ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images !

Aller en bas 
+40
Skysam
Rod 44
TomTom
Ptiolp
axel83250
dano59
shadow
tz-irvin
Maestricht0532
benjamin974
jps
jac
RmK Oasix
ghost31
raphdasouth
Olivier76
fangio69
jc83
Requin37
Nawr974
specialyzed
fenlabise
Sturn
Cherdax
benksou
mickey 69
pupu69
lolo31
titou
oliv83
il totore
Patnatbat
Patoche
AkrAmAniAc
David LC
(r@zY
smc
MrPurepwnage
Thor_du
tonio84
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tonio84
Admin'



Messages : 1536

réglage soupapes - [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images !   réglage soupapes - [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images ! - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2015 - 12:14

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
ghost31

ghost31


Messages : 605

réglage soupapes - [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images !   réglage soupapes - [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images ! - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2015 - 12:26

Merci pour les précisions tonio  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RmK Oasix

RmK Oasix


Messages : 20

réglage soupapes - [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images !   réglage soupapes - [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images ! - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2016 - 14:39

Salut,

la mienne a bientôt 18 000 km, le JAS n'a jamais été fait. C'est vraiment urgent de le faire ? En général ça a bougé ou pas ? 

Et par rapport à la manip deux petites questions : 
 - Est ce possible de ne pas sentir qu'on est au PMH ? (Je suppose que non, mais on sait jamais je préfère me renseigner au maximum avant de m'y attaquer)
 - Je comprends pas trop la signification des "noms de produits" sur ce site, une explication ? : http://prntscr.com/binp66


Merci beaucoup pour le tuto en tout cas, c'est super bien expliqué !
Revenir en haut Aller en bas
RmK Oasix

RmK Oasix


Messages : 20

réglage soupapes - [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images !   réglage soupapes - [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images ! - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2016 - 23:30

up
Revenir en haut Aller en bas
ghost31

ghost31


Messages : 605

réglage soupapes - [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images !   réglage soupapes - [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images ! - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2016 - 23:36

A 18000 km, oui c'est plutôt bien de le faire rapidement, c'est prévu de le faire à 10000 si je ne me trompe pas.
Pour le PMH, tu ne peux pas te tromper avec les alignements.
Après je ne vois pas ce que tu comprends pas sur ton site...
Revenir en haut Aller en bas
jac

avatar


Messages : 265

réglage soupapes - [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images !   réglage soupapes - [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images ! - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2017 - 17:56

tres  bon  tuto............merci  a  toi
Revenir en haut Aller en bas
jps

jps


Messages : 310

réglage soupapes - [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images !   réglage soupapes - [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images ! - Page 2 EmptyLun 11 Sep 2017 - 13:26

très bon tuto!
je viens de faire le mien ce WE. 16000km. par contre j'avais 0.2 a l'admin donc j'ai d'eu changer les pastilles.
miracle, elle tourne encore mieux que la veille!
merci
Revenir en haut Aller en bas
benjamin974

avatar


Messages : 25

réglage soupapes - [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images !   réglage soupapes - [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images ! - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2017 - 10:47

bonjour, super le tuto merci j'ai envie d'essayer mais j'aimerai savoir, le mesure exacte pour le jeu des soupapes ( admission, échappement). Ou quelqu'un peu me référencer la page du manuel svp merci
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

réglage soupapes - [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images !   réglage soupapes - [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images ! - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2017 - 18:49

benjamin974 a écrit:
bonjour, super le tuto merci j'ai envie d'essayer mais j'aimerai savoir, le mesure exacte pour le jeu des soupapes ( admission, échappement). Ou quelqu'un peu me référencer la page du manuel svp merci
"Le jeu doit être compris entre 0.07mm et 0.13mm aussi bien à l'admission qu'à l'échappement"   C'est noté à la première page de ce post!... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
benjamin974

avatar


Messages : 25

réglage soupapes - [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images !   réglage soupapes - [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images ! - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2017 - 12:28

merci pour le tuto ! super Smile
Revenir en haut Aller en bas
tz-irvin

avatar


Messages : 138

réglage soupapes - [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images !   réglage soupapes - [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images ! - Page 2 EmptySam 14 Avr 2018 - 16:16

Salut moi j'ai 5000km de retard sur le smc avec beaucoup de piste Embarassed 

Et comme un bruit de cliqueti ...

J'ose même plus la démarrer.

Combien ça coute en magasin à faire pour avoir un ordre d'idée ? J'ai un amis qui va me le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

réglage soupapes - [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images !   réglage soupapes - [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images ! - Page 2 EmptySam 14 Avr 2018 - 18:57

tz-irvin a écrit:
Salut moi j'ai 5000km de retard sur le smc avec beaucoup de piste Embarassed 

Et comme un bruit de cliqueti ...

J'ose même plus la démarrer.

Combien ça coute en magasin à faire pour avoir un ordre d'idée ? J'ai un amis qui va me le faire.
Déjà moi avec 300 bornes d'avance sur les 10 000km, j'avais les soupapes coté échappement qui étaient limite bridées...sachant de plus que les basculeurs ne sont pas correctement lubrifiés, tu risques d'avoir des surprises bien plus onéreuses qu'un simple réglage...je ne sais donc pas combien peut réclamer un concessionnaire pour l'opération, mais si tu fais faire insiste bien pour remettre les 4 pastilles au jeu moyen, soit aux alentours de 0.10 mm à la précision prêt des pastilles. L'idéal étant de prendre celles de la Harley V road qui sont les mêmes mais avec des épaisseurs plus nombreuses qui permettent d'affiner le réglage. Chez Harley, elles ne sont pas toujours en stock, mais chez KTM....... non plus !
Revenir en haut Aller en bas
tz-irvin

avatar


Messages : 138

réglage soupapes - [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images !   réglage soupapes - [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images ! - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2018 - 20:43

J'avais carrément oublier de te répondre ...

Donc sinon mon jeux fait hier et 5.430km de retard exactement et RAS le jeux parfait je suis heureux et soulager lol
Revenir en haut Aller en bas
tz-irvin

avatar


Messages : 138

réglage soupapes - [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images !   réglage soupapes - [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images ! - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2018 - 20:44

Ah oui et le couple de serrage du cache culbu c'est quoi ? j'ai mis 1kg dans le doute
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

réglage soupapes - [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images !   réglage soupapes - [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images ! - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2018 - 10:15

tz-irvin a écrit:
Ah oui et le couple de serrage du cache culbu c'est quoi ? j'ai mis 1kg dans le doute
N'ayant pas de clef dynamo, je fais toujours un repère avec un marqueur à la fois sur l'écrou et sur la base avant de desserrer. Au resserrage, je fais alors correspondre les 2 repères! Ceci dit, à priori, tu as une clef et tu dois donc trouver aisément le couple de serrage en fouillant sur le net. Le but est de ne pas trop serrer pour ne pas écraser le joint qui laisserairt alors passer de l'huile.
Revenir en haut Aller en bas
shadow

shadow


Messages : 311

réglage soupapes - [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images !   réglage soupapes - [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images ! - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2018 - 14:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://sud-team.forumactif.org/forum
shadow

shadow


Messages : 311

réglage soupapes - [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images !   réglage soupapes - [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images ! - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2018 - 14:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://sud-team.forumactif.org/forum
tz-irvin

avatar


Messages : 138

réglage soupapes - [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images !   réglage soupapes - [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images ! - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2018 - 19:58

Ah merci j'avais pas mon pc sur le qu'elle il y a le pdf propriétaire et atelier.

j'ai le flair lol merci en tout cas les gars
Revenir en haut Aller en bas
dano59

avatar


Messages : 287

réglage soupapes - [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images !   réglage soupapes - [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images ! - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2018 - 8:17

Je pense que je le ferai moi-même grâce à ce tuto, vraiment génial avec ce pas à pas, titop
Revenir en haut Aller en bas
axel83250

avatar


Messages : 19

réglage soupapes - [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images !   réglage soupapes - [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images ! - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2019 - 20:36

Salut je viens de vérifier mon jeux aux soupapes et j'ai 0.9 à toute les soupapes après 25000 km.
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

réglage soupapes - [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images !   réglage soupapes - [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images ! - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 8:41

axel83250 a écrit:
Salut je viens de vérifier mon jeux aux soupapes et j'ai 0.9 à toute les soupapes après 25000 km.
Parfait ! Tes basculeurs (culbuteurs ) sont encore d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
axel83250

avatar


Messages : 19

réglage soupapes - [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images !   réglage soupapes - [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images ! - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 8:52

Oui je penses mais pas sur je viens d'acheter la bécane. Après je n'ai pas vu de trace d'usure.
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

réglage soupapes - [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images !   réglage soupapes - [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images ! - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 10:16

axel83250 a écrit:
Oui je penses mais pas sur je viens d'acheter la bécane. Après je n'ai pas vu de trace d'usure.
Ta machine est de quelle année ? Sur ma SMCR de 2012, il y en a un des 2 qui était mort à 9000 km. Je crois savoir que par la suite, KTM a réglé le problème de lubrification des axes
ainsi que le pointage (freinage ) des galets sur lesquels viennent appuyer la came de l'arbre du même nom, mais bon, à voir !....La prochaine fois que tu fais ton jeu , vérifie que ces fameux galets n'aient aucun jeu diamètral.
Revenir en haut Aller en bas
axel83250

avatar


Messages : 19

réglage soupapes - [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images !   réglage soupapes - [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images ! - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 10:39

Jeux diametral c'est à dire de haut en bas ou de droite à gauche ?
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

réglage soupapes - [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images !   réglage soupapes - [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images ! - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 11:21

axel83250 a écrit:
Jeux diametral c'est à dire de haut en bas ou de droite à gauche ?
De haut en bas.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

réglage soupapes - [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images !   réglage soupapes - [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images ! - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 12:04

Tu peux tt redémonter mec.

Et les culbuteurs c est conseillé de les remplacer TS les 20 000.
Revenir en haut Aller en bas
axel83250

avatar


Messages : 19

réglage soupapes - [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images !   réglage soupapes - [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images ! - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 12:44

Non aucun jeux diametral du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

réglage soupapes - [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images !   réglage soupapes - [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images ! - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 16:56

axel83250 a écrit:
Non aucun jeux diametral du coup.
Dans ce cas, c'est tout bon....dans l'immédiat, mais pour combien de temps encore ?...Si ils sont d'origine et en fonction du millésime de ta bécane, pense à les changer à titre préventif car si çà casse, tu peux te retrouver avec des aiguilles du roulement qui vont générer de gros ennuis et donc des frais!.....
Revenir en haut Aller en bas
axel83250

avatar


Messages : 19

réglage soupapes - [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images !   réglage soupapes - [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images ! - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2019 - 7:51

OK merci du coup le jeux lateral de gauche a droite est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

réglage soupapes - [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images !   réglage soupapes - [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images ! - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2019 - 8:19

axel83250 a écrit:
OK merci du coup le jeux lateral de gauche a droite est normal ?
Normal, dans quelle mesure ? Je l'ignore. En revanche le jeu diamètral que j'avais avait une influence considérable sur mes soupapes puisque ce dernier était d'au moins 1 mm et qu'au lieu d’avoir un jeu compris entre 0.07 et 0.13 mm, je me suis retrouvé avec des valeurs totalement aberrantes comme par exemple 0.45 mm!!!
A mon sens, le jeu latéral ne peut donc pas avoir d'effet néfaste sur les soupapes mais n'est ce pas le signe annonciateur d'une casse à venir si ce dernier est trop important ?....
Les 2 culbuteurs devraient te coûter de mémoire 150 Euros, c'est peu cher payé pour toi qui va les remplacer mais surtout pour, à ce niveau du moins avoir l'esprit tranquille cheers
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

réglage soupapes - [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images !   réglage soupapes - [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images ! - Page 2 EmptySam 4 Mai 2019 - 14:53

C'est normal le jeu axial tkt.
Revenir en haut Aller en bas
axel83250

avatar


Messages : 19

réglage soupapes - [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images !   réglage soupapes - [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images ! - Page 2 EmptySam 4 Mai 2019 - 19:21

ok merci a vous pour votre aide réglage soupapes - [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images ! - Page 2 1705564035
Revenir en haut Aller en bas
axel83250

avatar


Messages : 19

réglage soupapes - [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images !   réglage soupapes - [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images ! - Page 2 EmptySam 11 Mai 2019 - 21:38

je compte quand même changer mes basculeurs . Faut il aussi changer les axes ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

réglage soupapes - [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images !   réglage soupapes - [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images ! - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2019 - 8:44

axel83250 a écrit:
je compte quand même changer mes basculeurs . Faut il aussi changer les axes ou non ?

Je n'ai pas changé les miens sur mon modèle 2012. Mais je crois que sur certains modèles , il y avait un problème de lubrification de ces axes. Essaye de voir quels millésimes étaient affectés par ce soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

réglage soupapes - [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images !   réglage soupapes - [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images ! - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2019 - 13:08

Non, pas besoin. 

C était d'autres modèles KTM et Hssaberg qui avaient des problèmes avec les axes, pas les 690.

N'oublie pas de remettre la saignée avec le petit trou en haut, pour chaque axe. 

C'est lubrifié sous pression. 

À ne pas confondre avec l'axe du rouleau qui lui s'use effectivement, c'est pour ça qu ils prennent du jeu (et qui n'est pas lubrifié, ni lui, ni le rouleau qui "tape" / "roule" / "appuie" sur la came).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par thor_du le Dim 12 Mai 2019 - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
axel83250

avatar


Messages : 19

réglage soupapes - [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images !   réglage soupapes - [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images ! - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2019 - 13:31

OK merci les gars   réglage soupapes - [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images ! - Page 2 1705564035
Revenir en haut Aller en bas
Ptiolp

avatar


Messages : 6

réglage soupapes - [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images !   réglage soupapes - [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images ! - Page 2 EmptySam 26 Mar 2022 - 4:12

Super merci pour ce tuto très clair ! Je viens de prendre mon jeu et je trouve échappement : 0,08 - 0,11 et admission 0,11- 0,11 est-ce que d'après vous c'est normal que j'en ai qu'une seule qui a bougé ? Que devrais je faire ? Puisque 0,08 ça reste encore dans la côte... Et d'après mes mesures mes pastilles d'échappement sont des 2,40
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

réglage soupapes - [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images !   réglage soupapes - [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images ! - Page 2 EmptySam 26 Mar 2022 - 7:53

Puisque tu as  "ouvert " , profites en pour régler ton jeu au plus proche de la valeur moyenne soit : 0.10 mm pour les 4 culbuteurs . 0.08 étant déjà proche de la valeur mini de 0.07, ce serait dommage de le laisser ainsi pour qu'éventuellement dans quelques centaines de bornes le jeu passe au mini Rolling Eyes 
Ne jette pas tes pastilles actuelles. Déjà avec celles-ci, il est possible que tu puisses obtenir les 0.10 mm en les changeant simplement d'emplacement. Après, chez KTM ou HVA, l'épaisseur des pastilles ne permet pas toujours d'obtenir le jeu souhaité. Elles vont de 0.05 en 0.05 alors que chez Harley, pour la VROD qui possède les mêmes pastilles , c'est de 0.025 en 0.025. Plus précis donc pour approcher la valeur moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
TomTom

TomTom


Messages : 429

réglage soupapes - [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images !   réglage soupapes - [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images ! - Page 2 EmptySam 26 Mar 2022 - 10:49

Tu peux aussi les acheter chez BRP Performance il ont des pastilles de 0.025 a 0.025 aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

réglage soupapes - [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images !   réglage soupapes - [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images ! - Page 2 EmptySam 26 Mar 2022 - 11:36

TomTom a écrit:
Tu peux aussi les acheter chez BRP Performance il ont des pastilles de 0.025 a 0.025 aussi Wink
C'est bien de préciser cette enseigne, car chez Harley, si tu n'es pas client........
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

réglage soupapes - [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images !   réglage soupapes - [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images ! - Page 2 EmptySam 26 Mar 2022 - 11:42

Ptiolp a écrit:
Super merci pour ce tuto très clair ! Je viens de prendre mon jeu et je trouve échappement : 0,08 - 0,11 et admission 0,11- 0,11 est-ce que d'après vous c'est normal que j'en ai qu'une seule qui a bougé ? Que devrais je faire ? Puisque 0,08 ça reste encore dans la côte... Et d'après mes mesures mes pastilles d'échappement sont des 2,40

T'as contrôlé tes culbuteurs avant ?

Les jeux ne sont pas les 4 les mêmes en sortie d'usine, ils ne se cassent pas trop le cul, comme les concess' mdr

Donc à moins que t'ai documenté ton jeu d'avant tu ne peux pas en déduire qu'une seule a bougé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ptiolp

avatar


Messages : 6

réglage soupapes - [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images !   réglage soupapes - [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images ! - Page 2 EmptySam 26 Mar 2022 - 12:49

Maestricht0532 a écrit:
Puisque tu as  "ouvert " , profites en pour régler ton jeu au plus proche de la valeur moyenne soit : 0.10 mm pour les 4 culbuteurs . 0.08 étant déjà proche de la valeur mini de 0.07, ce serait dommage de le laisser ainsi pour qu'éventuellement dans quelques centaines de bornes le jeu passe au mini Rolling Eyes 
Ne jette pas tes pastilles actuelles. Déjà avec celles-ci, il est possible que tu puisses obtenir les 0.10 mm en les changeant simplement d'emplacement. Après, chez KTM ou HVA, l'épaisseur des pastilles ne permet pas toujours d'obtenir le jeu souhaité. Elles vont de 0.05 en 0.05 alors que chez Harley, pour la VROD qui possède les mêmes pastilles , c'est de 0.025 en 0.025. Plus précis donc pour approcher la valeur moyenne.
D'accord donc en gros je ne change qu'une seule pastille, celle où j'ai 0,08, les autres étant à 0,11 c'est bien non ? Surtout si le jeu a tendance à se réduire à l'utilisation si j'ai bien compris 🤔
Échanger les pastilles genre gauche et droite échappement ou échappement et admission ? Car j'avais vu il me semble que les pastilles d'échappement sont moins épaisses que celle d'admission... J'ai des 2,40 à l'échappement (les deux) mais je n'ai pas mesuré celles d'admission
Revenir en haut Aller en bas
Ptiolp

avatar


Messages : 6

réglage soupapes - [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images !   réglage soupapes - [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images ! - Page 2 EmptySam 26 Mar 2022 - 12:58

Thor_du a écrit:
Ptiolp a écrit:
Super merci pour ce tuto très clair ! Je viens de prendre mon jeu et je trouve échappement : 0,08 - 0,11 et admission 0,11- 0,11 est-ce que d'après vous c'est normal que j'en ai qu'une seule qui a bougé ? Que devrais je faire ? Puisque 0,08 ça reste encore dans la côte... Et d'après mes mesures mes pastilles d'échappement sont des 2,40

T'as contrôlé tes culbuteurs avant ?

Les jeux ne sont pas les 4 les mêmes en sortie d'usine, ils ne se cassent pas trop le cul, comme les concess' mdr

Donc à moins que t'ai documenté ton jeu d'avant tu ne peux pas en déduire qu'une seule a bougé. Wink
Bah d'aspect ils ont l'air encore bon, et ils n'ont pas de jeux radial, après la moto a tout juste 10 000.km c'est la première fois que je fais le jeu 

Hum oui pas bête lol mais ce que je trouve bizarre c'est qu'il n'y en a qu'une seule avec une différence '' conséquente'' alors que les trois autres ont exactement les mêmes mesures ce qui me porterait à croire qu'à l'usine ils ont quand même fait ça assez bien et que comme si il y'en avait qu'une qui a pris plus que les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

réglage soupapes - [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images !   réglage soupapes - [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images ! - Page 2 EmptySam 26 Mar 2022 - 16:42

J'ai acheté mon SMCR 2012 neuf et je suis particulièrement précautionneux avec le moteur. A 9300 km, j'ai décidé de vérifier mon jeu et j'étais déjà dans les choux à cause d'un basculeur qui présentait du jeu !

Conclusion, ne pas attendre 10 000 km pour vérifier ce jeu qui peu peut-être se stabiliser par la suite ....Mais dans le doute, l'opération n'étant " complexe " que la toute première fois, il est préférable de le faire tous les 5000. Et dans ce cas, si on " ouvre ", on règle à la valeur moyenne.

Méfiance lors du remontage à bien vérifier le positionnement du joint qui peut avoir tendance à bouger lorsque l'on repositionne le cache culbuteur ! Et là au démarrage, sa pisse de suite ! C'est du vécu....J'ai depuis collé ce joint avec un produit approprié.
Revenir en haut Aller en bas
Ptiolp

avatar


Messages : 6

réglage soupapes - [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images !   réglage soupapes - [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images ! - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2022 - 16:27

Maestricht0532 a écrit:
J'ai acheté mon SMCR 2012 neuf et je suis particulièrement précautionneux avec le moteur. A 9300 km, j'ai décidé de vérifier mon jeu et j'étais déjà dans les choux à cause d'un basculeur qui présentait du jeu !

Conclusion, ne pas attendre 10 000 km pour vérifier ce jeu qui peu peut-être se stabiliser par la suite ....Mais dans le doute, l'opération n'étant " complexe " que la toute première fois, il est préférable de le faire tous les 5000. Et dans ce cas, si on " ouvre ", on règle à la valeur moyenne.

Méfiance lors du remontage à bien vérifier le positionnement du joint qui peut avoir tendance à bouger lorsque l'on repositionne le cache culbuteur ! Et là au démarrage, sa pisse de suite ! C'est du vécu....J'ai depuis collé ce joint avec un produit approprié.
Oui c'est un peu la maladie de ce que j'ai cru comprendre, la mienne est une 2014 je ne sais pas si le problème a été arrangé entre temps... 

Oki merci je vais donc changer la seule pastille de celle qui est à la limite de la tolérance et essayer de remonter tout ça  réglage soupapes - [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images ! - Page 2 1499175341
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

réglage soupapes - [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images !   réglage soupapes - [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images ! - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2022 - 20:33

Fais l'inverse, vise 0.07 c'est mieux sur ce moteur. Wink

Ton moteur sera silencieux mais surtout tes culbuteurs dureront très très très longtemps.




Le problème n'a jamais été réglé c'est une usure normale.
Le problème des culbuteurs estampillés 13/14 (pour l'année de fabrication) avec l'axe qui se barre est différent.

Ils ont changé la pièce en faisant de la merde avec notamment un procédé de sertissage de l'axe pourrave. Toutes les 2014 et 2015 avec haut moteur ou moteur complet refaits à des petits kilométrages c'est du à ça.
Revenir en haut Aller en bas
jac

avatar


Messages : 265

réglage soupapes - [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images !   réglage soupapes - [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images ! - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2022 - 11:53

salut, 
 donc  je  suppose que  les  pastilles sur  les  modele 2019  sont  pareilles !!  j arrive  a  9mk 
...1 adresse  sur  le  net !   ou  je  peu  trouvé  les  pastilles  HD !!! en effet   pas  de  concessionnaire  hd  a proximité  .

  a+   ciao
Revenir en haut Aller en bas
TomTom

TomTom


Messages : 429

réglage soupapes - [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images !   réglage soupapes - [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images ! - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2022 - 13:18

8 reponses au-dessus de ton post ... c'etait dur hein ...
Revenir en haut Aller en bas
jac

avatar


Messages : 265

réglage soupapes - [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images !   réglage soupapes - [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images ! - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2022 - 13:35

j ai lu les réponses du dessus...brp ne propose que de la prepa !!
Revenir en haut Aller en bas
TomTom

TomTom


Messages : 429

réglage soupapes - [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images !   réglage soupapes - [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images ! - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2022 - 7:37

Shop.brp-rotax.fr

J ai commandé les miennes chez eux ...
Revenir en haut Aller en bas
Ptiolp

avatar


Messages : 6

réglage soupapes - [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images !   réglage soupapes - [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images ! - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2022 - 5:29

Re je reviens vers vous après m'être attaqué au remontage... J'ai donc changé uniquement une pastille (échappement gauche la ou j'avais 0,08) d'une pastille de 2,40 je suis donc passé à une 2,35 je remonte mes culbuteurs et reprends le jeu, la ou j'ai changé de pastille tout va bien c'est bien le jeu escompté PAR CONTRE... A l'admission droite lorsque je reprends le jeu après remontage plus aucun jeu, même la plus fine cale de 0.05 ne passe plus alors qu'avant démontage j'avais 0,11... Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Je précise que j'ai serré au couple à la dynamo, du coup comme c'était une pastille de 2,45 je l'ai donc échangé avec celle de 2,40 que j'avais changé précédemment et j'ai remonté comme ça... Et par contre le cache culbuteur je n'ai pas pu le serrer à la dynamo car inaccessible est-ce grave ? Ah et évidemment j'ai fait '' tourner'' le moteur plusieurs fois pour être sûr d'être au pmh et démonter remonter plusieurs fois le culbuteur en question mais c'était toujours pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réglage soupapes - [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images !   réglage soupapes - [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Réglage soupapes
» Réglage soupapes
» Pastilles réglage jeu aux soupapes
» [Tuto] Reglage heure compteur
» [TUTO] Réglage des TPS / Résoudre les problémes de ralenti du 690

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Tutos-
Sauter vers: