ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs

Aller en bas 
+13
dlabaaalle
Xalas
Kébra
Romano45
Victor_smc
benksou
tonio84
Patnatbat
fd-racing
MrPurepwnage
Dan_GTAO
djphil2146
scrat
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
oliv83




Messages : 228

[Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs   [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 21:21

Pas con ta solution, ça évite surtout de démonter le rouleaux.
À ta place je percerais pas plus de 1,5 voir 1, si c'est un usineur qui te le fais, je pense qu'il te fera un méplat avant de percer pour pas casser son foret.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

[Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs   [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 22:56

Si Crazy passe par là tu pourrais me dire ou t'as percé toi ? Il me semble pas que t'ai enlevé les rouleaux non plus toi....
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

[Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs   [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 11:38

Coucou, et voilà je passe pour te dire que moi j'ai rien percé  clown . mais ton idée n'est pas con.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

[Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs   [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 12:32

Putain de merde mais alors c'est qui qui a fait ça alors bordel à part FD !?!?! Y'avait un autre gars jmen rappelle !
Revenir en haut Aller en bas
Dan_GTAO

avatar


Messages : 24

[Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs   [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 13:24

Salut thor_du,

Tu penses peu être à "Cyrille 74" qui voulait percer ses culbuteurs et qui avait finalement percer sur le côté, dans la culasse, car c'était de l'alu et donc plus simple à percé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(hélas le lien des photos ne fonctionnenet plus....ou alors j'ai un problème sur mon pc)
Revenir en haut Aller en bas
oliv83

oliv83


Messages : 228

[Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs   [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2014 - 9:20

pas de photos moi non plus!
Revenir en haut Aller en bas
oliv83

oliv83


Messages : 228

[Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs   [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 21:52

Quoi de neuf Thor_du? T'as percé tes culbus?
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

[Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs   [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 21:56

Non bientôt ! J'attends la paye mdr ! J'vais les faire percer/fraiser à l'école de méca.


Dernière édition par thor_du le Dim 26 Avr 2020 - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oliv83

oliv83


Messages : 228

[Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs   [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 22:02

Affaire à suivre alors! Tu t'es décidé sur le diamètre des trous?
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

[Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs   [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 22:43

Non pas encore... Je vais voir...
Revenir en haut Aller en bas
oliv83

oliv83


Messages : 228

[Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs   [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 20:28

Weekend fructueux pour ma mob!
Enfin eu le temps de faire et de vérifier tout ce que je voulais.

J'ai une question pour FD si tu nous lis, j'ai démonté le rouleaux du basculeur d'admission et je sens que je vais galéré pour remonter les aiguilles, car elles sont maintenues uniquement par l'axe et le rouleaux en place.
Donc s'il y a une astuce pour les maintenir pendant la mise en place de l'axe je suis super preneur.

Et pour le gicleur de bielle je l'ai re percé à 180 au lieu de 125 du coup.
Et aussi mise en place de la température d'huile au TdB.

Je mettrai des photos demain.
Revenir en haut Aller en bas
Patnatbat

Patnatbat


Messages : 322

[Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs   [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 22:11

Salut

Pour faire tenir les aiguilles tu peux utiliser une graisse a roulement un peu collante (épaisse)
En général je fais ça et ça marche pas trop mal
Revenir en haut Aller en bas
oliv83

oliv83


Messages : 228

[Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs   [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014 - 9:28

Patnatbat a écrit:
Salut

Pour faire tenir les aiguilles tu peux utiliser une graisse a roulement un peu collante (épaisse)
En général je fais ça et ça marche pas trop mal
je l'ai déjà fait aussi mais là je pense pas que ça suffise pour bien les tenir.
Revenir en haut Aller en bas
oliv83

oliv83


Messages : 228

[Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs   [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014 - 9:36

vlà le morceau:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous remarquerez que l'axe est un peu marqué, pourtant aucun jeu ni point dur, je vais le remonter mais l'endroit marqué de l'autre côté (vers le haut) qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
oliv83

oliv83


Messages : 228

[Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs   [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 11:53

Petit trou fait et remontage du rouleau nickel!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
oliv83

oliv83


Messages : 228

[Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs   [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 17:24

Bon bah si ça intéresse dégun, je continu mon monologue  Laughing 

Tout est remonté, ça tourne nickel.
jeux aux soupapes:
0.1 à l'échappement
0.08/0.09 à l'admission
pour moi c'est ok!
réglage au poil de la tension de la chaîne de distri, vérif de la présence du joint torique du tendeur... ok
La bécane tourne nickel!! et fait nettement moins de bruit, enfin ya eu aussi la grosse vidange.

Pour info, j'ai retrouvé de la mayo dans le carter d'embrayage en face de la cloche et dans le cache culbu au niveau du reniflard, et surtout plein de flotte dans le reniflard sur le cadre!
je me suis dis c'est à cause de la condensation mais quand j'ai mis la soufflette dans le reniflard, vu toute la flotte qui en sortie, je pense à une prise d'eau!
sacré m.... ce reniflard qui nous ont pondus ces autrichiens  scratch
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

[Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs   [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 19:03

Sympa toutes tes modifs !  [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 2 1705564035 

Pour la flotte, tu serais pas en Evo 1 par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Patnatbat

Patnatbat


Messages : 322

[Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs   [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 19:55

en effet sympa les modifs du coup tu as effectue le percage de quelle maniere?

et je serais egalement interesse pour savoir comment tu vas remettre les rouleaux du roulement de culbuteur
Revenir en haut Aller en bas
oliv83

oliv83


Messages : 228

[Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs   [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 22:28

tonio84 a écrit:
Sympa toutes tes modifs !  [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 2 1705564035 

Pour la flotte, tu serais pas en Evo 1 par hasard ?
Oui evo 1, mais je fais super gaffe quand j'arrose la moto et je met un plastique sur la BAA en plus les lavages sont très rares et j'ai dû rouler à tout casser 2 fois sous la pluie en 1 an.
Va comprendre  scratch
Revenir en haut Aller en bas
oliv83

oliv83


Messages : 228

[Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs   [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 22:56

Patnatbat a écrit:
en effet sympa les modifs du coup tu as effectue le percage de quelle maniere?

et je serais egalement interesse pour savoir comment tu vas remettre les rouleaux du roulement de culbuteur
Perçage sur une fraiseuse CN avec foret carbure de 1,5 mm.

Alors je vais essayer de t'expliquer le mieux possible car j'ai pas pris de photo de cette étape, j'avais trop la pression  study 
Déjà j'ai réutilisé mon outillage qui m'a servi à extraire l'axe. 
Ensuite j'ai coupé un bout de vis M8 d'une longueur identique à la largeur du rouleau (9mm), j'ai un peu réduit son diamètre à la meule à bande afin d'obtenir un diamètre uniforme légèrement inférieur à 8,8mm qui est le diamètre de l'axe. En gros de 8,3 à 8,6 maxi c'est parfait.
Mettre le rouleau à plat sut une feuille et le bout de vis au milieu, mettre les aiguilles une par une à leur place.
Pour faciliter un peu j'ai pré rentré l'axe sur une des deux pattes du culbu, placer le culbu dans un étau l'axe à l'horizontale.
Mettre l'outillage en place bien comme y faut sur le culbu.
Prendre délicatement le rouleau préparé à l'aide de la feuille.
Placer le rouleau, sans tout faire tomber, à sa place, surtout bien le centrer.
Quand on commence à serrer, le rouleau se coince entre les deux pattes, ensuite serrer et si tout va bien ça devrait rentrer comme papa dans maman un jour de sécheresse.
L'axe qui rentre pousse le bout de vis M8 et hop là voilà!!

J'espère que c'est c'est compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

[Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs   [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2014 - 1:52

nickel, merci pour tes photos, moi j'ai fais avec dd la graisse pour que ça tienne mais j me suis fais chié un peu...

j'vais faire fraiser les miens bientôt je pense...
Revenir en haut Aller en bas
oliv83

oliv83


Messages : 228

[Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs   [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2014 - 6:46

En fait la graisse ça me plaisait pas trop car j'avais peur qu'elle empêche l'huile de bien pénétrer entre les aiguilles... Un peu parano mais le coup du bout de vis pour tenir les aiguilles en place ça marche nickel  [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 2 1705564035 

Ha au fait thor_du j'ai oublier de relever la longueur de l'axe, tu pourrais prendre la mesure steup si t'en a un sous la main?
Revenir en haut Aller en bas
Patnatbat

Patnatbat


Messages : 322

[Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs   [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2014 - 21:16

Merci oliv83 pour te explications j ai bien compris je pense le faire ds l été
Revenir en haut Aller en bas
oliv83

oliv83


Messages : 228

[Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs   [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2014 - 21:49

Patnatbat a écrit:
Merci oliv83 pour te explications j ai bien compris je pense le faire ds l été
 [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 2 1705564035
Revenir en haut Aller en bas
benksou

benksou


Messages : 67

[Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs   [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 16:05

oliv83 a écrit:
Bon bah si ça intéresse dégun, je continu mon monologue  Laughing 

Tout est remonté, ça tourne nickel.
jeux aux soupapes:
0.1 à l'échappement
0.08/0.09 à l'admission
pour moi c'est ok!
réglage au poil de la tension de la chaîne de distri, vérif de la présence du joint torique du tendeur... ok
La bécane tourne nickel!! et fait nettement moins de bruit, enfin ya eu aussi la grosse vidange.

Pour info, j'ai retrouvé de la mayo dans le carter d'embrayage en face de la cloche et dans le cache culbu au niveau du reniflard, et surtout plein de flotte dans le reniflard sur le cadre!
je me suis dis c'est à cause de la condensation mais quand j'ai mis la soufflette dans le reniflard, vu toute la flotte qui en sortie, je pense à une prise d'eau!
sacré m.... ce reniflard qui nous ont pondus ces autrichiens  scratch
Salut 
Intéressant le reportage, peux nous en dire plus sur le réglage de la tension de chaîne .
Pour la mayo, j en ai trouvé aussi dans la boîte de dégazage, à mon avis c est avec le liquide de refroidissement ou ça doit faire une réaction . 
A+
Revenir en haut Aller en bas
oliv83

oliv83


Messages : 228

[Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs   [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 21:54

Salut,
Tu trouveras tous les détails du réglage de la tension de la chaîne de distri en page 3, où FD m'explique comment procéder.
Je suis à 3/4 mm de débattement sur les 5 mm maxi que parle FD. Ça correspond à un serrage virile du tendeur méca à la main!

Pour la mayo, je suis sûr qu'il n'y a pas de lien avec le LdR, mais une entrée d'eau et/ou de la condensation. À surveiller...
Revenir en haut Aller en bas
benksou

benksou


Messages : 67

[Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs   [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2014 - 8:09

Concernant la mayo  Very Happy Alors pourquoi on dit que lorsque qu il y en a derrière le bouchon de remplissage d huile c est qu il y a un joint de culasse a faire ?
Revenir en haut Aller en bas
oliv83

oliv83


Messages : 228

[Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs   [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2014 - 16:29

benksou a écrit:
Concernant la mayo  Very Happy Alors pourquoi on dit que lorsque qu il y en a derrière le bouchon de remplissage d huile c est qu il y a un joint de culasse a faire ?
Pour la mayo je parlais de mon cas uniquement, car mon niveau de LdR n'a pas bougé et les traces d'humidité que j'ai retrouvé en nettoyant tous les mises à l'air et reniflard, n'ont aucunes trace de LdR, juste de l'eau  Wink 
Mais en général ton raisonnement est bon, quand y a de la mayo c'est souvent un problème d'étanchéité avec le LdR... et c'est mauvais signe.
Revenir en haut Aller en bas
oliv83

oliv83


Messages : 228

[Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs   [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2014 - 14:41

Bon un peu par hasard je suis tombé sur ça ...
un malin a l'air d'avoir trouvé une astuce, c'est le rouleau au détail:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai juste un petit doute car le rouleau fait 18 mm de diamètre alors que dans mes notes j'avais noté 19.
S'il y en a qui ont le capot ouvert ça serait cool de mesurer ça à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

[Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs   [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2014 - 15:00

Je viens de vérifier sur un culbuteur neuf et le rouleau fait bien 19mm.

La différence de 0.5mm au final doit pouvoir se rattraper au niveau des pastilles suivant l'épaisseur de celles présentes dans le moteur.

En sachant que ça va jusqu'à 3.20mm chez KTM; c'est jouable si les pastilles "d'origine" font maximum 2.70mm.
Revenir en haut Aller en bas
djphil2146

djphil2146


Messages : 441

[Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs   [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2014 - 15:02

Moi je ne prendrai même pas le risque... Si l'axe se défait, au revoir moteur.
Revenir en haut Aller en bas
oliv83

oliv83


Messages : 228

[Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs   [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2014 - 16:32

tonio84 a écrit:
Je viens de vérifier sur un culbuteur neuf et le rouleau fait bien 19mm.

La différence de 0.5mm au final doit pouvoir se rattraper au niveau des pastilles suivant l'épaisseur de celles présentes dans le moteur.

En sachant que ça va jusqu'à 3.20mm chez KTM; c'est jouable si les pastilles "d'origine" font maximum 2.70mm.
merci tonio!

C'est dommage pour le diamètre!
De toute manière dans mon cas, et je dois pas être le seul, c'est les aiguilles et l'axe qui sont marqués, le rouleau n'a rien du tout à l'intérieur et est très propre à l'extérieur. Pour 30€ je me tâte à changer juste ces pièces là.
Revenir en haut Aller en bas
oliv83

oliv83


Messages : 228

[Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs   [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2014 - 16:33

djphil2146 a écrit:
Moi je ne prendrai même pas le risque... Si l'axe se défait, au revoir moteur.

Je comprends pas bien, pourquoi veux tu que l'axe se défasse?
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

[Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs   [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2015 - 16:00

Yo les gars du nouveau dans les culbuteurs.

Un pote à moi a contacté une société en Suède spécialisé dans la fabrication de KartCross (à moteurs 690 le plus souvent), la fabrication de dragsters gavés au Nos sur base Harley ou truc comme ça et aussi tout ce qui est reprogrammation et réfection moteur.

ChopperWorks AB 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et bah ils ont trouvé une solution (une parmis tant d'autres) pour enrayer ce problème de culbuteurs.
Ils se sont rendus compte qu'en mettant des soupapes titanes (plus grosses pour gagner des watts, plus léger le titane aussi d'ailleurs) et en mettant des ressorts de soupapes un peu plus soft et bah ils avaient complètement éliminé ces problèmes de culbuteurs.

Avant leurs culbuteurs leur duraient 15h de fonctionnement. Oui c'est pas beaucoup....

Moi j'en ai ENCORE changé un cette année.
Donc tout va bien hahahaha  [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 2 1016729318


Mais bon à moins que vous ayez le moteur en pièces sur la table... Ca ne vaut pas le coup financièrement....
Le temps de main d'oeuvre plus le prix des pièces..

Bref.
J'ai un pote à moi dans l'horlogerie, j'vais lui faire faire des axes de culbuteurs.
Renforcés...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
oliv83

oliv83


Messages : 228

[Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs   [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2015 - 19:55

Put.... Ya de la belle pièce! Ça fait rêver ces brochettes de moteurs!
Revenir en haut Aller en bas
Victor_smc

Victor_smc


Messages : 400

[Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs   [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2015 - 22:46

Et ils recommandent de la 20W60 motorex aussi pour leurs moteurs 690, une idée sur cette huile?
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

[Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs   [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2015 - 23:08

Ouais alors eux tu regarde leurs étagères y'a de la Putoline, Motul, Royal Purple....

Bref.

La 20W60 Motorex c'est une huile avec 0 norme comme la 15W60 300V Motul.
Revenir en haut Aller en bas
Victor_smc

Victor_smc


Messages : 400

[Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs   [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2015 - 23:13

Bah oui j'ai vu qu'il y avait un peu de tout chez eux. 
Je leur ai demandé ce qu'ils pensaient de la 20w60.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

[Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs   [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2015 - 23:33

Victor_smc a écrit:
Bah oui j'ai vu qu'il y avait un peu de tout chez eux. 
Je leur ai demandé ce qu'ils pensaient de la 20w60.
"Vic Tor" donc  [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 2 2576039774


EDIT: Ils ont même de la Bel Ray !  cyclops

Au passage, KTM recommande MOTOREX pour ses moteurs.

Husqvarna qui sont les mêmes motos... Recommandent BEL RAY.  [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 2 1016729318
Revenir en haut Aller en bas
Victor_smc

Victor_smc


Messages : 400

[Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs   [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 14:21

C'est ca! Pas de réponses pour le moment. 
Franchement je crois que je vais lui mettre de l'huile de chez Leclerc et vidanger tous les 3000km...
Sinon Bel Ray j'en mettrai juste pour le nom!!
Revenir en haut Aller en bas
Romano45

avatar


Messages : 99

[Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs   [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 20:30

thor, pourquoi tu change aussi souvent de culbuteur ? ya un soucis quelque part ? tu fait combien de bornes par ans ?

vais vérifier les miens, tu me fait flipper la.....c'est problématique a ce point ? c'est du a quoi ?

toute les smc on le problème ou les R ?
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

[Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs   [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 21:19

Romano45 a écrit:
thor, pourquoi tu change aussi souvent de culbuteur ? ya un soucis quelque part ? tu fait combien de bornes par ans ?

vais vérifier les miens, tu me fait flipper la.....c'est problématique a ce point ? c'est du a quoi ?

toute les smc on le problème ou les R ?

Tous les moteurs 690 ont ce problème de 2007 à aujourd'hui.
Certains l'ont jamais.

20 à 25'000.

C'est très connu comme problème sur ces brelles c'est un point super fragile.
L'axe du rouleau se bouffe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Romano45

avatar


Messages : 99

[Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs   [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 21:30

Ah oui d'accord 

Remarque avec 20000 km par an je comprend mieux pourquoi tu les changes souvent.

C'est un problème de pièces ou de lubrification, manque d'huile ?

Et ktm na toujours pas remédier au problème en proposant des culbuteur de meilleurs qualités ?
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

[Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs   [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 21:38

Romano45 a écrit:
Ah oui d'accord 

Remarque avec 20000 km par an je comprend mieux pourquoi tu les changes souvent.

C'est un problème de pièces ou de lubrification, manque d'huile ?

Et ktm na toujours pas remédier au problème en proposant des culbuteur de meilleurs qualités ?
C'est pas les kilomètres c'est la façon de la rouler.
J'ai beau la vidanger tous les 3'000 (maintenant j'ai un compteur d'heure et je prévois de la faire toutes les 20 heures). 
Je connais des gens qui ont passé 40'000 comme moi et qui ont jamais rien eu.

T'as vu Fight Club?
La scène d'intro où il parle des rappels sur les voitures pour causes d'accidents bla bla bla ?
Bah ils ont fait un calcul à la con pareil.
Ils ont changé la ref des culbu 4 ou 5 fois ça a jamais rien changé.

Problème de pièce et de conception.
La partie incriminée n'est pas lubrifiée de toutes façons...

Au contraire c'est pire maintenant ils se pètent en deux et te ruinent le moteur. hahahaha  [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 2 1016729318
Revenir en haut Aller en bas
Romano45

avatar


Messages : 99

[Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs   [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2015 - 7:06

ah ouai d'accord.....super....

et comment décèle ton ce problème avant casse ?

Mais alors thor, comment tu conduis ????
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

[Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs   [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2015 - 13:23

Au bruit. Smile




Comme ça Romano comme ça ! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

[Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs   [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2015 - 20:18

thor_du a écrit:
Au bruit. Smile
Comme ça Romano comme ça ! Laughing
A ouais d'accord. Je comprends mieux pourquoi mon culbuteur d'échappement a été changé "préventivement" à la révision des 20000, et surtout pourquoi le mécano m'a demandé comment je pouvais bien rouler pour, je cite : "en arriver là". Question
Ca doit venir de ma manière de rouler. "Au bruit" ... [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 2 1016729318
Chouette vidéo au passage, mais je te l'ai sûrement déjà dit, ici ou ailleurs. Wink
thor_du et sa 690 "Six days", mes idoles ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Romano45

avatar


Messages : 99

[Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs   [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2015 - 21:20

vla comment il penche, truc de fou.....c'est toi qui conduit thor dans la vidéo ?

tu as une smc ou smcr ? les smcr sont en 690 cm3 je crois....
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

[Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs   [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2015 - 21:30

Romano45 a écrit:
vla comment il penche, truc de fou.....c'est toi qui conduit thor dans la vidéo ?

tu as une smc ou smcr ? les smcr sont en 690 cm3 je crois....

Faut voir aussi les pneus qu'il avait pour sa session, du slick permettra de coucher toujours plus fort que du Conti d'origine. Et déjà que ...
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

[Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs   [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2015 - 1:00

Kébra a écrit:
thor_du a écrit:
Au bruit. Smile
Comme ça Romano comme ça ! Laughing
A ouais d'accord. Je comprends mieux pourquoi mon culbuteur d'échappement a été changé "préventivement" à la révision des 20000, et surtout pourquoi le mécano m'a demandé comment je pouvais bien rouler pour, je cite : "en arriver là". Question
Ca doit venir de ma manière de rouler. "Au bruit" ... [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 2 1016729318
Chouette vidéo au passage, mais je te l'ai sûrement déjà dit, ici ou ailleurs. Wink
thor_du et sa 690 "Six days", mes idoles ! cheers

Moi je roule au bruit aussi.
Yep merci m'sieur. Very Happy

Romano45 a écrit:
vla comment il penche, truc de fou.....c'est toi qui conduit thor dans la vidéo ?

tu as une smc ou smcr ? les smcr sont en 690 cm3 je crois....
Ça dépend si t'es des flics ou pas Laughing
J'ai une 690 SMC 2011.

Oui les SMCR sont en 690 moins explosive, plus remplies en bas. 
Kébra a écrit:
Romano45 a écrit:
vla comment il penche, truc de fou.....c'est toi qui conduit thor dans la vidéo ?

tu as une smc ou smcr ? les smcr sont en 690 cm3 je crois....

Faut voir aussi les pneus qu'il avait pour sa session, du slick permettra de coucher toujours plus fort que du Conti d'origine. Et déjà que ...

Diablo Supercorsa V1 SC1 /Sc2
Un des derniers trains que j'ai pu choper.

Maintenant faut passer au V2 ou aux Metzeler Racetec RR K1/K2.
C'est des V1 remaquillés.
Ils sont pas chers c'est cool.

C'était sur route là Kébra, dans la Forêt Noire en Allemagne.

Y'a 3/4 brelles différentes dans la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Xalas

Xalas


Messages : 373

[Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs   [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2015 - 4:07

thor_du a écrit:
Tous les moteurs 690 ont ce problème de 2007 à aujourd'hui.
Certains l'ont jamais.

20 à 25'000.

C'est très connu comme problème sur ces brelles c'est un point super fragile.
L'axe du rouleau se bouffe.

Arf tu me fais flippé.... J'hésite à l'acheter maintenant... ou attendre la version 2016 qu'ils ont corrigé ce fameux problème... Ou pas...

(tiens, quelqu'un l'a remonté ce soucis à KTM FRANCE?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs   [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Niveau d'huile moteur - Consommation d'huile entre deux vidanges
» Indicateur visuel Huile + Niveau Huile
» Vitesse de votre smc par rapport aux caractéristiques de transmission
» renseignement sur cette moto
» Achat culbuteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Tutos-
Sauter vers: