ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC

N'hésitez pas à vous inscrire pour avoir un accès complet au forum

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Kit tuning EVO 1/2 KTM

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Jo690

MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Mer 30 Mar - 13:34

La au moins c'est clair ! Merci !
Maintenant y a plus qu'a se prostituer pour reunir 490 € (+ la map pfff).
Revenir en haut Aller en bas
Skippy54

MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Mer 30 Mar - 15:07

Au fait Jo690, tu vas à quelle cons ?
ziplive

MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Mer 30 Mar - 15:26

Jo690 a écrit:
La au moins c'est clair ! Merci !
Maintenant y a plus qu'a se prostituer pour reunir 490 € (+ la map pfff).

Si j'achetais le kit la carto était offerte, Ca se négocie sinon mais le concess m'a dit que si j'avais la Map full akra, c'était bon... Shocked Shocked "Ah bon il n'y a pas de nouvelle carto" Question Question
binouze

MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Mer 30 Mar - 16:34

Y font chier !!!! c'est vraiment l'enfer pour avoir les bonnes infos !!! Evil or Very Mad
En tout cas si je mets un kit pareille, vu la confiance que j'ai auprès de KTM pour les réglages, je la passe au banc avant et après installation; histoire de voir le gain mais surtout le mélange air/essence, et je leur fout sous le nez si c'est pas bon Twisted Evil
De toute manière il faudrait faire un réglage sur banc avec modification de la map manuellement pour être tip-top.
D'une bécane à l'autre on n'aura pas la même chose. Mais qui a un banc et le logicos pour modifier la map et qui s'est le faire correctement ? car y'a des charlots .... Rolling Eyes
http://www.nathmania.com/index.htm?sid=8c87f51990705a8bcc695146f
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Mer 30 Mar - 18:03

...

Dernière édition par supmot le Jeu 7 Avr - 12:10, édité 1 fois
Jo690

MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Mer 30 Mar - 19:08

Skippy54 a écrit:
Au fait Jo690, tu vas à quelle cons ?

Alors avant j'allais chez Passion TT à LAXOU (ou j'ai acheté la brelle) et maintenant je vais chez SEH a Metz...
T'en connais un plus près ??
Jo690

MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Mer 30 Mar - 19:17

Supmot c'est quels chiffres qu'il faut regarder ? (j'y connait rien au bancs...).
61,3... 61,6 seulement ??
(r@zY
Admin

MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Ven 1 Avr - 12:35

Tiens après vérification des références, l'arbre à came du kit evo2 et en fait celui de la 690rallye, qui est à 250€ seul.
Etant donné qu'à priori la courbe du kit est la courbe akra, et que le gros filtre à air ne sert pas à grand chose, il suffirait de mettre l'AAC seul pour avoir un peu plus de patate. C'est cool car c'était dans mes idées pour mon retour d'opex dans 6 mois.
Jo690

MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Ven 1 Avr - 13:29

Ok alors avec la ligne akra on gagne rien en puissance...
smc
Fondateur

MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Ven 1 Avr - 13:37

Pour les cartographies patientez un peu, des gens avec de très bonnes intentions travail pour notre moto
D'après ce que j'ai compris, TuneEcu devrait fonctionner avec les 690 d'ici quelque temps
On pourra donc changer de carto à volonté et pour les plus balèzes les modifier....

http://www.ktm690smc.net
(r@zY
Admin

MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Ven 1 Avr - 13:58

C'est vachement bien ça, quand je reviendrais d'opex dans 6mois j'aurais plus qu'à utiliser tune ecu pour régler la moto suite au montage de l'aac du 690rallye.
(r@zY
Admin

MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Sam 2 Avr - 23:26

Bon j'ai roulé aujourd'hui avec mon pote et sa 690SMR kité évo2, bon ben il n'y a pas photo il est toujours devant, pourtant il fait 20kgs de plus que moi et tire bien plus long et sa moto est plus lourde, mais quand il dépasse 6500trs jusqu'au rupteur son moteur à vraiment plus de watts. Je l'ai essayé et ça monte vraiment bien, par contre c'est beaucoup plus linéaire que la mienne, sa transmission de 16x40 devant gommer les sensations, mais la puissance en haut est bien là. Wink
ANAKIN

MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Dim 3 Avr - 13:28

(r@zY a écrit:
Bon j'ai roulé aujourd'hui avec mon pote et sa 690SMR kité évo2, bon ben il n'y a pas photo il est toujours devant, pourtant il fait 20kgs de plus que moi et tire bien plus long et sa moto est plus lourde, mais quand il dépasse 6500trs jusqu'au rupteur son moteur à vraiment plus de watts. Je l'ai essayé et ça monte vraiment bien, par contre c'est beaucoup plus linéaire que la mienne, sa transmission de 16x40 devant gommer les sensations, mais la puissance en haut est bien là. Wink

Bonjour

Intéréssant en effet ce comparatif, reste à "quantifier" le gain.
binouze

MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Lun 4 Avr - 17:40

supmot a écrit:
Il a effectué 2 passages sur le banc 1ere 61.3 et le 2eme 61.6, les 0.3 c'est l'ecart entre les 2 passages.
Mais ce n'est pas tres important en gros 61ch à la roue, et moi ce qui m'interesse avec le kit c'est quelle sera la valeur à -/+ 1ch.
68,70,72 ?
Je suis impatient d'avoir une reponse !!!

A mon avis c'est au vilo Twisted Evil 61 cv à la roue faut pas rêver ou alors son banc est super optimiste Very Happy
(r@zY
Admin

MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Lun 4 Avr - 18:18

binouze a écrit:
supmot a écrit:
Il a effectué 2 passages sur le banc 1ere 61.3 et le 2eme 61.6, les 0.3 c'est l'ecart entre les 2 passages.
Mais ce n'est pas tres important en gros 61ch à la roue, et moi ce qui m'interesse avec le kit c'est quelle sera la valeur à -/+ 1ch.
68,70,72 ?

A mon avis c'est au vilo Twisted Evil 61 cv à la roue faut pas rêver ou alors son banc est super optimiste Very Happy

sisi 61ch à la roue avec la ligne akra c'est réaliste, ça tourne entre 60 et 63ch à la roue avec la ligne complète. Sachant que d'origine on a 62 au vilo, ça prouve que la ligne fait gagner la perte dû à la transmission geek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Lun 4 Avr - 18:31

...

Dernière édition par supmot le Jeu 7 Avr - 12:11, édité 1 fois
binouze

MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Lun 4 Avr - 18:36

(r@zY a écrit:
binouze a écrit:
supmot a écrit:
68,70,72 ?

sisi 61ch à la roue avec la ligne akra c'est réaliste, ça tourne entre 60 et 63ch à la roue avec la ligne complète. Sachant que d'origine on a 62 au vilo, ça prouve que la ligne fait gagner la perte dû à la transmission geek

Je suis un peu septique mais je pris pour que tu es raison cheers
Priappe
Modérateur

MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Mar 5 Avr - 12:40

Le 690 envoie d'origine 63cv au vilo, donc on doit bien gratter les 5/7 cv que fait perdre la tranmi avec la ligne et la carto.

MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Mar 5 Avr - 13:23

Je pensais qu'on perdait plus de 10 cv entre la puissance vilo et roue arrière ...
Sur ma sportive qui fait grosso merdo 150 cv au vilo j'ai 132 cv à la roue ( avec une bonne prépa ). Mais il est vrais que la chaine est plus grosse et que la roue plus lourde aussi. Rolling Eyes
Mais bon, c'est possible, je ne suis pas borné Wink
J'attends avec impatience de passer la mienne au banc mais ils sont débordés en ce moment où je la passe habituellement.
Priappe
Modérateur

MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Mar 5 Avr - 15:20

En fait on perd 10% de la puissance, donc ben avec les 70cv vilo de la SMC le compte est bon Smile

Invité

MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Mar 5 Avr - 18:21

Desolé pour cette info eronée

Dernière édition par supmot le Jeu 7 Avr - 12:08, édité 1 fois
(r@zY
Admin

MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Mer 6 Avr - 19:45

(r@zY a écrit:
Tiens après vérification des références, l'arbre à came du kit evo2 et en fait celui de la 690rallye, qui est à 250€ seul.
Etant donné qu'à priori la courbe du kit est la courbe akra, et que le gros filtre à air ne sert pas à grand chose, il suffirait de mettre l'AAC seul pour avoir un peu plus de patate. C'est cool car c'était dans mes idées pour mon retour d'opex dans 6 mois.

Déjà dit que l'arbre du kit est celui de la rallye Laughing

Par contre je ne suis pas contre avoir le lien d'où vient la courbe de puissance. Wink
(r@zY
Admin

MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Jeu 7 Avr - 21:50

supmot a écrit:
Desolé pour cette info eronée

Mais elle n'était pas erroné ton info, et même plutôt interréssante vu le retard que nous avons nous français dans la prépa du 690.
(r@zY
Admin

MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Sam 9 Avr - 9:34

courbes du kit sur un 690duke R:

Le moteur se réveille à partir de 5500trs et dépasse largement l'origine en haut, pratiquement 10ch de plus, c'est conforme à ce que j'ai lu, qui indiquait environ 9ch de gain en puissance maxi. Twisted Evil

Par contre à force de chercher des infos, j'ai pu constater que l'arbre à came de la duke R est différent de celui des autres 690, reste à savoir s'il apporte un gain appréciable, car il ne coûte que 150€, à comparer au 245€ de l'arbre à came rallye, et au presque 500€ du kit complet. Rolling Eyes
binouze

MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   Sam 9 Avr - 10:11

Je Commence à chauffer là ! Twisted Evil
Moi qui ne voulais pas toucher au moteur, pour une dizaine de cv je me laisserai bien tenter.
Surtout que 250 € c'est le prix d'un power commander.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kit tuning EVO 1/2 KTM   

Kit tuning EVO 1/2 KTM
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant