'est vidange tous les 2500 kms et jeu aux soupapes tous les 5000 kms. J'aurais du demander....Par contre pour les vidanges, comme nous sommes sous garantie, je pense que nous sommes obligés de faire ça chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 11:31

Ben pour les vidanges intermédiaires, tu peux aussi t'arranger avec ton concess, moi je sais que ça m'est arrivé de faire un vidange perso à la place d'une révision, mais après je les connais bien, et aussi j'achète mes filtres/huile chez eux.

Et sinon j'ai officiellement commandé le kit évo2 aujourd'hui, il sera monté quand je récupérerais ma moto fin septembre, j'ai bien hâte de tester ça bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
mickuss

mickuss


Messages : 259

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2011 - 21:29

flibustier depuis ton dernier cr du 15 aout tu en pense quoi ? et pour les autres qui l ont monté ?
y a t il vraiment une perte sous les 5000 tr?
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 EmptyDim 9 Oct 2011 - 6:51

Xinthemix a écrit:
Pour information, les photos du filtre à air avec l'entretoise sur mesure nécessaire à la fixation:
Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 Image070b.thKit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 Image069f.thKit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 Image068rg.th

Hey Xinthémix j'avais remarqué un truc qui me chagrinais sur le montage que t'ont fait les mécanos, et je peux maintenant te dire qu'ils se sont à priori trompé.

Sur la première photo on voit qu'ils ont bouché la mauvaise durite sur la culasse Evil or Very Mad , des 2 durites sortant de la plaque grise, c'est la supérieure qu'il faut boucher car c'est la durite SAS, celle d'en dessous c'est le reniflar d'huile Suspect , j'ai vérifié sur la mienne hier et moi c'est bien la durite du SAS qui a été bouchée par mon mécano.

Je te conseille fortement d'y remédier, je crois que tu risque la casse car il s'agit d'une partie de la lubrification de ta culasse qui est en jeu. Wink

Et sinon moi j'en suis content du kit, au début c'était un peu mou, et au bout de 150kms ça commence à se roder et à dépoter sévère sur les 4premiers rapports, vivement l'arrivé du collecteur akra car je sens qu'elle est encore un peu bridée en haut. Rolling Eyes
ET le bruit d'admission est Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 3585650021
Revenir en haut Aller en bas
mickuss

mickuss


Messages : 259

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 EmptyDim 9 Oct 2011 - 11:55

salut , ta raison crazy ils ont bouché la mauvaise sortie du couvre culasse !
c est bien celle du reniflard d huile !
Revenir en haut Aller en bas
Xinthemix

Xinthemix


Messages : 65

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2011 - 13:47

T'es sûr de ça???
T'as une doc à l'appui pour m'expliquer un peu car j'ai rien trouvé...ça m'emmerde beaucoup en tout cas car ça fait un peu 2000km que je roule dans cet était et je n'ai rien...
Quand j'ai récupéré ma moto, le mec m'a pourtant dit qu'il m'avait retiré le système SAS donc faudrait que je regarde où mène cette durite...
Tu peux me faire une photo de ton montage s'il te plaît?
Le fait que ce soit un modèle 2008, ça ne change rien?
Je pense que je vais quand même appeler Dirt Bike demain pour savoir ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2011 - 17:00

J'ai prit des photos hier, je les poste ce soir.

edit:
Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 Pa090011

Au niveau du cercle il y a un bouchon sur la durite.
Revenir en haut Aller en bas
Xinthemix

Xinthemix


Messages : 65

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2011 - 20:10

J'aurai préféré une photo plus grande mais je me contenterai de ça...lol
Et sinon t'as un lien vers une doc pour m'expliquer un peu toute cette histoire de reniflard d'huile?
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2011 - 20:18

bon non là je n'ai pas de doc sous la main, mais sérieusement ce moteur je commence à le connaitre, je me suis bien renseigné surtout tout ce qui touche au SAS, et ta moto il n'a pas virer le SAS mais la durite du reniflar d'huile.
Cette durite va à un petit boitier sur la droite, y arrive aussi la durite venant d'à côté du démarreur, et de l'autre côté une mise à l'air.

Et puis même si la photo n'est pas super grande tu vois bien la différence entre la mienne et la tienne non? Tu as dit toi même que tes mécanos avaient galéré à monter le kit, perso le mien n'a eu aucun souci, tout était livré et ça c'est mis comme papa dans maman Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Xinthemix

Xinthemix


Messages : 65

Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 EmptyMar 11 Oct 2011 - 9:44

J'ai appelé Dirt Bike ce matin et voilà leur réponse:

Sur le manuel de montage du kit evo II, il est précisé qu'il faut boucher les deux durites (reniflard et système SAS). Après, le mécano m'a dit qu'il reste toujours un reniflard d'huile au niveau du bas carter, ce qui est normal m'a-t-il dit sinon de l'huile fuirait par tous les joints s'il n'y avait plus de reniflard non bouché sur le moteur.

Ton mécano t'a précisé quelque chose au niveau de ce reniflard d'huile? Il t'a dit qu'il a suivi les préconisations de montage du kit?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Kit tuning EVO 1/2 KTM - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit tuning EVO 1/2 KTM
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Protége pignon " tuning " ... La modif pour tous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Accessoires-
Sauter vers: