ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT

Aller en bas 
+20
DocDoc
paco.galloppe
oliv83
GreeGx3
Patnatbat
sauron06
julien26
David LC
laboite
tonio84
Victor_smc
Superfou
Jerem
kevin645
titou
(r@zY
MrPurepwnage
AkrAmAniAc
Priappe
Thor_du
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kevin645




Messages : 48

DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT   DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 3 EmptyVen 6 Déc 2013 - 15:09

Bon alors avec les réglages de thor_du ben sa marche nikel j'essaieré d'autres pour trouver le meilleur.

En tout cas certains peu être ne me croirons pas mais sa lève en 5 aussi facilement que en 4 avant Twisted Evil Twisted Evil 
et la 6 a assez de pèche pour pouvoir faire redescendre la roue et la remonter.
Pour la conso je vous dirai combien de km je fais.

Après en bas régime la moto se conduis un peu comme le mode 3 du potar d'origine donc pas d'accoups en ville et dans
les ronds point mais plus de couple et donc plus exploitables.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT   DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 3 EmptyVen 6 Déc 2013 - 17:31

titou a écrit:
thor_du a écrit:
titou a écrit:
Ok sa marche merci. Ce sserai bien aussi d'avoir un retour niveau consommation.
Conso quoi ? scratch 


T'es en train de choisir ton futur C4 Picasso ou de parler de moto là ? lol!
lol!  j'en était sur. J'ai hésité à ecrire se mot. Ce n'est pas trop la conso, genre 15 ou 10l au 100 qui me gène, mais plus le fait de devoir s'arreté tout les 90km pour faire le plein.
Il me faut une moto qui arrive au moins a 200km peux importe la conso (si elle consomme faut un reservoir en conséquence). Je sais pas si je suis clair.
200 bornes sur mon SMC c'est panne sèche...

kevin645 a écrit:
Bon alors avec les réglages de thor_du ben sa marche nikel j'essaieré d'autres pour trouver le meilleur.

En tout cas certains peu être ne me croirons pas mais sa lève en 5 aussi facilement que en 4 avant Twisted Evil Twisted Evil 
et la 6 a assez de pèche pour pouvoir faire redescendre la roue et la remonter.
Pour la conso je vous dirai combien de km je fais.

Après en bas régime la moto se conduis un peu comme le mode 3 du potar d'origine donc pas d'accoups en ville et dans
les ronds point mais plus de couple et donc plus exploitables.
HAHAHA t'es sérieux ^^ ?

Ca marche tant que ça ?! Merde ! DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 3 1016729318 

Raconte un peu plus tes sensations moi j'suis comme un gosses t'as essayé les autres MAPS ?
Revenir en haut Aller en bas
kevin645

kevin645


Messages : 48

DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT   DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 3 EmptyVen 6 Déc 2013 - 18:22

Je suis sérieux oui je l'ai essayer tout le trajet car je croyais être en 4 mais non non 
j'étais bien en 5!
Prochain coup j'essais en 6 sans grand espoir mais on ne sais jamais avec un bon coup de cul.

Je n'ai essayer que la 5 aujourd'hui car après avoir croiser 2 voitures de gendarmes en wheel
je me suis dit que c'était le moment de rentrer la bête.

Dommage que tu habites loin car tu aurais pu essayer et donner aussi tes impressions
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT   DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 3 EmptyVen 6 Déc 2013 - 18:51

kevin645 a écrit:
Je suis sérieux oui je l'ai essayer tout le trajet car je croyais être en 4 mais non non 
j'étais bien en 5!
Prochain coup j'essais en 6 sans grand espoir mais on ne sais jamais avec un bon coup de cul.

Je n'ai essayer que la 5 aujourd'hui car après avoir croiser 2 voitures de gendarmes en wheel
je me suis dit que c'était le moment de rentrer la bête.

Dommage que tu habites loin car tu aurais pu essayer et donner aussi tes impressions
Ils faisaient quel tête les gendarmes ? lol! 

Je vois à ton avatar que t'as aussi découvert TIMBERSLED.
Revenir en haut Aller en bas
kevin645

kevin645


Messages : 48

DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT   DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 3 EmptyVen 6 Déc 2013 - 19:51

Ben z'avaient pas l'air content.

Oui je connais mais au Québec car j'y vais souvent on voit ça sur pas mal de motos un bon compromis pour rouler l'hiver.
Dès que je part y vivre je monte ça sur mon prochain smc
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT   DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 3 EmptyVen 6 Déc 2013 - 20:08

kevin645 a écrit:
Ben z'avaient pas l'air content.

Oui je connais mais au Québec car j'y vais souvent on voit ça sur pas mal de motos un bon compromis pour rouler l'hiver.
Dès que je part y vivre je monte ça sur mon prochain smc
Pareil le jour où j'déménage en Suède...
Revenir en haut Aller en bas
laboite

laboite


Messages : 518

DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT   DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 3 EmptyVen 6 Déc 2013 - 22:48

Ben merde ! ça à l'aire vraiment ce boitier !
Je veux en savoir plus niveau sensation, rendue...

J'étais juste en train de commander mon kit evo2... Mais maintenant je tâte grave !!

Bon j'attend le feedback et je me décide...
Revenir en haut Aller en bas
kevin645

kevin645


Messages : 48

DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT   DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 3 EmptySam 7 Déc 2013 - 11:49

Pour savoir par rapport à l'évo 2 voir les gens qui l'ont et savoir si sa lève en 5 
sa peut déjà donner une petite comparaison.

Ensuite Aucun problèmes de calages ou autre comme on peut entendre sur l'évo 2.
Puis retour à l'origine en moins de 15 mins et inversement.

Plus d’accélération non désirées et enfin un réglage de richesse manuel simple.

Niveaux sensations je dirai plus souple en bas avec un peu plus de coffre
par contre vers 5000/6000 T on sent bien les watts débarquer !
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT   DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 3 EmptySam 7 Déc 2013 - 11:51

kevin645 a écrit:
Pour savoir par rapport à l'évo 2 voir les gens qui l'ont et savoir si sa lève en 5 
sa peut déjà donner une petite comparaison.

Ensuite Aucun problèmes de calages ou autre comme on peut entendre sur l'évo 2.
Puis retour à l'origine en moins de 15 mins et inversement.

Plus d’accélération non désirées et enfin un réglage de richesse manuel simple.

Niveaux sensations je dirai plus souple en bas avec un peu plus de coffre
par contre vers 5000/6000 T on sent bien les watts débarquer !
Ca doit aller impec' pour les wheels maintenant nan ?
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT   DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 3 EmptySam 7 Déc 2013 - 11:53

Plus je vous   lis plus sa donne envie cheers 
Il faut pas que j’oublie sa pour dans 2 ans une fois la moto hors garantie
Revenir en haut Aller en bas
kevin645

kevin645


Messages : 48

DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT   DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 3 EmptySam 7 Déc 2013 - 12:23

A oui maintenant c'et presque tout le temps en 5 les potes hallucinant !
Revenir en haut Aller en bas
julien26

julien26


Messages : 125

DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT   DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 3 EmptySam 7 Déc 2013 - 12:49

ca a l air d etre un truc de malade ce boitier, je pense qu il va falloir voir pour une commande groupée!
est ce que l on peut rester avec l echappement d origine ?
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT   DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 3 EmptySam 7 Déc 2013 - 13:28

Citation :
est ce que l on peut rester avec l echappement d origine ?
Je pense que oui, maintenant avoir un SMC avec l'echappement d'origine c'est comme avoir un hélicoptère sans hélices bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
sauron06

avatar


Messages : 5

DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT   DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 3 EmptyDim 8 Déc 2013 - 9:47

Salut, en effet ca a l'air de le faire plus que bien, donne nous tes impressions sur les différentes modifs que tu fais sur ton boitier je pense en prendre un bientôt.
Ta config sur ta bécane ?

Merci:rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
kevin645

kevin645


Messages : 48

DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT   DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 3 EmptyDim 8 Déc 2013 - 10:13

Sur le boitier on sent  que sa tire plus avec les réglages med 6 hi 7 plutôt que tout sur 5.

Ma config : ligne complète akra ba ouverte avec filtre mousse ktm psb-1
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT   DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 3 EmptyLun 9 Déc 2013 - 21:58

Bon bah voilà Kevin il s'est satellisé, plus de nouvelles...
Preum's sur le boitier.  bounce       DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 3 2576039774
Revenir en haut Aller en bas
Patnatbat

Patnatbat


Messages : 322

DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT   DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 3 EmptyLun 9 Déc 2013 - 22:35

Salut  très intéressant ce système vortex j ai vu sur leur site que vortex était distribué par bud racing également on peut peut être voir avec eux
Je dis ça je dis rien
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT   DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 3 EmptyLun 9 Déc 2013 - 22:52

Ouais bah dis rien plutôt.  lol! 

Par ce qu'on a déjà vu que c'était vendu par BUD RACING mais j'ai pas envie de leur faire de l'argent tu vois, je suis assez grand pour me démerder seul sans passer par des escrocs de Français qui vont encore se sucrer sur mon dos. Je demande à Richard direct et puis c'est tout. Au moins y'a un suivi avec lui, vu qu'il les fabrique.


Dernière édition par thor_du le Lun 9 Déc 2013 - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patnatbat

Patnatbat


Messages : 322

DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT   DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 3 EmptyLun 9 Déc 2013 - 22:57

Ok pas de problème je comprend c est pas faux ( je vais avec mon cousin qui est en Australie si il est pas loin du shop)
Sinon petit HS merci a tous pour vos tutos qui m ont bien aidé pour divers modifs et astuces
Revenir en haut Aller en bas
kevin645

kevin645


Messages : 48

DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT   DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 3 EmptyMar 10 Déc 2013 - 16:58

Lol non pas satellisé mais assez occupé donc je n'ai pas pu refaire de moto.
Des que j'ai essayé d'autres réglages je tiens au jus Smile
Revenir en haut Aller en bas
GreeGx3

GreeGx3


Messages : 343

DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT   DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 3 EmptyMar 10 Déc 2013 - 17:27

Ils se sucrent BUD ..
http://www.bud-racing.com/fr/boitier-injection-programmable-vortex-ecu.html
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT   DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 3 EmptyMar 10 Déc 2013 - 17:40

Faut bien qu'ils mangent hein...  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
julien26

julien26


Messages : 125

DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT   DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 3 EmptyMar 10 Déc 2013 - 18:06

thor_du a écrit:
Ouais bah dis rien plutôt.  lol! 

Par ce qu'on a déjà vu que c'était vendu par BUD RACING mais j'ai pas envie de leur faire de l'argent tu vois, je suis assez grand pour me démerder seul sans passer par des escrocs de Français qui vont encore se sucrer sur mon dos. Je demande à Richard direct et puis c'est tout. Au moins y'a un suivi avec lui, vu qu'il les fabrique.


si on en veux un on te passe la commande alors
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT   DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 3 EmptyMar 10 Déc 2013 - 18:13

Tu parle pas Anglais non plus ? 

Putain mais les gars vous avez branlé quoi à l'école ?  DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 3 2576039774
Revenir en haut Aller en bas
kevin645

kevin645


Messages : 48

DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT   DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 3 EmptyMar 10 Déc 2013 - 20:59

Nous dans le sud c'est Espagnol !!!
Revenir en haut Aller en bas
Patnatbat

Patnatbat


Messages : 322

DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT   DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 3 EmptyMar 10 Déc 2013 - 22:17

en effet bud racing prenne une bonne marge j avais pas vérifier sinon on sait tres bien les francais et les langues ca fait 2 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jerem

Jerem


Messages : 139

DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT   DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2013 - 12:20

Petite question, est-ce que l'installation du boitier en même temps que l'arbre a came rallye, permet d’éviter les problèmes de carto evo 2 ?
Je détails, actuellement, je suis en evo 1 (Silencieux Akra et BAA ajourée), je me chauffe vraiment pour le boitier Vortex, et je me demande, si il est judicieux d'en profiter pour passer en Evo 2.
Vos avis ?

Edit; Avant de me faire traiter de tous les noms, j'ai relu les 9 pages, fait le tri dans les nombreux HS Wink et j'ai trouver la réponse, "plus de problèmes de calages etc..."

