ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission

Aller en bas 
+28
Xalas
leo13330
FBI 4 TEC
road eagle
Thor_du
Sepha
mickuss
snakegazandburn
Désolé
Thias
David LC
AkrAmAniAc
Veinard46
diabolikXIII
juju7891
Aristote82
Sly06
MrPurepwnage
Skippy54
(r@zY
AS
Sylv09
kubz
Le Kampaniard
binouze
Priappe
Jo690
smc
32 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission Empty
MessageSujet: Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission   Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission EmptyJeu 10 Mar 2011 - 20:58

Voilà un tableau excel réalisé par le smciste Binouze et qui est bien pratique Very Happy

Je le cite : "J'avais fait à l'époque un petit tableau permettant de connaitre la vitesse de nos meules par rapport aux caractéristiques de transmission.
Il faudrait connaitre la circonférence exacte de la roue arrière pour des valeurs précises. Ça marche pour toutes les meules il suffit d'avoir les transmissions primaires et secondaire. Ca permet aussi de voir la perte de vitesse de pointe quand on joue sue le psb et la couronne.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
Jo690

Jo690


Messages : 366

Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission   Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission EmptyJeu 10 Mar 2011 - 22:22

Beau boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Priappe
Modérateur
Priappe


Messages : 777

Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission   Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission EmptyVen 11 Mar 2011 - 7:17

En réel 183km/h c'est de la triche Laughing le compteur indique 200 lui.
Revenir en haut Aller en bas
binouze

binouze


Messages : 363

Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission   Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission EmptyVen 11 Mar 2011 - 10:14

Priappe a écrit:
En réel 183km/h c'est de la triche Laughing le compteur indique 200 lui.
Il faudrait rentrer la circonférence exacte du pneu arrière pour avoir une valeur précise. Sachant que la circonférence est differente selon le type de pneu, s'il est chaud ou froid , l'usure ...
Mais ça donne une bonne idée tout de même.
L'idéal serait d'étalonner le compteur avec un GPS Wink
Les compteurs moto sont souvent optimistes surtout au dessus de 100 km/h.
Je sais que les ducati sont précis ( du moins à l'époque, aujourd'hui je ne sais pas ).
Mon 1200 Bandit quand il affiche 260 je suis à 230 Rolling Eyes et 130 je suis à 123.
La seule meule que j'ai qui annonce une vitesse réelle est le 350 rdlc de 84. Quand je suis à 200 et bein je suis à 200 Twisted Evil
Enfin, j'espère que ça pourra vous servir à choisir vos transmissions .... ou tout du moins vous donner une idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathmania.com/index.htm?sid=8c87f51990705a8bcc695146f
Le Kampaniard

Le Kampaniard


Messages : 491

Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission   Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission EmptyLun 21 Mar 2011 - 10:29

d'apres ton tableau avec le psb de 15 ca me dit que j'ai une couronne de 44 pour 173.7 Km/h a 9000tr/min ... sur la meule je suis a 174 au rupteur ... ca pourrait correspondre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le.Kampaniard
Le Kampaniard

Le Kampaniard


Messages : 491

Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission   Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission EmptyVen 29 Avr 2011 - 15:51

En fait je viens de compter ... je suis en 15x46 Shocked
Le tableau me dis vitesse reel 166 Km/h alors que compteur je suis a 174 soit 5% de différence.

Par contre dans le fichier y a ecrit champs a renseigner pour les rapport a 1 mais comment on le sais ?? Pareil pour la démultiplication primaire ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le.Kampaniard
binouze

binouze


Messages : 363

Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission   Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission EmptyVen 29 Avr 2011 - 16:28

La démultiplication primaire est bonne, c'est celle renseignée sur la notice technique, rapports de boite.
Tu dois changer seulement pignon, couronne et circonférence de la roue.

ça parrait bon tes résultats, on doit bien perdre ça à donf Wink
Si tu veux vérifier faudrait un gps .... mais ça doit correspondre, il y a surement une tite erreur dû à la circonférence de la roue qui est difficile à renseigner précisément.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathmania.com/index.htm?sid=8c87f51990705a8bcc695146f
binouze

binouze


Messages : 363

Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission   Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission EmptyVen 29 Avr 2011 - 16:31

Le Kampaniard a écrit:

Par contre dans le fichier y a ecrit champs a renseigner pour les rapport a 1 mais comment on le sais ?? Pareil pour la démultiplication primaire ???

Souvent c'est renseigné en nombre de dents de pignons du genre rapport 1 : 15:35 donc 35/15 = 2,3333
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathmania.com/index.htm?sid=8c87f51990705a8bcc695146f
binouze

binouze


Messages : 363

Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission   Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission EmptyVen 29 Avr 2011 - 16:38

binouze a écrit:
Le Kampaniard a écrit:

Par contre dans le fichier y a ecrit champs a renseigner pour les rapport a 1 mais comment on le sais ?? Pareil pour la démultiplication primaire ???

Souvent c'est renseigné en nombre de dents de pignons du genre rapport 1 : 15:35 donc 35/15 = 2,3333

Si tu vas sur le manuel :

Rédustion boite de vitesse :

1ére vitesse 14:35 ---> 35/14=2,5
2ème vitesse 16:28 ---> 28/16=1,75 ...etc Wink

La transmission secondaire change en fonction de ta couronne et de ton psb

De plus 166 c'est ce que tu obtiens pour 9000 trs ... donc vraiment a donf !! c'est super court 15x46
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathmania.com/index.htm?sid=8c87f51990705a8bcc695146f
Le Kampaniard

Le Kampaniard


Messages : 491

Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission   Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission EmptyVen 29 Avr 2011 - 16:45

binouze a écrit:
Si tu veux vérifier faudrait un gps .... mais ça doit correspondre, il y a surement une tite erreur dû à la circonférence de la roue qui est difficile à renseigner précisément.

C'est prévu ... j'attends de recevoir mon 5Hz ...

binouze a écrit:


De plus 166 c'est ce que tu obtiens pour 9000 trs ... donc vraiment a donf !! c'est super court 15x46

Bah 174 c'est au rupteur donc a fond de chez fond ... looooool
15x46 ouais c'est court mais c'est comme ca quand je l'ai acheter ... en plus avec le tirage court ca tire sur les bras .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le.Kampaniard
kubz

kubz


Messages : 56

Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission   Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission EmptyVen 29 Avr 2011 - 18:01

J'ai un garmin zumo 220 installé sur le guidon, j'ai fait le test il y a 2 jours à 100kmh gps je suis à 102/103kmh compteur ktm. Entre 2 et 3% d'erreur (pneu avant d'origine et en bon état et transmi d'origine)
Revenir en haut Aller en bas
Sylv09

Sylv09


Messages : 393

Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission   Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission EmptySam 24 Mar 2012 - 6:00

Pour ceux qui sont en transmi d'origine combien vous prenez car ça fait plusieurs fois que j'essaye de la pousser j'arrive pas dépasser le 180 pour j'ai le kit evo 1 ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
AS

AS


Messages : 73

Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission   Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission EmptySam 24 Mar 2012 - 8:46

En 15*45, je rupte la 6 à 172km/h.

D'autres confirmeront peut être, mais de mémoire d'origine j approchais plutôt les 190/195 je crois...
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission   Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission EmptySam 24 Mar 2012 - 9:31

Oui d'origine le rupteur est presque à 200.

Après avec le Kit évo1 on gagne beaucoup à bas et mi-régime et un petit peu en haut, ce qui peu expliquer ta vmax. Et heu tu te mets bien en position limande essayer de titiller le rupteur, car si tu reste droit tu ne dépassera pas les 180, trop de prise au vent.
Revenir en haut Aller en bas
Sylv09

Sylv09


Messages : 393

Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission   Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission EmptySam 24 Mar 2012 - 23:01

Oui oui je suis bien couché, biensur moi bien protegé que derrière la bulle de mon ancienne Cbr! Very Happy
Faut que je compte les dents du pignon alors, s'il faut j'ai un 15 car franchement à 180 je suis quasi au rupteur, je suis bien dans la zone rouge.. Le rupteur est bien à 9000?
Revenir en haut Aller en bas
Skippy54

Skippy54


Messages : 288

Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission   Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission EmptyDim 25 Mar 2012 - 0:23

le rupteur est a 8400tr/min
16x44 rupteur a 185 environ
15x44 rupteur a 175

mais c'est vrai que le kit evo1 limite les haut régime donc petite perte de vitesse max
le kit evo2 par contre gros gain à haut régime et du coup je la met facile au rupteur en 6
Revenir en haut Aller en bas
Sylv09

Sylv09


Messages : 393

Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission   Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission EmptyDim 6 Mai 2012 - 1:47

Sylv09 a écrit:
Oui oui je suis bien couché, biensur moi bien protegé que derrière la bulle de mon ancienne Cbr! Very Happy
Faut que je compte les dents du pignon alors, s'il faut j'ai un 15 car franchement à 180 je suis quasi au rupteur, je suis bien dans la zone rouge.. Le rupteur est bien à 9000?


Mais quel C** que je suis vous aller rire: je me plaignait que je dépassais pas 180 en transmission d'origine et maintenant que j'ai reçu ma belle couronne orange en 44 je viens de m’apercevoir que j'avais un pignon 15!!! Evil or Very Mad
Je suis dégoûté moi qui voulais passer en 16x44 et bien je suis deja en 15x42 donc maintenant j'ai plus qu'a trouver un pignon 16 au moins en 16x44 j'arriverai ptet à 185! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission   Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission EmptyDim 6 Mai 2012 - 1:57

Si tu veux j'en ai un je crois de mon ancienne SMC il doit avoir 1000km même pas
Revenir en haut Aller en bas
Sylv09

Sylv09


Messages : 393

Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission   Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission EmptyDim 6 Mai 2012 - 9:17

Merci MrPurepnwage je te MP!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission Empty
MessageSujet: demul   Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission EmptyDim 9 Déc 2012 - 17:59

Pour infos je suis en 14X48 (146Km/h) en 6eme au rupteur, et c'est pas mal pour les routes que j'empreinte ou qd je fais de la piste (supermot).
Revenir en haut Aller en bas
Sly06

Sly06


Messages : 250

Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission   Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission EmptyDim 9 Déc 2012 - 18:46

supmot a écrit:
Pour infos je suis en 14X48 (146Km/h) en 6eme au rupteur, et c'est pas mal pour les routes que j'empreinte ou qd je fais de la piste (supermot).
affraid et sinon la roue avant elle touche le sol des fois??? Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission 2576039774
Revenir en haut Aller en bas
Aristote82

Aristote82


Messages : 93

Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission   Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission EmptyLun 20 Mai 2013 - 18:15

Sly06 a écrit:
supmot a écrit:
Pour infos je suis en 14X48 (146Km/h) en 6eme au rupteur, et c'est pas mal pour les routes que j'empreinte ou qd je fais de la piste (supermot).
affraid et sinon la roue avant elle touche le sol des fois??? Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission 2576039774

Je pense qu'il a pas besoin de roue avant !
Revenir en haut Aller en bas
juju7891

juju7891


Messages : 177

Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission   Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission EmptyMer 22 Mai 2013 - 22:08

Il y a un site qui permet de voir tout ça, j'ai fait les essais avec mon R1 et le gex de mon pote et puis on a été sur toute pour voir tout ça, c'est très fiable, vraiment très fiable Smile

http://www.gearingcommander.com/ Wink
Revenir en haut Aller en bas
diabolikXIII

avatar


Messages : 11

Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission   Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission EmptyMar 4 Juin 2013 - 22:43

supmot ça doit être énorme Shocked j'ai trop envie d'éssayer Twisted Evil

sinon ca se trouve des pignons de 13 car si je fais bien le calcul la je suis en 15*42 et pour m'en rapprocher la meilleure solution c'est le pignon mais 13 ça fais petit quand même (ah, souvenir de l'époque de la 50cc avec mon micro pignon de 11 Shocked Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission   Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission EmptyMer 5 Juin 2013 - 17:31

A mon avis avec un pignon de 13 (je ne sais pas si dispo pour SMC) tu vas abimer le patin de protection du bras oscillant, ce qui est deja le cas avec le 14 et meme en 48 dents derriere.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard46

Veinard46


Messages : 39

Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission   Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission EmptyMer 5 Juin 2013 - 18:42

Full d'origine avec 6000km
196 km/h et j'ai une preuve
https://i.servimg.com/u/f80/16/86/45/14/photo010.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Veinard46

Veinard46


Messages : 39

Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission   Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission EmptyMer 5 Juin 2013 - 18:43

Full d'origine avec 6000km
196 km/h et j'ai une preuve
https://i.servimg.com/u/f80/16/86/45/14/photo010.jpg
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
diabolikXIII

avatar


Messages : 11

Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission   Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission EmptyVen 7 Juin 2013 - 13:41

supmot a écrit:
A mon avis avec un pignon de 13 (je ne sais pas si dispo pour SMC) tu vas abimer le patin de protection du bras oscillant, ce qui est deja le cas avec le 14 et meme en 48 dents derriere.

Arf... le 13 est dispo mais c'est con cette histoire de protection de bras oscillant... bah j'essaierais pas alors Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission   Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission EmptyVen 7 Juin 2013 - 14:14

Je met ici le lien que j'avais chiné une fois sur un forum.
Super efficace pour notre brêle, tout y est ! vitesse max en fonction de la transmi, regime moteur a chaque rapport, toussa toussa...

http://www.gearingcommander.com/

Par défaut le SMC est configuré a 7500 tours et 16/42, suffit de remplacer par 8.500 tours et la transmi souhaitée...

ca nous donne 199.5 d'origine et, par exemple, 187.1 en 15/42
Revenir en haut Aller en bas
juju7891

juju7891


Messages : 177

Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission   Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission EmptyDim 9 Juin 2013 - 12:19

AkrAmAniAc a écrit:
Je met ici le lien que j'avais chiné une fois sur un forum.
Super efficace pour notre brêle, tout y est ! vitesse max en fonction de la transmi, regime moteur a chaque rapport, toussa toussa...

http://www.gearingcommander.com/

Par défaut le SMC est configuré a 7500 tours et 16/42, suffit de remplacer par 8.500 tours et la transmi souhaitée...

ca nous donne 199.5 d'origine et, par exemple, 187.1 en 15/42

Oui c'est ce que j'avais dit plus haut Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission   Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission EmptyDim 9 Juin 2013 - 19:31

Désolé, j'avais pas vu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
juju7891

juju7891


Messages : 177

Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission   Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission EmptyDim 9 Juin 2013 - 20:18

AkrAmAniAc a écrit:
Désolé, j'avais pas vu Very Happy
comme quoi c'est une bonne reference Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
David LC

David LC


Messages : 451

Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission   Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission EmptyVen 19 Juil 2013 - 10:39

Transmission d'origine, Evo 1 et ligne complete akra avec carto akra, 179.. mais pas au rupteur.. impossible de dépasser 7500tr.. pourtant je pouvai pas faire mieux, pied a l'arrière, coude rentré et casque posé sur le guidon presque! 

Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
juju7891

juju7891


Messages : 177

Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission   Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission EmptyVen 19 Juil 2013 - 10:46

C'est normal que ça n'aille pas au rupteur en 6eme Wink
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission   Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission EmptyVen 19 Juil 2013 - 11:25

Transmission trop longue, faut un bon vent dans le dos ou un faux plat pour t'aider à la mener plus loin...

Non pas que je le fasse souvent (même quasiment jamais, c'est juste du test) mais j'atteins cette vitesse au plus près du rupteur avec le pignon de 15. Et au moins elle y va franco...Tout en ayant une moto plus vive à vitesse moindre.
Revenir en haut Aller en bas
juju7891

juju7891


Messages : 177

Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission   Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission EmptyVen 19 Juil 2013 - 11:33

AkrAmAniAc a écrit:
Transmission trop longue, faut un bon vent dans le dos ou un faux plat pour t'aider à la mener plus loin...

Non pas que je le fasse souvent (même quasiment jamais, c'est juste du test) mais j'atteins cette vitesse au plus près du rupteur avec le pignon de 15. Et au moins elle y va franco...Tout en ayant une moto plus vive à vitesse moindre.

 Oui mais forcément si tu réduis la démultiplication ton compteur est faussé donc tu dois avoir une marge d'erreur d'au moins 12 a 15%
Revenir en haut Aller en bas
Thias

Thias


Messages : 210

Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission   Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission EmptyVen 19 Juil 2013 - 12:02

Le compteur ne peux pas être faussé, la vitesse est prise à la roue avant. T'as pas d'excuse je te l'ai montré hier en plus !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission   Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission EmptyVen 19 Juil 2013 - 13:09

exact c'est pris sur la roue avant ! c'est d'ailleurs pour ça qu'en wheel's la vitesse indiquée diminue...
Revenir en haut Aller en bas
juju7891

juju7891


Messages : 177

Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission   Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission EmptyVen 19 Juil 2013 - 16:19

Thias a écrit:
Le compteur ne peux pas être faussé, la vitesse est prise à la roue avant. T'as pas d'excuse je te l'ai montré hier en plus !! Very Happy

 Ptin le boulet que je suis Very Happy

Oui c'est vrai j'me rappelle bon ben j'ai rien dit alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
David LC

David LC


Messages : 451

Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission   Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission EmptyMar 23 Juil 2013 - 8:43

j'ai changé de pignon pour un 15.. j'ai gagné 13km\h de pointe! 

Poignée dans le coin, autoroute plate, presque allongé sur la moto:
192 à 8200tr contre 179 a 7500 avec le 16!
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission   Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission EmptyMar 23 Juil 2013 - 10:09

David LC a écrit:
j'ai changé de pignon pour un 15.. j'ai gagné 13km\h de pointe! 

Poignée dans le coin, autoroute plate, presque allongé sur la moto:
192 à 8200tr contre 179 a 7500 avec le 16!

Elle est plus franche ! content ?

la mienne en 15 plafonne a 175-180 au bord du rupteur, c'est bizarre...


Dernière édition par AkrAmAniAc le Mar 23 Juil 2013 - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juju7891

juju7891


Messages : 177

Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission   Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission EmptyMar 23 Juil 2013 - 10:23

Et niveau nervosité c'est bcp mieux?
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission   Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission EmptyMar 23 Juil 2013 - 11:46

Oui, c'est plus court et ca permet de sortir plus vite de la zone de cognements sous 4.000.

Ca change le caractère de la moto, c'est beaucoup plus adapté qu'un 16.
Revenir en haut Aller en bas
juju7891

juju7891


Messages : 177

Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission   Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission EmptyMar 23 Juil 2013 - 13:16

AkrAmAniAc a écrit:
Oui, c'est plus court et ca permet de sortir plus vite de la zone de cognements sous 4.000.

Ca change le caractère de la moto, c'est beaucoup plus adapté qu'un 16.

 Et pour les wheels c'est plus accessible? Déjà que ça l'est déjà assez d'origine
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission   Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission EmptyMar 23 Juil 2013 - 14:12

Ca change rien ou tellement peu que je perçois aucune différence, ca se lève pareil.

Là ou ca va jouer c'est que, comme ca tire plus court, faut passer le rapport supérieur plus vite ou plus tôt...
Revenir en haut Aller en bas
juju7891

juju7891


Messages : 177

Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission   Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission EmptyMar 23 Juil 2013 - 20:28

AkrAmAniAc a écrit:
Ca change rien ou tellement peu que je perçois aucune différence, ca se lève pareil.

Là ou ca va jouer c'est que, comme ca tire plus court, faut passer le rapport supérieur plus vite ou plus tôt...

 Ok Wink

Maintenant je sais a quoi m'en tenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
David LC

David LC


Messages : 451

Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission   Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission EmptyMer 24 Juil 2013 - 8:50

Je suis pas très doué pour les wheels, mais je trouve que ça envoi mieux avec le 15, du moins plus bas dans les tours! 
A 40-45km\h en 2' t'ouvre ça leve, a 90 en 3' aussi.. impossible de le faire avec le 16 en 3' (juste a l'accel je parle) et plus vers 50 en 2' Smile
Revenir en haut Aller en bas
juju7891

juju7891


Messages : 177

Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission   Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission EmptyMer 24 Juil 2013 - 9:43

David LC a écrit:
Je suis pas très doué pour les wheels, mais je trouve que ça envoi mieux avec le 15, du moins plus bas dans les tours! 
A 40-45km\h en 2' t'ouvre ça leve, a 90 en 3' aussi.. impossible de le faire avec le 16 en 3' (juste a l'accel je parle) et plus vers 50 en 2' Smile

 Moi j'ai pas eu le temps de trouver le bon régime pour lever en 3, j'ai réussi une fois mais par hasard, en 1 et 2 par contre je la gérait parfaitement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thias

Thias


Messages : 210

Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission   Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission EmptyMer 24 Juil 2013 - 11:42

J'ai enfin pu tester un peu en vitesse de pointe.
Donc avec mon pignon de 15 j'ai pris 185 km/h.
Revenir en haut Aller en bas
Désolé

Désolé


Messages : 237

Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission   Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission EmptyMar 3 Juin 2014 - 21:51

Thias a écrit:
Le compteur ne peux pas être faussé, la vitesse est prise à la roue avant. ...

C'est toujours valable sur les 2014 ?  Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission   Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Info sur tendeur de chaîne de transmission
» Amplitude sélecteur de vitesse
» Boite de vitesse de lada
» Capteur vitesse
» Problème passage de vitesse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: