ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Protection de tube de fourche qui frotte

Aller en bas 
+2
cricri
nico06
6 participants
AuteurMessage
nico06

avatar


Messages : 28

Protection de tube de fourche qui frotte Empty
MessageSujet: Protection de tube de fourche qui frotte   Protection de tube de fourche qui frotte EmptyVen 12 Juil 2013 - 13:07

Bonjour tout le monde, j ai la protection de fourche (celle avec les durites) qui vient frotter contre la fourche (où il y a le spi tt ça), j ai cru voir un sujet à ce propos, mais impossible de le retrouver :s Si quelqu'un à rencontré le même soucis que moi, comment a t'il procédé ? Ou si quelqu'un sait où trouver le sujet, je suis preneur ! Merci bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 292

Protection de tube de fourche qui frotte Empty
MessageSujet: Re: Protection de tube de fourche qui frotte   Protection de tube de fourche qui frotte EmptySam 13 Juil 2013 - 11:26

en premier, tu regardes si tu n'as pas perdu de vis Wink

si toutes les vis sont là, tu prends un décapeur thermique, tu chauffes le bas de la protec (pas comme un bourrin) et tu glisse un truc entre le haut de la protec et ta fourche pour l'écarter

tu laisses refroidir

et c'est bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
nico06

avatar


Messages : 28

Protection de tube de fourche qui frotte Empty
MessageSujet: Re: Protection de tube de fourche qui frotte   Protection de tube de fourche qui frotte EmptySam 13 Juil 2013 - 19:12

J avais pas pensé à cette technique, j imaginais mettre des rondelles sur la fixation en bas pour la décaler legerement, mais j ai pas trouvé ce qu il me fallait... A voir ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
David LC

David LC


Messages : 451

Protection de tube de fourche qui frotte Empty
MessageSujet: Re: Protection de tube de fourche qui frotte   Protection de tube de fourche qui frotte EmptySam 13 Juil 2013 - 22:24

Easy! Ca me fesai pareil quand je l'ai achté, la fourche est plate a un endroit maintenant.. 
J'ai mit un rilsan assez gros, avec le plat de rilsan pile la ou ça frottai, et c'est nickel du elle ne bougent plus du tout Wink 
Je te ferai une photo c'est assez propre je trouve =)
Revenir en haut Aller en bas
nico06

avatar


Messages : 28

Protection de tube de fourche qui frotte Empty
MessageSujet: Re: Protection de tube de fourche qui frotte   Protection de tube de fourche qui frotte EmptyDim 14 Juil 2013 - 12:00

Ah j veux bien une photo si t as 2 secondes, c est cool ! Ma technique avec les rondelles me semble pas top, j ai pas le bon diamètre en +... Mais j ai des colliers par contre !
Revenir en haut Aller en bas
David LC

David LC


Messages : 451

Protection de tube de fourche qui frotte Empty
MessageSujet: Re: Protection de tube de fourche qui frotte   Protection de tube de fourche qui frotte EmptyDim 14 Juil 2013 - 12:29

Voilà =) Au moins tu as besoin de rien démonter! 

J'ai mit un de ce type là, a double entrées, avec un plat sur le dessus, comme ça la protec' est posé sur ce plat Smile Et maintenant il n'y a aucun jeu, elle ne bouge plus ni vers l'avant, ni vers l'arriere Smile

http://etigo.fr/images/cms/rilsan-installation.jpg

 Protection de tube de fourche qui frotte Dsc04410

Protection de tube de fourche qui frotte Dsc04411

En esperant que ça t'aide!
Revenir en haut Aller en bas
nico06

avatar


Messages : 28

Protection de tube de fourche qui frotte Empty
MessageSujet: Re: Protection de tube de fourche qui frotte   Protection de tube de fourche qui frotte EmptyDim 14 Juil 2013 - 13:37

Parfait ! Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Victor_smc

Victor_smc


Messages : 400

Protection de tube de fourche qui frotte Empty
MessageSujet: Re: Protection de tube de fourche qui frotte   Protection de tube de fourche qui frotte EmptyMar 30 Juil 2013 - 20:32

Je ne sais pas si tu as chauffé ta protec de fourche pour la redresser mais moi j'ai juste dévissé la fixation des durites, tiré un peu la durite de frein et le câble de compteur d'environ 1cm vers le bas et maintenant la durite ne force plus sur la protec et ça ne frotte plus!

J'espère que j'ai été clair...Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tassimo59

Tassimo59


Messages : 236

Protection de tube de fourche qui frotte Empty
MessageSujet: Re: Protection de tube de fourche qui frotte   Protection de tube de fourche qui frotte EmptyMar 30 Juil 2013 - 22:13

Victor_smc a écrit:
Je ne sais pas si tu as chauffé ta protec de fourche pour la redresser mais moi j'ai juste dévissé la fixation des durites, tiré un peu la durite de frein et le câble de compteur d'environ 1cm vers le bas et maintenant la durite ne force plus sur la protec et ça ne frotte plus!

J'espère que j'ai été clair...Cool

 Moi ça me le fait aussi, j'ai essayé comme tu dis mais impossible de bouger la durite qui est dans une gaine!
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Protection de tube de fourche qui frotte Empty
MessageSujet: Re: Protection de tube de fourche qui frotte   Protection de tube de fourche qui frotte EmptyMar 30 Juil 2013 - 22:56

J'ai tout desserré : durites + vis de fixation de la protec et mis une cale en caoutchouc entre la fourche et la protec pour maintenir l'écart.
Ensuite j'ai tout resserré en force et retiré la cale, ça ne frotte plus : environ 5 mm d'écart...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protection de tube de fourche qui frotte Empty
MessageSujet: Re: Protection de tube de fourche qui frotte   Protection de tube de fourche qui frotte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Protection de tube de fourche qui frotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protections de fourche
» Precontrainte fourche
» Débattement fourche
» Tube de raccord Akra
» Tube de pâte fourni avec ligne AKRA + montage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: