ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cartographie

Aller en bas 
+34
djphil2146
Gatemotorsport
rueda
scrat
titou
v7nch
jeje-gp
kartman94
titi74
Djésxr93
mw1908
(r@zY
Franck2a
mars67
remiduvar
Skippy54
kubz
dream78
Quick2b
mickuss
lolo2a
banal
laboite
enduroman
ziplive
Jo690
Jean-Raoul Ducable
crystal
MrPurepwnage
lurenzu2b
Victor
billout67
binouze
smc
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MrPurepwnage
Modérateur



Messages : 2960

Cartographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie   Cartographie - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011 - 19:50

c'est normal avec l'akra t'as plus de sonde lambda avec le pot d'origine ton calculateur réajuster en permanence l'injection si t'était trop riche (surtout pour des raisons d'anti pollution) et là il a une valeur par défaut donc peut etre plus riche qu'avant rien d'anormal quoi...
Revenir en haut Aller en bas
enduroman

enduroman


Messages : 111

Cartographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie   Cartographie - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011 - 20:45

j'ai toujours entendu dire qu'une moto qui "pétarade" était trop pauvre.

trop riche tu dis ???? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
laboite

laboite


Messages : 518

Cartographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie   Cartographie - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011 - 21:44

enduroman a écrit:
bon, pour ma part, moto modèle 2011, silencieux akra, baa, et carto akra. Depuis qu'il me l'a installée (hier), j'ai beaucoup plus de petarades quand je décélère (qu'avec la carto d'origine) Evil or Very Mad
donc a priorie trop pauvre ???

J'ai presque la même moto que toi : modèle 2011, baa, mais ligne complète Akra et carto "Kit evo 1".
J'ai rarement de pétarades, genre 2 ou 3 aux 100 kms, et pas très forte.
Du coup ça ne me gène vraiment pas.
Je ne pense pas que le collecteur soit la cause de tes pétarades intempestives,
essaye la carto "kit evo 1" ça peut certainement résoudre ton problème vu que tu es proche de la config "kit evo 1".
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Raoul Ducable

Jean-Raoul Ducable


Messages : 16

Cartographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie   Cartographie - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 19:19

Salut alors j' ai monté la ligne hier essayer aujourd'hui, ma moto (smc de 2010 Baa origine ligne akra) fonctionne tres bien, pas de pétarades a la décélération... Very Happy suis je obligé de faire installé la map akra ? (g rdv Mardi chez Kt pour qu'il le fasse) car je ne voudrais pas qu 'elle se mette à pétarader comme enduroman... Mad
Revenir en haut Aller en bas
ziplive

ziplive


Messages : 108

Cartographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie   Cartographie - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 19:27

Pour aider à votre petit problème, moi ( ligne, carto akra et BAA) ça pétaradait en déccélérant entre 5 et 4000 tours/min

depuis que j'ai enlever le SAS et la sonde lambda, plus de problème.
Revenir en haut Aller en bas
lurenzu2b

lurenzu2b


Messages : 180

Cartographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie   Cartographie - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 20:04

Petite question nul, je pensais savoir ou ce connectais le cable de diagnostic, mais la fiche du cable ne correspond pas. Je pesais que c'étais le fiche déconnecté coté droit sous la boite à air...
Pour ceux qui connecte tune ecu vous le brancher ou le cable?
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

Cartographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie   Cartographie - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 20:08

lurenzu2b a écrit:
Petite question nul, je pensais savoir ou ce connectais le cable de diagnostic, mais la fiche du cable ne correspond pas. Je pesais que c'étais le fiche déconnecté coté droit sous la boite à air...
Pour ceux qui connecte tune ecu vous le brancher ou le cable?

c'est une fiche qui est planquée juste derrière la cosse du + de la batterie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
lurenzu2b

lurenzu2b


Messages : 180

Cartographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie   Cartographie - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 20:11

merci, j'en ai defait une sous l'injection mais c'était pas ca en plus je me suis fais chier pour la defaire
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Cartographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie   Cartographie - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 21:17

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/204508600.htm?ca=21_s


Si c'est quelqu'un du forum c'est honteux, sachant que tout le monde peut le faire suffit de dl le programme et d'acheter un cable à 20€.... Lamentable
Sinon attention à l'arnaque
Revenir en haut Aller en bas
banal

banal


Messages : 97

Cartographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie   Cartographie - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 21:51

et tu l'as où le câble à 20 euros ?parce que tous les liens dessus ils sont plus cher ...
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

Cartographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie   Cartographie - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 22:50

lurenzu2b a écrit:
merci, j'en ai defait une sous l'injection mais c'était pas ca en plus je me suis fais chier pour la defaire

c'est sous la selle, à l’arrière de la batterie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

Cartographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie   Cartographie - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 22:52

MrPurepwnage a écrit:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/204508600.htm?ca=21_s


Si c'est quelqu'un du forum c'est honteux, sachant que tout le monde peut le faire suffit de dl le programme et d'acheter un cable à 20€.... Lamentable
Sinon attention à l'arnaque

oui j'ai vu ça aussi aujourd'hui
en tout cas le soft c'est pas TuneEcu, c'est pas la même interface
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Cartographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie   Cartographie - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011 - 12:37

Ouai c'est sur mais vu que tuneecu à plus ou moins mis en ligne les
protocoles de la 690 pour la lecture des défaut, chargement d'une
nouvelle map etc... tout le monde peut se refaire son propre soft...
Revenir en haut Aller en bas
lurenzu2b

lurenzu2b


Messages : 180

Cartographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie   Cartographie - Page 2 EmptySam 4 Juin 2011 - 11:35

Une question pour ceux qui ont déjà changer la cartographie. c'est sur la procédure pour mettre la carto FI et la EP

Pour la carto FI on la charge avec tune ecu, on etteint la moto on debranche le cable et on demarre la moto pour 15 minutes.
Si la moto calle entre temps, il faut juste la redémarrer ?

Pour la carto EP, on coupe et on remet le contact, tourner doucement la poignée d‟accélérateur jusqu‟à fond et revenir doucement en position fermé, couper le contact.
Sur quelle fenetre de tuneecu (carto, diag, test) doit on se mettre?

Dite moi si vous procédé de cette façon merci par avance

Et concernant la carto evo1 pour les modèles 2008 2010 apporte t-elle un gain dans les haut régime avec la baa


Dernière édition par lurenzu2b le Dim 5 Juin 2011 - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolo2a

lolo2a


Messages : 105

Cartographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie   Cartographie - Page 2 EmptySam 4 Juin 2011 - 18:38

petite question
j'ai télécharger la map evo1 toute année et je ne peut pas la charger dans tuneecu
elle me dit formats non supporté ou fichier abimé!!!
quelqu’un a t'il eu le soucis?

d'autre part SMC Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
tu connaitrai pas un admin sympa qui touche bien a tuneecu,qui nous ferai un petit tuto pour charger les maps dans l'ecu avec les choses a ne pas oublier et celles a ne surtout pas faire!!!! Question Question Question Question
Suspect Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
mickuss

mickuss


Messages : 259

Cartographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie   Cartographie - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2011 - 12:07

je suis pas mal largué dans ce sujet ,un tuto s il vous plait ! j comprend rien !
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

Cartographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie   Cartographie - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2011 - 16:08

lurenzu2b a écrit:
Pour la carto FI on la charge avec tune ecu, on etteint la moto on debranche le cable et on demarre la moto pour 15 minutes.
Si la moto calle entre temps, il faut juste la redémarrer ?

Pour la carto EP, on coupe et on remet le contact, tourner doucement la poignée d‟accélérateur jusqu‟à fond et revenir doucement en position fermé, couper le contact.
Sur quelle fenetre de tuneecu (carto, diag, test) doit on se mettre?

t'as tout bon, c'est la bonne procédure
pour la carto EP, une fois le contact coupé pas la peine de revenir dans TuneECU, juste remettre le contact et tourner la poignée comme tu dis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

Cartographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie   Cartographie - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2011 - 16:09

j'essaie de vous faire un tuto cette semaine study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
lolo2a

lolo2a


Messages : 105

Cartographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie   Cartographie - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2011 - 17:08

cheers cheers cheers cheers
t'est au top
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

Cartographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie   Cartographie - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2011 - 17:09

lolo2a a écrit:
petite question
j'ai télécharger la map evo1 toute année et je ne peut pas la charger dans tuneecu
elle me dit formats non supporté ou fichier abimé!!!
quelqu’un a t'il eu le soucis?

faut que tu télécharges la dernière version de tuneecu, la 1.9.5, et ça devrait fonctionner
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
lolo2a

lolo2a


Messages : 105

Cartographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie   Cartographie - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2011 - 17:31

ça marche nickel!!!!
tu est mon idole Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lurenzu2b

lurenzu2b


Messages : 180

Cartographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie   Cartographie - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2011 - 17:41

smc a écrit:


t'as tout bon, c'est la bonne procédure
pour la carto EP, une fois le contact coupé pas la peine de revenir dans TuneECU, juste remettre le contact et tourner la poignée comme tu dis

J essayrais ca bientot, par contre avec la baa ouverte il faut la carto evo1, j ai vu qu'il y avait la sonde lambda et le sls activé c'est normal???
Revenir en haut Aller en bas
mickuss

mickuss


Messages : 259

Cartographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie   Cartographie - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2011 - 18:10

MERCI SMC pig
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

Cartographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie   Cartographie - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2011 - 19:15

lurenzu2b a écrit:
par contre avec la baa ouverte il faut la carto evo1, j ai vu qu'il y avait la sonde lambda et le sls activé c'est normal???

pour installer la carto evo1 il faut avoir la ligne complète akra et la baa ouverte

en effet la sonde lambda et l'injection d'air secondaire sont coché dans la carto evo1, et je ne sais pas pourquoi.
perso j'ai le kit evo1 et j'ai enlevé physiquement la sonde et l'injection d'air et donc décoché ces deux trucs dans tuneecu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
mickuss

mickuss


Messages : 259

Cartographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie   Cartographie - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2011 - 20:38

et quand tu na pas la ligne, tu peux viré la sonde ? et mettre la carto evo 1 ?et quand tu dit injection d air c bien le sas ?
Revenir en haut Aller en bas
lurenzu2b

lurenzu2b


Messages : 180

Cartographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie   Cartographie - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2011 - 20:47

smc a écrit:

pour installer la carto evo1 il faut avoir la ligne complète akra et la baa ouverte

en effet la sonde lambda et l'injection d'air secondaire sont coché dans la carto evo1, et je ne sais pas pourquoi.
perso j'ai le kit evo1 et j'ai enlevé physiquement la sonde et l'injection d'air et donc décoché ces deux trucs dans tuneecu.

Je vais recevoir la sortie akra et j'ai déjà la baa tu pense que ca peut le faire avec la carto evo1 (me manque juste le coude en titane), par contre j ai toujours la sonde lambda mais je vais enlever le sas
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

Cartographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie   Cartographie - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2011 - 21:07

mickuss a écrit:
et quand tu na pas la ligne, tu peux viré la sonde ? et
mettre la carto evo 1 ?et quand tu dit injection d air c bien le sas ?

à priori tu peux virer la sonde, ligne ou pas ligne.
la carto evo1 est optimisée pour la ligne complète akra et la baa ouverte, si tu n'as pas cette config, l'optimisation n'optimise plus lol!

oui l'injection d'air secondaire c'est le "sas"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
mickuss

mickuss


Messages : 259

Cartographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie   Cartographie - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2011 - 21:16

donc pas d interet de viré la sonde sans ligne
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

Cartographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie   Cartographie - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2011 - 21:42

mickuss a écrit:
donc pas d interet de viré la sonde sans ligne

avant d'avoir la ligne complète, j'avais viré la sonde sur mon collecteur d'origine, associé à la carto akra j'avais trouvé pas mal de souplesse avant les 5000 tr/mn avec cette config.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
mickuss

mickuss


Messages : 259

Cartographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie   Cartographie - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2011 - 22:05

je vais tester ca ,donc tu retire la sonde et tu met un bouchon a la place ,par contre tu n a pas eu de code f1 ?
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

Cartographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie   Cartographie - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2011 - 22:14

mickuss a écrit:
je vais tester ca ,donc tu retire la sonde et tu met un bouchon a la place ,par contre tu n a pas eu de code f1 ?

oui c'est ça tu mets un bouchon à la place, et pour ne pas avoir le voyant FI qui clignote, il faut désactiver la sonde dans l'ECU avec l'aide de TuneEcu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
mickuss

mickuss


Messages : 259

Cartographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie   Cartographie - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2011 - 22:26

c cool merci! je vais commandé la prise ecu et faire ca
Revenir en haut Aller en bas
Quick2b

Quick2b


Messages : 272

Cartographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie   Cartographie - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2011 - 20:25

J'vais recevoir ma BAA cette semaine, donc comme configue ligne akra + baa + psb 15 et là j'ai la carto Akra.

Faut que je change de carto ?
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

Cartographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie   Cartographie - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2011 - 20:44

Quick2b a écrit:
J'vais recevoir ma BAA cette semaine, donc comme configue ligne akra + baa + psb 15 et là j'ai la carto Akra.

Faut que je change de carto ?

puisque tu as la config evo1 (ligne akra + baa ouverte) autant mettre la carto qui va avec, c'est à dire la carto evo1
toutefois la carto akra va bien aussi, ça pose pas de soucis si tu restes comme ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
Quick2b

Quick2b


Messages : 272

Cartographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie   Cartographie - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2011 - 20:57

Ok, le kit evo 2 c'est l'arbre à came rallye en + de l'evo 1 ?

Je vois qu'il y a 2 carto evo 1, l'une pour les 2011 et l'autre pour tous les modèles c'est normal ?

J'attends ton tuto parce que je ne comprend pas moi non plus comment la charger sur la moto
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

Cartographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie   Cartographie - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2011 - 21:04

Quick2b a écrit:
Ok, le kit evo 2 c'est l'arbre à came rallye en + de l'evo 1 ?

Je vois qu'il y a 2 carto evo 1, l'une pour les 2011 et l'autre pour tous les modèles c'est normal ?

J'attends ton tuto parce que je ne comprend pas moi non plus comment la charger sur la moto

le kit evo2 c'est l'aac + filtre k&n + ligne complète

la carto evo1 pour les 2011 ne fonctionne que sur les 2011
l'autre carto evo1 va sur toutes les autres années
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
Quick2b

Quick2b


Messages : 272

Cartographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie   Cartographie - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2011 - 21:55

Ok merci de l'info, je vous dirai mes impressions avec le kit evo et la carto akra + la carto kit evo 1
Revenir en haut Aller en bas
Jo690

Jo690


Messages : 366

Cartographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie   Cartographie - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 19:53

SMC, t'as essayé les 2 (carto akra et evo 1) ? Y a une difference ?
Revenir en haut Aller en bas
dream78

avatar


Messages : 182

Cartographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie   Cartographie - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 19:59

Oui, il y a pas mal de différences !!
Déjà en comparant les courbes elles varient énormément !

Ensuite sur la map akra, la sonde et le sas sont décochés alors que sur la carto evo1 ils sont cochés...

Après smc t'en diras très certainement plus Cartographie - Page 2 1705564035
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

Cartographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie   Cartographie - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 22:42

Jo690 a écrit:
SMC, t'as essayé les 2 (carto akra et evo 1) ? Y a une difference ?

oui j'ai essayé les deux carto avec ma config ligne complète akra + baa ouverte

le peu que j'ai roulé avec l'evo1 me donne le sentiment qu'il y plus de patate à partir des 5000/6000tr

j'attends qu'un autre membre du forum, pour pas le nommer Binouze, charge aussi la carto evo1 pour avoir son avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
kubz

kubz


Messages : 56

Cartographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie   Cartographie - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 12:19

Je suis actuellement en full Akra + map Akra (SMC 2011)
La semaine prochaine j'aurais normalement ma BAA, s'il ne me met pas la carto EVO1 gratuitement, je commanderais un cable aussi et vous ferais un feedback également Wink
Revenir en haut Aller en bas
binouze

binouze


Messages : 363

Cartographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie   Cartographie - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 12:28

smc a écrit:

j'attends qu'un autre membre du forum, pour pas le nommer Binouze, charge aussi la carto evo1 pour avoir son avis. Wink
Je ne pourrais le faire que fin de semaine prochaine vacances obligent Wink
Par contre je ferai un tour avant et juste après car il est vrais que la réalité et les sensations peuvent nous tromper.
Je vous donnerai au moins mes sensations.
Surtout que le dernier plein j'ai roulé super cool. 189 km à la réserve, 4,85 l/100 km Rolling Eyes
Le prochain plein je lui en met plein sa gueule ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathmania.com/index.htm?sid=8c87f51990705a8bcc695146f
binouze

binouze


Messages : 363

Cartographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie   Cartographie - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011 - 19:26

bon j'ai chargé la map evo1
j'ai avant fait des accels dans une ligne droite en troisième en partant de 3000 trs jusqu'au rupteur.
j'ai refait l'essai avec la map chargée mais 4 ou 5 heures après car j'avais des trucs à faire.
j'ai la même impression que SMC, ça a l'air de monter plus vite dans les tours Very Happy
Mais bon .... je n'en suis pas sûre car c'est peut-être psychologique ....
j'ai enregistrer avec un programme sur l'iphone et vais analyser les montées en régime. quand j'écoute la vidéo j'ai l'impression que ça monte légèrement plus vite mais franchement c'est évident.
J'attends d'essayer au quotidien pour mieux me rendre compte; à voir en 4 5 6 Wink
En tout cas ça marche maintenant on attends les d'autres avis.
Si y'a quelqu'un qui veut le charger ( région parisienne 94 ) je peux lui mettre sans soucis, je sais faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathmania.com/index.htm?sid=8c87f51990705a8bcc695146f
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

Cartographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie   Cartographie - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011 - 20:45

binouze a écrit:
bon j'ai chargé la map evo1
j'ai avant fait des accels dans une ligne droite en troisième en partant de 3000 trs jusqu'au rupteur.
j'ai refait l'essai avec la map chargée mais 4 ou 5 heures après car j'avais des trucs à faire.
j'ai la même impression que SMC, ça a l'air de monter plus vite dans les tours Very Happy
Mais bon .... je n'en suis pas sûre car c'est peut-être psychologique ....
j'ai enregistrer avec un programme sur l'iphone et vais analyser les montées en régime. quand j'écoute la vidéo j'ai l'impression que ça monte légèrement plus vite mais franchement c'est évident.
J'attends d'essayer au quotidien pour mieux me rendre compte; à voir en 4 5 6 Wink
En tout cas ça marche maintenant on attends les d'autres avis.
Si y'a quelqu'un qui veut le charger ( région parisienne 94 ) je peux lui mettre sans soucis, je sais faire.

Binouze tu as encore la sonde lambda ou pas ? car ça doit faire une différence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
binouze

binouze


Messages : 363

Cartographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie   Cartographie - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011 - 21:18

je l'ai mais je l'ai desactivée
je nai pas essayé activée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathmania.com/index.htm?sid=8c87f51990705a8bcc695146f
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

Cartographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie   Cartographie - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011 - 22:16

si tu laisses désactivé la sonde pense carrément à l'enlever, sinon ça va l'encrasser

cette config evo1 (avec sonde et sas désactivés) je trouve que c'est vraiment le top, la moto s'exprime vraiment à merveille, y'a de la grosse patate à tous les régimes.
Y'a juste en vitesse de pointe que j'ai pas testé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
Jo690

Jo690


Messages : 366

Cartographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie   Cartographie - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011 - 22:18

Avec quoi vous avez bouché le trou de la sonde ??
La map akra la desactive hein ?!
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

Cartographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie   Cartographie - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011 - 22:42

Jo690 a écrit:
Avec quoi vous avez bouché le trou de la sonde ??
La map akra la desactive hein ?!

j'ai bouché le trou avec une vis trouvé dans mes réserves de vis Wink
sinon faudrait mesurer, mais l'idéal je pense (niveau esthétique) ça serait un bouchon de vidange

A propos des maps que l'on trouve sur le site de TuneEcu, elles sont désignées comme "OEM", c'est à dire comme provenant du constructeur.
Et lorsqu'on observe la map akra, elle a le sas et la sonde de désactivé.
Ce qui laisse à penser que oui, les possesseurs de smc avec la carto akra ont tous la sonde et le sas de désactivé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
lolo2a

lolo2a


Messages : 105

Cartographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie   Cartographie - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011 - 20:56

je confirme les dires de binouze et smc
la carto evo 1 donne un plus indéniable dans les hauts régimes( entre 5500 et 8400) il y as une nouvelle accélération!
la moto prend plus vite ses tours et a plus d'allonge!
le couple a bas régime viens quand a lui du filtre ou de la boite ouverte!!!
au passage encore merci a smc pour son tuto sur tune ecu!!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
lurenzu2b

lurenzu2b


Messages : 180

Cartographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie   Cartographie - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 13:27

Est ce que quelqu'un aurait essayé la carto EVO 1 en laissant la sonde et le sas en fonctionnement ?
C'est pour avoir une comparaison avec la EVO 1 sans la sonde et le sas
Merci
Revenir en haut Aller en bas
binouze

binouze


Messages : 363

Cartographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie   Cartographie - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 15:15

Le sas aucun intérêt, ça ne changera rien.
Pour la sonde, elle est surtout utile quand il y a un catalyseur donc dans notre cas je ne pense pas qu'elle soit prévu pour fonctionner. Mais bon ... à voir les autres avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathmania.com/index.htm?sid=8c87f51990705a8bcc695146f
Contenu sponsorisé





Cartographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie   Cartographie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartographie
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cartographie PCV
» Modifier sa cartographie
» Cartographie sur mesure
» Cartographie 690 SMC R 2013
» diagnostic cartographie et debridage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: