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 [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs

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Xalas




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MessageSujet: Re: [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs   [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2015 - 4:07

thor_du a écrit:
Tous les moteurs 690 ont ce problème de 2007 à aujourd'hui.
Certains l'ont jamais.

20 à 25'000.

C'est très connu comme problème sur ces brelles c'est un point super fragile.
L'axe du rouleau se bouffe.

Arf tu me fais flippé.... J'hésite à l'acheter maintenant... ou attendre la version 2016 qu'ils ont corrigé ce fameux problème... Ou pas...

(tiens, quelqu'un l'a remonté ce soucis à KTM FRANCE?)
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Romano45

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MessageSujet: Re: [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs   [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2015 - 7:45

lol non tinkiete pas de poulet ici  Razz

xalas, tinkiete pas, comme dis thor, il y en a avec 40.000 borne aucun soucis, pour ma part 12000 km et pas de soucis non plus.

panne aléatoire suivant l'entretien, la couduite et la chance je pense.
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tonio84
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tonio84


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MessageSujet: Re: [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs   [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2015 - 10:48

Xalas a écrit:
thor_du a écrit:
Tous les moteurs 690 ont ce problème de 2007 à aujourd'hui.
Certains l'ont jamais.

20 à 25'000.

C'est très connu comme problème sur ces brelles c'est un point super fragile.
L'axe du rouleau se bouffe.

Arf tu me fais flippé.... J'hésite à l'acheter maintenant... ou attendre la version 2016 qu'ils ont corrigé ce fameux problème... Ou pas...

(tiens, quelqu'un l'a remonté ce soucis à KTM FRANCE?)

Non mais t'inquiète ils sont au courant que les roulements de culbuteurs sont fragiles.
Faut bien qu'ils vendent un peu des pièces quand même! ^^
C'est un défaut connu qui ne revient pas bien cher au final.
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Thor_du
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Thor_du


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MessageSujet: Re: [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs   [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2015 - 11:56

C'est même pire maintenant hahahahaha les culbuteurs se cassent en deux, net.
Et tombent au fond du moteur.


Pour acheter une SMC post 2013 faut vraiment être fou. ^^
Ça + l'ABS à éteindre à chaque fois + pas de câbles de gaz + TuneEcu qui fonctionne pas.
Beurk.
Déjà que les R elles sont pas belles avec leurs 3 teintes d'orange différents, voir 4 pour celles qui arrivent avec les tés presque rouge au lieu d'orange. Laughing
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oliv83

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MessageSujet: Re: [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs   [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 3 EmptySam 6 Juin 2015 - 14:25

Et on dirait que dans leur preparation ils ne mettent pas de tendeur mécanique de chaine de distri, ça veut dire qu'on se fait chier pour rien?
En plus le mien suinte un peu d'huile au niveau de la tige figée.
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Thor_du
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Thor_du


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MessageSujet: Re: [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs   [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 3 EmptySam 6 Juin 2015 - 15:09

Tu sais moi j'ai toujours celui d'origine....

Le mécanique il est posé sur ma table de nuit hahahaha
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oliv83

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MessageSujet: Re: [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs   [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 3 EmptySam 6 Juin 2015 - 23:33

Bah en fait quand tu vois qu'ils montent ça sur les 690 rally pour fiabiliser le moulin, et en voyant les conditions de roulage de ces 690, ça inspire confiance mais du coup on sait plus ce qui est le mieux, mécanique ou automatique??
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Thor_du
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MessageSujet: Re: [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs   [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 3 EmptySam 6 Juin 2015 - 23:54

J'pense mécanique mais faut savoir le régler assez souvent.
L'automatique est moins bien mais pas si mal, de toutes façons si t'es toujours à fond ta chaîne est tendue.  [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 3 2576039774

Moi j'le monterais cet hiver quand j'ouvrirais mon moulbif'...
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Kébra

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MessageSujet: Re: [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs   [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 3 EmptyDim 7 Juin 2015 - 0:07

thor_du a écrit:
quand j'ouvrirais mon moulbif'...
Photos ? Tuto ? CR ? Very Happy
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oliv83

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MessageSujet: Re: [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs   [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 3 EmptyDim 7 Juin 2015 - 10:23

Jpense pas qui faille le régler si souvent que ça, enfin la mienne en moins de 10000 bornes ça n'a pas bouger.
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oliv83

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MessageSujet: Re: [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs   [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2015 - 17:07

Des news par ici??

De mon côté j'ai fait la vidange y a pas longtemps... RAS, tout nickel!

Et ce weekend j'ai ouvert le cache culbu pour vérifier mon montage et l'état de tout le bordel, tout est impeccable!
Les rouleaux roulent rond sans accroc, petit jeu axial normal pour laisser le rouleau libre et aucun jeu radial.
Et surtout aucun marquage anormal, ils sont nickel! En plus tous les jeux sont à 0,10 partout!
ça se voit pas mais je suis super rassuré et serein  Very Happy

ce qui me cogite dans la tête c'est cette histoire de changement de ressorts de soupapes pour éviter ce phénomène d'usure anormale...
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Thor_du
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MessageSujet: Re: [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs   [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2015 - 23:44

T'avais fais quoi toi déjà Oliv' ?
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oliv83

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MessageSujet: Re: [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs   [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2015 - 19:11

J'avais percé un trou en face du rouleau du culbuteur côté admission, entre les pattes du support du même rouleau, ya environ 4500kms
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MessageSujet: Re: [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs   [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 3 EmptyLun 7 Aoû 2017 - 15:48

Bon je remonte un peu le sujet!
4000 bornes après ma dernière vidange, j'avais un bruit depuis un petit moment, cet après-midi j'ouvre le cache culbu pour checker, bah verdict...
Rouleau du culbuteur admission complètement grippé, limé et l'AAC pareil, tout à changer Crying or Very sad
Dans mon malheur heureusement que je m'en suis rendu compte, elle avait moins la pêche, normal avec 1mm de jeu aux soupapes d'admission et le rouleau grippé...

Conclusion, le trou de lubrification en face du rouleau n'a pas servi à grand chose.
Je remonte tout d'origine avec tendeur de distrib d'origine et on verra bien!

PS:
Pour ceux qui on changé leur aac pour un stage 2, je suis preneur de leur aac d'origine si très bon état !
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Victor_smc

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MessageSujet: Re: [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs   [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 3 EmptyMer 6 Sep 2017 - 7:58

Je poste ça là car ça à l'air d'être le bon topic!
Sur les 690 Duke 2016, le gicleur d'huile principal, dans le carter côté embrayage est passé à un calibre de 160, contre 125 auparavant. 
Je m'en suis rendu compte en discutant sur un groupe Facebook de 1290 avec un mec qui me soutenait que les monos ktm c'etait de la merde tant que t'avais pas repris le système de lubrification!
Du coup j'ai voulu en savoir plus et c'est là qu'il m'a expliqué ça. 
Ce serait peut-être une piste à creuser pour ceux qui changent leurs culbuteurs tous les 5000km?
Ce gicleur est facile à changer visiblement. 
Pour info il est repéré 34 sur les vues éclatées ktm dans la catégorie carters moteur.

ÉDIT: le premier message de ce sujet évoque déjà le fait de remplacer le gicleur de 125 déjà, j'ai posté un peu vite ce matin...
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dlabaaalle

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MessageSujet: Re: [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs   [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 3 EmptyMer 9 Oct 2019 - 21:55

Merci pour l'info Victor, je suppose que le gicleur de la Duke 690 2016+ s'adapte sans problème sur nos SMC ?
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MessageSujet: Re: [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs   [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 3 EmptyJeu 10 Oct 2019 - 10:26

oui merci pour l'info!
Alors le gicleur dont tu parles, le 125 passé à 160 sur la nouvelle Duke, c'est le gicleur de tête de bielle dont je parle dans la première page, celui que j'ai passé à 200.
Depuis RAS, mais je roule pas autant que certains ici  Laughing
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MessageSujet: Re: [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs   [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 3 EmptyJeu 10 Oct 2019 - 18:11

Le problème étant que tu modifie le débit d'huile en augmentant le ou les gicleurs. de plus en haut c'est lubrifié par émulsion via la distri
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MessageSujet: Re: [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs   [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 3 EmptyJeu 10 Oct 2019 - 19:11

Bah c'est une modif conseillée par FD racing et que KTM lui même a effectué sur la Duke 2016+, donc c'est que ça ne doit pas être déconnant...
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MessageSujet: Re: [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs   [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 3 EmptyJeu 10 Oct 2019 - 21:10

dlabaaalle a écrit:
Bah c'est une modif conseillée par FD racing et que KTM lui même a effectué sur la Duke 2016+, donc c'est que ça ne doit pas être déconnant...
les ingé kt tu sais...c'est comme partout et fd oui ca couinait mais combien de temps?

ce que j'en pense c'est qu'il vaut mieux pisser loin et fin bien dirigé que large et court, après chacun "baise sa femme comme il le veut" effectivement!
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MessageSujet: Re: [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs   [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 3 EmptySam 12 Oct 2019 - 19:40

dlabaaalle a écrit:
Merci pour l'info Victor, je suppose que le gicleur de la Duke 690 2016+ s'adapte sans problème sur nos SMC ?


Faut pas prendre exemple sur les moteurs EURO 4, l'embiellage est complètement différent. 
C'est un palier lisse la tête de bielle, pas un roulement à rouleaux.

Rien à voir donc.

Le gicleur suffit de le ressortir et de le percer à 2.00 mm pour une config' akra, EVO I ou similaire.
Et 2.25 mm pour EVO II ou similaire.

Il mettait + gros pour + de modifs évidemment, mais ses moteurs étaient complètement revus avec d'autres pompes à huile, TOUT était revu en profondeur donc les chiffres après 2.25 mm ne peuvent pas être reportés sur nos brêles...
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MessageSujet: Re: [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs   [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 3 EmptySam 12 Oct 2019 - 20:26

En fait entre ce que toi et FD racing dites (go pour un 200 voir 225) et ce que disent JPS et son préparateur (touche pas à ça p'tit con), je me dis que le 160 est un bon compromis. What a Face
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MessageSujet: Re: [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs   [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 3 EmptyDim 13 Oct 2019 - 0:18

Ou 180 Laughing
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MessageSujet: Re: [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs   [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 3 EmptyDim 13 Oct 2019 - 10:26

comme dit plus haut, il y a deux pompes a huile d'origine, mon preparateur me disait que si on augmenté sur un on augmenté partout et fallait retarrer ou modifier les pompes pour qu'elle envoient plus sinon sans ca c'est pire...
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MessageSujet: Re: [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs   [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 3 EmptyDim 13 Oct 2019 - 12:37

dlabaaalle a écrit:
En fait entre ce que toi et FD racing dites (go pour un 200 voir 225) et ce que disent JPS et son préparateur (touche pas à ça p'tit con), je me dis que le 160 est un bon compromis. What a Face
Selon FD encore une fois, y'a laaaaaarge assez de pression.
Ses conseils étaient pour des meules à peu près d'origine.

Moi j'ai cette modif' depuis des temps immémoriaux.

Ma meule a 95'000 km...
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MessageSujet: Re: [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs   [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 3 EmptyDim 13 Oct 2019 - 13:47

Idem, j'ai la modif du gicleur de bielle depuis 2013.
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MessageSujet: Re: [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs   [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 3 Empty

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