Je demande quand même vos avis pour savoir si cela vaut vraiment le coup de passer en evo 2 en par la même occasion.
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT   DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2013 - 12:41

Avant tout, tu as quel utilitée de ta moto? Si c'est pour aller bosser, acheter du pain ne passe pas en evo 2 le comportement de la moto change énormément
Revenir en haut Aller en bas
Jerem

Jerem


Messages : 139

DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT   DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2013 - 14:21

A partir du printemps, ce sera 60% piste, 40% route
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT   DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2013 - 14:34

Mets le vortex sans l'evo 2 que je puisse voir ce que ca fait exactement lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT   DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2013 - 15:18

Mets un kit 790...
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT   DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2013 - 15:47

thor_du a écrit:
Mets un kit 790...

Le gars qui fait ses tests avec les motos des autres  DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 3 2576039774 
Revenir en haut Aller en bas
Jerem

Jerem


Messages : 139

DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT   DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2013 - 16:33

Thor-du.... ou le gars qui a toujours le mot juste pour t'eclairer.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT   DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2013 - 17:06

j ai une question ,au vu du prix pourquoi ne pas faire une carto sur banc  directement
Revenir en haut Aller en bas
Jerem

Jerem


Messages : 139

DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT   DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2013 - 18:00

titou a écrit:
j ai une question ,au vu du prix pourquoi ne pas faire une carto sur banc  directement

Parce que les pneus s'usent trop vite sur un banc surtout avec le silencieux Akra et les cales pieds anodisés.

Bin quoi, c'est Thor_du qui m'a dit.... scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT   DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2013 - 19:32

Je vous emmerde  DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 3 1016729318 

Tu peux aussi faire ta carto sur un banc y'a des préparateurs qui savent désactiver l'EPT, mais t'auras pas 10 MAPS comme là. Là faut se dire que ça a été fait sur un banc aussi, la seule différence c'est l'essence qu'ils ont là bas en AUSTRALIE, ta brelle est peut être pas rodé comme celle qu'ils ont utilisé pour faire leurs reprogs enfin des détails à la con comme ça... Chaque brelle est différente, mais c'est clair le top c'est SSSSAAAAA MAP PERSO faite chez un préparateur, mais sérieux moi j'ai pas le temps de la laisser une semaine chez un type et de plus j'en connais pas vers chez moi...

De plus chez VORTEX si tu monte un EVO II ou que tu change un truc y'a sûrement moyen de lui demander des maps GRATOS... (en plus de celle déjà présente pour l'EVO II)
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT   DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2013 - 19:50

ok,merci  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT   DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 3 EmptyMar 17 Déc 2013 - 21:02

Faudrait que je te fasse le reste de la traduction Kévin... même si tu sais déjà 99% de choses sur ton VORTEX...
Revenir en haut Aller en bas
Jerem

Jerem


Messages : 139

DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT   DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 3 EmptyMar 17 Déc 2013 - 21:17

Hey Thor_du, tu voudrais pas nous présenter le O2 Controller ? Mes compétences mécaniques (et non linguistiques) vont me faire dire des conneries..
Revenir en haut Aller en bas
oliv83

oliv83


Messages : 228

DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT   DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 3 EmptyMar 17 Déc 2013 - 22:13

Ça a l'air génial votre truc Vortex!!

Pour les sensations sur la route c'est bien mais comment on sait que le réglage du mélange est bon? On se fie à la couleur de la bougie?

En tout cas c'est clair les coups de sabot en dessous 3000tr c'est chiant et les petits à coups intempestifs d'accélération aussi.
Malgré tout je suis quand même content de son comportement dans l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT   DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 3 EmptyMar 17 Déc 2013 - 22:57

Jerem a écrit:
Hey Thor_du, tu voudrais pas nous présenter le O2 Controller ? Mes compétences mécaniques (et non linguistiques) vont me faire dire des conneries..

C'est toi sur la page qui avait liké mon com' ?

Putain t'es chiant faut expliquer beaucoup de choses du coup...

 DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 3 1016729318 

En gros la meule tourne "toujours" (un coup plus riche/un coup plus pauvre ça fait une moyenne) à 14,7 : 1 (un coup 14,6, un coup 14.8, le plus gros chiffre c'est l'air et le plus petit l'essence).
C'est le rapport stœchiométrique de combustion pour un moteur essence normal et no pas un moteur à charges stratifiées automobile bizarre avec plein d'emmerdes qui peut tourner à 20 ou 30:1).

Le rapport stœchiométrique c'est en principe à ce moment que le moteur ne rejette QUE de l'eau,du CO2 et du N2 (resté inerte pendant le combustion, représente 78% de l'air ambiant au passage) il se crée un combustion propre.

Mais ça c'est la théorie par ce que en vrai on y arrive pas... à la sortie de la clio de ton voisin y'a du CO, des NOx, des HC imbrulés, des particules fines cancérigènes et même du CH4 des fois... alors tu vois quoi...

______________________________________________________________________________________

L'ECU sait que le moteur tourne à 14,7:1 en contrôlant grâce à la sonde LAMBDA le rapport d'oxygène à la sortie du cylindre.
Si trop d'oxygène passant dans la sonde, le moteur est en train de tourner pauvre, il faut donc qu'il enrichisse, si pas assez d'oxygène à la sonde c'est qu'il tourne riche, il faut donc qu'il appauvrisse...

C'est ce qu'on appelle une régulation à boucle ouverte (CLOSED LOOP).

En bref.

RICHE: plus de performances, moteur plus "froid" (les goutellettes d'essence en trop captent un peu chaleur), plus de consommation.
Rejets important de CO et surtout HC.

14,7:1 tu peux boire l'eau minéral à la sortie, mais ça n'existe pas encore une régulation aussi précise... ça ne s'appellerait d'ailleurs plus une régulation si c'était toujours parfait hahahaha

PAUVRE:Moins de performance, moteur plus "chaud" (à trop appauvrir on peut casser un moteur), moins de consommation.
Rejets importants de CO et NoX, suies etc.

_________________________________________________________________________________________________

Pour passer les normes on essaye de tirer vers 14,7 voir une chouille pauvre genre 14,8 (on triche sur les rejets avec le catalyseur et d'autres trucs de sorciers).


Sur un injection quand on ouvre GAAAAAAAAAZ à fond il n'y a plus de tentative de correction de la boucle Lambda, on dit qu'on passe en boucle "ouverte" / "Open loop".
"T'en veux de l'essence ?! Tiens preeeeeeeeeeeeeends !" En gros c'est ça.
En principe c'est entre 13 et 14:1 un bon mélange qui marche bien... bien riche.

La boucle ouverte opère aussi à froid bien que cela tende à se réduire de plus en plus, j'ai plus les chiffres en tête mais je crois avec EURO 6 au bout de 30 secondes le moteur doit "plus polluer" même lors d'un démarrage à -20°C c'est vous dire comme ça va être draconien...

Mais dans les phases intermédiaires, d'ouvertures de gaz tranquilles, (si moteur chaud uniquement) etc.
La boucle LAMBDA (boucle fermée de régulation) opère car c'est dans ces phases que sont passés les tests d'homologations.

Le gars explique pas clairement ce que fait son module "02 Controller" (bah ouais il veut pas trop qu'on lui pique) mais vu comme il est branché en série sur la sonde lambda. (un côté sonde lambda, l'autre côté GO sur l'ECU) y'a pas 36 solutions: il analyse le signal lambda et donne un faux signal à l'ECU (genre à l'aide c'est pauvre là dedans !) pour que l'ECU enrichisse toujours plus que ce qu'il faut pour que la brelle marche bien, pas de panique il enrichit selon un mapping hein...  la brelle va pas se mettre à tourner de plus en plus riche jusqu'à s'étouffer pas de panique...

En effet il dit avoir étudié l'injection des moteurs 690 et selon lui le passage OPEN LOOP/ CLOSED LOOP se fait à 20% d'ouverture des gaz (condition moteur chaud càd T° huile >70°C et pas de témoin moteur allumé) et en faisant en sorte que le moteur tourne toujours riche (13,4:1 selon lui) il supprime les à-coups, la "marche" quoi en fait et rend la moto beaucoup plus douce dans les bas et mi régimes.

Voilà... J'espère que c'est pas du chinois, mais pour moi c'est un peu du bricolage... Bien que ça marche... mais bon pour un préparateur l'ECU VORTEX aussi c'est du bricolage.  DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 3 1016729318 

http://www.ebay.com/itm/KTM-690-Duke-690-SMC-R-SMC-690-Enduro-O2-Controller-/141142644948?pt=AU_Motorcycle_Parts_Accessories&hash=item20dcc1d8d4&vxp=mtr
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT   DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 3 EmptyMar 17 Déc 2013 - 23:01

oliv83 a écrit:
Ça a l'air génial votre truc Vortex!!

Pour les sensations sur la route c'est bien mais comment on sait que le réglage du mélange est bon? On se fie à la couleur de la bougie?

En tout cas c'est clair les coups de sabot en dessous 3000tr c'est chiant et les petits à coups intempestifs d'accélération aussi.
Malgré tout je suis quand même content de son comportement dans l'ensemble.

Faut pas descendre en dessous d'un certain seuil comme expliqué. C'est tout.   Wink 
Les réglages à la bougie c'est pour les moteurs 2 temps, pour la richesse d'essence mais aussi d'huile.

Sur un 4 temps tu te fie pas à sa couleur pour le réglage ou vraiment dans les extrêmes...
Seulement pour diagnostiquer des pannes, des avaries.

http://www.mobcustom.com/upload/photos/39967-titre-de-l-article-large.jpg
Revenir en haut Aller en bas
paco.galloppe

paco.galloppe


Messages : 174

DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT   DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 3 EmptyMer 18 Déc 2013 - 9:18

Je ne suis pas d'accord avec toi pour le 2 temps.
Tu ne regarde pas ta bougie pour savoir si tu mets trop d'huile ou non. La bougie prend sa couleur uniquement par l'essence. Mais bon ici on s'en branle DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 3 1016729318
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT   DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 3 EmptyMer 18 Déc 2013 - 12:35

Citation :
Les réglages à la bougie c'est pour les moteurs 2 temps, pour la richesse d'essence mais aussi d'huile.


Pour les moteurs 4temps aussi.....

Le reglage à la bougie n'est plus valable du moment que tu es sur un système d'injection électronique ou dans tous les cas ta bougie sera blanche  Rolling Eyes  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT   DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 3 EmptyMer 18 Déc 2013 - 18:12

Bah si sur un 2 temps si elle est grasse c'est que t'as trop d'huile ou que tu tire pas assez dedans... C'est au choix...
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT   DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 3 EmptyMer 18 Déc 2013 - 18:41

Ah oui je dis pas le contraire, mais un 4 temps t’utilise aussi la couleur de la bougie afin de pofinner (ça se dit?) ton réglage c'est pas exclusivement reserve au 2T bref c'est pas le sujet revenons sur le sujet initial
Revenir en haut Aller en bas
Jerem

Jerem


Messages : 139

DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT   DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 3 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 14:16

thor_du a écrit:

C'est toi sur la page qui avait liké mon com' ?
Oui oui, c'est moi.
thor_du a écrit:

Voilà... J'espère que c'est pas du chinois, mais pour moi c'est un peu du bricolage... Bien que ça marche... mais bon pour un préparateur l'ECU VORTEX aussi c'est du bricolage.  DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 3 1016729318 
C'est un peu du Chinois, mais j'avais bien compris le rôle du boitier, merci pour le reste des explications techniques.
Un bon Vortex, et ça sera déjà pas mal...  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT   DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 3 EmptySam 29 Mar 2014 - 20:46

Alors kevin645 toujours content de ton Vortex ?

Plus ça va plus ça me tente cette petite bête !!   DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 3 3585650021
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT   DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 3 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 10:44

Bon on a jamais vraiment eut de retour sur ce truc "Vortex" machin !  C'est tombé en désuétude ? scratch

C'est toujours sympa les gens qui ne font pas de retour d'information alors qu'ils étaient bien content d'être aidés au moment de l'instal Sleep
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT   DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 3 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 10:54

Ben c'est très populaire aux US mais apparemment très peu chez nous.

Je me tâte toujours mais c'est quand même pas donné !

thor_du t'as investi finalement ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT   DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 3 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 10:59

Je pense que si il l'avait installé on le saurait  scratch 

Par contre le type qui demande de l'aide pendant 5 pages pour l'instal et la config mais qui y est pas foutu de venir informer du gain (ou pas) et tout ce qui gravite autour, c'est pas très sympa pour les autres  DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 3 3585650021
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT   DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» calage capteur papillon ECU et capteur position papillon via poignée des gaz
» Enlever SAS et désactiver la sonde lambda.
» Désactiver le traction control sur une 2019 2020 ?
» DUKE 3 690 - code erreur P2119 - Injection & Papillon
» ou trouver un corps papillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: