ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Embrayage.. encore un! Résolu! :D

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
David LC

David LC


Messages : 451

Embrayage.. encore un! Résolu! :D Empty
MessageSujet: Embrayage.. encore un! Résolu! :D   Embrayage.. encore un! Résolu! :D EmptyVen 20 Juin 2014 - 11:00

Yop! 

Je vais finir par devenir fouuuuuuuuuuuuu!!!  What a Face 

L'embrayage patinai quand j'ouvrai en grand, donc j'ai regardé il y a vai un disque de deformé, je le change et là c'est piiiiiiiiiire! a n'importe quelle regime ça patine! 

Bon, je fait court: 
-embrayage 3000km
-tige et poussoir neuf
-pas de fuite du liquide d'embrayage

POURQUOI CA PATIIIIINE?! 

C'est quand meme pas mon embrayage qui est raide? 3000km, je fait tres rarement de wheel (j'y arrive pas) et j'ai du tester 3\4 la glisse.. Si ça vient de l'embrayage HS je peut demander qqch a concess'?


Dernière édition par David LC le Mer 6 Aoû 2014 - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Embrayage.. encore un! Résolu! :D Empty
MessageSujet: Re: Embrayage.. encore un! Résolu! :D   Embrayage.. encore un! Résolu! :D EmptyVen 20 Juin 2014 - 11:25

Salut as-tu bien suivi la méthode du manuel de réparation pour le remontage ?
Revenir en haut Aller en bas
David LC

David LC


Messages : 451

Embrayage.. encore un! Résolu! :D Empty
MessageSujet: Re: Embrayage.. encore un! Résolu! :D   Embrayage.. encore un! Résolu! :D EmptyVen 20 Juin 2014 - 11:46

Logiquement oui, et pour etre sur j'ai papoté avec 30min avec le mecano ktm quand j'etait partit chercher mes joints, il m'as bien expliqué comment faire.. 

La seule chose qui n'est pas neuve, c'est un disque lisse de l'embrayage, celui qui a plié que j'ai remplacé par un un disque de mon ancien embrayage qui avai 20 000km et qui etait hs.. 

La mes disques lisses presente des trace de chauffe, mais ils sont simplement bruni..
Revenir en haut Aller en bas
Myckoz

Myckoz


Messages : 278

Embrayage.. encore un! Résolu! :D Empty
MessageSujet: Re: Embrayage.. encore un! Résolu! :D   Embrayage.. encore un! Résolu! :D EmptyVen 20 Juin 2014 - 12:03

j'ai fumé un embrayage de Duke III R en 3000 bornes.
Disques changés, problème résolu. Pourtant ils ne semblaient pas trop usés de visu.

Après bon, j'ai eu un problème de serrage de la cloche, rien de méchant, on s'est juste foiré sur les couples de serrage au remontage.

très touchy l'embrayage en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
David LC

David LC


Messages : 451

Embrayage.. encore un! Résolu! :D Empty
MessageSujet: Re: Embrayage.. encore un! Résolu! :D   Embrayage.. encore un! Résolu! :D EmptyVen 20 Juin 2014 - 12:05

T'as changé quel disques? les garnis ou les lisses? oou les deux? 

Pour le serrage j'ai demandé au mecano, 10kg Smile
Revenir en haut Aller en bas
Myckoz

Myckoz


Messages : 278

Embrayage.. encore un! Résolu! :D Empty
MessageSujet: Re: Embrayage.. encore un! Résolu! :D   Embrayage.. encore un! Résolu! :D EmptyVen 20 Juin 2014 - 13:50

juste les garnis. Ce sont censé être ceux là qui s'usent.
Revenir en haut Aller en bas
David LC

David LC


Messages : 451

Embrayage.. encore un! Résolu! :D Empty
MessageSujet: Re: Embrayage.. encore un! Résolu! :D   Embrayage.. encore un! Résolu! :D EmptyVen 20 Juin 2014 - 14:25

Ca je suis d'accord, mais quand ils sont Hs ca se voit non? Si les lisses ont chauffé, quelle est l'incidence sur l'embrayage Alors?
Revenir en haut Aller en bas
Myckoz

Myckoz


Messages : 278

Embrayage.. encore un! Résolu! :D Empty
MessageSujet: Re: Embrayage.. encore un! Résolu! :D   Embrayage.. encore un! Résolu! :D EmptyVen 20 Juin 2014 - 14:33

Bah nous ça se voyait pas, les disques avaient l'aire encore bon... du coup on était sceptique, mais changement, remontage et essai dans la foulée, problème résolu.

Au niveau des lisses, les miens avait aucune usure apparente, on les a remis, et ça a fonctionné. Donc je saurais pas te dire...
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Embrayage.. encore un! Résolu! :D Empty
MessageSujet: Re: Embrayage.. encore un! Résolu! :D   Embrayage.. encore un! Résolu! :D EmptyVen 20 Juin 2014 - 14:48

Tu peux déjà mesurer leur épaisseur:

Disques garnis 2.5mm mini

Disques lisses 1.35mm mini
Revenir en haut Aller en bas
David LC

David LC


Messages : 451

Embrayage.. encore un! Résolu! :D Empty
MessageSujet: Re: Embrayage.. encore un! Résolu! :D   Embrayage.. encore un! Résolu! :D EmptyVen 20 Juin 2014 - 16:40

Je vais redemonter pour vérifier ca.. Je vais emmener la cloche complète mardi chez ktm pour voir l'usure, mais je pense que c'est a cause de ce pu***n de disque qui a plie, et du a du détendre les ressorts.. Et a usé les autres disques prématurément..
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Embrayage.. encore un! Résolu! :D Empty
MessageSujet: Re: Embrayage.. encore un! Résolu! :D   Embrayage.. encore un! Résolu! :D EmptyVen 20 Juin 2014 - 17:42

La question à se poser est pourquoi il a plié !!

Je vois aucune raison à part peut être un mauvais montage.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Embrayage.. encore un! Résolu! :D Empty
MessageSujet: Re: Embrayage.. encore un! Résolu! :D   Embrayage.. encore un! Résolu! :D EmptySam 21 Juin 2014 - 20:52

Connerie n°1 sur une SMC changer l'embro complet.

Connerie n°2 changer les disques garnis.

T'as du faire une connerie au remontage. Pas d'autre explication...
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Embrayage.. encore un! Résolu! :D Empty
MessageSujet: Re: Embrayage.. encore un! Résolu! :D   Embrayage.. encore un! Résolu! :D EmptySam 21 Juin 2014 - 20:55

David LC a écrit:
Ca je suis d'accord, mais quand ils sont Hs ca se voit non? Si les lisses ont chauffé, quelle est l'incidence sur l'embrayage Alors?
 
Ca patine vu qu'ils sont glacés.

Et sur les SMC l'embrayage qui patine ça peut être résolu par une purge. Bien souvent...
Revenir en haut Aller en bas
David LC

David LC


Messages : 451

Embrayage.. encore un! Résolu! :D Empty
MessageSujet: Re: Embrayage.. encore un! Résolu! :D   Embrayage.. encore un! Résolu! :D EmptySam 21 Juin 2014 - 22:07

Je viens de purger.. Peut etre mal alors.. Je retenterai! 

Quand tu dit connerie n1, c'est qu'il faut pas changer le kit complet? Moi c'est ce que j'ai prit  scratch 


Alors oui je pense qu'il a plié a cause d'un mauvais montage ou le disque a du "tomber" derrière en fait, et etai pincé entre le disque d'avant et la cloche (c'etait le premier lisse coté moteur)
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Embrayage.. encore un! Résolu! :D Empty
MessageSujet: Re: Embrayage.. encore un! Résolu! :D   Embrayage.. encore un! Résolu! :D EmptyDim 22 Juin 2014 - 0:29

Reprends la méthode de montage KTM et refais toutes les étapes une par une.

Tu peux débrayer à fond au moins ou déjà là t'as un souci ?
Revenir en haut Aller en bas
David LC

David LC


Messages : 451

Embrayage.. encore un! Résolu! :D Empty
MessageSujet: Re: Embrayage.. encore un! Résolu! :D   Embrayage.. encore un! Résolu! :D EmptyDim 22 Juin 2014 - 9:02

La dessus c'est nickel! J'ai refait une purge, la poignée est plus souple, et le point de patinage en 1' est plus proche qu'avant
Revenir en haut Aller en bas
David LC

David LC


Messages : 451

Embrayage.. encore un! Résolu! :D Empty
MessageSujet: Re: Embrayage.. encore un! Résolu! :D   Embrayage.. encore un! Résolu! :D EmptyMar 24 Juin 2014 - 16:26

Bon bah je revient de ktm.. le mécano a regardé mon embrayage, et m'as dit qu'il paraissait nickel..

Je vais changer les garnis pour voir.. Pi au pire si c'est pas ça j'aurai un embrayage d'avance  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
David LC

David LC


Messages : 451

Embrayage.. encore un! Résolu! :D Empty
MessageSujet: Re: Embrayage.. encore un! Résolu! :D   Embrayage.. encore un! Résolu! :D EmptyLun 30 Juin 2014 - 14:09

Fait chier.. 

Disque garnis neuf.. c'est pareil en mieux, mais ça patine toujours.. en 6' a 90 par exemple, j'ouvre je monte a 9000tr en une demi seconde.. 

Je vais la laisser chez ktm ça commence a vraiment me casser les cou***es!
Revenir en haut Aller en bas
David LC

David LC


Messages : 451

Embrayage.. encore un! Résolu! :D Empty
MessageSujet: Re: Embrayage.. encore un! Résolu! :D   Embrayage.. encore un! Résolu! :D EmptyMer 6 Aoû 2014 - 12:01

Des news! Probleme enfin résolu!! 

Mon p****n de recepteur est mort! En fait le logement de la tige est devenu ovale (pk on sait pas encore..) et du coup la tige ne rentrai plus dedans, et donc poussai en permanance un peu l'embrayage..
Revenir en haut Aller en bas
DocDoc

DocDoc


Messages : 431

Embrayage.. encore un! Résolu! :D Empty
MessageSujet: Re: Embrayage.. encore un! Résolu! :D   Embrayage.. encore un! Résolu! :D EmptyMer 6 Aoû 2014 - 12:10

David LC a écrit:
Fait chier.. 

Disque garnis neuf.. c'est pareil en mieux, mais ça patine toujours.. en 6' a 90 par exemple, j'ouvre je monte a 9000tr en une demi seconde.. 

Je vais la laisser chez ktm ça commence a vraiment me casser les cou***es!


Donne moi le nom de ton préparateur, j'veux la même montée en régime!  Embrayage.. encore un! Résolu! :D 1016729318 

Bizarre cette histoire de récepteur mort, mais content que t'ai trouvé d'où ça venait  Embrayage.. encore un! Résolu! :D 1705564035
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Embrayage.. encore un! Résolu! :D Empty
MessageSujet: Re: Embrayage.. encore un! Résolu! :D   Embrayage.. encore un! Résolu! :D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Embrayage.. encore un! Résolu! :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] Plus d'embrayage smc r 2014 3000km
» SMC 2008 cale en ouvrant en grand [résolu][re-panne][re-résolu)
» [Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013
» Problème résolu
» Fusible qui pete [resolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Relevé des pannes-
Sauter vers: